• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 même pendant les grosses chaleurs tu pouvais lui mettre la gigoteuse ? Est-ce que tu as remarquété que quand elle s-endort seule ça correspond à quelque chose ? Tu la laisse gazouiller longtemps ? J'ai l'impression que nous il ne peut pas s'endormir seul, je ne sais pas trop comment faire pour réussir à lui faire faire la sieste dans son lit... pour les tétées d'enfer... je suis de tout coeur avec toi ! C'est pas facile :( peut être que si tu postes un message sur le reste du forum tu auras plus de solutions ?
Yes je lui mettais la gigoteuse mais elle était juste en couche en dessous. C'est une gigoteuse d'été très fine en tissu un peu comme serviette de bain à l'intérieur. Elle ne transpirait pas dedans donc je me suis dit que c'était OK. J'adapte en dessous ce que je lui mets en fonction de la température (juste couche, body manches courtes, body manches longues, pyjama avec ou sans body en dessous...).
Pour lendormissement je ne sais pas trop, j'ai pas repéré que ça correspondait à qq chose. En fait soit elle est déjà endormie aux bras, aux seins, ds son transat ou sa poussette et on la pose dans son lit. Soit elle n'est pas endormie et on diminue l'intensité lumineuse, on la met ds sa gigoteuse et on la pose. Elle est juste facile en fait je crois :cool: dans la journée on la fait pas dormir dans son lit en fait. Poussette ou transat. Pour l'aider à distinguer nuit et jour...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Leonide le body absorberait un peu la transpiration

Le manduca j'adore mais au début pas confortable jusqu'à ce que je croise les bretelles dans le dos

J'utilise des lingettes lavables pour le change .
 

Eirual43

Hyperlactation
Et aussi, certaines utilisent-elles des coussinnets d'allaitement lavables ? Parce que pareil, ça me soule d'en jeter autant
J'utilise des lilypadz en silicone, un coup sous l'eau et hop c'est reparti ! Bon j'ai eu des fuites 1 ou 2 fois quand même... Mais je les trouve confortables et au moins ça fait ça de déchets en moins par rapport à des jetables !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Trefle, on va essayer !
Pour les linette, pareil (enfin à la maison ce sont des gants mais c'est pareil ^^) sauf en voyage ou on a des linette jetables, j'en ai trouvé des sans parfum à base d'huile d'olive, ça évite les fesses rouges, elles sont pas mal et dans le train ou quand on n'à pas d'eau, c'est bien pratique !
 

Eirual43

Hyperlactation
Pour les couches lavables je n'ai pas eu la force de m'y mettre... On a pris des couches "bio" pour qu'au moins elle ait le moins possible de produits chimiques sur ses petites fesses. Je ne pense pas qu'on aura le courage de se mettre aux lavables :oops:
Et je n'avais pas pensé à des Lingettes lavables mais j'imagine qu'on n'aura pas le courage non plus... On utilise des carrés de coton classiques avec du liniment (la table à langer est dans la chambre, salle de bain trop petite à la parisienne donc pas de point d'eau juste à côté).
On fera peut être autrement plus tard ou avec les enfants suivants s'il y en a mais pour l'instant on prend encore nos marques :rolleyes:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil la table à langer est dans sa chambre . Comme elle est large j'y met un bol d'eau . Je fais principalement avec juste de l'eau , le liniment une fois de temps en temps . Longtemps elle faisait des selles tous les 8 jours mais la c'est bientôt presque tous les jours .

Et pas le courage pour les couches lavables non plus...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'utilise des lilypadz en silicone, un coup sous l'eau et hop c'est reparti ! Bon j'ai eu des fuites 1 ou 2 fois quand même... Mais je les trouve confortables et au moins ça fait ça de déchets en moins par rapport à des jetables !
Merci:D
Par contre, est ce que ça ne fait pas une forme moche en dessous des vêtement ? C'est le cas pour le moment avec les jetables, c'est aussi pour ça que j'essaye de voir s'il n'y a pas mieux à faire ^^
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) pour les coussinets d’allaitement j’utilise les Hamac, qui sont incurvés et avec une face imperméable. Perso je ne trouve pas qu’on les remarque sous les vêtements, et par rapport à d’autres que j’ai pu tester ce sont les plus agréables et le plus discrets.
Pareil que vous pour les couches lavables : j’étais pleine de bonnes intentions avant l’accouchement et puis j’ai lâché l’affaire une fois que j’ai vu tout ce que elle devais déjà faire avec bébé... donc on est sur des couches bio aussi, avec carrés de coton jetables (ma conscience environnementale pleure à chaque change, mais bon...)

