• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
Ma fille a 2 ans, c'est encore mon bébé <3
Ah oui ils sont rapprochés tes petits bouts ! Pas trop dur de gérer les deux ?

Je viens de voir sur un autre fil de discussion que tu t'inquiètais pour les tétées avec cette chaleur, ça va mieux ?

Ici je n'ai pas l'impression qu'elle réclame bcp plus que d'habitude mais j'essaie de pas me stresser parce qu'elle a quand même ses 5-6 couches mouillées par jour. Je lui ai proposé un bib d'eau volvic tout à l'heure elle a grimacé un peu et n'en a pas pris bcp.
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@MaryPoppins2 j'en reviens pas pour les dents!! C'est super tôt!!

Ici c'est pas trop la forme, ou surtout le moral va et vient...
Depuis une semaine peut être ma fille fait des tétées courtes, 5min puis tetouille. Sachant qu'elle n'est pas hyper efficace ça m'inquiète beaucoup, surtout avec ces chaleurs! Ça empire ces jours ci j'ai l'impression.
J'ai beau faire de la compression, lui proposer l'autre sein, ça fait gagner quelques gorgées mais rien de plus.
J'ai lu quelque part ici que ça pourrait être lié a un frein de langue qui se serait recollé dans son cas car il a été coupé à 2 semaines de vie, elle aurait du mal à faire venir un 2e réflexe d'éjection et du coup s'arrêterait...mais elle ne s'énerve pas, sourit, elle a l'air bien en fait!
Est ce que vous sentez toujours un 2e voire un 3e réflexe d'éjection ?

Du coup j'ai très peur d'avoir une baisse de lactation, dautant que mes seins sont à peine tendus le matin et franchement souples le reste de la journée.. j'essaye de tirer mon lait, mais comme depuis le départ je tire pas mal sur le sein droit mais vraiment pas grand chose sur le gauche, ça me déprime !

Bref tout ça m'angoisse beaucoup, ce qui n'arrange rien, je le sais!
Je suis parfois à 2 doigts de tout arrêter, mais j'ai vraiment pas envie!

Désolée pour ce message morose, ma consultante doit me rappeler aujourd'hui :(
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ils sont rapprochés tes petits bouts ! Pas trop dur de gérer les deux ?

Je viens de voir sur un autre fil de discussion que tu t'inquiètais pour les tétées avec cette chaleur, ça va mieux ?

Ici je n'ai pas l'impression qu'elle réclame bcp plus que d'habitude mais j'essaie de pas me stresser parce qu'elle a quand même ses 5-6 couches mouillées par jour. Je lui ai proposé un bib d'eau volvic tout à l'heure elle a grimacé un peu et n'en a pas pris bcp.
Nos messages se sont croisés @Eirual43 :)

Si c'est difficile à gérer les 2, heureusement j'ai beaucoup d'aide entre le papa et ma belle-maman mais ma grande me manque terriblement :(
 

Eirual43

Hyperlactation
Est ce que vous sentez toujours un 2e voire un 3e réflexe d'éjection ?
Moi je ne pense pas que je sente de 2eme voire 3eme réflexe d'éjection.... o_O j'ai l'impression que j'en sens un plus ou moins rapidement au début, puis pas d'autre... Je ferai plus attention pour en être sûre. Ils ne me font pas tellement mal, c'est juste une petite tension temporaire dans les seins, donc je pense qu'ils pourraient passer inaperçus pendant une tétée si je pense à autre chose ou parle à ma fille. Par contre j'ai souvent ces tensions dans les seins qui vont jusqu'à ce que le lait coule hors des temps de tétée. Des fois lorsque ma fille pleure mais pas uniquement.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@charoma,

C’est normal de tirer moins, voire beaucoup moins à gauche. J’ai parfois à peine la moitié à gauche de ce que je tire à droite.

Je me fais une cure de galactogil, cette semaine, j’aimerais avoir assez de lait tiré pour ne plus compléter au LA. Je tire quasiment à flux tendu. Donc c’est compliqué. Et il tète les 750 ou 800 ml que je tire chaque jour.
 

Eirual43

Hyperlactation
@charoma,

C’est normal de tirer moins, voire beaucoup moins à gauche. J’ai parfois à peine la moitié à gauche de ce que je tire à droite.

