• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour la diversification, je pense vraiment qu'il faut faire au feeling et qu'on apprenne à se faire confiance !!!
Nous on est encore loin d'un repas avec les purées il prend 5/6 cuillères le midi et la compote on en parle pas puisqu'il recrache tout ! :p
Bon depuis la frénotomie même si il mange mieux, les quantités ont baissés de moitié... Mais il se rattrape sur les TT
On a la chance d'allaiter nos enfants donc pour l'instant notre lait couvre leurs besoins (il me semble que @Tatian@ m'avait dit jusqu'au 1 an de l'enfant)

Cette après-midi on va tester la betterave! C'est un peu sucré donc à mon avis il ne va pas en vouloir mais bon....
Ici pour les nuits je n'ai pas à me plaindre, je suis même obligée de le réveiller pour lui faire les massages:oops:

Sinon ce matin nous avons fait de grosses folies :p
Chaise haute, lit (le berceau cododo devient limite) et nouveau robot le babymoov, j'ai cassé l'ancien...
Je voulais acheter une sling aussi mais j'ai pas trouvé... La vendeuse m'a proposé les portes bébés mais je ne sais pas, j'ai un blocage, j'aime pas...

Dernière édition:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la diversification, je pense vraiment qu'il faut faire au feeling et qu'on apprenne à se faire confiance !!!
Nous on est encore loin d'un repas avec les purées il prend 5/6 cuillères le midi et la compote on en parle pas puisqu'il recrache tout ! :p
Bon depuis la frénotomie même si il mange mieux, les quantités ont baissés de moitié... Mais il se rattrape sur les TT
On a la chance d'allaiter nos enfants donc pour l'instant notre lait couvre leurs besoins (il me semble que @Tatian@ m'avait dit jusqu'au 1 an de l'enfant)

Cette après-midi on va tester la betterave! C'est un peu sucré donc à mon avis il ne va pas en vouloir mais bon....
Ici pour les nuits je n'ai pas à me plaindre, je suis même obligée de le réveiller pour lui faire les massages:oops:

Chaise haute, lit (le berceau cododo devient limite) et nouveau robot le babymoov, j'ai cassé l'ancien...
Je voulais acheter une sling aussi mais j'ai pas trouvé... La vendeuse m'a proposé les portes bébés mais je ne sais pas, j'ai un blocage, j'aime pas...
Tu as pris quoi comme chaise haute ?

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Je crois par contre qu'à partir de 6mois, même allaité les réserves en fer du bébé chutent (de moitié ?)

Sympa les folies :D

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu as pris quoi comme chaise haute ?

C'est une "baninni home" modèle olivo bn415, au début j'étais partie sur une peg perego. Mais celle ci était en promo est était aux couleurs de ma cuisine (LE détail qui fait la différence :p ) Elle a 3 positions pour s'incliner et 6 réglages en hauteur et je trouve qu'elle ne prend pas trop de place une fois pliée. Petit poussin l'a bien adopté et a même trouvé comment taper sur la tablette quand je ne le regarde pas <3

Pièces jointes

• IMG_20181212_153412.jpg
    IMG_20181212_153412.jpg
    663.2 Ko · Affichages: 9
  • IMG_20181212_153231.jpg
    IMG_20181212_153231.jpg
    888.3 Ko · Affichages: 9

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je crois par contre qu'à partir de 6mois, même allaité les réserves en fer du bébé chutent (de moitié ?)

Sympa les folies :D

Ahah a force ils vont nous dérouler le tapis rouge à notre arrivé :D

Hmm je sais pas pour le fer
C'est pas pareil sur les prémas ils ont un un traitement de fer et ce fait pas longtemps que mon fils l'a arrêté
Lors de sa dernière prise de sang il y a 2 semaines il était légèrement en bas mais ça reste correct. Donc j'en sais rien...:oops:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une "baninni home" modèle olivo bn415, au début j'étais partie sur une peg perego. Mais celle ci était en promo est était aux couleurs de ma cuisine (LE détail qui fait la différence :p ) Elle a 3 positions pour s'incliner et 6 réglages en hauteur et je trouve qu'elle ne prend pas trop de place une fois pliée. Petit poussin l'a bien adopté et a même trouvé comment taper sur la tablette quand je ne le regarde pas <3
Elle est chouette. :)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir, comme tous les mercredis, on a des copains qui viennent dîner (repas post-yoga :) ) et pour ce soir j'ai fait une... tarte à la mousse au chocolat :oops: (non je ne suis pas gourmande ;) )

Pour le fer, je sais pas quoi en penser, c'est comme toujours avec les histoires de compléments, c'est bizarre que naturellement on ait pas ce qu'il faut, non ? Encore la vitamine D je comprends qu'on ne vit plus à l'extérieur donc on en manque mais le fer j'arrive pas à comprendre pourquoi...

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce soir, comme tous les mercredis, on a des copains qui viennent dîner (repas post-yoga :) ) et pour ce soir j'ai fait une... tarte à la mousse au chocolat :oops: (non je ne suis pas gourmande ;) )

Pour le fer, je sais pas quoi en penser, c'est comme toujours avec les histoires de compléments, c'est bizarre que naturellement on ait pas ce qu'il faut, non ? Encore la vitamine D je comprends qu'on ne vit plus à l'extérieur donc on en manque mais le fer j'arrive pas à comprendre pourquoi...

