• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca va, ce matin je suis de nouveau toute seule et j'ai réussi à le faire attendre un peu (il a tété vers 8h15, 9h30 et 11h15, pas si mal). Je le berce, je joue,je chante, je me balade... mais n'empêche, je reste stressée par une idée, j'ai du lire un truc quelque part qui m'a fait flipper : j'ai peur qu'en le faisant patienter comme ça, je loupe des tétées nutritives ou pire (!) que je passe à côté d'un pic de croissance. Etant donné qu'il ne suce pas ses doigts, qu'il n'a pas de tototte et qu'on ne lui fait téter notre petit doigt qu'en cas extrême (pour patienter en voiture qu'on puisse s'arrêter par exemple), j'imagine qu'il n'y a pas trop de risques, mais allez savoir pourquoi, je m'inquiète toujours o_O (bon c'est pas qu'il a vraiment besoin d'un pic de croissance pour le moment hahaha ;) ) Je me rassure en me disant que si c'était vraiment une tétée nutritive dont il a besoin, le bercer ne suffirait pas à le calmer, vous en pensez quoi ? (à part que je suis un peu dingo de me poser ces questions ;) )

Alors rassure toi, quand bébé a faim, tu ne peux pas te tromper... il ne va pas te louper pour te le faire comprendre et tu auras beau le bercer, il ne voudra rien entendre ;).
Tu peux lui faire confiance - et te faire confiance pour répondre à ses besoins : si tu as besoin de te rassurer, repense aux premiers jours où l’on est toutes paumées par rapport au bébé. Je suis sure que maintenant tu vois déjà plein de trucs, que tu connais bien mieux ton bébé..
Et pour les horaires des tétées, la philosophie de l’allaitement étant d’être à la demande... ça peut changer du jour au lendemain ! Pour te donner une idée, même à 4mois 1/2, petit monsieur ici peut tout d’un coup décider de se faire une journée où il pionce (et tête moins fréquemment, genre toutes les 3h), puis le lendemain être en mode affamé et téter toutes les heures/toutes les heures et demi..

Tu n’es pas dingo, on se pose toujours un milliard de questions avec un bébé, alors en plus en allaitant avec le peu d’info, on psychose vite...
Et on est là pour te rassurer aussi :)
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors rassure toi, quand bébé a faim, tu ne peux pas te tromper... il ne va pas te louper pour te le faire comprendre et tu auras beau le bercer, il ne voudra rien entendre ;).
Tu peux lui faire confiance - et te faire confiance pour répondre à ses besoins : si tu as besoin de te rassurer, repense aux premiers jours où l’on est toutes paumées par rapport au bébé. Je suis sure que maintenant tu vois déjà plein de trucs, que tu connais bien mieux ton bébé..
Et pour les horaires des tétées, la philosophie de l’allaitement étant d’être à la demande... ça peut changer du jour au lendemain ! Pour te donner une idée, même à 4mois 1/2, petit monsieur ici peut tout d’un coup décider de se faire une journée où il pionce (et tête moins fréquemment, genre toutes les 3h), puis le lendemain être en mode affamé et téter toutes les heures/toutes les heures et demi..

Tu n’es pas dingo, on se pose toujours un milliard de questions avec un bébé, alors en plus en allaitant avec le peu d’info, on psychose vite...
Et on est là pour te rassurer aussi :)

Merci ! Je ne sais pas si ça me rassure qu'à 4 mois 1/2 ce soit toujours aussi aléatoire :p en revanche tu as bien raison sur le fait qu'il faut faire confiance à bébé et à soi, c'est ce qui me manque encore ! ça me fait du bien de lire ton message :)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci ! Je ne sais pas si ça me rassure qu'à 4 mois 1/2 ce soit toujours aussi aléatoire :p en revanche tu as bien raison sur le fait qu'il faut faire confiance à bébé et à soi, c'est ce qui me manque encore ! ça me fait du bien de lire ton message :)
Ahah oui, je ne vends pas du rêve que la question des rythmes:D... mais dis toi que chaque bébé est différent !
Après tout dépend de ta nature : je préfère me préparer au fait que ça risque d’être freestyle encore pendant un bon moment et avoir de bonnes surprises.
Et à chaque fois que je fatigue, je relativise en me rappelant que pour mon bonhomme, chaque jour doit être une épreuve avec tout ce qu’il doit apprendre...

