• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, bébé a eu ses vaccins ce matin, il a été bien courageux et à
a à peine pleuré ^^ on a eu de la chance, la médecin a proposé d'elle même que je donne le sein:)

Comment ça va vous aujourd'hui ?
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Soniawis ! Bravo pour ton courage!! La prise de poids fait rêver <3
Quel âge a ton 1er? Pour moi aussi c'est dur de ne pas pouvoir m'occuper de ma grande, elle me manque beaucoup !

@Léonide :) aujourd'hui on a fait le vaccin du bcg...quand j'ai demandé à la mettre au sein on m'a dit non!! Par contre un bib d'eau sucrée à rapporter..ce que je n'avais pas fait :confused: elle a pas pleuré longtemps mais c'est franchement nul.

Et sinon est ce que c'est l'anarchie des tétées chez vous? Ici elle m'en fait plein de petites, j'aime pas ça, je pense qu'elle prend pas le gras qui ne lui ferait pourtant pas de mal (+220g en 13 jours...).
Je pense que c'est à cause de la chaleur.
J'ai pris la résolution de moins aller la peser parce que je suis déprimée à chaque fois alors qu'elle est en forme, hyper souriante et tonique. Donc je vais plus la scruter elle que la balance!!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@charoma trop nul le médecin c'est vraiment rageant:mad:

Sinon nous aussi y'à plein de petites tétées du coup je le met souvent plusieurs fois au même sein (bon même si on n'à pas à s'inquiéter de sa prise de poids vu que ça se voit à vue d'œil)
Mais sinon tu as raison, si elle va bien et qu'ele à l'air en forme ne te prends pas trop la tête, chacun son rythme, tant qu'elle ne perd pas de poids ça va ^^
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux Leonide !

@charoma Purée qu'est ce que ça peut lui fou*re au médecin que le bébé soit au sein pendant le vaccin? Il est trop nul !!!
Tu as raison de pas la peser trop souvent si elle va bien. Les pesees mensuelles va suffit amplement quand ya pas de soucis particuliers!

Soniawis bienvenue !
 

Bisoulette

Montée de lait
Bonjour à toutes!
Alors j'ai 27ans, je suis dans le Doubs, Constance est née le 26.05 et c'est ma première <3
Quelques difficultés après une magnifique tétée d'accueil en salle de naissance. Elle n'arrivais plus à prendre le sein, je vous dis même pas avec la montée de lait xD puis crevasses, bouts de seins, et découverte d'un REF sur les deux seins (un plus que l'autre d'ailleurs). Mais aujourd'hui ça roule bien et en ayant enlevé les BDS!
Comme certaines d'entre vous j'appréhende toujours de ne plus avoir assez de lait. Même si elle prend bien du poids et mouille bien ses couches, à la visite des 2 mois 5,560kg pour 56,5cm (naissance à 3,380kg pour 49cm).
Je ne la pèse pas, uniquement le médecin une fois par mois ^^ même si elle fait des tétées assez courtes 10mn max sauf si elle tetouille pour s'endormir, et je fais un sein à la fois et j'alterne.

Ici bébé commence à avoir un rythme pour la nuit et le matin (ce qui est déjà super bien ^^), elle tête une dernière fois vers 22h puis 5h et après 8h ou 10h fonction des jours, c'est le pied j'avoue!<3 Dans la journée c'est un peu l'anarchie encore elle peut attendre 3h entre chaque ou parfois 45min...après avec la chaleur je pense que ça n'aide pas :)
Du coup pas de siestes fixés, et parfois de grands moments d'éveil (elle commence à beaucoup aimer son arche d'éveil).
Elle adore "gazouiller", elle fait des grrr et autres...

Pour le dodo la nuit, quand elle s'endort après la tétée vers 22h je la mets dans son berceau dans notre chambre. Je l'allaite assise dans un fauteuil confortable, parce que je n'ai jamais accroché à la position couchée. Je faisais des cauchemars que je m'endormais et l'écrasais alors que je l'avais couchée dans son berceau...
Mais on déménage demain et elle aura son berceau dans sa chambre. J'avoue que j'appréhende un peu de moins l'entendre ou je ne sais quoi...

Je tire un peu mon lait (avec le medela lactina en loc a la pharma) pour quand je dois la faire garder quelques heures et en prévision de la crèche (début septembre, adaptation fin août). Elle prend bien le bib (un dodie tétine plate) quand je suis pas là apparemment (une fois avec belle maman), ça n'avait pas marché quand on avait essayé avec mon mari et que j'étais dans l'appart.

Pas encore fait les vaccins mon médecin préfère faire 3 et 4mois pour un bébé plus "résistant", étant plutôt d'accord on les fera dans 15jours ;) je verrai pour lui donner le sein pendant! Super idée!

