• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et aussi pour les purées, il ne recrache plus la moitié de sa cuillère. Il ouvre grand la bouche et garde tout !

Bon on a testé la compote de pommes aujourd'hui !
Il aime pas.. J'en conclu que j'ai un fils qui n'aime pas ce qui est bon:p

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 c'était toi qui avais un souci avec le nain non ? Comment ça se passe maintenant ?
euh... je ne pense pas que ça soit moi... enfin, il y a toujours des hauts et des bas, mais là ça va plutôt bien :D p'tit brugnon a eu son rdv des 6 mois aujourd'hui. elle continue de bien pousser comme il faut 7,5kg 67,5cm et 43cm de périmètre crânien. au vu des courbes de l'OMS c'est une "fine à grosse tête" mais ses bourrelets de cuissots me rendent sceptique sur la mention "fine" :rolleyes:. Elle passe entre les gouttes des virus de la crèche, juste le petit nez un peu pris mais ça ne la gêne pas pour dormir ou manger pour l'instant. Elle a rendu la totalité de son repas jeudi midi dernier, et 1/4 de son bib aujourd'hui, les deux à la crèche. Je commence à suspecter qu'elles lui donnent le biberon trop vite... Affaire à suivre. Et sinon la médecin a dit que les dents du bas commençaient à travailler! On est allé cherché du Dafalgan en revenant du rdv, pour être prêts si jamais joues rouges / fesses rouges / pleurs intensifs... Je croise les doigts pour que ça ne lui fasse pas trop mal!
et de mon côté je suspecte une baisse de lactation (encore...), mais ça ne me surprend pas vu que le fameux virus de la crèche m'a mise à plat (p'tit brugnon résiste mieux que moi!), je n'ai pas beaucoup mangé/bu ces derniers jours, j'ai peu tiré mon lait (pas fait de stocks, tout ce que j'ai tiré a été bu à la crèche ou dans le bib de céréales du soir) donc lactation moins stimulée. je vais essayer de redresser la barre sur les jours à venir! et en même temps comme je vous l'avais dit on se pose la question de numéro 2, je me dis que sur-stimuler mes seins avec des tirages supplémentaires ça ne va pas aider au retour de couche... enfin, je verrai demain avec ma conseillère en lactation.

Eirual43

Hyperlactation
Ici grosse régression sur l'endormissement: alors qu'il s'endormait tranquillement dans son lit avec ou sans mon aide depuis un mois, ça fait 3 jours qu'il hurle des qu'il comprend que je veux qu'il dorme... Même en le berçant dans les bras il n'y a rien à faire, hurlements en continu, torrents de larmes.. Le seul truc qui marche : le sein o_O Je ne comprend pas ce qu'il se passe. :eek:
j'imagine que ça doit pas être facile et tu dois êtres un peu sceptique là... aie confiance, dis toi que c'est un passage et qu'il est capable de s'endormir seul sans le sein, il y reviendra. il a peut être un truc qui le gêne? une petite maladie qui va se déclarer? les dents?

@Unaja ça se passe assez bien, il est très courageux ! C'est toujours très douloureux, les massages lui font super mal mais il ouvre sa bouche et j'arrive quand même à lui faire. Quand ça lui fait trop mal il pousse ma main donc j'arrête, on fait un gros câlin et on reprends.
Il est encore très fatigué...
Il y a déjà beaucoup de progrès depuis vendredi c'est surprenant !
Peu de régurgitations, il ne ronfle plus quand il dort, il fait pleins de sons depuis samedi "AAAA, Béééé, Prrrrr, loulouloulou, ffffff,..." jusqu'à présent il faisait essentiellement des bruits de gorge, il fait pleins de bulles avec sa bouche aussi. Il a moins de gazs ( mais comme je lui met des suppos je pense que ça doit lui en faire faire...)
Les mises au sein sont moins douloureuses, même si il y a encore quelques ratés par moment... Je n'ai plus eu de vasopasmes, ni le téton tout écrasé après une TT

Il y a encore du chemin à faire mais j'aime à penser que nous sommes sur la bonne voie !
c'est super tout ça!!! je suis bien contente pour toi :):):)

@MrsGU je ne peux qu'approuver tout ce qu'ont dit les filles aujourd'hui... essaie, même si c'est à contre coeur, de t'accorder un petit plaisir par jour, pour reprendre soin de toi... c'est en se sentant bien dans ses baskets (ou du moins du mieux possible), qu'on peut essayer de se sentir mieux à deux. en tout cas je t'envoie plein de bonnes ondes, et n'hésite pas si tu as besoin de continuer à vider ton sac, on est là! <3

Nana12

Hyperlactation
@Unaja je pensais aux dents parce que je voyais du blanc sur ça gencive, mais en fait c'est probablement un kyste. Et puis aujourd'hui il a fait un remake de mes cours de yoga prenatal: il essaye clairement de pousser avec ses pieds. Donc oui, nouvelle acquisition en cours ! Mais je pensais que ça perturbait les nuits avec plus de réveils, pas les endormissements ?

