Ah effectivement vaudrait mieux éviter@Unaja
Si je mets un tapis dans la sdb pour Achille, je lui marche dessus en sortant de la douche, tellement elle est microscopique.
Sur un autre point j'ai besoin de votre avis les filles ^^ Mon copain a gagné un tournoi ce week-end et le lot était une qualification pour un gros tournoi à Cleveland le week-end du 23 février. La question qu'on se pose depuis c'est : est-ce que j'en profite pour y aller avec lui ou pas... On a deux options :
* on y va tous les deux et mes beaux-parents s'occupent de la poupette pendant une petite semaine (sachant qu'en journée elle ira à la crèche comme d'habitude)
* je reste en France et mon chéri y va tout seul
On veut éviter de lui faire prendre l'avion si jeune et pour si court
J'ai terriblement envie d'y aller, mais mon coeur de Maman flippe sévère
Yes je vous tiens au jus !Tiens nous au courant de ton rdv ! Ça m'intéresse de savoir, nous qui essayons de nous passer de tétées la nuit (sauf cette nuit, j'étais en déplacement hier et je frôlait l'engorgement, j'avoue que j'ai usé de mon bébé pour me soulager )
@MrsGU moi aussi j'ai une salle de bain minus, quand je prends ma douche et que je suis toute seule avec Petit Ours, je laisse la porte ouverte et je le mets dans son transat à l'entrée de la salle de bain. Il me voit, il a toujours un jouet avec lui, il entend le bruit de l'eau, et pour l'instant ça s'est toujours très bien passé
J’ai pour le moment du Gallia relais de l’allaitement maternel. Je suis pas sure que ce soit le meilleur, puisque pas bio. Quand il aura 6 mois, je prendrai sans doute un lait bio. Je vais d’abord finir la boîte. Après, Achille s’en fout, du moment qu’il mange.Yes je vous tiens au jus !
@MrsGU yes je sais que le tire lait stimule moins... Je me dis que c'est peut être les tétées de nuit qui freineraient un éventuel retour de couche. Ça nous motiverait doublement à les faire sauter
@Léonide :) et oui l'idée de numéro 2 s'installe de plus en plus dans ma tête... À voir si on va sauter le pas d'essayer même sans savoir si j'ai eu un rdc ou pas (du coup test de grossesse régulièrement). On verra après les fêtes je pense. On sera fixé sur le rdc d'ici là déjà.
J'avais une petite question @MrsGU mais aussi éventuellement d'autres mamans qui donnent du LA: vous avez pris quel lait ? J'ai peur de ne pas avoir assez de stock pour mon absence de ce week-end quand le papa va garder ptit brugnon les deux aprèms/soirees. Du coup je préfère acheter du LA au cas où, mais je ne sais pas lequel prendre... Merci de vos conseils !
Ma salle de bain est en L. L’entree est hors champ de vision depuis la douche. Sauf à l’assoir sur les toilettes.Ayant une salle de bain toute minuscule moi aussi je fais pareil pour la douche, tout dépend de son humeur. Ou à l'entrée de la salle de bain dans son transat avec un doudou et un jouet ou sur le tapis d'éveil dans le couloir de la salle de bain avec la porte ouverte pour garder un œil sur lui. Je lui parle, chante les comptines qu'il aime bien... La plupart du temps tout ce passe très bien aussi
Je crois surtout qu’elle en avait besoin. Et peut-être que ça peut l’aider à comprendre que j’ai besoin qu’elle participe plus. Ne serait-ce qu’en faisant sa propre vaisselle.@Mady vous ne pouvez pas rester un peu plus en vacances ?
@MrsGU moi aussi j'ai une salle de bain minus, quand je prends ma douche et que je suis toute seule avec Petit Ours, je laisse la porte ouverte et je le mets dans son transat à l'entrée de la salle de bain. Il me voit, il a toujours un jouet avec lui, il entend le bruit de l'eau, et pour l'instant ça s'est toujours très bien passé
Elle est chouette ta fille de te proposer ça ! Ca a du te faire du bien de pouvoir parler avec elle
Depuis une petite semaine, quand Achille est fatigué et qu’il est à côté de moi, sur le canapé, il attrape mon bras et commence à mâchouiller mon vêtement. C’est sa façon à lui de me faire comprendre qu’il veut être dans les bras et être bercé.
Ils vous le font aussi, vos bébés ?
A l’âge de ton bébé, c’est possible.Trop mignon !
Mais non, nous c'est plutôt la technique "je râle tant que je n'ai pas eu ce que je veux"
Vous pensez que les tétées de la nuit, du matin et du soir suffisent à maintenir la lactation ?
Je pense qu'on va passer en mixte et que je ne vais pas tirer mon lait au travail, avec cette histoire de lipases ça va être lourd sinon...
Pour faire une transition douce je me disais qu'au début je pourrais quand même tirer du lait au travail puis de moins en moins ? Je ne sais pas trop...A l’âge de ton bébé, c’est possible.
Il m’arrive de ne tirer que 3 fois dans la journée. Et pourtant, ça continue même si c’est Difficile à certains moments, merci le cycle et l’etat d’esprit.
Et puis, tu auras les tétées le week-end.
Fait juste attention aux engorgements.