• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
Fiouuu je suis dans ma famille, on est 11 à la maison dont ma tante et mon père qui parlent super fort tous les 2, mon frère et ma soeur de 8 et 10 ans qui sont tout le temps à bouger, jouer, poser des questions (surtout mon frère qui tient toujours à me demander quelque chose quand le bébé pleure dans nos oreilles) le tput dans une maison qui raisonne... Bref je suis très contente de voir tout me monde, mais le niveau sonore est incroyablement élevé, ça me fatigue, le bébé et le papa aussi. Vivement la fin des vacances haha
Même si c'est bizarre comme phrase : "bon courage pour les vacances" :D:rolleyes:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lallaite allongée mais j'ai tendance à basculer vers l'arrière du coup ça tire et ça fait mal et j'ai tendance à écourter. Je vais voir si c'est mieux en me calant avec un coussin dallaitement.
J'en suis à envisager de dormir dans le fauteuil avec la miss calee sur le sein pour qu'on sendorme sans danger ...
 

Eirual43

Hyperlactation
Je lallaite allongée mais j'ai tendance à basculer vers l'arrière du coup ça tire et ça fait mal et j'ai tendance à écourter. Je vais voir si c'est mieux en me calant avec un coussin dallaitement.
J'en suis à envisager de dormir dans le fauteuil avec la miss calee sur le sein pour qu'on sendorme sans danger ...
Et si tu mets la jambe du dessus basculée vers l'avant (je tiens les fesses de ma fille avec le genou comme ça), le bassin tourné vers ta fille, tu bascules quand même vers l'arrière ? Le coussin aidera sûrement. Sinon tourne ton lit si tu peux et tu te mets dos au mur ?
 

Eirual43

Hyperlactation
Les filles, est ce que vous savez comment on voit objectivement une baisse de lactation ? Je trouve que ma fille tète moins ces derniers jours, moins lgtps, moins efficacement. Et mes seins sont moins souvent durs aussi... Est ce que le seul diagnostic c'est la pesée du bébé et si je vois qu'elle a pris moins que les semaines d'avant il faut que je rebooste les tétées et donc la lactation ? Ou y a t il d'autres signes qui doivent alerter sur la baisse de lactation ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles, est ce que vous savez comment on voit objectivement une baisse de lactation ? Je trouve que ma fille tète moins ces derniers jours, moins lgtps, moins efficacement. Et mes seins sont moins souvent durs aussi... Est ce que le seul diagnostic c'est la pesée du bébé et si je vois qu'elle a pris moins que les semaines d'avant il faut que je rebooste les tétées et donc la lactation ? Ou y a t il d'autres signes qui doivent alerter sur la baisse de lactation ?

Je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'au bout d'un moment, les seins ne sont plus que rarement durs, parce que la production s'est bien adaptée au bébé. Donc je ne pense pas que ce soit un signe. Et pour les pesées, on m'a dit de pas trop s'en faire tant qu'il n'y a pas de cassure de la courbe de croissance.
A mon avis, si tu lui donnes le sein à la demande, il n'y a pas trop de problème, sauf si tu es particulièrement fatiguée ou stressée ?
Tu la pèses chez toi, à la pmi, chez le docteur...?
 

Eirual43

Hyperlactation
Je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'au bout d'un moment, les seins ne sont plus que rarement durs, parce que la production s'est bien adaptée au bébé. Donc je ne pense pas que ce soit un signe. Et pour les pesées, on m'a dit de pas trop s'en faire tant qu'il n'y a pas de cassure de la courbe de croissance.
A mon avis, si tu lui donnes le sein à la demande, il n'y a pas trop de problème, sauf si tu es particulièrement fatiguée ou stressée ?
Tu la pèses chez toi, à la pmi, chez le docteur...?
Je la pèse chez mes parents en ce moment (mon père est généraliste et ramène le pèse bébé une fois par semaine à ma demande). Sinon quand on sera rentrés de vacances je vais la peser à la PMI ou lors des différents rdv médicaux. J'aimerais la peser ttes les semaines jusqu'à ses 3 mois, ça me rassure et après tout sur les courbes imprimées de l'oms jusqu'aux 6 mois ya bien un trait par semaine jusqu'à 13 semaines puis ça passe à un par mois ;)

