• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Soniawis

Voie lactée
Je pense que les hormones font effectivement la différence. Lors des dernières canicules, j’etais aussi fraîche en fin de journée qu’au sortir de la douche.
Là, c’est la catastrophe avant même de m’être essuyée.

Et puis, cette année, la mode est au glow.
Donc je suis à la mode à moindre frais. :D:D

Ah ah vive le glow alors :D:D
 

Soniawis

Voie lactée
Hooo que oui ! on attend avec impatience la fin de cette canicule. On a un bébé ralou en ce moment, ça nuit au moral du papa et notre niveau de transpiration n'arange rien..:confused: haha je me sens tellement peu sexy :D

Sinon, aujourd'hui bébé s'est énervé beaucoup au sein, donc j'ai pensé à ce que tu disais @Soniawis et j'ai été exprimer manuellement au sein, résultat, j'ai pu avoir une dizaine de jets de lait :eek: pas étonnant qu'il ne soit pas content !

Pareil je me regarde dans la glace et je me dis "ça ira mieux quand il tétera 4 fois par jour :D"

Ah bah oui en effet !
Et il a réussi à gérer après?

Ici ça va mieux mais y'en a encore du lait je l'entendais avaler de grosses quantités tout à l'heure..
Au final je l'ai laissé gérer il a mis mon mamelon à la perpendiculaire de l'areole (en madonne la tête en bas pas face à moi) j'avais peur d'avoir mal quand il faisait ça et non donc je laisse faire
(oui mon angoisse c'est qu'il me fasse très mal et que je n'arrive plus à laisser téter allrs que depuis sa naissance il est hyper doux ...!)
 

Eirual43

Hyperlactation
@MrsGU super la prise de poids de ton petit !! :) il se porte super bien ! Ici elle a fait +250g mais en 1 semaine. On approche des 5kg :eek:.
Pour le mascara je suis exactement pareil... J'ai décidé cette semaine que j'avais besoin de me maquiller rapidos le matin parce que j'en ai marre de croiser mon visage livide avec des cernes dans le miroir... je ne peux pas encore faire de sport pour me remettre en forme car je ne commence ma rééducation périneale qu'en septembre, je n'ai tjs pas perdu ces poils qui m'ont poussé sur le ventre pendant la grossesse (sexy ça aussi...o_O), alors si au moins je peux avoir une tête présentable c'est tjs ça de gagné :cool:

Pas trop de pb de température ici, chez mes parents il y a la clim :D bon.courage à celles qui n'ont pas cette chance ! Dernière ligne droite on l'espère avant la fin de cette canicule !!

@Léonide :) apres avoir exprimé tes jets tu as réussi à faire teter ton petiot et il a arrêté de râler ? Je n'y arrive pas ici... J'ai beau exprimer il y a tjs des jets... Maintenant quand elle s'énerve trop j'arrête la tétée, on la calme et on réessaie. Si ça marche tjs pas on arrête tout court et on la distrait autrement jusqu'à ce qu'elle s'endorme... :( ça ne me plaît pas trop car je sens qu'elle a faim... Mais j'ai l'impression que les tétées allongées passent mieux. Je voulais les réserver à la nuit mais je vais faire ça le jour aussi quand elle est énervée et voir si ça aide...

Demain on part 2 nuits dans un gîte qu'on a réservé juste pour nous 3, ça va nous faire du bien de nous retrouver avec le papa et notre petit bouchon. C'est cool de voir famille et amis pendant 1 mois mais on est ravis de se retrouver <3
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de rééducation pour moi. Ni périnée ni abdo. Mon gynécologue ne voit pas trop ce que ça pourrait m’apporter de plus. Les deux sont béton.

Ça me fait gagner du temps, j’en ai déjà pas tant que ça.

Pour le côté sexy, mes 8 semaines de tire-lait m’ont bien calmée. Le pire, c’est que j’en suis à tirer sans complexe, comme si j’allaitais en direct.
Je serais capable de tirer mon lait devant des invités. :D
 

Eirual43

Hyperlactation
Pas de rééducation pour moi. Ni périnée ni abdo. Mon gynécologue ne voit pas trop ce que ça pourrait m’apporter de plus. Les deux sont béton.

Ça me fait gagner du temps, j’en ai déjà pas tant que ça.

