• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les céréales vous leurs donnez quoi? Ici elle prend pas de Bib´ sinon brocoli ok moyen lol sinon j'ai un coup de gueule les gens me saoule a chaque fois que quelqu'un me demande le prénom de ma poupette et que je dis Lily -Rose on me répond invariablement la même chose ... Ahhhh elle a un homonyme célèbre, c'est pas la fille de... Puhh que ca me saoule j'espère qu'elle ça pas en chier plus grande j'aurai jamais pense a ça....
Moi, je dis Achille, comme le talon. :D
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Gamine, j’ai morflé avec mon prénom (que je détestais) et mon nom (idem).
Depuis quelques années, je suis réconciliée avec les deux. Et c’est moi qui fait de l’humour avec.
 

Eirual43

Hyperlactation
Tu as pris quoi comme chaise haute ?
Je me permets de répondre aussi: on a pris le modèle classique "Marcel" de combelle en coloris bois. On aime bien ces chaises hautes à l'ancienne, le bois, le petit boulier devant. Et c'est made in France Alors on fait cocorico :p

Je crois par contre qu'à partir de 6mois, même allaité les réserves en fer du bébé chutent (de moitié ?)
Ce que j'ai en tête c'est qu'effectivement passé 6 mois le LM ne suffit plus normalement pour certains apports, notamment en fer. D'où la diversification.

Ce soir, comme tous les mercredis, on a des copains qui viennent dîner (repas post-yoga :) ) et pour ce soir j'ai fait une... tarte à la mousse au chocolat :oops: (non je ne suis pas gourmande ;) )
On veut la recette !!!!! :p

Pour les céréales vous leurs donnez quoi?
Pour l'instant le muesli banane de good goût mais je vais changer à chaque pot pour lui faire découvrir de nouvelles choses. Tu peux aussi faire en bouillie et donner à la cuillère si elle prend pas le bib!

Merci @Eirual43 pour le retour sur ton rdv. Je te souhaite que les pistes soient bonnes ! Ça me paraît bizarre de calquer les quantités sur les bibs de LA mais pourquoi pas .
J'avais en tête qu'un bébé buvait 800ml-1L de lait par jour. Du coup 200ml par repas pour 4 repas en 24h, ça colle :)

Du coup pour la diversification vous leur donner quoi concrètement?
Depuis 1 mois et demi qu'on a commencé, on en est à purée de légumes avec pommes de terre et huile le midi (60g environ mais ce midi elle a pris 100 à la crèche, je vais augmenter les quantités), compote le midi à la crèche et/ou au goûter (elle a pris toute sa compote abricot à la crèche ce midi et compote pomme/yuzu au goûter avec moi, 100g! j'en revenais pas, à croire qu'elle a écouté pendant le rdv d'hier qu'il faut augmenter les quantités mangées dans la journée :p<3), et le soir biberon de mon lait avec des céréales dedans (4 cuillères à café).
 

Lilyputienne

Hyperlactation
J'ai eu pas mal de moqueries aussi sur mon nom mais je l'ai jamais mal vécu non je boude juste par ce que je trouve qu'entendre toujours les même remarques c'est chiant les gens ne se moque pas mais il faut qu'il ai des références si demain g un fils que j'appelle Emmanuel faudra que investisse dans du lexomil ptdr je les trouve juste inintelligents con et bête car un prénom est un prénom y a pas forcément de référence a avoir
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Cool
Je me permets de répondre aussi: on a pris le modèle classique "Marcel" de combelle en coloris bois. On aime bien ces chaises hautes à l'ancienne, le bois, le petit boulier devant. Et c'est made in France Alors on fait cocorico :p


Ce que j'ai en tête c'est qu'effectivement passé 6 mois le LM ne suffit plus normalement pour certains apports, notamment en fer. D'où la diversification.


On veut la recette !!!!! :p


Pour l'instant le muesli banane de good goût mais je vais changer à chaque pot pour lui faire découvrir de nouvelles choses. Tu peux aussi faire en bouillie et donner à la cuillère si elle prend pas le bib!


J'avais en tête qu'un bébé buvait 800ml-1L de lait par jour. Du coup 200ml par repas pour 4 repas en 24h, ça colle :)


Depuis 1 mois et demi qu'on a commencé, on en est à purée de légumes avec pommes de terre et huile le midi (60g environ mais ce midi elle a pris 100 à la crèche, je vais augmenter les quantités), compote le midi à la crèche et/ou au goûter (elle a pris toute sa compote abricot à la crèche ce midi et compote pomme/yuzu au goûter avec moi, 100g! j'en revenais pas, à croire qu'elle a écouté pendant le rdv d'hier qu'il faut augmenter les quantités mangées dans la journée :p<3), et le soir biberon de mon lait avec des céréales dedans (4 cuillères à café).
merci pour les infos tu les acheté ou?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu pas mal de moqueries aussi sur mon nom mais je l'ai jamais mal vécu non je boude juste par ce que je trouve qu'entendre toujours les même remarques c'est chiant les gens ne se moque pas mais il faut qu'il ai des références si demain g un fils que j'appelle Emmanuel faudra que investisse dans du lexomil ptdr je les trouve juste inintelligents con et bête car un prénom est un prénom y a pas forcément de référence a avoir
Pendant longtemps, le bébé portait le nom d’un membre de la famille.
Et de toute façon, les français ont besoin de coller des étiquettes sur tout.

Numéro 3 s’appelle Ariane. Les gens me disaient, ah, c’est drôle, comme la fusée.
Je répondais que c’etait parce que je suis fan de mythologie. Même si les gens connaissent l’expression « fil d’ariane« , ils n’ont pas forcément la culture qui va avec. Alors ils cherchent d’autres choses à dire. Puisqu’il faut forcément qu’ils donnent leur avis.

