• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
@charoma welcome back! Sacrée semaine riche en rebondissements pour toi... Contente de lire que tu es plus sereine maintenant :)

@Rosana bienvenue parmi nous !! Et félicitations pour ton petit bout, ça n'a pas dû être facile de le voir hospitalisé deux mois... Courage pour l'allaitement, le forum est là pour ça, pour t'apporter soutien et conseils si besoin :rolleyes:. Et si arrive un moment où tu es trop à bout, il n'y a pas de mal à arrêter l'allaitement, il ne faut pas culpabiliser. Si cela arrive, tu auras fait ton maximum pour ton petit, tu n'auras rien à te reprocher. Plein de courage en tout cas et n'hésite pas à te défouler ici si besoin <3

@Trefle le retour s'est super bien passé merci !! On a vraiment un ptit bouchon au top !!! Elle a dormi presque tout le long (8h au total quand même !!), s'est enfilé 100mL de lait tiré au bib pour patienter jusqu'aux aires d'autoroute, et quand elle était éveillée elle était calme et gazouillait. Sauf à la fin peu de temps avant d'arriver elle s'est réveillée en hurlant avec le ventre tout dur... Difficile de l'apaiser dans le siège auto mais j'ai réussi en lui laissant une main appuyee sur le ventre et en lui carressant le visage de l'autre main.

Par contre à la première tétée de retour à la maison elle a tellement bu qu'elle a tout régurgité en geysers... :eek: c'était impressionnant les quantités. Et je culpabilise un peu parce que je lui ai proposé les seins alors qu'elle ne réclamait pas particulièrement, pour qu'elle m'aide à les "vider" au vu des tétées qui ont sauté pendant le trajet au profit des bibs... Du coup je m'en veux un peu :( mais bon elle a l'air de très bien aller... Si ce n'est que je viens de lui faire tomber le téléphone sur le front pendant la tétée allongée :oops: je suis nulle... La pauvre elle a hurlé comme jamais...:confused: bon je ne vois pas de marque sur son visage mais c'est débile comme petit accident... :mad: bon elle gazouille dans son lit maintenant... <3

Belles nuits à toutes (sans lâché de téléphone intempestif....)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si ce n'est que je viens de lui faire tomber le téléphone sur le front pendant la tétée allongée :oops: je suis nulle... La pauvre elle a hurlé comme jamais...:confused: bon je ne vois pas de marque sur son visage mais c'est débile comme petit accident... :mad:

Ça m'est aussi arrivé :oops: je me suis sentie tellement coupable ! Depuis je fais bien attention à éloigner le téléphone (ou en tout cas la plupart du temps)

D'ailleurs je me demande toujours si c'est vraiment bien pour lui que j'utilise le téléphone si près de sa tête :confused:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 tu es fatiguée ma pauvre, ne t’en veux pas, on a toutes à un moment eu un geste malencontreux avec nos bébés. Et ne culpabilise pas pour la tétée, si ta puce a pris c’est qu’elle le pouvait / voulait. Et les régurgitations sont normales chez un bébé, et pour finir elle souriait après, donc pas d’inquiétude.
Pour le portable, comme le dit @Léonide :), ça arrive une fois, ce n’est pas grave du tout, et ensuite on fait encore plus attention.
Aujourd’hui pour te dire j’avais mon fils dans les bras, et il s’est penché tellement rapidement sur le côté qu’il s’est tapé la tête contre une porte :(. Il a pleuré bien sûr, je me suis sentie une mère indigne bien sûr, mais au final il s’est calmé, tout va bien... et il continue de gigoter encore maintenant dans son lit.

J’espère que les endormissements sont plus faciles pour vous ;). Bonne nuit à vous toutes !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes

Petite aventure épique, aujourd’hui.
Je suis allée au resto avec deux de mes grandes et avec mon petit bout.
Il dormait dans sa poussette, de réveille, je lui donne du lait (LM au biberon pour changer...).
Il est calme, souriant, et j’aperçois des auréoles sur ses habits, quand je veux le donner à une de mes filles, pour pouvoir manger.
Il avait su caca de la poitrine jusqu’aux omoplates ! En gros, très peu de selles hier et avant-hier et il s’est rattrapé aujourd’hui.

J’ai du faire du shopping en urgence pour le rhabiller. J’avais pas de change pour lui à part les couches. Ça me servira de leçon.

Lui, avait l’air ravi.