Pour le côté sexy, mes 8 semaines de tire-lait m’ont bien calmée. Le pire, c’est que j’en suis à tirer sans complexe, comme si j’allaitais en direct.
Je serais capable de tirer mon lait devant des invités. :D
Ahah ici pareil... Plus de pudeur pour quoi que ce soit ! Les nibards à l'air peu importe qui nous rend visite ou peu importe où on est... Il faut bien que mademoiselle dîne <3
D'ailleurs pour le tire lait tu as le "kit mains libres"? J'ai acheté une sorte de bustier qui permet de mettre les teterelles dedans et du coup quand j'ai besoin de tirer j'ai les deux mains libres pour bouquiner ou pianoter sur le tel (pour vous écrire sur le forum ;)). Toi qui fait du tire-allaitement j'imagine que c'est un must-have!
 

Soniawis

Voie lactée
@MrsGU super la prise de poids de ton petit !! :) il se porte super bien ! Ici elle a fait +250g mais en 1 semaine. On approche des 5kg :eek:.
Pour le mascara je suis exactement pareil... J'ai décidé cette semaine que j'avais besoin de me maquiller rapidos le matin parce que j'en ai marre de croiser mon visage livide avec des cernes dans le miroir... je ne peux pas encore faire de sport pour me remettre en forme car je ne commence ma rééducation périneale qu'en septembre, je n'ai tjs pas perdu ces poils qui m'ont poussé sur le ventre pendant la grossesse (sexy ça aussi...o_O), alors si au moins je peux avoir une tête présentable c'est tjs ça de gagné :cool:

Pas trop de pb de température ici, chez mes parents il y a la clim :D bon.courage à celles qui n'ont pas cette chance ! Dernière ligne droite on l'espère avant la fin de cette canicule !!

@Léonide :) apres avoir exprimé tes jets tu as réussi à faire teter ton petiot et il a arrêté de râler ? Je n'y arrive pas ici... J'ai beau exprimer il y a tjs des jets... Maintenant quand elle s'énerve trop j'arrête la tétée, on la calme et on réessaie. Si ça marche tjs pas on arrête tout court et on la distrait autrement jusqu'à ce qu'elle s'endorme... :( ça ne me plaît pas trop car je sens qu'elle a faim... Mais j'ai l'impression que les tétées allongées passent mieux. Je voulais les réserver à la nuit mais je vais faire ça le jour aussi quand elle est énervée et voir si ça aide...

Demain on part 2 nuits dans un gîte qu'on a réservé juste pour nous 3, ça va nous faire du bien de nous retrouver avec le papa et notre petit bouchon. C'est cool de voir famille et amis pendant 1 mois mais on est ravis de se retrouver <3

Belle prise de poids aussi ! C'est bien c'est une récompense des efforts!
J'ai eu la même impression que toi qu'il ne se nourrissait pas bien mais j'avoue il tête tellement souvent que je m'en faisait pas trop. On ne faisait ça que le soir et pour moi un nourrisson ne se laisse pas mourir de faim!

Oh oui il faut se retrouver à 3 c'est fatigant de voir toujours du monde!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut à toutes !

Après avoir lu vos 15 pages de messages, je me joins à la discussion :)

Je suis maman d'un petit Oscar né le 14 juin, qui fait actuellement un dodo (enfin !) à côté de moi.
Pour l'allaitement, j'ai l'impression d'avoir toujours eu du mal, un problème en chassant un autre... Celui du moment, c'est : tétées très très fréquentes (on en est à une par heure depuis plus d'une semaine...) et très agité en fin de tétée (il enfonce sa tête dans le sein, et tire très fort en arrière, lâche pour redemander aussitôt, cherche en agitant sa tête dans tous les sens, bref un vrai cirque ! qui revient toutes les heures...). Comme plusieurs d'entre vous, je finis par me demander si j'ai assez de lait...
La nuit, il s'endort vers 22-23h, se réveille vers 3-4h puis dort jusqu'à 6h, après on commence le rythme toutes les 1h, 1h30 max !
La plupart du temps, il a des selles jaunes, mais ça arrive que ce soit vert, c'était le cas ce matin. Peut-être qu'avec la chaleur, il buvait plus de lait de début de tétée ?

