• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
@Jud est ce que tu lui proposes un ou deux seins par tétée ? Est ce que tu fais la compression du sein lorsque tu as l'impression qu'il s'énerve à vide comme tu dis ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud est ce que tu lui proposes un ou deux seins par tétée ? Est ce que tu fais la compression du sein lorsque tu as l'impression qu'il s'énerve à vide comme tu dis ?
En fait, la maternité m'avait dit "un seul sein par tétée après la montée de lait" donc j'ai toujours fait un seul sein... sauf là, quand il s'énerve en fin de tétée, parfois je propose l'autre, ce qui le calme un peu. J'ai un peu essayer d'appuyer sur mon sein en même temps qu'il boit, mais peut-être pas assez. Je vais essayer !
 

Eirual43

Hyperlactation
En fait, la maternité m'avait dit "un seul sein par tétée après la montée de lait" donc j'ai toujours fait un seul sein... sauf là, quand il s'énerve en fin de tétée, parfois je propose l'autre, ce qui le calme un peu. J'ai un peu essayer d'appuyer sur mon sein en même temps qu'il boit, mais peut-être pas assez. Je vais essayer !
Je n'ai que 2 mois d'allaitement derrière moi mais j'imagine que si ton petit tète "à vide" après avoir bien tété un premier sein il n'y a pas de mal à lui proposer le second !
Au sortir de la maternité on m'a fait fzire la superalternance avec compression des seins pour que ma petite reprenne du poids. C'est à dire que sans attendre le tétage à vide mais dès que ma fille arrêtait de téter sur le premier sein, je comprimais le sein pour essayer de la faire repartir, et si elle ne retétait pas je lui proposais l'autre sein. L'idée derrière était que lorsque le sein était moins sous pression elle arrivait sans doute moins bien à téter car pas assez de forces encore. Bon maintenant qu'elle a pris plein de forces je ne donne qu'un sein par tétée et ça semble lui suffire.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de contre-indication à donner deux seins par tétée et que dans certains cas c'est même recommandé par le corps médical ;)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de contre-indication à donner deux seins par tétée et que dans certains cas c'est même recommandé par le corps médical ;)

Oui, j'imagine que de toute façon il vaut mieux faire au feeling, chaque bébé est différent, chaque tétées aussi, on fait comme on peut, comme on le sent et ça ira bien ^^ faut croire en nous:)

Fiouuu je suis dans ma famille, on est 11 à la maison dont ma tante et mon père qui parlent super fort tous les 2, mon frère et ma soeur de 8 et 10 ans qui sont tout le temps à bouger, jouer, poser des questions (surtout mon frère qui tient toujours à me demander quelque chose quand le bébé pleure dans nos oreilles) le tput dans une maison qui raisonne... Bref je suis très contente de voir tout me monde, mais le niveau sonore est incroyablement élevé, ça me fatigue, le bébé et le papa aussi. Vivement la fin des vacances haha
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de contre-indication à donner deux seins par tétée et que dans certains cas c'est même recommandé par le corps médical ;)

C'est vrai, je crains toujours qu'il ne prenne pas assez de lait gras en faisant ça, d'où les selles vertes... mais bon, quand je vois qu'il n'y arrive vraiment plus, je le fais changer, au feeling en effet.

Fiouuu je suis dans ma famille, on est 11 à la maison dont ma tante et mon père qui parlent super fort tous les 2, mon frère et ma soeur de 8 et 10 ans qui sont tout le temps à bouger, jouer, poser des questions (surtout mon frère qui tient toujours à me demander quelque chose quand le bébé pleure dans nos oreilles) le tput dans une maison qui raisonne... Bref je suis très contente de voir tout me monde, mais le niveau sonore est incroyablement élevé, ça me fatigue, le bébé et le papa aussi. Vivement la fin des vacances haha

Haha c'est pas reposant les vacances ;) est-ce que toi aussi tu as les "conseils" des grand-parents en prime ? ça avait le don de me faire douter, les "oh non, je pense pas qu'il a faim", et mon père m'a répété au moins 500 fois que je devrais lui donner un biberon d'eau :p
Bon courage !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Haha c'est pas reposant les vacances ;) est-ce que toi aussi tu as les "conseils" des grand-parents en prime ?