Si mon message te rassure / te fait du bien alors c’est top !

Et surtout rappelle-toi que tu es une super maman : vu la croissance de ton bonhomme, je ne doute pas que tu saches parfaitement répondre à ses besoins !
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 bonjour, si ton mini continue de ne prendre que d'un côté et semble avoir une préférence pour un côté quand il est allongé, je te conseille de voir un chiropracteur pédiatrique car il peut y avoir des tensions dans les cervicales :)
Yes c'est ce que je me suis dit aussi. Un petit tour chez l'osteo ça fera pas de mal je vais surveiller ça de près et prendre rdv si ça se confirme. Merci @Kiwiii !! Ton /ta mini a quel age ?
 

Eirual43

Hyperlactation
@Jud tu n'es pas dingo de te poser ces questions. On s'en pose toutes 10000 à la journée des questions ;). Je pense comme @Sorchia : ton mini saura te dire s'il a vraiment faim alors que tu lui réponds autrement. C'est bien leur besoin/demande la plus primaire, c'est l'instinct de survie !!
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Eirual43

Hyperlactation
Ici rdv chez la gyné pour faire le bilan des dégâts 2 mois post accouchement. Tout va bien. Par contre j'ai eu droit au dialogue suivant:
-vous allaitez ?
-(moi, toute fière) oui !
-et c'est tous les combien les tétées ?
-(moi, toute fière à nouveau) aucune idée, quand elle veut, à la demande ! Une dizaine par jour à peu près.
-(gyné toute étonnée) ah mais il faut espacer vous savez ! Un bébé de plus de 1 mois qui se porte bien comme le vôtre, c'est 5 fois par jour à peu près. Il faut penser à vous, c'est épuisant et je ne voudrais pas vous ramasser à la petite cuiller la prochaine fois ! Je sais que tout le monde y va de son conseil, mais c'est pour votre bien !
-(moi, blindée) oui oui (en mode cause toujours je fais ce que je veux) :p

Non pas que je ne veuille pas suivre les conseils (et j'adorerais qu'elle espace les tétées...) mais je préfère m'en tenir à ma conseillère en lactation qui me coache depuis le début. Je la reverrai fin août / début septembre et je ferai le point avec elle. En tout cas cette nuit j'ai eu l'impression qu'Enora espaçait de 30min de plus entre les tétées. Affaire à suivre...
 
Dernière édition:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Yes c'est ce que je me suis dit aussi. Un petit tour chez l'osteo ça fera pas de mal je vais surveiller ça de près et prendre rdv si ça se confirme. Merci @Kiwiii !! Ton /ta mini a quel age ?
Un ostéo n'a pas le droit de toucher les cervicales d'un nouveau né, un chiro si :)
Ma mini aura 13 mois lundi :)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah oui, je ne vends pas du rêve que la question des rythmes:D... mais dis toi que chaque bébé est différent !
Après tout dépend de ta nature : je préfère me préparer au fait que ça risque d’être freestyle encore pendant un bon moment et avoir de bonnes surprises.
Et à chaque fois que je fatigue, je relativise en me rappelant que pour mon bonhomme, chaque jour doit être une épreuve avec tout ce qu’il doit apprendre...

Si mon message te rassure / te fait du bien alors c’est top !

Et surtout rappelle-toi que tu es une super maman : vu la croissance de ton bonhomme, je ne doute pas que tu saches parfaitement répondre à ses besoins !
C'est clair, ils sont impressionnants nos ptits lous ! et c'est vrai que je ne devrais pas m'en faire vu sa croissance !