Ça vous est déjà arrivé, une telle quantité ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU c'est peut être juste une fuite de la couche dans forcement que ce soit super abondant ? Après si effectivement les cacas s’espacent, ça ne me semble pas anormal qu’en que les premières fois ils reviennent plus abondants que d’habitude - je te raconte pas ce qu’on a eu avec petit bonhomme la première fois où il a espacé ses cacas d’une semaine...
Et oui, il est toujours super souriant aussi après... et il choisit toujours le moment où l’on s’y attend le moins pour se délester (il a d’ailleurs atomisé un coussin du salon de jardin de ma mère, fraîchement achete, avec l’une de ses productions :D)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU pas autan td'un coup, mais une fois il nous a fait 3 énormes caca d'affilée, 2 avec débordement dont un sur moi ! Il m'à repeint le t-shirt et le shirt ! On n'était pas chez nous, et en plus en réunion de famille haha. Heureusement, j'avais une robe en rabais dans mon sac !
De toute façon, depuis qu'il m'à fait un caca débordant pendant que je l'allaitais, j'ai toujours des changes pour lui et pour nous quand on doit sortir longtemps.

Haha quand je vois le barda qu'on doit emporter à chaque sortir de plus d'une heure, je me dis qu'heureusement qu'on n'à pas les biberons en plus à emporter ! :D



Sinon pour ces histoires de tire-lait,dans la notice c'est noté de le stériliser. On n'a pas de stérilisateur, je voulais savoir si c'est tout à fait nécessaire ou si on peut s'en passer ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia

La couche a eu un mérite digne d’une médaille. Elle n’avait plus un petit bout de blanc.

@Trefle

Je crois que j’ai oublié, en 13 ans, que c’etait possible. Ou alors, je n’ai jamais eu de selles aussi spectaculaire.
Après, c’est plus le contexte. Au restaurant, pas de rechange, bébé dans un lange (il ne faisait pas super chaud), et shopping en urgence chez petit bateau.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Haha j'imagine les têtes des vendeuses qui te voient débarquer comme ça en panique chez elles xD j'imagine qu'a peine acheté tu changeais le bébé au niveau des caisses :D
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :)

Bah justement, j’ai des biberons à trimballer. Avec mon lait dedans, puisqu’Achille ne se montre toujours par intéressé par le sein.
Je les emporte dans une glacière.
Je ressemble à un mulet entre mon sac à main, sa pochette de change et la mini glacière.

C’est plus gerable en poussette qu’avec l’echarpe
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Haha j'imagine les têtes des vendeuses qui te voient débarquer comme ça en panique chez elles xD j'imagine qu'a peine acheté tu changeais le bébé au niveau des caisses :D

Voilà ! :D

La vendeuse est allée me chercher les habits dans la réserve. Comme ça, ils n’avaient pas été touchés par tout le monde.

Et à peine habillé, il a râlé pour manger.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :)

Ce qui marche bien pour la stérilisation, c’est la casserole. Faire bouillir de l’eau, y plonger les divers éléments (environ 5 minutes)

Je ne l’ai fait qu’avant la première utilisation. Et c’est le livreur du tire-lait qui m’a expliqué comment faire.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les infos !
Ha oui pas top, holà la tu m'étonnés que c'est plus simple en poussette !

En tout cas c'est sympa de la part de la vendeuse d'avoir pensé aux vêtements de réserve q
 

Bisoulette

Montée de lait
Alors florilège :
- l’allaitement à la demande c’est bien mais il faut espacer les tétées de 3h minimum (ah oui et je fais quoi s’il demande entre temps? Je lui donne un chewing gum pour patienter?)
- donnez de l’eau au bébé pour le faire patienter entre les tétées (Ah mais bien sûr qu’elle andouille, pourquoi n’y avais-je pas pensé..)
- il faut bien qu’il distingue votre sein d’une tetine (ah bon?)
- une tétée c’est 20 min Max par sein, et au delà de 30 min c’est du tetouillage et il faut arrêter
- vous savez, un jour votre fils partira de chez vous sans vous remercier pour vivre sa vie, alors si vous ne voulez pas vous retrouver seule, il faut avoir une vie de couple epanouie et même maintenant (le papa était là, et il était ravi d’entendre ça...)
- mais regardez vous, votre fils est un bouddha, vous êtes un fantôme (bah oui je suis fatiguée et comme mon fils pleure tout le temps et ça me bloque l’appétit, mais c’est pas en me sortant ce genre de remarques que ça va m’aider)
- la confusion sein/tétine ça n’existe pas, vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien
- vous savez, un bébé ça pleure, alors quand le votre pleure parce que vous l’avez posé dans son lit, il faut lui laisser le temps de faire son propre voyage vers le sommeil - et le laisser pleurer un peu pour cela (c’est cela oui.... et le « un peu » ça correspond à quel timing?)