J'avoue que j'ai du mal à le comprendre et à suivre le rythme. Alors, je me contente de lui donner à manger dès qu'il le réclame (souvent) et à manger beaucoup de mon côté hahaha ! Pas de tétine, pas de lait tiré, pas de biberon, juste le sein, le sein, le sein !

Ce qui me rassure, c'est que jusqu'à présent, il a très très très bien pris niveau poids : 2kg le premier mois, et ça continue, j'ai un petit bout qui pèse 7kg au bout de 7 semaines ! (bon, pour 63cm, c'est pas une boule non plus ! Il est né à 3,6kg pour 54 cm)

Voilà où j'en suis, j'espère pouvoir revenir bientôt pour vous dire que ça se calme ;) J'essaie de prendre tout ça avec philosophie, patience et amour, mais faut bien avouer que je suis sur les rotules, un peu inquiète parfois... (je ne vous parle même pas de notre intimité de couple quasi inexistante :p )

Au plaisir de continuer à échanger avec vous !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue Jud! :)
Courage pour ces tetees fréquentes ! Il profite bien en tout cas !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
apres avoir exprimé tes jets tu as réussi à faire teter ton petiot et il a arrêté de râler ? Je n'y arrive pas ici... J'ai beau exprimer il y a tjs des jets... Maintenant quand elle s'énerve trop j'arrête la tétée, on la calme et on réessaie. Si ça marche tjs pas on arrête tout court et on la distrait autrement jusqu'à ce qu'elle s'endorme... :(

Ça me le fait aussi parfois, où on est obligé d'arrêter la tétée... mais en fait, pas de problème la nuit alors que c'est là normalement qu'il y a le plus de lait. C'est peut être parce qu'il est dans les vappes ou bien parce que je l'y prends dès qu'il montre les premiers signes de faim, c'est peut être ça qui aide... la nuit se passe comment ?


Pas de rééducation pour moi. Ni périnée ni abdo. Mon gynécologue ne voit pas trop ce que ça pourrait m’apporter de plus. Les deux sont béton.
Quel est ton secret @MrsGU ?:D

Bienvenue à toi @Jud ! Peut être que les tétées fréquentes sont due au pic des 6semaines un peu en retard ? Sinon oui avec la chaleur c'est logique qu'il boive plus ! Et pour les selles vertes, je crois que ça peut venir d'un réflexe d-éjection fort mais il y a peut être d'autres raisons ?
En tout cas pour te rassurer,pour ce qui est de l'intimité, chez nous aussi c'est pas trop ça:confused: pas plus tard que tout a l'heure ma belle-mère était partie promener le petit, on pensait pouvoir en profiter mais... elle a fini par revenir avec le bébé qui pleurait au bout de 10 min :rolleyes: c'est toujours comme ça !
 

Eirual43

Hyperlactation
Bienvenue @Jud !! Tu es d'où ? Oscar est ton premier enfant ? :)
Pour les tétées ce que tu décris me fait penser un peu à ce que je vis à certaines tétées et ai décrit plus haut. Penses tu pouvoir avoir un flux d'éjection fort que ton fils aurait du mal à gérer ? Cela pourrait expliquer son agitation et ses selles vertes... Des fois ma fille s'agite aussi d'une certaine manière en se cambrant en arrière : c'est le signe d'un rot coincé !
Pour le rythme des tétées c'est cool quand même que la nuit ça ne soit pas toutes les heures :D
En tout cas c'est un beau morceau ton Oscar !!! Ma fille a 3 jours de plus et pèse 4,8kg pour j'imagine 55-56cm (à confirmer avec la pesée et les mesures des deux mois le week-end qui arrive) :rolleyes:
L'inquiétude, la fatigue et l'intimité inexistante on connaît ça ici aussi ;)

@Léonide :) pas de pb des tétées la nuit ici non plus. Je pense qu'elle tète ensuquée et donc moins fort et donc moins de flux fort... Également elle n'a pas le temps de s'énerver puisque je la mets au sein aux premiers signes d'éveil comme toi, dc moins énervée au sein... C'est ma théorie !
 