Pour Achille (mythologie toujours), personne ne m’a dit que c’etait pas chouette, on a plutôt eu que des compliments. Mais selon de qui ça venait, je disais que j’en avais rien à faire de son avis.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43

Quand je pense que j’avais 3 chaises hautes (pour chez ma mère et je sais plus où en plus de la maison, dont la Combelle) et que j’ai du en racheter une.

Je voulais racheter une Peg Perego. Mon mari préférait la Trip Trap. J’ai cédé...
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alala le prénom !
Ici aussi le prénom de mon fils fait débat...
Nassim. Ça a eu du mal à passer les premiers temps, j'ai encore le droit à "Nissan" parfois :mad:

La réaction de ma grand-mère fut "marrante".
Elle comprenait "Maxime"... "Maxime j'adore ! C'est parfait, c'est joli oohhh Maxime que c'est beau" A force de lui répéter elle a compris et me dit " Ah Nassim, ah.. Euu Nassim tu dis ?! Hm bon ben Nassim alors..." la déception c'est entendue dans sa voie ! :confused:
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me tracasse pour la diversification. A quelle vitesse on est sensé aller ?
Pour les bébés gardés, vous laissez les nounou gérer ?
J'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faudrait, j'ai pas envie que ça soit problématique pour lui après (le fameux spectre des allergies si on ne fait pas manger à tel moment)

(Qu'est ce qu'il est beau purée avec sa petite face endormie<3)

Alors nous on a commencé le week-end tranquille, puis j'en ai parlé a la nounou vers ses 5 mois, elle a dit qu'on pouvait lui amener de la compote, il en prend un peu apres chaque bib, mais en gros un glaçon par jour, et le soir on lui donne un peu de purée
Je pense pas qu'on suive les recommandation mais on fait comme on le send
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alala le prénom !
Ici aussi le prénom de mon fils fait débat...
Nassim. Ça a eu du mal à passer les premiers temps, j'ai encore le droit à "Nissan" parfois :mad:

La réaction de ma grand-mère fut "marrante".
Elle comprenait "Maxime"... "Maxime j'adore ! C'est parfait, c'est joli oohhh Maxime que c'est beau" A force de lui répéter elle a compris et me dit " Ah Nassim, ah.. Euu Nassim tu dis ?! Hm bon ben Nassim alors..." la déception c'est entendue dans sa voie ! :confused:
Faut répondre que c’est pour faciliter les démarche à la CAF aujourd’hui et Pôle Emploi plus tard. Vu que les gens sont cons, ils sont souvent capables de le penser. Donc autant leur couper l’herbe sous le pied.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi on a eu droit aux références à Johnny puisque notre fils s'appelle Gabriel, sauf que dans la chanson c'est une fille :D (je me rend compte que j'ai toujours du mal a l'appeler par son prénom)
@Priss.nass oui tout le monde t va de son commentaire ! On a eu de la chance car Gabriel c'est un Archange et ma grand-mère est pratiquante, forcément ça lui a plu ^^
On a hésité avec d'autres prénoms très (trop) classiques, mais on avait peur que ça ne soit pas facile à porter : Octave par exemple
@MrsGU j'aime bien Élise comme prénom :) (mais comme tu dis, mon avis on s'en fout haha)


Les glaçons de purées vous les transportez comment Chez la nounou ?
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Nous aussi on a eu droit aux références à Johnny puisque notre fils s'appelle Gabriel, sauf que dans la chanson c'est une fille :D (je me rend compte que j'ai toujours du mal a l'appeler par son prénom)
@Priss.nass oui tout le monde t va de son commentaire ! On a eu de la chance car Gabriel c'est un Archange et ma grand-mère est pratiquante, forcément ça lui a plu ^^
On a hésité avec d'autres prénoms très (trop) classiques, mais on avait peur que ça ne soit pas facile à porter : Octave par exemple
@MrsGU j'aime bien Élise comme prénom :) (mais comme tu dis, mon avis on s'en fout haha)


Les glaçons de purées vous les transportez comment Chez la nounou ?
Ça doit être a la mode de faire des remarque ! Lily aurai été un garçon elle se serai sans doute appelle ange ( putain avec du recul il en aurai chier !!)) pardon les gros mots
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi on a eu droit aux références à Johnny puisque notre fils s'appelle Gabriel, sauf que dans la chanson c'est une fille :D (je me rend compte que j'ai toujours du mal a l'appeler par son prénom)
@Priss.nass oui tout le monde t va de son commentaire ! On a eu de la chance car Gabriel c'est un Archange et ma grand-mère est pratiquante, forcément ça lui a plu ^^
On a hésité avec d'autres prénoms très (trop) classiques, mais on avait peur que ça ne soit pas facile à porter : Octave par exemple
@MrsGU j'aime bien Élise comme prénom :) (mais comme tu dis, mon avis on s'en fout haha)


Les glaçons de purées vous les transportez comment Chez la nounou ?

Numéro 2 c’est Gabrielle. Avant je disais que c’etait a cause de Johnny, ce qui est faux, maintenant je dis que c’est en hommage.
Sinon, parfois pour changer, je dis que c’est parce que Gabrielle Chanel. Ce qui est faux aussi. Je voulais un Gabriel, c’etait une fille. Et mon ex-mari m’a dit que Gabrielle lui plaisait plus pour une fille, c’est resté.

Et tu vas rire, mais mon prénom, c’est justement Élise. :D
 
Haut