Et moi aussi j'aime bien les tétées nocturnes.. Quand y en a qu'une !

Nana12

Hyperlactation
@Eirual43 oui il y a sûrement quelque chose qui ne va pas, mais dure de trouver quoi. Et c'est dur de le voir dans des états pareils, à pleurer toutes les larmes de son corps sans arriver à le consoler..

Et toi vous continuez l'expérience du salon ? Qu'est ce que ça donne ?

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
euh... je ne pense pas que ça soit moi... enfin, il y a toujours des hauts et des bas, mais là ça va plutôt bien :D p'tit brugnon a eu son rdv des 6 mois aujourd'hui. elle continue de bien pousser comme il faut 7,5kg 67,5cm et 43cm de périmètre crânien. au vu des courbes de l'OMS c'est une "fine à grosse tête" mais ses bourrelets de cuissots me rendent sceptique sur la mention "fine" :rolleyes:. Elle passe entre les gouttes des virus de la crèche, juste le petit nez un peu pris mais ça ne la gêne pas pour dormir ou manger pour l'instant. Elle a rendu la totalité de son repas jeudi midi dernier, et 1/4 de son bib aujourd'hui, les deux à la crèche. Je commence à suspecter qu'elles lui donnent le biberon trop vite... Affaire à suivre. Et sinon la médecin a dit que les dents du bas commençaient à travailler! On est allé cherché du Dafalgan en revenant du rdv, pour être prêts si jamais joues rouges / fesses rouges / pleurs intensifs... Je croise les doigts pour que ça ne lui fasse pas trop mal!
et de mon côté je suspecte une baisse de lactation (encore...), mais ça ne me surprend pas vu que le fameux virus de la crèche m'a mise à plat (p'tit brugnon résiste mieux que moi!), je n'ai pas beaucoup mangé/bu ces derniers jours, j'ai peu tiré mon lait (pas fait de stocks, tout ce que j'ai tiré a été bu à la crèche ou dans le bib de céréales du soir) donc lactation moins stimulée. je vais essayer de redresser la barre sur les jours à venir! et en même temps comme je vous l'avais dit on se pose la question de numéro 2, je me dis que sur-stimuler mes seins avec des tirages supplémentaires ça ne va pas aider au retour de couche... enfin, je verrai demain avec ma conseillère en lactation.
Ah ah je rigole toute seule !! Je voulais écrire Bain et pas Nain désolée :p (ou comment un correcteur orthographique te fais écrire n'importe quoi !)
En plus c'est @Ckooky qui avait des soucis de Bain.. j'espère que ça se passe bien maintenant !

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 oui il y a sûrement quelque chose qui ne va pas, mais dure de trouver quoi. Et c'est dur de le voir dans des états pareils, à pleurer toutes les larmes de son corps sans arriver à le consoler..

Et toi vous continuez l'expérience du salon ? Qu'est ce que ça donne ?
yes on continue l'expérience du salon. Premier point: je trouve que moi je dors mieux, sans doute moins réveillée par les moindres mouvements du p'tit brugnon... (aussi le canapé déplié est plus grand que notre lit, donc je suspecte de dormir mieux également parce que moins réveillée par les mouvements du papa :D). Deuxième point: comme on n'a pas les gémissements de t-rex dans les oreilles, on est plus à même d'attendre avant que je me lève pour lui donner le sein ou que le papa se lève pour la rendormir autrement (en fonction du temps depuis la dernière tétée, on choisit l'une ou l'autre des options). Des fois il y a des gémissements de t-rex pendant quelques minutes et elle se rendort seule, là où en dormant à côté d'elle j'aurais donné le sein. Conclusion: ça fait quelques nuits qu'on en est à 2 tétées pour 12 à 14h de sommeil (mais nous on se réveille plus que 2 fois, puisqu'on entend les épisodes de t-rex où elle est dans un demi sommeil et se rendort seule...). C'est pas mal, espérons que ça continue dans ce sens.
Je pense tout de même que ces 2 tétées restantes ne sont pas toujours parce qu'elle a faim, mais bien parce qu'elle a l'habitude... une nuit elle a tenu 6h30 entre deux tétées! je verrai demain avec ma consultante en lactation ce qu'elle peut nous conseiller de faire pour ces 2 tétées restantes, toujours sans la laisser pleurer. la généraliste aujourd'hui m'a redit sans jugement aucun qu'à 6 mois et avec son poids elle pourrait se passer de ces 2 tétées. j'aimerais bien :rolleyes: et je pense que ça aiderait pour le projet #numéro2 <3