Soniawis

Voie lactée
Ahah ici pareil... Plus de pudeur pour quoi que ce soit ! Les nibards à l'air peu importe qui nous rend visite ou peu importe où on est... Il faut bien que mademoiselle dîne <3
D'ailleurs pour le tire lait tu as le "kit mains libres"? J'ai acheté une sorte de bustier qui permet de mettre les teterelles dedans et du coup quand j'ai besoin de tirer j'ai les deux mains libres pour bouquiner ou pianoter sur le tel (pour vous écrire sur le forum ;)). Toi qui fait du tire-allaitement j'imagine que c'est un must-have!
Salut à toutes !

Après avoir lu vos 15 pages de messages, je me joins à la discussion :)

Je suis maman d'un petit Oscar né le 14 juin, qui fait actuellement un dodo (enfin !) à côté de moi.
Pour l'allaitement, j'ai l'impression d'avoir toujours eu du mal, un problème en chassant un autre... Celui du moment, c'est : tétées très très fréquentes (on en est à une par heure depuis plus d'une semaine...) et très agité en fin de tétée (il enfonce sa tête dans le sein, et tire très fort en arrière, lâche pour redemander aussitôt, cherche en agitant sa tête dans tous les sens, bref un vrai cirque ! qui revient toutes les heures...). Comme plusieurs d'entre vous, je finis par me demander si j'ai assez de lait...
La nuit, il s'endort vers 22-23h, se réveille vers 3-4h puis dort jusqu'à 6h, après on commence le rythme toutes les 1h, 1h30 max !
La plupart du temps, il a des selles jaunes, mais ça arrive que ce soit vert, c'était le cas ce matin. Peut-être qu'avec la chaleur, il buvait plus de lait de début de tétée ?

J'avoue que j'ai du mal à le comprendre et à suivre le rythme. Alors, je me contente de lui donner à manger dès qu'il le réclame (souvent) et à manger beaucoup de mon côté hahaha ! Pas de tétine, pas de lait tiré, pas de biberon, juste le sein, le sein, le sein !

Ce qui me rassure, c'est que jusqu'à présent, il a très très très bien pris niveau poids : 2kg le premier mois, et ça continue, j'ai un petit bout qui pèse 7kg au bout de 7 semaines ! (bon, pour 63cm, c'est pas une boule non plus ! Il est né à 3,6kg pour 54 cm)

Voilà où j'en suis, j'espère pouvoir revenir bientôt pour vous dire que ça se calme ;) J'essaie de prendre tout ça avec philosophie, patience et amour, mais faut bien avouer que je suis sur les rotules, un peu inquiète parfois... (je ne vous parle même pas de notre intimité de couple quasi inexistante :p )

Au plaisir de continuer à échanger avec vous !

Bienvenue et bravo pour avoir lu les 15 pages.

Je me reconnais dans ton récit.

On imagine un allaitement serein à pouvoir papoter tranquille pendant que bébé tête et s'endort paisiblement au sein une fois repu.

Mais en fait pas du tout c'est un allaitement qui pose souci et on se pose mille et une questions!

Comme je disais précédemment ça doit faire 15j que mon allaitement est relativement serein donc pendant 2 mois j'ai galéré il faut le dire.

Ton bébé grossit (très!) bien donc tu as assez de lait je pense.
Et j'irais même jusqu'à dire que tu en as trop enfin ce que tu me décris me fais plutôt penser à un REF +/- hyperlactation.

Probablement que ton fils ne sait pas encore tout à fait bien gérer ce REF et c'est pour ça qu'il se retire car nourrit au karcher plutôt qu'au goutte à goutte! Et s'y remet bah car il a faim après tout:)

Et puis comme dit précédemment la nuit les hormones sont au calme donc ça se passe mieux (tu as même de belles nuits que j'ai eu pour la première fois..hier à 11 semaines :) )!
Et si tu n'avais pas assez de lait tu aurais la même chose la nuit ;)

Tu fais bien de donner à la demande et puis de toute façon tu vas pas laisser ton bébé hurler ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ou alors pose la sur la page d'accueil ou alors contacte une conseillère en lactation mais si j'étais toi je testerai plusieurs choses :

-La position BN ou la position allongée,
-Ne pas tirer ton lait en dehors des tétées
-Arrêter les tisanes d'allaitement
-Faire attention de ne pas manger trop d'aliments galactogènes
-Encourage et apaise ton bébé en lui parlant
-Retire le du sein quand il s'énerve trop, calme le, donne le au papa et remet le quelques minutes après