Ho que oui ! Haha déjà, à peine arrivée quand il a fallu lui faire faire la sieste (sur nous car autrement il n'y arrive pas), on a eu le droit de la part de mon père et ma grand-mère aux fameux "mais vous n'essayez pas de le coucher tout seul ? Vous ne l'avez pas laissé pleurer ? Faut le laisser pleurer hein, ils comprennent vite à cet âge là ! Et nous on faisait comment ? Ho toi et ta soeur vous étiez des vraies pleureuses" etc etc
Au passage j'ai envie de dire que si on nous laissait pleurer, pas étonnant qu'ils aient trouvé qu'on pleure beaucoup:rolleyes:

Heureusement que ma mère, mes beaux-parents et mà belle mère de sont pas comme ça ! Et aussi comme ils ne s'y connaisset pas en allaitement pour ça ils me laissent plutôt tranquille, j'ai de la chance :)
 

Soniawis

Voie lactée
[/QUOTE]
@Jud
Vous avez toute l'air de pencher pour un REF, je ne pensais pas que ça pouvait être ça, vu que mon lait ne sort pas en jets quand Oscar se retire du sein, mais ça y ressemble bien quand même. Je vais tester tes idées (quelle cruche, je ne prends jamais de tisane d'allaitement et hier j'ai "pris peur" et j'en ai bu une hahaha !). Allez, on va faire une pause sur le chocolat et les amandes, mes petits péchés mignons :rolleyes:

En tout cas, merci à toutes pour vos réponses, ça fait du bien d'échanger, ça fait un mois et demi que je devrais être ici plutôt que de souler mon mari à lui dire que je fais tout de travers et que j'y arrive pas (le pauvre, il est vraiment super patient avec moi !) ;)[/QUOTE]

J'ai très rarement des jets quand il se retire car il comprime le mamelon mais par contre quand j'exprime ou qu'il ne le retire pas en "pinçant" j' en ai.

C'est son rôle aussi de papa de t'accompagner! :) mais tant mieux si tu es aidée ici aussi :)
 

Soniawis

Voie lactée
Sur le site de la Leche League il est marqué qu'on a 2 seins c'est pour donner les 2.

Moui sauf que je vois la nuit mon bout de chou impossible de lui donner le 2ème il s'endort après avoir têté le premier alors je le laisse sauf si il se réveille au rot ou s'agite sur le premier.

Et du coup je fais pareil je fais au feeling et ça fonctionne.
Tant qu'il n'a pas de selles vertes je continue comme ça!

Et aussi je donne 2 fois le même sein en premier et là ça marche très bien pour le REF c'est moins fort.
J'avais lu que certaines femmes donnaient le même sein jusqu'à 9h de suite.
 

Soniawis

Voie lactée
Ho que oui ! Haha déjà, à peine arrivée quand il a fallu lui faire faire la sieste (sur nous car autrement il n'y arrive pas), on a eu le droit de la part de mon père et ma grand-mère aux fameux "mais vous n'essayez pas de le coucher tout seul ? Vous ne l'avez pas laissé pleurer ? Faut le laisser pleurer hein, ils comprennent vite à cet âge là ! Et nous on faisait comment ? Ho toi et ta soeur vous étiez des vraies pleureuses" etc etc
Au passage j'ai envie de dire que si on nous laissait pleurer, pas étonnant qu'ils aient trouvé qu'on pleure beaucoup:rolleyes:

Heureusement que ma mère, mes beaux-parents et mà belle mère de sont pas comme ça ! Et aussi comme ils ne s'y connaisset pas en allaitement pour ça ils me laissent plutôt tranquille, j'ai de la chance :)

Les arrières grands parents ce sont les pires :D!! Avec les bisous obligatoires à donner, le fait de laisser un bébé pleurer car "ça fait les poumons"

Non non je laisserai pas pleurer mes fils n'en déplaisent à certains !