Voilà, c'est un peu long désolée...:oops: ça faisait plusieurs jours que je lisais vos posts et là j'avais envie de partager.
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Re bonjour!

Je n'ai pas réussi à vous répondre avant, je n'arrivais pas à me connecter.

Bienvenue aux nouvelles !
Super pour les pesées et les vaccins qui se sont bien passés !

Ici lit de cododo demon côté du lit, on commence à lui faire faire des siestes dans sa chambre mais c'est tout !

Hier il a fêté ses 3 mois et grosse surprise .. Il a 2 dents en bas qui ont percé . Je suis très surprise mais ça pourrait expliquer pourquoi il était grognon les jours précédents ! Ça fait bizarre quand même !

Sinon pour les infos moi j'ai 30 ans, mon fils est né le 2 mai, on est en Isère !

A bientôt
 

Eirual43

Hyperlactation
@Soniawis @Bisoulette bienvenue à toutes les deux ! C'est top d'être de plus en plus nombreuses pour échanger :)

@Soniawis effectivement sacrée prise de poids !! Au prix de très nombreuses tétées à ce que je vois...:confused: Ton petiot va sans doute se reguler avec le temps mais d'ici là je comprends que ça soit épuisant... Ma fille tète toutes les 2h la nuit, je me languis qu'elle commence à espacer !! Comme toi @Bisoulette <3 !! La position allongée nous réussit plutôt bien et certaines tétées sont efficaces maintenant dans cette position. Par contre je m'endors souvent il faut que je fasse attention...:eek:

@Léonide :) @charoma cool pour les vaccins ! Des petits champions ! Mais effectivement nul le toubib qui veut pas la mise au sein... Ça change quoi par rapport à un biberon d'eau sucrée pour lui ??:mad:

@charoma c'est aussi l'anarchie des tétées la journée ici. Je le mets sur le cpte des chaleurs (jusqu'à 30 degrés à l'intérieur chez mon beau père...).

Avec les chaleurs ma fille est plus ronchon aussi et ce soir elle s'énerve pas mal au sein. Je l'attribue de plus en plus à un flux important qui bizarrement arrive plutôt en milieu/fin de tétée, quand le sein est plus mou... Elle a du lait plein la bouche, s'agite et pleure en se décrochant... @Bisoulette et @Soniawis vous parlez de REF, qu'est ce que vous faites pour que vos bébés ne s'étouffent pas en tétant ? C'est dès le départ des tétées ou plus tardivement comme moi ?
 

Soniawis

Voie lactée
Moi 25 ans


Dis donc, au milieu de toutes ces filles, il doit être chouchouté le petit Achille <3

@Soniawis holala je compatis, ça ne doit pas être facile :eek: est-ce que ça se peut qu'il fasse une poussée de croissance en avance ?

Oh je ne pense pas car ça fait 10j qu'il a diminué ses intervalles, il a commencé le lendemain d'une visite avec la consultante en lactation qui avait dit qu'à son âge et son poids il pouvait patienter d'ailleurs il l'avait fusillée du regard :D

Je me demande si je ne passe pas en lactation autocrine par contre...
 

Soniawis

Voie lactée
Bienvenue @Soniawis ! Bravo pour ton courage!! La prise de poids fait rêver <3
Quel âge a ton 1er? Pour moi aussi c'est dur de ne pas pouvoir m'occuper de ma grande, elle me manque beaucoup !

@Léonide :) aujourd'hui on a fait le vaccin du bcg...quand j'ai demandé à la mettre au sein on m'a dit non!! Par contre un bib d'eau sucrée à rapporter..ce que je n'avais pas fait :confused: elle a pas pleuré longtemps mais c'est franchement nul.

Et sinon est ce que c'est l'anarchie des tétées chez vous? Ici elle m'en fait plein de petites, j'aime pas ça, je pense qu'elle prend pas le gras qui ne lui ferait pourtant pas de mal (+220g en 13 jours...).
Je pense que c'est à cause de la chaleur.
J'ai pris la résolution de moins aller la peser parce que je suis déprimée à chaque fois alors qu'elle est en forme, hyper souriante et tonique. Donc je vais plus la scruter elle que la balance!!


Mon premier à 3 ans et ta fille?
Oui c'est dur :( mais c'est un passage obligé ...!
 

Soniawis

Voie lactée
Bienvenue @Soniawis ! Bravo pour ton courage!! La prise de poids fait rêver <3
Quel âge a ton 1er? Pour moi aussi c'est dur de ne pas pouvoir m'occuper de ma grande, elle me manque beaucoup !

