• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jujue tu n'es pas la seule dans ce cas, ici aussi les siestes ne se font que porté. Il paraît que les 3 1ers mois ils ont besoin de beaucoup de contact, c'est le "quatrième trimestre de grossesse" paraît il (ou alors ce sont des mamans dans le même cas que nous qui cherchent à se rassurer ^^')
 
  • J'aime
Réactions: Jud

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jujue tu n'es pas la seule dans ce cas, ici aussi les siestes ne se font que porté. Il paraît que les 3 1ers mois ils ont besoin de beaucoup de contact, c'est le "quatrième trimestre de grossesse" paraît il (ou alors ce sont des mamans dans le même cas que nous qui cherchent à se rassurer ^^')
Je me sens moins seule avec cette histoire de sieste!
C'est toujours pareil...ça m'inquiète pour la crèche :(
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me sens moins seule avec cette histoire de sieste!
C'est toujours pareil...ça m'inquiète pour la crèche :(

Ouais je ne sais pas trop comment ils font dans ces cas là... j'imagine qu'il ne laisse pas pleurer les bébés ça serait invivable pour les adultes non ? Peut être que les enfants captent que c'est différent et dorment mieux
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujue comme le dit @Léonide :) on est toutes dans le même cas, à nous poser plein de questions tout le temps. L’allaitement est ce qu’il y a de plus naturel et pourtant comme il y a peu de personnes bien formées et informées, ça reste très mysterieux. Et comme pour ne rien ranger tout le monde y va de son conseil et surtout de sa comparaison avec les bébés biberonnés, ça n’aide pas...
Ce que je trouve le plus difficile, c’est de se faire confiance et de faire confiance à ton fils : il saura te faire comprendre ce dont il a besoin.
C’est tout à fait normal qu’il ne s’endorme que porte ou au sein comme le dit @Léonide :), il est encore tout petit ! Et ne t’en fais pas pour la crèche, les bébés s’adaptent plus facilement que nous... et surtout, ce n’est pas encore là, tu as quelques semaines à profiter de ton petit loup, donc ne t’en fais pas !
Les papas sont parfois désemparés par rapport à l’allaitement : déjà s’il te soutient c’est top, mais c’est vrai que ce ne sont pas les mieux placés pour nous rassurer quand on s’interroge sur les rythmes des tétées ;). On peut t’aider ici, et tu as plein de ressources sur le site de la leche league. En tout cas n’hésite pas à poser les mille questions que tu te poses !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et comme pour ne rien ranger tout le monde y va de son conseil et surtout de sa comparaison avec les bébés biberonnés, ça n’aide pas...

Moi c'est surtout ça qui me pose question : est-ce que les parents qui donnent au biberon galère autant ? J'ai toujours l'impression que non, que les siestes se passent mieux, sans les bras etc...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@charoma @Léonide :) d’après ce qu’on me dit, effectivement les bébés comprennent vite que ce n’est pas pareil qu’à la maison et s’adaptent (plus facilement que nous apparement...)
Et je suppose aussi qu’ils ne les laissent pas pleurer - mais ça il faut à mon avis voir quand on fait la visite de la crèche ?
Ici ce sera le 3 septembre pour la réunion de rentrée, puis période d’adaptation à partir du 17 et entrée en crèche le 24..pour l’instant j’essaie de ne pas y penser et de me rassurer, mais je sais que je ne vais pas en mener large quand il faudra laisser petit bonjomme...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est surtout ça qui me pose question : est-ce que les parents qui donnent au biberon galère autant ? J'ai toujours l'impression que non, que les siestes se passent mieux, sans les bras etc...
Ah mais non c’est une légende ! Chaque bébé est différent et ceux qui sont au bib ne sont pas plus calmes que les autres. C’est juste que peut être ils s’endorment plus facilement vu que les bibs sont plus consistants et les calent, mais perso je préfère un bébé qui apprend à se réguler qu’un bebe que je gave 4x par jour...

Sans compter qu’un bébé au bib, s’il ne s’endort pas par KO après le repas, bah tu n’as pas l’option du sein pour l’endormir...

Ce sont deux façons de voir différentes mais je ne pense pas que ce soit nécessairement plus simple avec le bib. Pour te donner un exemple, mon frère était au bib et a hurlé jour et nuit pendant sa première année - et je peux te garantir qu’il ne faisait pas ses nuits
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Ça fait un petit moment que je lis sans participer, je me lance ;)
Je suis maman depuis le 4 mai d'un petit Augustin. Allaitement qui se passe bien. Je me disais "si ça marche tant mieux" mais sans grande conviction !, toutes mes copines ayant arrêté assez tôt piur douleurs, pas assez de lait, ... Je dois dire que depuis un peu plus de 3 mois, j'ai vraiment découvert qqch que j'adore et j'appréhende de reprendre le travail (le 27/08) de peur que ça s'arrête ! Je vais essayer de continuer en tirant mon lait au travail ente midi et 2 et le matin et/ou le soir en plus des tétées à la maison... Pour le moment, je m'entraîne en tirant le sein que Mr A ne prend pas le matin (100ml à peu près) et ça me permet de faire des petites réserves et de jauger le temps que je dois prévoir le matin pour pas être en retard au travail :rolleyes:
Voilà voilà :D
A bientôt !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est mon premier

Ça a beau bien se passer, je suis toujours à me poser des questions et me demander si tout va bien. Il dort pas beaucoup la journée et s'endort qu'au sein ou porté, et impossible de le poser. La journée il dort sur moi et la nuit tétée allongée.