Je me fais une cure de galactogil, cette semaine, j’aimerais avoir assez de lait tiré pour ne plus compléter au LA. Je tire quasiment à flux tendu. Donc c’est compliqué. Et il tète les 750 ou 800 ml que je tire chaque jour.
800ml par jour c'est ce que ma SF conseillère en lactation m'avait indiqué comme quantité qu'un bb devait boire par jour jusqu'à 6 mois environ, donc tu es top dans les clous ;)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, mais il siphonne jusqu’a la dernière goutte et je complète avec un ou deux biberons de LA (90 ou 120 ml).

Depuis le gavage, c’est un vrai glouton ! :eek:
 

Eirual43

Hyperlactation
Ici j'aimerais vraiment trouver une solution à ces tétées où elle s'énerve en cours de route, pleure, se détache du sein et crie.. Je l'attribue à un flux d'éjection trop fort qui la gêne parce que dans ces cas elle a souvent du lait plein la bouche, souvent elle manque de s'étouffer et il faut que je la mette verticale pour qu'elle se remette à respirer (ça fait un peu peur quand même....), et à chaque fois qu'on est dans un épisode comme ça quand j'exprime manuellement j'ai des jets qui partent fort...:(
D'autres fois son énervement est un peu différent: elle se tortille sans pleurer mais en chouinant et se cabre vers l'arrière. Ça ça a l'air de correspondre bien souvent à un rot coincé donc je gère. :cool:
Mais pour le flux potentiellement trop fort je suis perdue... Je lui explique que ça ira mieux avec le temps, qu'il faut qu'elle tète moins fort qd le flux est important, etc... La position d'allaitement allongée à l'air d'aider mais pas à tous les coups et ça n'est pas possible quand on est en extérieur... (hier on a tenté glace sur le bord de mer, elle a crisé et je suis rentrée à l'appartement... Je n'allais pas m'allonger au milieu de la rue :p). J'ai essayé dexprimer manuellement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jet mais ça n'en finit pas et je n'arrive pas à trouver un moment où le flux est moins fort...:confused: en plus avec la petiote qui hurle à côté c'est pas très agréable comme moment.:oops: et je ne veux pas prendre systématiquement l'habitude dexprimer manuellement avant chaque tétée parce que d'une part des fois ma fille ne veut pas attendre et manger desuite et d'autre part ces tétées qui se passent mal sont quand même rares (au max 1 fois par jour).

Est ce que vous pensez que je dois reprendre de tirer mon lait une fois par jour ? Arrêter les tisanes d'allaitement ? Je ne vois pas en quoi ça jouerait sur le schmilblik mais pourquoi pas... o_O
Peut être que c'est pas un flux trop fort mais autre chose ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a risqué l’hopital Car perte de poids+++
Donc je l’ai gavé à la seringue et petit doigt pour lui faire reprendre.
Mais j’ai l’impression qu’il mange beaucoup plus qu’un Bébé de 7 semaines. :D
 
Dernière édition:

Eirual43

Hyperlactation
Il a risqué l’hopital Car perte de poids+++
Donc je l’ai gavé à la seringue et petit doigt pour lui faire reprendre.
Mais j’ai l’impression qu’il mange beaucoup plus qu’un Bébé de 7 semaines. :D
Ah oui c'est vrai nos bbs ont 3 jours d'écart ;) tu as accouché à Paris ? Si oui dans quelle maternité ?
 

Eirual43

Hyperlactation
Il a risqué l’hopital Car perte de poids+++
Donc je l’ai gavé à la seringue et petit doigt pour lui faire reprendre.
Mais j’ai l’impression qu’il mange beaucoup plus qu’un Bébé de 7 semaines. :D
J'ai l'impression ici aussi d'avoir une petite goulue qui réclame beaucoup à teter (on est plus autour de 12 tétées par jour que 8...) mais c'est vrai qu'au sein je n'ai aucune idée du volume qu'elle prend... Mes seuls indicateurs sont le nb de couches mouillées, de selles et le poids ! D'ailleurs pesée des 8 semaines demain soir... On va voir comment le poids a évolué depuis les 4,550kg de la semaine dernière et les grosses chaleurs ! :eek:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je le pèse à la maison. J’ai acheté un pèse-bébé lors de son souci de poids. Pendant 2 semaines je l’ai pesé tous les jours. Maintenant, tous les 3-4 jours. Je surveille surtout à cause de la chaleur.
Avant-hier, il avait passé les 4 kg. :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca aurait été drôle d'être dans la même maternité ;) j'étais dans le 14eme à notre Dame de bon secours. Je recommande d'ailleurs !
Je recommande aussi l’endroit où j’ai accouché. C’est juste le montant du chèque qui est un peu trop élevé et pas forcément à la portée de tous...
 