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU je t'envoie plein de pensées<3
Est-ce que ça te tenterait de rencontrer du monde ? Il y a peut-être des réunions LLL, des associations où tu pourrais aller meme accompagnée d'Achille ou des rencontres en groupe dans des lieux d'accueil parents-enfants ou autre ?
Personnellement plus je reste à la maison quand je broie du noir, plus j'ai de sentiments négatif. Le fait de sortir, voir du monde, parler à des adultes (!) Même si tu forces un peu au début ça pourrait t'aider à te remotiver.
En tout cas on est avec toi<3

@Eirual43 top pour les tétées en moins !
Ça me fait rire car au début tu évoquais "timidement" l'idée de numéro2, mais là j'ai l'impression que la question ne se pose plus :p

@Nana12 j'espère que c'était mieux cette nuit ?

Nous ici il mange enfin !:D purée de butternut validée, les céréales aussi. Ça reste timide mais au moins il ouvre la bouche :)
Je devais commencer "ma" job aujourd'hui (ils disent comme ça ici) mais là là c était malade. Je ne sais pas ce qu'il en est pour demain ni à quelle heure je dois y aller ça va être la surprise ! J'appréhende car ça fait 1 an que je n'ai pas bossé, mais en même temps j'ai hâte d'avoir des nouveaux ''défis''

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
yes on continue l'expérience du salon. Premier point: je trouve que moi je dors mieux, sans doute moins réveillée par les moindres mouvements du p'tit brugnon... (aussi le canapé déplié est plus grand que notre lit, donc je suspecte de dormir mieux également parce que moins réveillée par les mouvements du papa :D). Deuxième point: comme on n'a pas les gémissements de t-rex dans les oreilles, on est plus à même d'attendre avant que je me lève pour lui donner le sein ou que le papa se lève pour la rendormir autrement (en fonction du temps depuis la dernière tétée, on choisit l'une ou l'autre des options). Des fois il y a des gémissements de t-rex pendant quelques minutes et elle se rendort seule, là où en dormant à côté d'elle j'aurais donné le sein. Conclusion: ça fait quelques nuits qu'on en est à 2 tétées pour 12 à 14h de sommeil (mais nous on se réveille plus que 2 fois, puisqu'on entend les épisodes de t-rex où elle est dans un demi sommeil et se rendort seule...). C'est pas mal, espérons que ça continue dans ce sens.
Je pense tout de même que ces 2 tétées restantes ne sont pas toujours parce qu'elle a faim, mais bien parce qu'elle a l'habitude... une nuit elle a tenu 6h30 entre deux tétées! je verrai demain avec ma consultante en lactation ce qu'elle peut nous conseiller de faire pour ces 2 tétées restantes, toujours sans la laisser pleurer. la généraliste aujourd'hui m'a redit sans jugement aucun qu'à 6 mois et avec son poids elle pourrait se passer de ces 2 tétées. j'aimerais bien :rolleyes: et je pense que ça aiderait pour le projet #numéro2 <3
Tiens nous au courant de ton rdv ! Ça m'intéresse de savoir, nous qui essayons de nous passer de tétées la nuit (sauf cette nuit, j'étais en déplacement hier et je frôlait l'engorgement, j'avoue que j'ai usé de mon bébé pour me soulager :p)

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si elle résiste mieux que toi aux virus c’est parce qu’elle est protégée par ton lait.

Concernant la sur-stimulation des seins avec le tire-lait par rapport à ton souhait de bébé 2, sache que le tire-lait n’a pas la même efficacité qu’un bébé. J’ai eu mon rdc pile le jour des 3 mois d’Achille.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU je t'envoie plein de pensées<3
Est-ce que ça te tenterait de rencontrer du monde ? Il y a peut-être des réunions LLL, des associations où tu pourrais aller meme accompagnée d'Achille ou des rencontres en groupe dans des lieux d'accueil parents-enfants ou autre ?
Personnellement plus je reste à la maison quand je broie du noir, plus j'ai de sentiments négatif. Le fait de sortir, voir du monde, parler à des adultes (!) Même si tu forces un peu au début ça pourrait t'aider à te remotiver.
En tout cas on est avec toi<3

@Eirual43 top pour les tétées en moins !
Ça me fait rire car au début tu évoquais "timidement" l'idée de numéro2, mais là j'ai l'impression que la question ne se pose plus :p

@Nana12 j'espère que c'était mieux cette nuit ?

