• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia je croise les doigts pour que ça remonte un peu, et surtout pour que tu aies plus de soutien de ton mari, tiens bon ^^

@Eirual43 je n'ai pas testé le tire lait électrique donc je ne ppur rais pas comparer. C'est plutôt pour pouvoir sortir de temps en temps en étant l'esprit serein
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle c'était quoi leur argument pour insister autant avec la tétine ?

En vrai tout ça me donne du mal à envisager de le confier, j'imagine qu'on va le laisser pleurer ou lui coller une tétine dans la bouche pour le faire taire -_-
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour qu'elle se taise le temps qu'on mange . " les bébés ils ont un besoin de succion c'est pas toujours que pour manger "

Pour le moment c'est ma mère qui la garde quand je suis au marché mais elle a compris ma façon de faire donc ça va . C'est pas à 100 % mais bon on a tous nos différences .
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour qu'elle se taise le temps qu'on mange . " les bébés ils ont un besoin de succion c'est pas toujours que pour manger ".

Bah oui mais justement le sein ce n’est pas uniquement pour manger, c’est aussi pour rassurer il me semble?
Après on est toutes différentes, et je peux comprendre que toutes ne veulent pas se voir comme une tétine géante, l’essentiel c’est justement de respecter les choix de chacune.
Et c’est top si ta mère respecte les tiens :)

@Léonide :) pareil que toi, je flippe grave en prévision de l’entrée en crèche courant septembre... mon angoisse en plus de la tétine et du fait qu’ils le laissent pleurer, c’est le biberon: on est en train d’apprendre à petit bonhomme à boire avec la tasse 360, jespere que la crèche ne la refusera pas... verdict le 3septembre lors de la réunion de rentrée...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui pour se rassurer aussi :)
Maintenant je jongle entre le transat à côté de moi ou allaiter un peu plus loin ou l'avoir dans les bras et manger d'une main .

La tétine si tu n'en amène pas ils peuvent pas lui donner non ?
C'est bien cette tasse ? Il y a pas trop de pertes de lait le temps de l'apprentissage?
Je pensais demander à ce qu'il donne le biberon à l'horizontale mais la tasse ce serait mieux ...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La tétine si tu n'en amène pas ils peuvent pas lui donner non ?
C'est bien cette tasse ? Il y a pas trop de pertes de lait le temps de l'apprentissage?
Je pensais demander à ce qu'il donne le biberon à l'horizontale mais la tasse ce serait mieux ...

Pour la tétine je ne sais pas, je ne pense pas qu’ils en aient de rab, mais comme je suis une grande parano j’angoisse quand même :eek:

Pour la tasse, on vient juste de commencer les tests. Hier petit monsieur a tout de suite compris comment prendre la tasse des deux mains, il a même réussi à boire un peu de lait en appuyant sa bouche. Après il s’est énervé car ça ne devait pas couler beaucoup (on n’avait pas mis beaucoup de lait de peur effectivement d’en perdre). On reteste ce soir, je te dirai.
Typiquement il a préféré la tasse 360 à la tasse à bec (il a pleuré direct d’un air de dire « vous me prenez pour un c**, moi c’est un nibard que je veux »)

Après je fais ça mais je ne suis pas sure que la crèche l’accepte.. et tu as raison s’il faut passer par le bib, ce sera tétine naissance + à l’horizontale.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut ! On a des copains à la maison ce week-end, du coup j'ai juste survolé vos messages !

Bon courage avec tous ces conseils bien intentionnés mais différents de votre façon de fonctionner, c'est clair que c'est pas évident, et c'est pas facile de tenir bon...