@Léonide :) aujourd'hui on a fait le vaccin du bcg...quand j'ai demandé à la mettre au sein on m'a dit non!! Par contre un bib d'eau sucrée à rapporter..ce que je n'avais pas fait :confused: elle a pas pleuré longtemps mais c'est franchement nul.

Et sinon est ce que c'est l'anarchie des tétées chez vous? Ici elle m'en fait plein de petites, j'aime pas ça, je pense qu'elle prend pas le gras qui ne lui ferait pourtant pas de mal (+220g en 13 jours...).
Je pense que c'est à cause de la chaleur.
J'ai pris la résolution de moins aller la peser parce que je suis déprimée à chaque fois alors qu'elle est en forme, hyper souriante et tonique. Donc je vais plus la scruter elle que la balance!!

Heu qui est ce médecin pour interdire une tétée ? Moi j'avais demandé si ça posait soucis pour le vaccin mais en aucun cas je me souciais de ce qu'elle aurait pu penser elle! Non mais!
 

Soniawis

Voie lactée
Re bonjour!

Je n'ai pas réussi à vous répondre avant, je n'arrivais pas à me connecter.

Bienvenue aux nouvelles !
Super pour les pesées et les vaccins qui se sont bien passés !

Ici lit de cododo demon côté du lit, on commence à lui faire faire des siestes dans sa chambre mais c'est tout !

Hier il a fêté ses 3 mois et grosse surprise .. Il a 2 dents en bas qui ont percé . Je suis très surprise mais ça pourrait expliquer pourquoi il était grognon les jours précédents ! Ça fait bizarre quand même !

Sinon pour les infos moi j'ai 30 ans, mon fils est né le 2 mai, on est en Isère !

A bientôt
Oh oui en effet c'est tôt pauvre bouchon ça fait mal les dents surtout les premières mais au moins c'est fait! Bon courage à lui et à vous!
 

Soniawis

Voie lactée
En direct: Premier biberon de LM donné par papa a l'horizontal je n'entend aucun bruit, la conseillère en lactation m'avait dit qu'il boirait n'importe quoi qui a du lait ce bébé :D:D
 

Soniawis

Voie lactée
@Soniawis @Bisoulette bienvenue à toutes les deux ! C'est top d'être de plus en plus nombreuses pour échanger :)

@Soniawis effectivement sacrée prise de poids !! Au prix de très nombreuses tétées à ce que je vois...:confused: Ton petiot va sans doute se reguler avec le temps mais d'ici là je comprends que ça soit épuisant... Ma fille tète toutes les 2h la nuit, je me languis qu'elle commence à espacer !! Comme toi @Bisoulette <3 !! La position allongée nous réussit plutôt bien et certaines tétées sont efficaces maintenant dans cette position. Par contre je m'endors souvent il faut que je fasse attention...:eek:

@Léonide :) @charoma cool pour les vaccins ! Des petits champions ! Mais effectivement nul le toubib qui veut pas la mise au sein... Ça change quoi par rapport à un biberon d'eau sucrée pour lui ??:mad:

@charoma c'est aussi l'anarchie des tétées la journée ici. Je le mets sur le cpte des chaleurs (jusqu'à 30 degrés à l'intérieur chez mon beau père...).

Avec les chaleurs ma fille est plus ronchon aussi et ce soir elle s'énerve pas mal au sein. Je l'attribue de plus en plus à un flux important qui bizarrement arrive plutôt en milieu/fin de tétée, quand le sein est plus mou... Elle a du lait plein la bouche, s'agite et pleure en se décrochant... @Bisoulette et @Soniawis vous parlez de REF, qu'est ce que vous faites pour que vos bébés ne s'étouffent pas en tétant ? C'est dès le départ des tétées ou plus tardivement comme moi ?


Oui j'ai envie de dire encore heureux qu'il prend tout ce poids vu comment il me vide !:D

Pour le réf j'ai essayé beaucoup de choses déjà la position BN qui a fonctionné 2 jours parfaitement mais au final il ne l'a supporte plus et hurle. Je parle vraiment à plat ventre mais en gros il faut que bébé soit au dessus du sein pour que le lait sorte contre la gravité .

J'ai testé la technique de tirer son lait et donner 3h un seul sein puis 3h l'autre mais dès la première tétée j'ai craqué j'ai donné l'autre sein aussi car il s'agitait trop....

Après j'ai testé d'exprimer mon lait manuellement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus les jets d'un mètre qui sortaient, pareil ça a tenu 2jours mais ça a eu l'air de le calmer en général.

Et puis la conseillère m'a dit de lui parler et de l'encourager, je le faisais déjà lors des bonnes tétées mais pas lors des mauvaises (il se mettait au sein, se retirait parfois assez violemment, je faisais que le suivre avec mon sein par peur d'avoir mal et ça presque à chaque tétée pendant un moment c'était sport :confused:!)