Ici rdv chez la gyné pour faire le bilan des dégâts 2 mois post accouchement. Tout va bien. Par contre j'ai eu droit au dialogue suivant:
-vous allaitez ?
-(moi, toute fière) oui !
-et c'est tous les combien les tétées ?
-(moi, toute fière à nouveau) aucune idée, quand elle veut, à la demande ! Une dizaine par jour à peu près.
-(gyné toute étonnée) ah mais il faut espacer vous savez ! Un bébé de plus de 1 mois qui se porte bien comme le vôtre, c'est 5 fois par jour à peu près. Il faut penser à vous, c'est épuisant et je ne voudrais pas vous ramasser à la petite cuiller la prochaine fois ! Je sais que tout le monde y va de son conseil, mais ces tour votre bien !
-(moi, blindée) oui oui (en mode cause toujours je fais ce que je veux) :p

Non pas que je ne veuille pas suivre les conseils (et j'adorerais qu'elle espace les tétées...) mais je préfère m'en tenir à ma conseillère en lactation qui me coache depuis le début. Je la reverrai fin août / début septembre et je ferai le point avec elle. En tout cas cette nuit j'ai eu l'impression qu'Enora espaçait de 30min de plus entre les tétées. Affaire à suivre...

Bravo de garder la tête froide, c'est déjà pas facile avec les remarques de nos proches, alors avec celles des médecins...!
La fin de ton message n'apparaît pas dans le forum pour moi, mais super si ça s'espace un peu la nuit, c'est sur la bonne voie ! Effectivement, fais le point avec quelqu'un en qui tu as confiance.
Tiens cette histoire de nuit, ça me fait penser que cette nuit, bébéchou s'est réveillé à 4h30, a englouti son repas puis s'est mis à gazouiller, rigoler, gigoter... comme en plein jour ! Il avait l'air tout content, c'était trop mignon, mais on s'est dit que notre nuit était fichue :rolleyes: et puis finalement, il s'est rendormi, sacré loustic !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici rdv chez la gyné pour faire le bilan des dégâts 2 mois post accouchement. Tout va bien. Par contre j'ai eu droit au dialogue suivant:
-vous allaitez ?
-(moi, toute fière) oui !
-et c'est tous les combien les tétées ?
-(moi, toute fière à nouveau) aucune idée, quand elle veut, à la demande ! Une dizaine par jour à peu près.
-(gyné toute étonnée) ah mais il faut espacer vous savez ! Un bébé de plus de 1 mois qui se porte bien comme le vôtre, c'est 5 fois par jour à peu près. Il faut penser à vous, c'est épuisant et je ne voudrais pas vous ramasser à la petite cuiller la prochaine fois ! Je sais que tout le monde y va de son conseil, mais ces tour votre bien !
-(moi, blindée) oui oui (en mode cause toujours je fais ce que je veux) :p

Non pas que je ne veuille pas suivre les conseils (et j'adorerais qu'elle espace les tétées...) mais je préfère m'en tenir à ma conseillère en lactation qui me coache depuis le début. Je la reverrai fin août / début septembre et je ferai le point avec elle. En tout cas cette nuit j'ai eu l'impression qu'Enora espaçait de 30min de plus entre les tétées. Affaire à suivre...

Bravo en effet d’avoir su prendre du recul... les remarques de ta gynéco sont à inscrire dans le florilège des remarques de médecins qui ne sont pas formés à l’allaitement et qui eux mêmes « y vont de leur conseil » bien à côté de la plaque...
En tout cas c’est top si tout va bien par ailleurs - ce rdv n’est pas facile, perso j’y suis allée avec les jambes flageolantes..

Et c’est top si tu as une conseillère en lactation avec qui tu te sens en confiance, ça donne beaucoup de force. Il faut que j’en trouve une pour m’aider à gérer la reprise moi...
 

Eirual43

Hyperlactation
Bravo en effet d’avoir su prendre du recul... les remarques de ta gynéco sont à inscrire dans le florilège des remarques de médecins qui ne sont pas formés à l’allaitement et qui eux mêmes « y vont de leur conseil » bien à côté de la plaque...
En tout cas c’est top si tout va bien par ailleurs - ce rdv n’est pas facile, perso j’y suis allée avec les jambes flageolantes..