C'est vrai qu'il faut que je nous fasse confiance, la prise de poids est bonne jusque là... Mais ça fait du bien de le lire venant d'autres :rolleyes:. Je suis un peu fatiguée en ce moment mais pas particulièrement stressée. Quoi que, le retour sur Paris semaine prochaine après 1 mois et 10 jours avec tjs qqun pour m'aider avec ma fille et la logistique des repas ça va me faire bizarre et j'appréhende un peu de me retrouver seule à nouveau avec elle puisque mon compagnon reprendra le travail... :(
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je la pèse chez mes parents en ce moment (mon père est généraliste et ramène le pèse bébé une fois par semaine à ma demande). Sinon quand on sera rentrés de vacances je vais la peser à la PMI ou lors des différents rdv médicaux. J'aimerais la peser ttes les semaines jusqu'à ses 3 mois, ça me rassure et après tout sur les courbes imprimées de l'oms jusqu'aux 6 mois ya bien un trait par semaine jusqu'à 13 semaines puis ça passe à un par mois ;)

C'est vrai qu'il faut que je nous fasse confiance, la prise de poids est bonne jusque là... Mais ça fait du bien de le lire venant d'autres :rolleyes:. Je suis un peu fatiguée en ce moment mais pas particulièrement stressée. Quoi que, le retour sur Paris semaine prochaine après 1 mois et 10 jours avec tjs qqun pour m'aider avec ma fille et la logistique des repas ça va me faire bizarre et j'appréhende un peu de me retrouver seule à nouveau avec elle puisque mon compagnon reprendra le travail... :(

Je te comprends, c'est vrai que c'est rassurant de voir le petit poids qui augmente, c'est un peu le seul repère quand on allaite !

Pour la reprise, mon compagnon avait repris au bout de 3 semaines et la première semaine, j'étais pas au top. Et après, j'ai décidé de ne pas me mettre la pression, d'être à 100% avec Oscar si besoin, tant pis si la vaisselle n'est pas faite ou le repas pas prêt le soir. C'est du plein temps, de s'occuper d'un bébé, on n'est pas en vacances ! Au final, c'est comme si tu bossais dans la journée et que tu rentrais à la même heure que ton conjoint ! Nous, on attend le soir où mon mari prend le temps de jouer avec/changer/bercer Oscar et on se répartit les tâches que je n'ai pas faites dans la journée. Mais c'est sûr que la présence du papa est idéale, ça fait du bien d'être deux.

Ne t'en fais pas, je suis sûre que tu vas assurer ! Prends plein de temps pour jouer avec ta puce, tu vas vivre tous ses moments d'éveil, c'est génial :) Je sais bien que c'est crevant et parfois stressant, mais c'est aussi une chance incroyable de pouvoir passer du temps avec elle comme ça !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais essayer merci !

Je crois que le critère idéal c'est les couches de pipi.
Le poids si c'est trop rapproché les pesees ça voudra rien dire : elle vient ou pas de boire , de faire pipi ...
 

Soniawis

Voie lactée
Pareil dans les bras elle dort plus longtemps!
Elle se réveille davantage la nuit qu'auparavant , toutes les 1h30 environ alors c'est dur de travailler après.
Je vais voir comment faire pour améliorer ça ( position de tétée/ me calée mieux pour pouvoir me rendormir ... )

Ça dure depuis combien de temps ? Car j'ai eu des nuits comme ça mais ça durait 3-4 jours et ça rentrait dans l'ordre
Pas de poussée de croissance ?
Le fait de téter + la nuit c'est peut-être pour relancer une lactation (sans pour autant qu'il y ait une baisse mais peut-être pour prévenir une future poussée) car je crois que les tétées de nuit sont particulières mais je ne sais plus pourquoi...)

Je n'arrive pas à allaiter allongée perso mon fils me laboure le ventre avec ses pieds il est trop tonique et ça n'est pas agréable du coup :( et pourtant s'il est calme j'arrive à m'endormir aussi ( mais faut dire que je dors 1 min après que je l'ai posé dans son lit vive les hormones de l'allaitement <3)
 

Soniawis

Voie lactée
Les filles, est ce que vous savez comment on voit objectivement une baisse de lactation ? Je trouve que ma fille tète moins ces derniers jours, moins lgtps, moins efficacement. Et mes seins sont moins souvent durs aussi... Est ce que le seul diagnostic c'est la pesée du bébé et si je vois qu'elle a pris moins que les semaines d'avant il faut que je rebooste les tétées et donc la lactation ? Ou y a t il d'autres signes qui doivent alerter sur la baisse de lactation ?

Je dirais seulement le poids mais tu ne le verras pas tout de suite ou si ta fille se mord les poings alors qu'elle vient de faire une tétée qui t'a paru longue?
 

Soniawis

Voie lactée
Je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'au bout d'un moment, les seins ne sont plus que rarement durs, parce que la production s'est bien adaptée au bébé. Donc je ne pense pas que ce soit un signe. Et pour les pesées, on m'a dit de pas trop s'en faire tant qu'il n'y a pas de cassure de la courbe de croissance.
A mon avis, si tu lui donnes le sein à la demande, il n'y a pas trop de problème, sauf si tu es particulièrement fatiguée ou stressée ?
Tu la pèses chez toi, à la pmi, chez le docteur...?