Et depuis 10jours ça va mieux mais il a augmenté les tétées comme je vous disais...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier il a fêté ses 3 mois et grosse surprise .. Il a 2 dents en bas qui ont percé . Je suis très surprise mais ça pourrait expliquer pourquoi il était grognon les jours précédents ! Ça fait bizarre quand même !
Ouah tu veux dire que du jour au lendemain il a eu ses dents, sans aucun signes avant ? :eek: on ne les vois pas "apparaître" un peu avant ?

Oh je ne pense pas car ça fait 10j qu'il a diminué ses intervalles, il a commencé le lendemain d'une visite avec la consultante en lactation qui avait dit qu'à son âge et son poids il pouvait patienter d'ailleurs il l'avait fusillée du regard :D

Je me demande si je ne passe pas en lactation autocrine par contre...

À quoi tu vois ça pour la lactation autocrine ? Et je ne comprends pas comment ils veulent qu'on fasse patienter un bébé qui a faim... on le laisse pleurer dans nos bras en attendant que ça fasse assez longtemps ?o_O
 

Soniawis

Voie lactée
Ouah tu veux dire que du jour au lendemain il a eu ses dents, sans aucun signes avant ? :eek: on ne les vois pas "apparaître" un peu avant ?



À quoi tu vois ça pour la lactation autocrine ? Et je ne comprends pas comment ils veulent qu'on fasse patienter un bébé qui a faim... on le laisse pleurer dans nos bras en attendant que ça fasse assez longtemps ?o_O

Les seins ne gonflent plus (moi ils sont énormes dès que je dépasse les 1h30), ils sont tous mous, bébé tête beaucoup plus car il prépare le sein à ne produire du lait qu'à la tétée et non avec une petite réserve au départ et peut être un peu agité et ça dire 2 à 3 semaines et moins longtemps si on fait bien à la demande..!:)

Elle me disait de lui parler et lui expliquer que parfois je dous m'occuper de son frère ou qu'il a têté pas longtemps avant mais je le fais déjà mais ça tombe dans l'oreille d'un sourd mais c'est surtout quand je peux pas faire autrement comme en voiture ça m'arrive souvent de m'arrêter en plein trajet sur 20 min par exemple car comme son frère quand c'est l'heure de la bouffe on rigole pas c'est maintenant tout de suite!!! Et parfois je ne peux pas et il hurle presque à s'étouffer :(
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi 25 ans


Dis donc, au milieu de toutes ces filles, il doit être chouchouté le petit Achille <3

Oui :) Surtout par la plus jeune qui est une véritable petite maman. Elle le berce, lui chante des chansons, m’aide pour la sortie du bain, lui donne son biberon de LM pendant que je tire mon lait. Il a mis une journée à s’habituer à elle. Il l’adore.
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Les seins ne gonflent plus (moi ils sont énormes dès que je dépasse les 1h30), ils sont tous mous, bébé tête beaucoup plus car il prépare le sein à ne produire du lait qu'à la tétée et non avec une petite réserve au départ et peut être un peu agité et ça dire 2 à 3 semaines et moins longtemps si on fait bien à la demande..!:)

Elle me disait de lui parler et lui expliquer que parfois je dous m'occuper de son frère ou qu'il a têté pas longtemps avant mais je le fais déjà mais ça tombe dans l'oreille d'un sourd mais c'est surtout quand je peux pas faire autrement comme en voiture ça m'arrive souvent de m'arrêter en plein trajet sur 20 min par exemple car comme son frère quand c'est l'heure de la bouffe on rigole pas c'est maintenant tout de suite!!! Et parfois je ne peux pas et il hurle presque à s'étouffer :(

Ah oui c'est dur dur quand c'est comme ça. Ici c'est le premier donc ça me semble plus facile de ne pas le faire attendre mais mercredi sur l'autoroute il a hurlé plusieurs fois, jamais longtemps mais le temps de trouver une aire d'autoroute mais il se met aussi à s'étouffer au bout d'un moment, je déteste ça .. Et moi je n'arrive pas à allaiter en voiture ! C'est @charoma qui y arrive je crois, je suis impressionnée !

Je me demande s'il n'a pas commencé sa poussé de croissance des 3 mois, il est bien grognon ce qui est plutôt inhabituel et il ne fait que teter puis dormir et a moins de temps d'eveil sympa ...


Pour les dents je dois dire que je n'avais pas trop surveillé, ça fait un mois qu'il bavait +++ et se mordait beaucoup le poing.
Par contre il me mord parfois le téton, je ne sais pas bien quoi faire ... Je lui ai dit non fermement, j'espère qu'il ne le fera pas trop !
 
Haut