Je réagis un peu tard, c'est moi qui utilise les couches lavables. Concrètement, j'ai pas l'impression que ce soit beaucoup plus contraignant que les couches jetables. En fait, on fait pas mal de machines en ce moment quoiqu'il en soit, et on a une machine de petite capacité, donc on met les couches avec. Et pas de pression, si on en a pas de propres/sèches, ben on met une jetable, c'est pas un soucis. On fait pas du 100% et on se morfond pas si on n'y arrive pas ;)

Idem de mon côté, impossible de laisser pleurer bébé, ça me tord le ventre dès que ça commence à monter un peu trop en puissance, je me dis qu'un signal aussi physique, je ne peux pas l'ignorer. Je ne sais pas comment faisaient les femmes qui me disent ça, elles devaient éloigner leur petit bout j'imagine, pour ne pas l'entendre ? Ou alors je suis hyper sensible... Mais mon mari n'arrive pas trop à le laisser non plus je crois <3

Les deux petites nouvelles du week-end : mon ptit bonhomme a dormi presque 7h d'affilé cette nuit et à 2mois (presque), la taille 3 mois commence à être vraiment très serrée... :eek: ça pousse !

Pour les tétées, ça a pris cette tournure : hyper galère quand ça fait longtemps qu'il n'a pas téter, typiquement le matin (sauf celles allongées dans le lit), je me penche jusqu'à être quasi allongée pour que ça se passe bien (vu qu'on était avec des amis, je suis pas allée sur le lit à chaque fois...). Et c'est encore pas terrible... Et du coup, il galère au début, s'étouffe un peu, lâche souvent le sein et quand ça commence à aller mieux... ben il s'endort :( du coup, je ne sais pas trop s'il arrive à prendre le lait gras ces derniers jours ! Je vois ma sage-femme cette semaine, j'en parlerai avec elle pour me rassurer.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud profite de tes amis, ça doit te changer les idées aussi !
Bravo pour la nuit et pour les vêtements! D’une certaine manière si tu mets du 3 mois des maintenant ça devrait te rassurer quant au fait que ton bébé tête comme il faut...
En quoi les tétées sont elle galères ? Il ne garde pas le sein en bouche ? (Désolée tu l’as sans doute expliqué dans la discussion mais ça devait être avant que je ne la rejoigne..)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouah super pour la nuit @Jud ! Nous c'est l'inverse? Il se met à se réveiller plus souvent, j'espère que ça ne durera pas !

Pour les couches lavables, comment tu vois quand elle est pleine. J'ai essayé hier car j'en ai 1,mais je n'ai pas su voir qu'elle était pleine sauf quand j'ai regardé. Et toute la couche absorbante était humide donc je ne sais pas si c'est top pour les fesses
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud profite de tes amis, ça doit te changer les idées aussi !
Bravo pour la nuit et pour les vêtements! D’une certaine manière si tu mets du 3 mois des maintenant ça devrait te rassurer quant au fait que ton bébé tête comme il faut...
En quoi les tétées sont elle galères ? Il ne garde pas le sein en bouche ? (Désolée tu l’as sans doute expliqué dans la discussion mais ça devait être avant que je ne la rejoigne..)

Il y a eu plusieurs phases de galère ;) Ce week-end, il lâche beaucoup le sein avec du lait partout et s'étouffe, ce qui confirme le REF que je soupçonnais suite à nos discussions ici. Comme il tète un peu moins souvent que ces deux dernières semaines (où il réclamait toutes les heures !), mes seins sont un peu plus tendus et sans doute sous pression, du coup le pauvre galère vraiment :( et quand ça se calme, il s'endort. Mais effectivement, il a eu jusqu'ici une prise de poids et de taille assez impressionnante (+ 10cm et presque 4kg en 7 semaines) donc je ne suis pas très inquiète (enfin si un peu en fait hahaha, je suis une maman !)

Ouah super pour la nuit @Jud ! Nous c'est l'inverse? Il se met à se réveiller plus souvent, j'espère que ça ne durera pas !