@Trefle pour le dodo en écharpe, en fait cet un peu les deux : quand je sens qu’il fatigue je le mets dans l’écharpe pour qu’il puisse se bercer tranquillement et s’endormir, mais d’un autre cote j’essaie aussi de faire des promenades en écharpe aux mêmes heures pour que ça rentre dans une pseudo routine. Après, c’est pas automatique qu’il s’endorme pendant ces promenades justement...

@Eirual43 aïe je compatis pour les tétées difficile... quand ce n’est pas un plaisir partagé c’est dur j’écoute trouve. Quand mon bébé s’énerve au sein c’est souvent qu’il a un rot de coincé - c’est tout bête mais parfois le fait de le mettre à la verticale et de tapoter son dos suffit à faire sortir le rot et il peut ensuite reprendre sa tétée peinard.. est-ce que ça pourrait t’aider ?
 

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 aïe je compatis pour les tétées difficile... quand ce n’est pas un plaisir partagé c’est dur j’écoute trouve. Quand mon bébé s’énerve au sein c’est souvent qu’il a un rot de coincé - c’est tout bête mais parfois le fait de le mettre à la verticale et de tapoter son dos suffit à faire sortir le rot et il peut ensuite reprendre sa tétée peinard.. est-ce que ça pourrait t’aider
Yes des fois c'est ça. Elle a la bonne idée de se cambrer en arrière d'une certaine façon qd c'est le cas alors j'arrive à bien le détecter ;) mais c'est pas tjs ça le pb... :confused:

Et ma conscience environnementale pleure aussi à chaque fois... Entre les couches et les carrés de coton... Mais bon. Une chose à la fois. On apprend à être parents là, on peut pas être sur tous les fronts ;)
 

Bisoulette

Montée de lait
Merci à toutes pour les conseils!!

@Léonide :) ma maman m'a cousu des coussinets d'allaitement, avec des chutes de tissu (coton doux et éponge) et de l'alèse ^^ et j'ai fait des carrés pour le change pareil en chutes ou vieux tee shirt ou serviettes/gants de toilettes.

@Eirual43 courage pour les tétées qui finissent difficilement...il y a toujours des moments plus compliqués...
Je ne sais pas trop quoi te dire, je ne vois pas ce qui pourrait aider si tu fais la compression en fin de tétée, et si tu changes carrément de sein?
Pour les bouts de seins moi ça a pu aider au début des tétées pour le REF, mais après j'ai voulu les enlever (je trouvais pas ça très pratique pour sortir :oops:) et ça a mis du temps pour les enlever après...
 

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 courage pour les tétées qui finissent difficilement...il y a toujours des moments plus compliqués...
Je ne sais pas trop quoi te dire, je ne vois pas ce qui pourrait aider si tu fais la compression en fin de tétée, et si tu changes carrément de sein?
Pour les bouts de seins moi ça a pu aider au début des tétées pour le REF, mais après j'ai voulu les enlever (je trouvais pas ça très pratique pour sortir :oops:) et ça a mis du temps pour les enlever après...
Qd je fais la compression pendant les crises c'est en général pire... :confused: ce qui me fait penser que c'est un flux trop important qui la gêne... Idem si je change de sein quand elle est en crise bien souvent ça n'arrange rien... Peut être que @Sorchia a raison et quil faut que je vérifie que ça soit pas une histoire de rot.
Pour les bouts de sein j'ai plutôt peur de l'inverse moi: elle savait teter avec au début puis on les a enlevés sans souci, mais peut être que maintenant elle aura du mal à teter à nouveau avec. On verra !! :rolleyes:

Merci à toutes pour vos conseils <3 c'est vraiment top de pouvoir venir ici dire tout ce qui nous passe par la tête, les petits bonheurs comme les petits tracas. Je pense que je soûle moins le papa et que ça contribue à la paix de notre ménage aussi ;) il est très patient mais entendre parler de sein et de lactation tous les jours avec mes peurs panique de craindre manquer de lait c'est usant à force :rolleyes: donc merci à toutes, vraiment <3
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 je viens de repenser à quelque chose : est-ce que les tétées où ton bébé s’énerve interviennent n’importe quand dans la journée, ou bien à un moment précis?
Je me souviens que mon petit loup vers 2/3 mois était très agité le soir, et qu’entre autres les tétées étaient vraiment difficiles : il s’énervait très rapidement, se décrochait du sein, revenait violemment, tirait... bref le bonheur quoi, d’autant plus qu’il le faisait déjà des tétées grappes en soirée, donc non seulement ce n’etait pas agréable mais en plus il remettait ça toutes les 30/45 min de 19h à 23h...
En fait il n’y avait rien, c’était juste un passage pendant lequel il déchargeait beaucoup avant de trouver le sommeil (il a toujours du mal à s’endormir aujourd’hui). Je pense qu’il avait aussi quelques petits problèmes de régurgitations qui lui irritaient la gorge / l’œsophage (depuis on lui donne du gaviscon sur recommandation du pédiatre et ça semble aller mieux)
Tout ça pour dire que ce n’est peut être que passager.. observe peut être si ton bébé n’est pas douloureux au niveau de sa digestion (chez nous le signe qu’il n'est pas confort, c’est qu’il se met à toussoter). Et sinon ce qui le calmait chez moi c’était de lui donner debout (super fatiguant en revanche pour la maman...)
Tiens nous au courant !

Comment se sont passées vos nuits ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eirual je te souhaite que ce soit juste une histoire de rot ! ici quand elle s'agite c'est toujours ca !
Je trouve ca tres chouette aussi de pouvoir echanger ici
Super nuit encore ! couchee 21h et reveils tetee a 2h30 et 5h30 . ca fait du bien !

bon depuis ce matin c'est inondation de lait régurgité,y'en a partout ! :D
 

Eirual43

Hyperlactation
@Sorchia yes à un moment j'ai cru que c'était uniquement le soir mais en fait yen a eu le matin aussi de ces crises... Espérons que ça soit temporaire, quelle que soit la raison ! :cool:

Du côté de la nuit, difficile ici avec pas mal de maux de ventre à calmer. Et j'étais si ko que je me suis endormie à quasi chaque tétée allongée :confused: réveillée 1 ou 2h plus tard pour reposer la petiote dans son lit parapluie :rolleyes:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 apres même si la manifestions est la même en apparence, la cause de l’énervement peut être différente.
Pour la nuit, est-ce que ça t’inquiète de ne pas reposer ta puce dans son lit à chaque fois? Si tu es dans un pic de croissance c’est peut être plus simple et plus reposant pour tout le monde si tu la gardes à côté de toi ? Chez nous mon mari n’est pas cododo du tout, mais pour ne pas me cramer les nuits de pics, je me mettais dans le salon et je dormais sur le canapé avec mon fils, pour ne pas devoir me lever au réveil radar, récupérer mon fils et aller dans le salon. Ça a duré juste le temps des pics et encore Lulu retrouvais son lit sans problème.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles ! Alors là journée est bonne ? J'ai enfin acheté un tire-lait ! Le manuel de Avent finalement ^^ et aussi une grande gigoteu se en coton parce que celle qu'on a va bientôt devenir trop petite !
Et j'ai pu faire quasiment 2h de sieste, merci chéri de t'occuper du bébé <3
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles ! Alors là journée est bonne ? J'ai enfin acheté un tire-lait ! Le manuel de Avent finalement ^^ et aussi une grande gigoteu se en coton parce que celle qu'on a va bientôt devenir trop petite !
Et j'ai pu faire quasiment 2h de sieste, merci chéri de t'occuper du bébé <3
J’ai le avent aussi et il est vraiment super confortable, très bon choix !
Et top pour la sieste, tu dois être bien reposée maintenant, excellent !

Ici journée mitigée : petit monsieur est en mode « je tête moins longtemps mais toutes les heures ». Pas la première fois que ça arrive, mais si coup ça demande beaucoup de disponibilité..
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici journée mitigée : petit monsieur est en mode « je tête moins longtemps mais toutes les heures ». Pas la première fois que ça arrive, mais si coup ça demande beaucoup de disponibilité..
Ha oui en gros tu as passé ton samedi collée au bébé !

Oui ça m'à vraiment fait du bien, physiquement et au moral aussi :)
 
Haut