C'est le passage lactation endocrine (régit par les hormones) à la lactation autocrine (régit par le bébé)
Cest entre 2 et 6 mois
En effet @Eirual43, @Jud à raison si tu donnes à la demande + couches comme d'habitude c'est que tout va bien.
 

Soniawis

Voie lactée
Je la pèse chez mes parents en ce moment (mon père est généraliste et ramène le pèse bébé une fois par semaine à ma demande). Sinon quand on sera rentrés de vacances je vais la peser à la PMI ou lors des différents rdv médicaux. J'aimerais la peser ttes les semaines jusqu'à ses 3 mois, ça me rassure et après tout sur les courbes imprimées de l'oms jusqu'aux 6 mois ya bien un trait par semaine jusqu'à 13 semaines puis ça passe à un par mois ;)

C'est vrai qu'il faut que je nous fasse confiance, la prise de poids est bonne jusque là... Mais ça fait du bien de le lire venant d'autres :rolleyes:. Je suis un peu fatiguée en ce moment mais pas particulièrement stressée. Quoi que, le retour sur Paris semaine prochaine après 1 mois et 10 jours avec tjs qqun pour m'aider avec ma fille et la logistique des repas ça va me faire bizarre et j'appréhende un peu de me retrouver seule à nouveau avec elle puisque mon compagnon reprendra le travail... :(

À partir du moment où mon fils prenait bien à la pmi ils m'ont dit que ça n'était plus la peine de venir sauf si j'en ressentait le besoin donc toutes les semaines le premier mois puis tous les 15j et là je fais 1 fois par mois.

Après oui le poids ça peut devenir problématique si trop souvent mesuré:/
 

Eirual43

Hyperlactation
À partir du moment où mon fils prenait bien à la pmi ils m'ont dit que ça n'était plus la peine de venir sauf si j'en ressentait le besoin donc toutes les semaines le premier mois puis tous les 15j et là je fais 1 fois par mois.

Après oui le poids ça peut devenir problématique si trop souvent mesuré:/
Yes. Moi ça me rassure pour l'instant de faire une fois par semaine. Je ne fais pas plus régulièrement que ça. Et qd on est chez nous à Paris ça me fait une sortie aussi... Peut être que j'espacerai si je me sens mieux en rentrant !
 

Eirual43

Hyperlactation
C'est le passage lactation endocrine (régit par les hormones) à la lactation autocrine (régit par le bébé)
Cest entre 2 et 6 mois
En effet @Eirual43, @Jud à raison si tu donnes à la demande + couches comme d'habitude c'est que tout va bien.
Il faut que je lise un peu plus sur cette histoire de lactation endocrine et autocrine. J'aime bien comprendre les choses et c'est vrai que je ne me suis pas penchée sur la question encore ;)
 

Soniawis

Voie lactée
Yes. Moi ça me rassure pour l'instant de faire une fois par semaine. Je ne fais pas plus régulièrement que ça. Et qd on est chez nous à Paris ça me fait une sortie aussi... Peut être que j'espacerai si je me sens mieux en rentrant !

Bien sûr ! Pour la sortie je te comprends totalement !
Et puis c'est aussi sympa d'avoir les poids :)
Moi j'ai arrêté quand j'avais l'impression de voir un petit pli en plus chaque jour :D<3
 

Soniawis

Voie lactée
Il faut que je lise un peu plus sur cette histoire de lactation endocrine et autocrine. J'aime bien comprendre les choses et c'est vrai que je ne me suis pas penchée sur la question encore ;)

Si tu as instragram apasdemoa à fait une super vidéo la dessus et idem pour le REF d'ailleurs !

Je n'ai encore jamais observé ça non... C'est que tout doit bien aller alors <3

Évidemment :)
Non mais c'est normal de se poser 1001 questions l'allaitement j'ai l'impression que ce sont des montagnes russes! Tout va bien et patatras ça dégénère et puis on remonte tranquillement la côte et puis on est au top et ainsi de suite !!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça a été bien mieux cette nuit ! :)
Il fait beaucoup moins chaud peut être que ça joue.
Tout à l'heure rdv pédiatre pour les 4 mois, même si elle les aura que la semaine prochaine

Belle journée les filles!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles! Je vous rejoins un peu sur le tard car mon ptit bonhomme est né le 28 mars... techniquement au premier trimestre mais concrètement pas loin du deuxième non plus... ;) et c’est mon premier donc plein de questions / decouvertes... si je peux en faire bénéficier d’autres mamans je serai ravie !
Ce sont vos premiers aussi (je rattrape le fil de vos conversations, pas eu le temps de tout lire encore !). Ravie d’echanger avec vous
Bon rdv chez le pédiatre @Trefle
 
Haut