Eirual43

Hyperlactation
Je recommande aussi l’endroit où j’ai accouché. C’est juste le montant du chèque qui est un peu trop élevé et pas forcément à la portée de tous...
Un des avantages de la mater où j'ai accouché c'est qu'il n'y avait pas de dépassement de frais (à part le supplément chambre simple, pris en charge par la mutuelle ensuite).

Tu reprends le boulot quand @MrsGU ? Tu voudrais allaiter jusqu'à quel âge pour ton p'tit Achille ?
 

Bisoulette

Montée de lait
Ici j'aimerais vraiment trouver une solution à ces tétées où elle s'énerve en cours de route, pleure, se détache du sein et crie.. Je l'attribue à un flux d'éjection trop fort qui la gêne parce que dans ces cas elle a souvent du lait plein la bouche, souvent elle manque de s'étouffer et il faut que je la mette verticale pour qu'elle se remette à respirer (ça fait un peu peur quand même....), et à chaque fois qu'on est dans un épisode comme ça quand j'exprime manuellement j'ai des jets qui partent fort...:(
D'autres fois son énervement est un peu différent: elle se tortille sans pleurer mais en chouinant et se cabre vers l'arrière. Ça ça a l'air de correspondre bien souvent à un rot coincé donc je gère. :cool:
Mais pour le flux potentiellement trop fort je suis perdue... Je lui explique que ça ira mieux avec le temps, qu'il faut qu'elle tète moins fort qd le flux est important, etc... La position d'allaitement allongée à l'air d'aider mais pas à tous les coups et ça n'est pas possible quand on est en extérieur... (hier on a tenté glace sur le bord de mer, elle a crisé et je suis rentrée à l'appartement... Je n'allais pas m'allonger au milieu de la rue :p). J'ai essayé dexprimer manuellement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jet mais ça n'en finit pas et je n'arrive pas à trouver un moment où le flux est moins fort...:confused: en plus avec la petiote qui hurle à côté c'est pas très agréable comme moment.:oops: et je ne veux pas prendre systématiquement l'habitude dexprimer manuellement avant chaque tétée parce que d'une part des fois ma fille ne veut pas attendre et manger desuite et d'autre part ces tétées qui se passent mal sont quand même rares (au max 1 fois par jour).

Est ce que vous pensez que je dois reprendre de tirer mon lait une fois par jour ? Arrêter les tisanes d'allaitement ? Je ne vois pas en quoi ça jouerait sur le schmilblik mais pourquoi pas... o_O
Peut être que c'est pas un flux trop fort mais autre chose ?

Désolée de répondre seulement avec le déménagement ect je suis dans les choux...
Pour le REF (je pense que c'est ce que tu as si ça te fais un jet), je ne fais rien de particulier, donc je peux pas vraiment t'aider.
Après comme j'ai commencé avec les bouts de sein je pense que ça lui a diminué la force du jet et qu'elle a appris à le gérer comme ça. Y a encore des fois où elle se pousse en arrière, ou pince le sein ^^ Quand mon mari la regarde téter (surtout à droite où le ref est plus important) il dit qu'elle fait la guerre avec le sein, parce qu'elle s'agite pas mal :oops: mais c'est une gloutonne, du moment qui a à manger elle a l'air contente!