Nous ici il mange enfin !:D purée de butternut validée, les céréales aussi. Ça reste timide mais au moins il ouvre la bouche :)
Je devais commencer "ma" job aujourd'hui (ils disent comme ça ici) mais là là c était malade. Je ne sais pas ce qu'il en est pour demain ni à quelle heure je dois y aller ça va être la surprise ! J'appréhende car ça fait 1 an que je n'ai pas bossé, mais en même temps j'ai hâte d'avoir des nouveaux ''défis''

Je vais déjà me forcer à sortir cet après-midi pour voir mon gyneco. Et lui poser toutes les questions nécessaires et lui demander de me conseiller un confrère.
Samedi, je vois une amie.

Avant, j’allais dans la boutique d’une amie (mercerie), mais elle a vendu en juillet.
C’était le plus sûr moyen de discuter avec un adulte en journée. C’est tout le problème, tous ceux que je connais bossent. Quand j’habitais à la campagne, il y avait bien plus de monde à voir en journée.
Après, les réunions LLL, c’est souvent le samedi matin. C’est moyennement intéressant pour moi. :(

Mady

Voie lactée
Je reviens après une semaine et demi un peu chaotique pour la poupette du coup je vous ai suivi de loin...
La semaine dernière la puce a réussi à attraper une conjonctivite bactérienne à la crèche :eek: du coup en plus de la fatigue et de la gêne on a dû aller 2 fois chez le médecin parce que bon au début on a privilégié la piste virale (plus courante et beaucoup moins lourde à traiter) mais quand au bout de 3 jours le deuxième œil a été touché et que les deux étaient super rouges il n'y avait malheureusement plus de doute :( Il lui reste encore un jour d'antibiotique et comme vous vous en doutez entre le sirop pas bon et les gouttes dans les yeux c'est la fête à la maison :rolleyes:
Heureusement là elle va mieux, même si elle tousse comme un pompier et qu'une fois son 1er cycle de 5h passé elle se réveille toutes les 1h30... joie et cotillons sur le sommeil !

Sinon @MrsGU je rejoins les filles, prendre l'air te ferait le plus grand bien ! Et pour le temps de douche, est-ce que tu peux laisser Achille jouer seul pendant 5 min dans un parc ? ça te permettra de te doucher tranquillement. Sinon tu as la possibilité de faire ça le soir, une douche longue le soir où tu te fais tous les soins possibles de ta salle de bain ;)

Sur un autre point j'ai besoin de votre avis les filles ^^ Mon copain a gagné un tournoi ce week-end et le lot était une qualification pour un gros tournoi à Cleveland le week-end du 23 février. La question qu'on se pose depuis c'est : est-ce que j'en profite pour y aller avec lui ou pas... On a deux options :
* on y va tous les deux et mes beaux-parents s'occupent de la poupette pendant une petite semaine (sachant qu'en journée elle ira à la crèche comme d'habitude)
* je reste en France et mon chéri y va tout seul
On veut éviter de lui faire prendre l'avion si jeune et pour si court
J'ai terriblement envie d'y aller, mais mon coeur de Maman flippe sévère :oops:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je reviens après une semaine et demi un peu chaotique pour la poupette du coup je vous ai suivi de loin...
La semaine dernière la puce a réussi à attraper une conjonctivite bactérienne à la crèche :eek: du coup en plus de la fatigue et de la gêne on a dû aller 2 fois chez le médecin parce que bon au début on a privilégié la piste virale (plus courante et beaucoup moins lourde à traiter) mais quand au bout de 3 jours le deuxième œil a été touché et que les deux étaient super rouges il n'y avait malheureusement plus de doute :( Il lui reste encore un jour d'antibiotique et comme vous vous en doutez entre le sirop pas bon et les gouttes dans les yeux c'est la fête à la maison :rolleyes:
Heureusement là elle va mieux, même si elle tousse comme un pompier et qu'une fois son 1er cycle de 5h passé elle se réveille toutes les 1h30... joie et cotillons sur le sommeil !