Pour les couches lavables, comment tu vois quand elle est pleine. J'ai essayé hier car j'en ai 1,mais je n'ai pas su voir qu'elle était pleine sauf quand j'ai regardé. Et toute la couche absorbante était humide donc je ne sais pas si c'est top pour les fesses

En fait, mon ptit bonhomme fait encore caca très régulièrement (et ça s'entend / se sent :p) du coup on change souvent la couche pour ça, rarement entre. Quand on voit que ça fait longtemps qu'on l'a pas changé, on le change, mais effectivement, on sait rarement si elle est pleine de pipi sans regarder... Je ne sais pas ce que ça vaut pour les fesses mais j'ai l'impression qu'il n'a pas de petites rougeurs quand on arrive à bien tourner sur les couches lavables et qu'elles reviennent dès qu'on lui en met une jetable... Voilà pour mon expérience !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ton bébé a pris 4 kg en 7 semaines ???

Ben pas loin de ça : il est né à 3,6kg, est descendu à 3,2kg à la maternité et pesait 7kg à 7 semaines... je sais pas s'il va se calmer mais pour le moment il est à fond o_O
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben pas loin de ça : il est né à 3,6kg, est descendu à 3,2kg à la maternité et pesait 7kg à 7 semaines... je sais pas s'il va se calmer mais pour le moment il est à fond o_O

Wooo !

Quand je pense que j’etais toute contente des presque 2,5 kg pris par mon petit bout sur la même période...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wooo !

Quand je pense que j’etais toute contente des 2,5 kg pris par mon petit bout sur la même période...

Bah oui c'est super aussi ! Chacun à son rythme, du moment que tout va bien :) Mon bébé est un géant pour le moment, ça va sans doute se calmer ensuite, quoiqu'il en soit, nos ptits bouts vont bien et c'est le principal ! Tu peux être contente, c'est pas la compet' ;)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud waouh effectivement bravo pour cette croissance spectaculaire!
Pour essayer de diminuer l’inconfort de ton petit si tu as un REF, est-ce que tu as essayer d’exprimer ton lait avant de le mettre au sein ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud waouh effectivement bravo pour cette croissance spectaculaire!
Pour essayer de diminuer l’inconfort de ton petit si tu as un REF, est-ce que tu as essayer d’exprimer ton lait avant de le mettre au sein ?

Ca ne l'a jamais autant gêné que ce week-end donc jusque là, non. Ce week-end, on était avec les copains, j'ai géré au mieux. Mais dès demain je vais tenter je pense !
 

Eirual43

Hyperlactation
Je trouvais que 60 euros pour un pshit à plantes inversé ça faisait beaucoup :D
Tu m'as bien fait rire là :D:D:D

(ce flip le premier matin où j’ai retrouvé mon bonhomme en sens inverse de la position dans laquelle je l’avais posé le soir...).
J'imagine pas le flip..... :eek::eek::eek:

du coup, je ne sais pas trop s'il arrive à prendre le lait gras ces derniers jours
Hello Jud! Si les selles restent jaune d'or comme on dit c'est que c'est OK ;)
Top la prise de poids !!! Sacré bout ton ptit bonhomme ! Il doit pas mettre ses vêtements bien longtemps :rolleyes:

Ici verdict des 2 mois: 57cm et 4,9kg. Soit +4cm et +1,1kg en un mois <3. Pas impressionnant comme @Jud mais moi contente :D bon sauf que si on décompose en semaines ma petite n'a pris "que" 100g cette semaine alors que ces derniers temps elle etait à 200-250g de prise hebdomadaire. Je ne m'affole pas mais je vais faire de bonnes tétées dans les jours à venir pour remonter tout ça :D
Retour à Paris demain pour nous. D'une traite en voiture. J'ai tiré mon lait et décongelé du stock fait au début des vacances pour pouvoir donner le bib en urgence si besoin avant aire d'autoroute :p

Bises à vous toutes et passez des nuits aussi bonnes que possible !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui bon courage pour la route @Eirual43 - nous rentrons sur paris mardi au plus tard aussi, mais comme on n’a que 3h30 de route, je vais zapper l’histoire du bib.
Et bravo pour la croissance de ta petite aussi ! Ne t’en fais pas elle sait prendre ce dont elle a besoin ;)

Bonne nuit à vous les mamans
 
Haut