• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mady vous ne pouvez pas rester un peu plus en vacances ? ;)

@MrsGU moi aussi j'ai une salle de bain minus, quand je prends ma douche et que je suis toute seule avec Petit Ours, je laisse la porte ouverte et je le mets dans son transat à l'entrée de la salle de bain. Il me voit, il a toujours un jouet avec lui, il entend le bruit de l'eau, et pour l'instant ça s'est toujours très bien passé :)
Elle est chouette ta fille de te proposer ça ! Ca a du te faire du bien de pouvoir parler avec elle <3

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sur un autre point j'ai besoin de votre avis les filles ^^ Mon copain a gagné un tournoi ce week-end et le lot était une qualification pour un gros tournoi à Cleveland le week-end du 23 février. La question qu'on se pose depuis c'est : est-ce que j'en profite pour y aller avec lui ou pas... On a deux options :
* on y va tous les deux et mes beaux-parents s'occupent de la poupette pendant une petite semaine (sachant qu'en journée elle ira à la crèche comme d'habitude)
* je reste en France et mon chéri y va tout seul
On veut éviter de lui faire prendre l'avion si jeune et pour si court
J'ai terriblement envie d'y aller, mais mon coeur de Maman flippe sévère :oops:

Je suis un peu comme les autres, je prendrais l'option 3, partir à 3, c'est une occasion si se représentera peut-être pas
@Léonide :) Ça c'est passé comment pour vous? Même si y a eu que l'allé

Eirual43

Hyperlactation
Tiens nous au courant de ton rdv ! Ça m'intéresse de savoir, nous qui essayons de nous passer de tétées la nuit (sauf cette nuit, j'étais en déplacement hier et je frôlait l'engorgement, j'avoue que j'ai usé de mon bébé pour me soulager :p)
Yes je vous tiens au jus !

@MrsGU yes je sais que le tire lait stimule moins... Je me dis que c'est peut être les tétées de nuit qui freineraient un éventuel retour de couche. Ça nous motiverait doublement à les faire sauter :D

@Léonide :) et oui l'idée de numéro 2 s'installe de plus en plus dans ma tête... À voir si on va sauter le pas d'essayer même sans savoir si j'ai eu un rdc ou pas (du coup test de grossesse régulièrement). On verra après les fêtes je pense. On sera fixé sur le rdc d'ici là déjà.

J'avais une petite question @MrsGU mais aussi éventuellement d'autres mamans qui donnent du LA: vous avez pris quel lait ? J'ai peur de ne pas avoir assez de stock pour mon absence de ce week-end quand le papa va garder ptit brugnon les deux aprèms/soirees. Du coup je préfère acheter du LA au cas où, mais je ne sais pas lequel prendre... Merci de vos conseils !

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU moi aussi j'ai une salle de bain minus, quand je prends ma douche et que je suis toute seule avec Petit Ours, je laisse la porte ouverte et je le mets dans son transat à l'entrée de la salle de bain. Il me voit, il a toujours un jouet avec lui, il entend le bruit de l'eau, et pour l'instant ça s'est toujours très bien passé :)

Ayant une salle de bain toute minuscule moi aussi je fais pareil pour la douche, tout dépend de son humeur. Ou à l'entrée de la salle de bain dans son transat avec un doudou et un jouet ou sur le tapis d'éveil dans le couloir de la salle de bain avec la porte ouverte pour garder un œil sur lui. Je lui parle, chante les comptines qu'il aime bien... La plupart du temps tout ce passe très bien aussi ;)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mady pourquoi ne pas commencer par la laisser un w-e pour voir comment ça se passe déjà ?

Pour l'avion déjà nous il n'avait pas encore 4mois donc ça sera très différent, quel âge aura ta fille en février ?
C'était un vol d'environ 7h, mais on a eu 3h de retard. Il a été franchement cool, mais le porte bébé nous a quand même sauvé la vie haha !
C'est du non-stop a s'occuper de lui pour ne pas qu'il s'ennuie, s'énerve, mais ça, ça dépend de chaque enfant.
Selon la compagnie, le poids et la taille de ta fille, tu pourrait demander des petit berceau. Même si elle ne dort pas dedans ça peut permettre de la poser un peu pour qu'elle joue

Il a très peu dormi donc Quand on est arrivé au logement (2h du mat heure française), il était vraiment épuisé et s'est endormi super vite. Pour le décalage je dirais qu'il s'y est bien fait (mis à part quelques réveils nocturnes), c'est pour nous que c'était plus difficile :rolleyes:

Ce qu'il y a aussi, c'est qu'en allant vers les US le décalage est assez simple à gérer. En retournant en Europe c'est beaucoup plus dur je trouve alors je ne sais pas comment peut réagir un bébé

Mais effectivement des mamans di forum ont fait des voyages plus longs avecs des bébés un peu plus grand donc pourront mieux t'aider ^^

Mady

Voie lactée
Merci pour ton retour @Léonide :)
Cette semaine elle va déjà faire deux jours avec papa vu que je pars en déplacement jeudi matin (après la tétée de réveil) et que je rentre vendredi (normalement après son coucher) donc on va déjà voir comment ça va être.
En février elle aura 9 mois.
Pour le trajet, ce qui m'inquiète c'est pas tant la durée (même si 14h avec un bébé c'est compliqué) que le décalage horaire au retour en France. Mes beaux-parents nous ont proposé de la garder quelques temps pendant les vacances de Noël, notamment le 31 pour qu'on puisse profiter de la soirée <3 du coup je crois que je vais prendre ma décision après ses deux tests en fonction de comment ils se sont passés

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Yes je vous tiens au jus !