Et c’est top si tu as une conseillère en lactation avec qui tu te sens en confiance, ça donne beaucoup de force. Il faut que j’en trouve une pour m’aider à gérer la reprise moi...
Tu es sur paris c'est ça ? Celle que je vais voir est dans le 14ème. C'est une sage femme. Let me know so son contact t'intéresse.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo en effet d’avoir su prendre du recul... les remarques de ta gynéco sont à inscrire dans le florilège des remarques de médecins qui ne sont pas formés à l’allaitement et qui eux mêmes « y vont de leur conseil » bien à côté de la plaque...
En tout cas c’est top si tout va bien par ailleurs - ce rdv n’est pas facile, perso j’y suis allée avec les jambes flageolantes..

Et c’est top si tu as une conseillère en lactation avec qui tu te sens en confiance, ça donne beaucoup de force. Il faut que j’en trouve une pour m’aider à gérer la reprise moi...

Ah les médecins qui se permettent de donner un avis sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas... j'ai attrapé la toxo au tout début de ma grossesse, mon généraliste a été sans appel : "il faut avorter" ! Quand je vois mon ptit bonhomme qui gazouille sur son tapis, je me dis que j'ai bien fait de ne pas suivre son conseil ;)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah les médecins qui se permettent de donner un avis sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas... j'ai attrapé la toxo au tout début de ma grossesse, mon généraliste a été sans appel : "il faut avorter" ! Quand je vois mon ptit bonhomme qui gazouille sur son tapis, je me dis que j'ai bien fait de ne pas suivre son conseil ;)
Non mais c’est une blague!!!! :mad::mad:J’espère que tu as changé de généraliste !
Effectivement tu as bien fait de ne pas l’écouter !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Après avoir été simple lectrice je me joints à vous.

Mon petit loup est né le 15 juin et c'est mon premier.
Dans l'ensemble ça se passe bien, il tète bien, se trouve très bien dans mes bras avec un sein à porté.

Je reprends le travail fin septembre alors je commence à me préparer, je viens de louer un tir lait, faut que je vois comment ça marche.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais c’est une blague!!!! :mad::mad:J’espère que tu as changé de généraliste !
Effectivement tu as bien fait de ne pas l’écouter !

Oui je ne vais plus le voir, pas pratique car peu de médecins en Creuse... Mais je serais quand même contente de lui montrer comme mon bébé est beau héhé :p

Bonjour
Après avoir été simple lectrice je me joints à vous.

Mon petit loup est né le 15 juin et c'est mon premier.
Dans l'ensemble ça se passe bien, il tète bien, se trouve très bien dans mes bras avec un sein à porté.

Je reprends le travail fin septembre alors je commence à me préparer, je viens de louer un tir lait, faut que je vois comment ça marche.

Bienvenue ! Les bras de maman, c'est le meilleur endroit de l'univers :):)<3
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oula je ne suis pas sûre de vouloir que ses cervicales soient touchées si jeune.... Elle n'a que 2 mois :eek:. Tu l'as fait toi ?
Oh ce que je voulais dire c'est que le chiro est habilité à toucher s'il y a besoin, il a une formation plus poussé que l'ostéo.
Peut être qu'un ostéo serait pas mal dans un 1er temps pour ton bébé, observe bien, tu le sentiras au fond de toi si qqch cloche :)
Pour la mienne il y avait un petit blocage à gauche qui la faisait se mettre en banane et je l'ai emmenée chez le chiro à 4 ou 5 mois. Depuis elle est droite :)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Jujue et félicitations pour ton petit bébé ! C’est top si tout se passe bien pour le démarrage de l’allaitement. C’est ton premier ?
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est mon premier

Ça a beau bien se passer, je suis toujours à me poser des questions et me demander si tout va bien. Il dort pas beaucoup la journée et s'endort qu'au sein ou porté, et impossible de le poser. La journée il dort sur moi et la nuit tétée allongée.

Quand je parle de mes doutes à mon conjoint, qui me soutien dans mon allaitement, il me dit que si c'est pour toujours tout remettre en cause autant arrêter et être plus sereine.
 
Haut