Sinon @MrsGU je rejoins les filles, prendre l'air te ferait le plus grand bien ! Et pour le temps de douche, est-ce que tu peux laisser Achille jouer seul pendant 5 min dans un parc ? ça te permettra de te doucher tranquillement. Sinon tu as la possibilité de faire ça le soir, une douche longue le soir où tu te fais tous les soins possibles de ta salle de bain ;)

Sur un autre point j'ai besoin de votre avis les filles ^^ Mon copain a gagné un tournoi ce week-end et le lot était une qualification pour un gros tournoi à Cleveland le week-end du 23 février. La question qu'on se pose depuis c'est : est-ce que j'en profite pour y aller avec lui ou pas... On a deux options :
* on y va tous les deux et mes beaux-parents s'occupent de la poupette pendant une petite semaine (sachant qu'en journée elle ira à la crèche comme d'habitude)
Une semaine, c’est long. Le risque est qu’elle ne veuille plus téter à ton retour, non ?
Il me semble qu’il y a quelques mamans globe-trotteuses sur la liste. Pourquoi ne pas aller voir les sujets et leur poser des userions pratiques.

C’est un tournoi de quoi ?

Pour la douche, on n’a pas de parc, mais il se déplace sur des distances limitées. Donc possible de prendre une douche. Elle ne dure jamais plus de 5 minutes, cheveux lavés et soins compris.
Sinon, ma grande n’a plus cours cette année. Elle va a son école uniquement pour bosser sur des projets pour lesquels nous n’avons pas le logiciel (trop cher à l’achat). Et j’ai eu une discussion avec elle hier soir. Dispute pour rien avec mon mari, il s’est barré, elle en a pleuré. Elle a bien compris ce qui se passe, l’avantage d’etre maman d’une fille de presque 21 ans. Alors je crois qu’elle va essayer d’avancer sur certains travaux perso depuis la maison en alternance avec les autres, et comme ça, elle pourra surveiller Achille quelques minutes par ci, par là. Sinon, elle aurait seulement bossé de la maison quand son école sera fermée pour les fêtes. Mais bien sûr, je ne veux pas que ce soit au détriment de sa scolarité. Sa réussite avant tout. Je suis tellement fière de ce qu’elle fait et de son talent. <3

Mady

Voie lactée
@MrsGU Je ne connaissais pas ce risque de refus de téter :eek: je vais regarder le topic des Mamans globe-trotteuses ! Merci du conseil
Pour le tournoi c'est un tournoi de carte Magic, un jeu de stratégie. Il y joue depuis super longtemps, mais c'est la première fois qu'il se qualifie pour un tournoi professionnel (inscription uniquement sur invitation) du coup il est fou <3

C'est bien que ta fille puisse t'aider, elle est grande du coup elle est consciente de ce qu'il se passe et c'est super important ! Je suis d'accord avec toi, sa scolarité est une priorité mais fait attention à ne pas t'oublier en chemin !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

J'avoue que j'aurais plutôt envisagé la solution de l'emmener, ça me semble petit pour être une semaine loin de toi, surtout si tu continues à l'allaiter...

Mady

Voie lactée
@Jud le truc c'est que le trajet en avion c'est 14h + le décalage horaire et on ne veut pas lui faire subir ça pour uniquement une semaine... Elle aura à peine le temps de se faire au rythme qu'il faudra rentrer

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU Je ne connaissais pas ce risque de refus de téter :eek: je vais regarder le topic des Mamans globe-trotteuses ! Merci du conseil
Pour le tournoi c'est un tournoi de carte Magic, un jeu de stratégie. Il y joue depuis super longtemps, mais c'est la première fois qu'il se qualifie pour un tournoi professionnel (inscription uniquement sur invitation) du coup il est fou <3

C'est bien que ta fille puisse t'aider, elle est grande du coup elle est consciente de ce qu'il se passe et c'est super important ! Je suis d'accord avec toi, sa scolarité est une priorité mais fait attention à ne pas t'oublier en chemin !
Une semaine, ça me semble long. Elle aura eu le temps de s’habituer à dormir sans téter. Et en ayant que des biberons ou gobelet, le risque est qu’elle ne prenne plus le sein à ton retour. :confused:

Mady

Voie lactée
Je vais étudier cette troisième option et je vais continuer de me retourner le cerveau pour voir ce qu'on fait
Merci des conseils les filles !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU sinon pour la douche, pose le sur un tapis dans la salle de bains : un petit jouet ou un chausson et chanter sous la douche ça passe ;) c'est super si ta grande peut prendre le relais de temps en temps ! Et oui forces toi à aller voir ton gynéco, cette irrégularité ne doit pas être anodine :(

@Mady, je suis aussi d'avis de l'emmener avec vous. Quel beau souvenir ça vous fera ! (En plus de profiter de vacances et de ne pas la laisser 1 semaine)
On a pris l'avion pour aller voir ma soeur en Suède (2h de vol seulement et pad de décalage horaire) et franchement super souvenir !