Je ne suis pas sûre, mais en même temps, nous les adultes on a notre fer par notre alimentation. Je pense qu'au début les bébés bénéficient des réserves de fer faites pendant la grossesse. Peut être qu'après 6 mois, les bébés ont des besoins plus important car ils bougent plus, se développent etc ?
ça fait sens aussi avec le fait qu'ils soient "prêts" à manger à partir de ce moment là

ALors la tarte à la mousse au chocolat, c'est une découverte ! j'aimerais bien goûter ! :p Comment tu as eu l'idée de faire ça ?

Lilyputienne

Hyperlactation
Pour les céréales vous leurs donnez quoi? Ici elle prend pas de Bib´ sinon brocoli ok moyen lol sinon j'ai un coup de gueule les gens me saoule a chaque fois que quelqu'un me demande le prénom de ma poupette et que je dis Lily -Rose on me répond invariablement la même chose ... Ahhhh elle a un homonyme célèbre, c'est pas la fille de... Puhh que ca me saoule j'espère qu'elle ça pas en chier plus grande j'aurai jamais pense a ça....

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas sûre, mais en même temps, nous les adultes on a notre fer par notre alimentation. Je pense qu'au début les bébés bénéficient des réserves de fer faites pendant la grossesse. Peut être qu'après 6 mois, les bébés ont des besoins plus important car ils bougent plus, se développent etc ?
ça fait sens aussi avec le fait qu'ils soient "prêts" à manger à partir de ce moment là

ALors la tarte à la mousse au chocolat, c'est une découverte ! j'aimerais bien goûter ! :p Comment tu as eu l'idée de faire ça ?
Oui mais du coup, est-ce que ça veut dire qu'on les diversifie trop tard et/ou qu'ils devraient avoir une alimentation solide riche en fer à 6 mois ?
Pour la tarte, j'ai vu une recette sur internet et j'adore les tartes et la mousse au chocolat donc j'étais obligée ;) si c'est bon, je te donne la recette !

@Lilyputienne c'est vrai que c'est pénible car c'est un prénom très mignon. Mais on ne va pas s'empêcher de choisir un prénom parce que quelqu'un de célèbre le porte. Ca ne choque personne quand c'est des prénoms plus communs, alors laisse-les dire !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass tu as essayé le sling ? A mon avis c'est adapté aux tous petits, après il faut avoir le dos solide !

Bon atelier @poissonange !

@Jud j'aime bien porter sur le dos mais je connais pas la technique avec l'écharpe. Ça doit être une question d'habitude. Si t'as quelqu'un qui peut être la au début c'est bien, sinon un canapé ou lit fait l'affaire aussi !

Pffiou @Mady elle est longue la journée après une telle nuit ...

Merci @Eirual43 pour le retour sur ton rdv. Je te souhaite que les pistes soient bonnes ! Ça me paraît bizarre de calquer les quantités sur les bibs de LA mais pourquoi pas .

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les céréales vous leurs donnez quoi? Ici elle prend pas de Bib´ sinon brocoli ok moyen lol sinon j'ai un coup de gueule les gens me saoule a chaque fois que quelqu'un me demande le prénom de ma poupette et que je dis Lily -Rose on me répond invariablement la même chose ... Ahhhh elle a un homonyme célèbre, c'est pas la fille de... Puhh que ca me saoule j'espère qu'elle ça pas en chier plus grande j'aurai jamais pense a ça....

J'avoue y avoir pensé aussi :oops:
Je pense que les gens de sa génération n'auront pas forcément la référence, alors ceux qui lui diront auront notre âge, et elle les regardera en mode "mais de quoi ils me parlent les ""vieux"" :D

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui mais du coup, est-ce que ça veut dire qu'on les diversifie trop tard et/ou qu'ils devraient avoir une alimentation solide riche en fer à 6 mois ?
Ben en tout cas, c'est pour ça qu'ici ils conseillent de commencer par les aliments riches en fer (notamment céréales enrichies), avant même les légumes !

Ha c'est un test pour toi ! je veux bien la recette oui si c'est une réussite ^^ ça n'a pas été trop long à faire ?
En parlant cuisine, j'ai vu des recettes de bredele/sablés sur d'autres posts, je crois que je vais me lancer ! :p

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben en tout cas, c'est pour ça qu'ici ils conseillent de commencer par les aliments riches en fer (notamment céréales enrichies), avant même les légumes !

Ha c'est un test pour toi ! je veux bien la recette oui si c'est une réussite ^^ ça n'a pas été trop long à faire ?
En parlant cuisine, j'ai vu des recettes de bredele/sablés sur d'autres posts, je crois que je vais me lancer ! :p
On va pas se gêner sur les légumineuses alors ;) (on est végétariens !)
Le temps de faire une pâte à tarte (10 minutes) et une mousse (10 minutes pendant que la pâte précuit) puis de faire cuire l'ensemble (10 minutes). Bon, j'avais pas Petit Ours dans les pattes, sinon tu multiplie par 3 (en oubliant la moitié des ingrédients :D )

C'est trop chouette à faire pour Noël ! Amuse-toi bien !

@Trefle oui je pense que mon compagnon sera dans les parages pour les premières tentatives ! Quand j'étais enceinte, j'avais vu une maman africaine mettre son petit (de quelques mois !) sur le dos avec une jolie écharpe colorée. Mais je m'étais dit "j'oserai jamais faire ça !!!" et maintenant ça me tente ;)

Lilyputienne

Hyperlactation
Ouais merci les filles moi ça me vient pas a l'esprit de dire "ah comme..." Tu m'étonne que les gamins soient mauvais entre eux finalement ils reproduisent ce qu'ils entendent !!

Du coup pour la diversification vous leur donner quoi concrètement?