Quand je parle de mes doutes à mon conjoint, qui me soutien dans mon allaitement, il me dit que si c'est pour toujours tout remettre en cause autant arrêter et être plus sereine.

Oh, je ne sais pas si tu serais plus sereine sans l'allaitement. Surtout si ton allaitement se passe bien, tu t'en voudrais sans doute de ne pas le poursuivre ;)

Le mien non plus ne dort pas beaucoup dans la journée, on a des petits agités :p
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Ça fait un petit moment que je lis sans participer, je me lance ;)
Je suis maman depuis le 4 mai d'un petit Augustin. Allaitement qui se passe bien. Je me disais "si ça marche tant mieux" mais sans grande conviction !, toutes mes copines ayant arrêté assez tôt piur douleurs, pas assez de lait, ... Je dois dire que depuis un peu plus de 3 mois, j'ai vraiment découvert qqch que j'adore et j'appréhende de reprendre le travail (le 27/08) de peur que ça s'arrête ! Je vais essayer de continuer en tirant mon lait au travail ente midi et 2 et le matin et/ou le soir en plus des tétées à la maison... Pour le moment, je m'entraîne en tirant le sein que Mr A ne prend pas le matin (100ml à peu près) et ça me permet de faire des petites réserves et de jauger le temps que je dois prévoir le matin pour pas être en retard au travail :rolleyes:
Voilà voilà :D
A bientôt !
Bienvenue ! Profite bien de ton loulou !!
 

Eirual43

Hyperlactation
Bienvenue @Unaja !! Tu es d'où ?
Et @Jujue je ne t'avais pas demandé d'ailleurs ! Tu es d'où ?
Bonne journée à toutes j'espère que vos nuits n'ont pas été trop pourries...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Unaja !! Tu es d'où ?
Et @Jujue je ne t'avais pas demandé d'ailleurs ! Tu es d'où ?
Bonne journée à toutes j'espère que vos nuits n'ont pas été trop pourries...
Ici ça a été, un réveil à 4h30 mais comme hier, il a décidé que c'était le moment de gazouiller :eek: Et après, il a été agité de 6h à 8h mais il dormait (nous on dormait moins du coup !) ça se cale de ton côté ??
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites, je me demandais : est-ce que vous vous êtes senties "changées" depuis la naissance de vos petits ?

Je m'attendais à devenir plus mature, plus "adulte" peut-être, mais en fait rien du tout !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dur dur @Jud:confused: tu me diras tant que ça reste des gazouillis c'est pas si pire ^^

Bienvenue @Unaja :)
Oui moi ça me faisait sourire parce que c'était trop mignon, mais mon mari qui se levait pour aller bosser, ben il rigolait vachement moins ;)

Dites, je me demandais : est-ce que vous vous êtes senties "changées" depuis la naissance de vos petits ?

Je m'attendais à devenir plus mature, plus "adulte" peut-être, mais en fait rien du tout !
Moi je me rends compte à quel point je ne suis pas "adulte" surtout :p Bon après c'est encore tout nouveau pour l'instant, on est encore dans la phase de découverte... Par contre, j'ai un regard différent sur mon conjoint, je saurais pas expliquer mais même physiquement, je ne le vois pas pareil, je le trouve lui plus adulte. Et je le vois plus facilement lui comme un papa que moi comme une maman !
 

Eirual43

Hyperlactation
Ici ça a été, un réveil à 4h30 mais comme hier, il a décidé que c'était le moment de gazouiller :eek: Et après, il a été agité de 6h à 8h mais il dormait (nous on dormait moins du coup !) ça se cale de ton côté ??
Non c'est loin de se caler ici :D enfin au moins elle ne hurle pas la nuit et ne fait pas de longues plages d'éveil. Je me réveille lorsqu'elle commence à s'agiter et lui propose le sein allongées. Des fois elle tète, d'autres fois juste de la tetouille mais elle ne se réveille pas vraiment ou se rendort très vite. Des fois elle a juste besoin de tetouiller parce qu'elle a son bidou qui la travaille et ses gesticulations qui me réveillent c'est "juste" ça. Espérons donc qu'avec les coliques qui s'arrêteront on l'espère comme la plupart des bébés vers 3-4 mois, ça sonne le début de plages de sommeil plus longues ! On en est en général à une tétée vers 22h, puis 3 ou 4 jusqu'à 8h.
Mais on s'est dit avec mon compagnon que sur les deux nuits de ce week-end (donc ce soir et demain soir) je vais tester de ne pas donner le sein desuite quand elle me réveille, mais attendre de voir si c'est vraiment la faim. J'imagine que si elle a vraiment faim elle va se sortir de son sommeil versus si c'est passager avec que de la tetouille elle va éventuellement trouver ses poings comme en journée. On veut voir au final de combien de tétées par nuit elle a vraiment besoin. On verra ! C'est notre petite expérience du week-end. :rolleyes:

En journée je lui propose le sein que quand elle est réveillée, c'est ma première réponse à ses agitations. Là où je galère un peu c'est quand elle suce ses poings est ce qu'elle a besoin de tetouille et est en voie de trouver son pouce ou est ce qu'elle a faim ? Des fois je propose le sein des fois non.. Je ne sais pas trop comment gérer ça. Mais en tout cas peut être qu'il faudrait essayer de répondre autrement plutôt que de donner le sein comme première réponse, histoire d'espacer un peu les tétées diurnes qui deviendraient plus longues et plus nutritives, dans la même idée que notre expérience les nuits futures. Mais je n'ai pas envie d'essayer ça maintenant. Je préfère me rassurer sur son poids d'abord et voir avec ma consultante en lactation ce qu'elle conseille à ce stade de l'allaitement. Après tout je vais être avec ma fille jusqu'en février normalement, j'ai bien le temps de lui faire trouver un rythme là journée ! Ce sont surtout les nuits qui nous intéresseraient pour mieux dormir :p
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 Je suis de Mulhouse en Alsace !

Ici, réveil à 2h30 puis à fond les ballons à 6h30 ! C'est pas hyper régulier les nuits niveau horaires ici. Il s'endort vers 21h30, souvent sans tétée puisqu'il mange avant et qu'il n'a pas faim ni envie, puis 1 reveil dans la nuit (entre 1h et 5h du mat, très variable), puis réveil 4h plus tard que le précédent donc si j'ai de la chance il dort jusque 9h :D (mais c'est rare !).
J'ai testé de ne pas lui donner le sein quand il se réveille vers 1h pusiqu'il est capable de tenir bien plus, mais il met 45 minutes à se rendormir pour se réveiller 1h plus tard donc c'est pas top :confused: (il dort dans sa chambre depuis le retour de la maternité)

Depuis que je suis maman, je ne me sens pas plus adulte, mais en tout cas liée par ce truc indescriptible à mon bb en permanence même lorsque je ne suis pas avec lui !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Unaja et félicitation pour ton petit Augustin. Pour la reprise, ça se gère de continuer l’allaitement - moyennant une bonne organisation pour les tirages. Tu trouveras plein de ressources sur le site de la leche league, ainsi que sur des conversations ici sur le forum. Personnellement mon petit garçon ira à la crèche en septembre donc je vais devoir me poser les mêmes questions que toi ;).

@Léonide :) @Jud pourcmoi ça a été un chamboulement total. Je me sens vraiment différente dans le sens où je ne vis plus vraiment pour moi mais pour mon bébé (pas bien, je sais, mais je n’arrive pas à faire autrement). Il m’accapare tellement que je n’ai plus vraiment l’énergie de penser à autre chose. Et surtout je raisonne d’abord par rapport à lui (genre quand on me parle d’une sortie, je me demande direct si c’est bébé compatible).

Ici la nuit ça allait mais depuis ce matin 7h c’est geysers et compagnie.
 

Eirual43

Hyperlactation
Dites, je me demandais : est-ce que vous vous êtes senties "changées" depuis la naissance de vos petits ?

Je m'attendais à devenir plus mature, plus "adulte" peut-être, mais en fait rien du tout !
Très bonne question... Je ne me sens pas forcément changée dans le sens plus mature ou plus adulte. Je pense que j'ai toujours été trop sérieuse de toute façon :p mais par contre j'ai du mal à trouver mon rôle de mère.... :oops: je me sens remplie de devoirs maintenant envers ce petit être qui n'a rien demandé et qui est là parce qu'on l'a voulue. Mais cette bouffée d'amour maternel censée être ressentie dès qu'on te pose ton bébé sur le ventre à la maternité... Je la cherche encore.. :oops: c'est assez dur à vivre (et à dire, mais j'ai pris le parti de ne pas me voiler la face et d'être honnête avec moi même et mon entourage. On ne le dit pas assez que c'est difficile de devenir mère, que ça s'apprend, alors si je peux éviter à des amies de se leurrer comme moi qui pensais que tout allait venir spontanément...). Ça fait pas mal culpabiliser. Mais après recherches sur le net je me rends compte qu'à priori je ne dois pas être la seule et que la relation mère-fille se construira au fil du temps... Alors je prends ma culpabilité et mon mal en patience et j'essaie de ne pas trop y penser et de m'attendrir sur les risettes...
 
Haut