Tu peux tester d'exprimer ton lait avant la tétée ou après le premier RE et si tu as de grands jets, cherche pas c'est probablement ça ;)

Et pour la vie sexuelle perso j'attends de dormir avant d'avoir la force de tenter quelque chose :D
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Jud !! Tu es d'où ? Oscar est ton premier enfant ? :)
Pour les tétées ce que tu décris me fait penser un peu à ce que je vis à certaines tétées et ai décrit plus haut. Penses tu pouvoir avoir un flux d'éjection fort que ton fils aurait du mal à gérer ? Cela pourrait expliquer son agitation et ses selles vertes... Des fois ma fille s'agite aussi d'une certaine manière en se cambrant en arrière : c'est le signe d'un rot coincé !
Pour le rythme des tétées c'est cool quand même que la nuit ça ne soit pas toutes les heures :D
En tout cas c'est un beau morceau ton Oscar !!! Ma fille a 3 jours de plus et pèse 4,8kg pour j'imagine 55-56cm (à confirmer avec la pesée et les mesures des deux mois le week-end qui arrive) :rolleyes:
L'inquiétude, la fatigue et l'intimité inexistante on connaît ça ici aussi ;)

@Léonide :) pas de pb des tétées la nuit ici non plus. Je pense qu'elle tète ensuquée et donc moins fort et donc moins de flux fort... Également elle n'a pas le temps de s'énerver puisque je la mets au sein aux premiers signes d'éveil comme toi, dc moins énervée au sein... C'est ma théorie !

Je suis de Guéret, dans la Creuse et oui, Oscar est le premier ! Pas d'autre chérubin à gérer ;)
Et oui, Oscar rentre tout juste dans du 3 mois, c'est un géant !


Bienvenue et bravo pour avoir lu les 15 pages.

Je me reconnais dans ton récit.

On imagine un allaitement serein à pouvoir papoter tranquille pendant que bébé tête et s'endort paisiblement au sein une fois repu.

Mais en fait pas du tout c'est un allaitement qui pose souci et on se pose mille et une questions!

Comme je disais précédemment ça doit faire 15j que mon allaitement est relativement serein donc pendant 2 mois j'ai galéré il faut le dire.

Ton bébé grossit (très!) bien donc tu as assez de lait je pense.
Et j'irais même jusqu'à dire que tu en as trop enfin ce que tu me décris me fais plutôt penser à un REF +/- hyperlactation.

Probablement que ton fils ne sait pas encore tout à fait bien gérer ce REF et c'est pour ça qu'il se retire car nourrit au karcher plutôt qu'au goutte à goutte! Et s'y remet bah car il a faim après tout:)

Et puis comme dit précédemment la nuit les hormones sont au calme donc ça se passe mieux (tu as même de belles nuits que j'ai eu pour la première fois..hier à 11 semaines :) )!
Et si tu n'avais pas assez de lait tu aurais la même chose la nuit ;)

Tu fais bien de donner à la demande et puis de toute façon tu vas pas laisser ton bébé hurler ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ou alors pose la sur la page d'accueil ou alors contacte une conseillère en lactation mais si j'étais toi je testerai plusieurs choses :

-La position BN ou la position allongée,
-Ne pas tirer ton lait en dehors des tétées
-Arrêter les tisanes d'allaitement
-Faire attention de ne pas manger trop d'aliments galactogènes
-Encourage et apaise ton bébé en lui parlant
-Retire le du sein quand il s'énerve trop, calme le, donne le au papa et remet le quelques minutes après


Tu peux tester d'exprimer ton lait avant la tétée ou après le premier RE et si tu as de grands jets, cherche pas c'est probablement ça ;)

Et pour la vie sexuelle perso j'attends de dormir avant d'avoir la force de tenter quelque chose :D

Vous avez toute l'air de pencher pour un REF, je ne pensais pas que ça pouvait être ça, vu que mon lait ne sort pas en jets quand Oscar se retire du sein, mais ça y ressemble bien quand même. Je vais tester tes idées (quelle cruche, je ne prends jamais de tisane d'allaitement et hier j'ai "pris peur" et j'en ai bu une hahaha !). Allez, on va faire une pause sur le chocolat et les amandes, mes petits péchés mignons :rolleyes:

En tout cas, merci à toutes pour vos réponses, ça fait du bien d'échanger, ça fait un mois et demi que je devrais être ici plutôt que de souler mon mari à lui dire que je fais tout de travers et que j'y arrive pas (le pauvre, il est vraiment super patient avec moi !) ;)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oscar et Achille sont nés le même jour.

