• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 est ce que tu penses que tu pourrais éditer ton 1er message pour faire 1 petite recap de chacune d'entre nous ? Genre âge, date de naissance du bébé, ville, nombre d'enfants..?
Yes mais je pense pas avoir toutes les infos pour tout le monde... Envoyez moi les infos en mp peut être ?

Bienvenue @MrsGU !! J'ai également suivi tes messages sur les débuts de l'allaitement avec ton fils. Bravo à toi d'avoir autant persévéré :) !!
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Eirual43 :)

Je tiens bon, même si je suis dans la situation où la plus jeune de mes filles (13 ans) qui vit chez son père en province, est actuellement en vacances chez nous et que j’aimerais pouvoir l’emmener voir les expos et musées qui l’intéressent et faire des sorties d’une journée avec elle.

J’espere que, si cela ne se règle pas avant son départ, fin du mois, qu’elle n’aura pas l’impression d’avoir eu des vacances de m****...
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Yes mais je pense pas avoir toutes les infos pour tout le monde... Envoyez moi les infos en mp peut être ?

Bienvenue @MrsGU !! J'ai également suivi tes messages sur les débuts de l'allaitement avec ton fils. Bravo à toi d'avoir autant persévéré :) !!
Ou ici c'est aussi simple!
Age: 31
Margaux est née le 12 mai
J'habite en Île de France
J'ai une petite fille de 2 ans

À vous les filles!
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Eirual43 :)

Je tiens bon, même si je suis dans la situation où la plus jeune de mes filles (13 ans) qui vit chez son père en province, est actuellement en vacances chez nous et que j’aimerais pouvoir l’emmener voir les expos et musées qui l’intéressent et faire des sorties d’une journée avec elle.

J’espere que, si cela ne se règle pas avant son départ, fin du mois, qu’elle n’aura pas l’impression d’avoir eu des vacances de m****...
J'imagine comme ça doit être frustrant de ne pas pouvoir t'en occuper comme tu le voudrais!
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elise, 43 ans
J’habite à Paris depuis 8,5 ans, originaire d’Alsace
J’ai 4 enfants :
Fille née en 1998, allaitée 19 mois
Fille née en 2002, allaitée 5 mois
Fille née en 2005, allaitée 26 mois
Achille né le 14 juin 2018, allaité avec mon tire-lait en attendant qu’il arrive à prendre mon sein, et complété au LA, parce qu’il mange plus que les 750 ml en moyenne que j’arrive à tirer.
 

Soniawis

Voie lactée
Bonjour (bonne nuit ) à toutes,

Je viens un peu après la guerre mais le post m'avait échappé :)

J'ai un 2ème fils Sohan né le 20 mai allaité exclusivement depuis et nous venons des Yvelines (78).

Un allaitement qui commence à bien se passer depuis seulement 2 semaines.

J'ai commencé par une mycose, puis un bébé qui ne faisait que pleurer sauf dans les bras ou quand il dormait ou au sein, puis un double REF que je n'ai identifié que tardivement car aucune selle verte.

Mon bébé tête ÉNORMÉMENT (oui s'il y avait une plus grosse police je la mettrais ) et le problème: de plus en plus! Il a toujours été toutes les 1h30 la journée et la nuit il espaçait à 2 environ j'ai eu 1 fois 4h mais la veille du vaccin donc patatra !

La journée il avait commencé à espacer de 2h mais aujourd'hui quand il fait 2h c'est 1 ou 2fois là on est sur 1h30 voire 1h.
La nuit pareil 2h voire 1h30 (il y a 3 jours il m'a fait toute les heures ).

Autant dire que la prise de poids elle n'est pas mal (dernière visite pédiatre il avait pris 800g et 3,2cm en 15j...!) et heureusement c'est ma "seule" récompense !!
Il faisait 5,800kg à 2 mois, mais il n'est pas hors courbe (OMS of course!)

Tout le monde me demande comment je fais mais en fait bah je fais y a pas le choix

Je veux tirer mon lait mais impossible avec des espaces si courts j'essaie de faire autre chose entre..!
Mais je vais quand même trouver un moment et essayer d'introduire le biberon (j'ai acheter un DAL + cup + biberon tétine au cas où confusion ).

Ah et fort besoin de succion mis bébé refuse la tétine! On a cru réussir ce week-end mais ça a durer 2 jours (comme tout ce que j'essaie à chaque fois d'ailleurs ..!)
Pour la nuit je vais essayer les dodo allongés tous les 2 voir si ça fonctionne pour avoir un peu + de sommeil mais je trouve aussi qu'elles sont moins efficaces comme l'une d'entre vous.
Car là c'est tétées de 5-10min à fond sur un sein et impossible de lui donner l'autre avec un rot! (et changement de couche hum vu le peu de sommeil si pas de selle comme vous je change pas...)
J'ai quand même déjà essayé de le motiver à prendre l'autre et il ne dort pas plus pour autant donc j'ai laissé tomber.
Il est dans un berceau ouvert collé au lit.
Papa a côté qui me le prend parfois le matin pour que je dorme mais...ça a fonctionné 2jours car tant que je ne descend pas il pleure!

Voili voilou hâte d'échanger avec vous :)

Ah et aussi une super maman qui est avec moi tous les jours c'est ça aussi qui m'aide à tenir!

Mais les gros besoins de mon fils ne me gênent pas sauf pour mon autre fils qui me manque car j'ai trop peu de temps avec lui

Là il m'a fait 23h-00h55-2h10-4h-5h20 la la la ...!
 
Dernière édition:

Soniawis

Voie lactée
@Trefle merci pour l'article ! En effet ça aide car j'ai eu ce 1er bébé qui fait ses nuits à 3 mois, s'endort comme une fleur et n'a aucun problème de sommeil. Mais je l'ai bercé (par souhait) pour l'endormir jusqu'à ses 6 mois tous les soirs et qu'il me fasse comprendre que je suis bien gentille mais que je le soul :D
Et là rien à voir pour le 2ème ^^...

Le papa devrait lire cet article il a vraiment du mal à comprendre une telle différence :)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi 25 ans
Elise, 43 ans
J’habite à Paris depuis 8,5 ans, originaire d’Alsace
J’ai 4 enfants :
Fille née en 1998, allaitée 19 mois
Fille née en 2002, allaitée 5 mois
Fille née en 2005, allaitée 26 mois
Achille né le 14 juin 2018, allaité avec mon tire-lait en attendant qu’il arrive à prendre mon sein, et complété au LA, parce qu’il mange plus que les 750 ml en moyenne que j’arrive à tirer.

Dis donc, au milieu de toutes ces filles, il doit être chouchouté le petit Achille <3

@Soniawis holala je compatis, ça ne doit pas être facile :eek: est-ce que ça se peut qu'il fasse une poussée de croissance en avance ?
 
Dernière édition:
Haut