Je vous passe tous les discours que j’avais eus à la maternité

Mais quelles aberrations...!!!
Je suis bien contente de voir mon médecin de famille pour bébé ^^
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) comme le dit @MrsGU tu laisses tremper dans de l’eau bouillante 5 /10min. Perso je retire l’eau du feu avant de laisser tremper.
Et ensuite à chaque utilisation je nettoie et je sèche du sopalin (pas très eco friendly mais j’ai trop peur qu’il y ait des microbes dans les torchons)

@MrsGU comme je visualise... c’est toujours le dilemme ici, je porte en écharpe (je galère trop avec la poussette et petit monsieur ne reste pas longtemps calme dedans), alors c’est souvent pile ou face pour savoir ce que je prends ou pas :D
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@charoma ça fait plaisir de lire ce témoignage et de te savoir regonflée à bloc (dans tous les sens du terme :p )

@Rosana tout plein de courage à toi !!!! Pour le REF ma technique du moment c'est soit de l'allaiter allongée carrément, soit de le mettre au sein assise et après de m'incliner vers l'arrière jusqu'à ce qu'il se retrouve quasiment au-dessus du sein (j'arrive pas du tout à le mettre au sein directement dans cette position :oops:). Ca se passe beaucoup mieux comme ça !

De mon côté, il a peut tété cette nuit, du coup ce matin j'ai un canal bouché à droite (je le sens !) et le sein gauche presque engorgé... va falloir se motiver à téter bonhomme ! Bon ça ne m'inquiète pas trop, j'ai déjà géré cette situation sans soucis.

Par contre, ce qui m'inquiète plus, c'est que depuis hier il me fait vraiment mal aux tétons à quasi chaque repas. Pourtant, j'ai bien vérifié à chaque fois, il semblait bien positionné. Ces dernières semaines, il retrousse parfois pas trop sa lèvre du haut et ça me fait un peu mal, mais je rectifie sa position et ça passe, et en plus la douleur est supportable. Alors que là, il est bien positionné mais ça me fait vraiment mal... L'une de vous a déjà eu ça ou a une idée d'où ça peut venir ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud oas de manière systématique mais parfois le mien, quand il y a quelque chose qui se passe à côté sec lui quand il tête, ca le déconcentre et du coup il lache le sein, le reprend en suçotant et la ca peut faire mal car il n’ouvre pas vraiment bien la bouche.
Je n’ai pas encore trouvé comment faire mais pour limiter les stimulations j'essaie de me mettre au calme, et je l’encourage à bien prendre le sein en pincant le sein juste avant le mamelon et en lui mettant en dessous de son petit nez pour qu’il ouvre bien la bouche.
Après, je menduis les seins d’huile de noix de coco - pour moi ça semble mieux marcher que le Lansinoh pour apaiser et cicatriser les éventuelles rougeurs.

Bon courage à toi en tout cas, et si ça persiste, essaye peut être de voir une consultante en lactation ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) comme le dit @MrsGU tu laisses tremper dans de l’eau bouillante 5 /10min. Perso je retire l’eau du feu avant de laisser tremper.
Et ensuite à chaque utilisation je nettoie et je sèche du sopalin (pas très eco friendly mais j’ai trop peur qu’il y ait des microbes dans les torchons)

Pareil, je coupe le gaz et laisse 5 minutes.

Je mets les éléments au réfrigérateur. Et je lave tous les 2 jours Max. J’ai trop la flemme de laver à chaque fois. 8 fois par jour, ce serait trop prenant.

Je laisse sécher à l’air libre. Si c’est encore humide, ce n’est pas bien grave.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil, je coupe le gaz et laisse 5 minutes.

Je mets les éléments au réfrigérateur. Et je lave tous les 2 jours Max. J’ai trop la flemme de laver à chaque fois. 8 fois par jour, ce serait trop prenant.

Je laisse sécher à l’air libre. Si c’est encore humide, ce n’est pas bien grave.
Ah oui moi c’est vraiment du ponctuel encore, donc j’ai le temps de me compliquer la vie :p
 
Haut