Le gabarit d’Oscar me fait rêver. :p
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oscar et Achille sont nés le même jour.

Le gabarit d’Oscar me fait rêver. :p

Ah oui, je viens de regarder ta signature :)
C'est vrai qu'on a de la chance pour sa prise de poids, ça m'aide énormément à continuer, je n'imagine pas ce que tu as pu endurer !
 

Eirual43

Hyperlactation
En tout cas, merci à toutes pour vos réponses, ça fait du bien d'échanger, ça fait un mois et demi que je devrais être ici plutôt que de souler mon mari à lui dire que je fais tout de travers et que j'y arrive pas (le pauvre, il est vraiment super patient avec moi !) ;)
Vu le gabarit de ton petiot, prends confiance tu fais forcément bien les choses ;)
Pour ce qui est de les "comprendre" on va y arriver avec le temps... 2 mois c'est encore tout petit et il faut dire que leur palette de vocalises pour interagir est encore assez limitée :rolleyes:
 

Eirual43

Hyperlactation
Vous avez toute l'air de pencher pour un REF, je ne pensais pas que ça pouvait être ça, vu que mon lait ne sort pas en jets quand Oscar se retire du sein
Moi non plus ça ne sort pas en jets quand il se retire. Du coup je ne sais pas si je dois vraiment dire que j'ai un REF mais tout le reste colle bien et je vois bien qu'elle est énervée avec plein de lait dans la bouche alors je ne vois pas ce que ça peut être d'autre... Du coup ce que je fais maintenant c'est d'interrompre la tétée et d'essayer de la calmer quand ça se passe comme ça (heureusement c'est pas à ttes les tétées!!!), d'exprimer un peu pour vider la pression, et retenter une fois qu'elle est calme. Je lui parle tout le long aussi, calmement, en l'encourageant. Si ça ne marche pas on arrête la tétée tout court... Tant pis ! J'ai arrêté les tisanes d'allaitement et ne tire que lorsque j'en ai vraiment besoin pour m'absenter. Et je prends mon mal en patience puisque en grandissant sa bouche va aussi grandir et elle va plus se muscler et arriver de mieux en mieux à gérer tout ça :rolleyes: il faut leur faire confiance à nos ptits bouchons <3
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et je prends mon mal en patience puisque en grandissant sa bouche va aussi grandir et elle va plus se muscler et arriver de mieux en mieux à gérer tout ça :rolleyes: il faut leur faire confiance à nos ptits bouchons <3

Tu as raison ! et profitons des tétées qui se passent bien, comme celle mémorable d'hier où il s'est endormi au sein en souriant... la plus belle des récompenses !

Moi non plus ça ne sort pas en jets quand il se retire. Du coup je ne sais pas si je dois vraiment dire que j'ai un REF mais tout le reste colle bien et je vois bien qu'elle est énervée avec plein de lait dans la bouche alors je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...

De mon côté, ça lui arrive de s'énerver "à sec" en fin de tétée, alors que le début se passe bien, il tète efficacement et tout roule. Là, c'est suite à la tisane qu'il a du lait partout et qu'il n'arrive pas à téter. Peut-être qu'en temps normal (sans tisane), il gère bien le REF et du coup il s'énerve quand ça ne va plus assez vite. Là le pauvre, il est débordé avec mon coup de la tisane, je refais plus jamais ça (je me dis ça à chaque fois que je prends une tisane, la dernière fois ça m'a fait une mastite, faut que j'arrête de m'inquiéter sur le manque de lait en fait)

Vu le gabarit de ton petiot, prends confiance tu fais forcément bien les choses ;)
Merci !! Oh la la, j'ai commencé la matinée avec des larmes dans les yeux et d'échanger ici, ça me met le sourire aux lèvres :)
 
Haut