@MrsGU yes je sais que le tire lait stimule moins... Je me dis que c'est peut être les tétées de nuit qui freineraient un éventuel retour de couche. Ça nous motiverait doublement à les faire sauter :D

@Léonide :) et oui l'idée de numéro 2 s'installe de plus en plus dans ma tête... À voir si on va sauter le pas d'essayer même sans savoir si j'ai eu un rdc ou pas (du coup test de grossesse régulièrement). On verra après les fêtes je pense. On sera fixé sur le rdc d'ici là déjà.

J'avais une petite question @MrsGU mais aussi éventuellement d'autres mamans qui donnent du LA: vous avez pris quel lait ? J'ai peur de ne pas avoir assez de stock pour mon absence de ce week-end quand le papa va garder ptit brugnon les deux aprèms/soirees. Du coup je préfère acheter du LA au cas où, mais je ne sais pas lequel prendre... Merci de vos conseils !
J’ai pour le moment du Gallia relais de l’allaitement maternel. Je suis pas sure que ce soit le meilleur, puisque pas bio. Quand il aura 6 mois, je prendrai sans doute un lait bio. Je vais d’abord finir la boîte. Après, Achille s’en fout, du moment qu’il mange.

ÉDIT : je précise qu’il a du lait Gallia parce que c’est ce qui était donné à la maternité (lait pour prématuré) et que je n’y connais rien. J’ai donc fait comme tout parent mouton, j’ai suivi bêtement. C’est comme ça que les industries font du blé, en ayant placé leurs produits en amont. :oops:

Dernière édition:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ayant une salle de bain toute minuscule moi aussi je fais pareil pour la douche, tout dépend de son humeur. Ou à l'entrée de la salle de bain dans son transat avec un doudou et un jouet ou sur le tapis d'éveil dans le couloir de la salle de bain avec la porte ouverte pour garder un œil sur lui. Je lui parle, chante les comptines qu'il aime bien... La plupart du temps tout ce passe très bien aussi ;)
Ma salle de bain est en L. L’entree est hors champ de vision depuis la douche. Sauf à l’assoir sur les toilettes. :D

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mady vous ne pouvez pas rester un peu plus en vacances ? ;)

Elle est chouette ta fille de te proposer ça ! Ca a du te faire du bien de pouvoir parler avec elle <3
Je crois surtout qu’elle en avait besoin. Et peut-être que ça peut l’aider à comprendre que j’ai besoin qu’elle participe plus. Ne serait-ce qu’en faisant sa propre vaisselle.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis une petite semaine, quand Achille est fatigué et qu’il est à côté de moi, sur le canapé, il attrape mon bras et commence à mâchouiller mon vêtement. C’est sa façon à lui de me faire comprendre qu’il veut être dans les bras et être bercé.
Ils vous le font aussi, vos bébés ?

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Depuis une petite semaine, quand Achille est fatigué et qu’il est à côté de moi, sur le canapé, il attrape mon bras et commence à mâchouiller mon vêtement. C’est sa façon à lui de me faire comprendre qu’il veut être dans les bras et être bercé.
Ils vous le font aussi, vos bébés ?

Trop mignon !
Mais non, nous c'est plutôt la technique "je râle tant que je n'ai pas eu ce que je veux" :rolleyes:

Vous pensez que les tétées de la nuit, du matin et du soir suffisent à maintenir la lactation ?
Je pense qu'on va passer en mixte et que je ne vais pas tirer mon lait au travail, avec cette histoire de lipases ça va être lourd sinon...

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trop mignon !
Mais non, nous c'est plutôt la technique "je râle tant que je n'ai pas eu ce que je veux" :rolleyes:

Vous pensez que les tétées de la nuit, du matin et du soir suffisent à maintenir la lactation ?
Je pense qu'on va passer en mixte et que je ne vais pas tirer mon lait au travail, avec cette histoire de lipases ça va être lourd sinon...
A l’âge de ton bébé, c’est possible.
Il m’arrive de ne tirer que 3 fois dans la journée. Et pourtant, ça continue même si c’est Difficile à certains moments, merci le cycle et l’etat d’esprit.
Et puis, tu auras les tétées le week-end.
Fait juste attention aux engorgements.

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A l’âge de ton bébé, c’est possible.
Il m’arrive de ne tirer que 3 fois dans la journée. Et pourtant, ça continue même si c’est Difficile à certains moments, merci le cycle et l’etat d’esprit.
Et puis, tu auras les tétées le week-end.
Fait juste attention aux engorgements.
Pour faire une transition douce je me disais qu'au début je pourrais quand même tirer du lait au travail puis de moins en moins ? Je ne sais pas trop...

Tu as vu ton .gynéco déjà ?