Mais la belle famille s'y met aussi
Encore tout à l'heure ma mère (qui est toute la journée avec moi) avait mon fils dans ses bras qui dormait a croisé mon beau père (qui vit à côte de chez nous) et en 5 min de temps il lui a dit "ah bah il s'en fait pas! En même temps elle l'allaite il est toujours dans les bras"

Bah oui mais comme ça mon fils dort presque 20h/24 et il se développe super bien et c'est ça qui permet qu'il te fasse tes areuh et la conversation :)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah oui mais comme ça mon fils dort presque 20h/24 et il se développe super bien et c'est ça qui permet qu'il te fasse tes areuh et la conversation

Exactement ! Nous c'est le seul moyen qu'il dorme en journée donc pas le choiX, faut bien qu'il se repose, c'est fatiguant tous ces nouveaux trucs à apprendre !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Exactement ! Nous c'est le seul moyen qu'il dorme en journée donc pas le choiX, faut bien qu'il se repose, c'est fatiguant tous ces nouveaux trucs à apprendre !

eh oui ! Miracle, ça va faire 2h qu'Oscar dort dans mes bras, ça fait presque 2 semaines que j'avais pas eu 2h sans tétées en journée :D Alors les conseils des grands-parents, hein...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil dans les bras elle dort plus longtemps!
Elle se réveille davantage la nuit qu'auparavant , toutes les 1h30 environ alors c'est dur de travailler après.
Je vais voir comment faire pour améliorer ça ( position de tétée/ me calée mieux pour pouvoir me rendormir ... )
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil dans les bras elle dort plus longtemps!
Elle se réveille davantage la nuit qu'auparavant , toutes les 1h30 environ alors c'est dur de travailler après.
Je vais voir comment faire pour améliorer ça ( position de tétée/ me calée mieux pour pouvoir me rendormir ... )

Aouch c'est dur ça, j'espère que ça va passer vite, courage !
 

Eirual43

Hyperlactation
aussi je donne 2 fois le même sein en premier et là ça marche très bien pour le REF c'est moins fort.
J'avais lu que certaines femmes donnaient le même sein jusqu'à 9h de suite.
Yes j'avais lu ça aussi comme solution pour le REF mais que ça fait également baisser la lactation non ? Je serai bien tentée d'essayer mais j'ai peur de baisser la lactation en proposant le même sein plusieurs fois d'affilee... Pour l'instant je fais les seins au feeling, c'est à dire que j'alterne les seins, sauf si la tétée d'avant était très courte et dans ce cas je repropose le même sein qu'avant. Ça marche bien au niveau des selles car je n'ai quasi jamais de selles vertes. Je n'ai pas remarqué si ça diminuait mon REF qd je proposais deux fois le même, je vais y faire attention.
 
Dernière édition:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil dans les bras elle dort plus longtemps!
Elle se réveille davantage la nuit qu'auparavant , toutes les 1h30 environ alors c'est dur de travailler après.
Je vais voir comment faire pour améliorer ça ( position de tétée/ me calée mieux pour pouvoir me rendormir ... )

Aie aie aie, dur la nuit !
 

Eirual43

Hyperlactation
Pareil dans les bras elle dort plus longtemps!
Elle se réveille davantage la nuit qu'auparavant , toutes les 1h30 environ alors c'est dur de travailler après.
Je vais voir comment faire pour améliorer ça ( position de tétée/ me calée mieux pour pouvoir me rendormir ... )
Tu as essayé de l'allaiter allongee ? Pour moi ça marche top, je me rendors super vite, parfois même pendant la tétée et je me réveille 2h après... Je vais commencer à me mettre un réveil 15min après le début des tétées pour éviter ça parce qu'un peu dangereux..
 
Haut