D'ailleurs je sais pas vous mais la mienne me réclame quasiment systématiquement quand je mange, du coup je finis par manger en lui donnant le sein. Parfois c'est compliqué, mais j'ai pas le coeur à la faire attendre...
Et comme vous parliez de la diversification, je pense que je commencerais quand j'aurai le feu vert du Dr, elle regarde déjà avec intérêt quand je mange du coup ^^
 

Soniawis

Voie lactée
Ah oui c'est dur dur quand c'est comme ça. Ici c'est le premier donc ça me semble plus facile de ne pas le faire attendre mais mercredi sur l'autoroute il a hurlé plusieurs fois, jamais longtemps mais le temps de trouver une aire d'autoroute mais il se met aussi à s'étouffer au bout d'un moment, je déteste ça .. Et moi je n'arrive pas à allaiter en voiture ! C'est @charoma qui y arrive je crois, je suis impressionnée !

Je me demande s'il n'a pas commencé sa poussé de croissance des 3 mois, il est bien grognon ce qui est plutôt inhabituel et il ne fait que teter puis dormir et a moins de temps d'eveil sympa ...


Pour les dents je dois dire que je n'avais pas trop surveillé, ça fait un mois qu'il bavait +++ et se mordait beaucoup le poing.
Par contre il me mord parfois le téton, je ne sais pas bien quoi faire ... Je lui ai dit non fermement, j'espère qu'il ne le fera pas trop !

Ah oui sur autoroute c'est ce qui me fait peur avec les vacances le 20... On verra :) les cas de crise je conduisais donc difficile d'allaiter mais parfois je le prends à côté de moi dans coque et hop petit doigt si besoin :)
Mais pareil je ne me sens pas d'allaiter en route surtout avec un REF la position fera qu'il aura tout trop rapidement je pense.. .
Hier 2 trajets de 35 min et nickel, je croise les doigts :)

@charoma oh oui tu m'étonnes c'est encore un bébé (et ça le sera toute sa vie, enfin TON bébé !)! Je me rassure en me disant que quand bébé tétera moins et avec plus de bib j'aurai plus de temps :} et je commence à en voir le bout là ...! Courage :}
 
Dernière édition:

Soniawis

Voie lactée
@MaryPoppins2 j'en reviens pas pour les dents!! C'est super tôt!!

Ici c'est pas trop la forme, ou surtout le moral va et vient...
Depuis une semaine peut être ma fille fait des tétées courtes, 5min puis tetouille. Sachant qu'elle n'est pas hyper efficace ça m'inquiète beaucoup, surtout avec ces chaleurs! Ça empire ces jours ci j'ai l'impression.
J'ai beau faire de la compression, lui proposer l'autre sein, ça fait gagner quelques gorgées mais rien de plus.
J'ai lu quelque part ici que ça pourrait être lié a un frein de langue qui se serait recollé dans son cas car il a été coupé à 2 semaines de vie, elle aurait du mal à faire venir un 2e réflexe d'éjection et du coup s'arrêterait...mais elle ne s'énerve pas, sourit, elle a l'air bien en fait!
Est ce que vous sentez toujours un 2e voire un 3e réflexe d'éjection ?

Du coup j'ai très peur d'avoir une baisse de lactation, dautant que mes seins sont à peine tendus le matin et franchement souples le reste de la journée.. j'essaye de tirer mon lait, mais comme depuis le départ je tire pas mal sur le sein droit mais vraiment pas grand chose sur le gauche, ça me déprime !

Bref tout ça m'angoisse beaucoup, ce qui n'arrange rien, je le sais!
Je suis parfois à 2 doigts de tout arrêter, mais j'ai vraiment pas envie!

Désolée pour ce message morose, ma consultante doit me rappeler aujourd'hui :(

Je n'ai jamais senti mes
RE à part quand bébé s'agite, s'étouffe ou que j'entends couler dans sa bouche ou son ventre.
Après vu la chaleur elle a peut-être plus envie de boire que de manger = comme nous ! Les couches mouillées veulent dire qu'il y a bien des entrées, les selles (jaunes!) veulent dire lait gras pris donc si bon nombre de couches ça va. Si ça diminue sur un trop long laps de temps à voir.

Prends des galactogenes si besoin?
Tires en dehors des tétées pour bien stimuler.

Courage, l'allaitement ce sont des montagnes russes avec des hauts, des bas et parfois des très très bas! Si ta fille est bien c'est le principal. Surveille son frein au cas où, et mets la au sein plus souvent même si elle ne réclame pas franchement .
 
Haut