• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Mady

Voie lactée
De mon côté elle est en semi-mixte à la crèche vu que je ne produit pas assez, mais que je fais quand même un tirage entre midi et deux parce que sinon je ne tiens pas la journée.
Si tu ne tires pas au travail, essaye de le faire avant la tétée de retrouvaille parce que sinon tu risque de le submerger de lait :D

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici elle râle jusqu'a qu'on l'attrape ! Par contre en ce moment elle me fais j'imagine "des câlins " elle m'agrippe le visage avec toute sa force et essaye de me manger le menton , le nez évidemment elle m'arrache les chx Lol c rigolo mais elle me massacre a chaque fois :mad::(<3

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trop mignon !
Mais non, nous c'est plutôt la technique "je râle tant que je n'ai pas eu ce que je veux" :rolleyes:

Vous pensez que les tétées de la nuit, du matin et du soir suffisent à maintenir la lactation ?
Je pense qu'on va passer en mixte et que je ne vais pas tirer mon lait au travail, avec cette histoire de lipases ça va être lourd sinon...
Ton lait est lipasé même si pas congelé ?

Nana12

Hyperlactation
Depuis une petite semaine, quand Achille est fatigué et qu’il est à côté de moi, sur le canapé, il attrape mon bras et commence à mâchouiller mon vêtement. C’est sa façon à lui de me faire comprendre qu’il veut être dans les bras et être bercé.
Ils vous le font aussi, vos bébés ?
Trop mignon !
J'ai hâte qu'il commence à faire des signes que je comprenne..
D'ailleurs pour celles qui se lancent dans la LSF bébé avec un bébé gardé, vous le faites que à la maison du coup?

Et autre question: vous continuez à mettre des habits spécial allaitement ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop mignon !
D'ailleurs pour celles qui se lancent dans la LSF bébé avec un bébé gardé, vous le faites que à la maison du coup?

Moi je mets toujours des hauts d'allaitement oui, cst vachement pratique. J'ai quelques autres habits pratiques que je mets aussi. Mais j'ai un bébé qui tète beaucoup, tout le temps, partout, alors j'avoue que je me vois pas faire sans (genre au bar ce week-end, j'étais bien contente ;) )

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je continue à mettre mes débardeurs d'allaitement . Je rajoute un sous pull et un gilet . C'est peut-être un peu monotone à force mais c'est pratique !

Pour le lait pareil j'ai pris du gallia car c'est ce qu'elle a eu à la maternité ." Relais de l'allaitement maternel " car il faut bien que le marketing serve à quelque chose :D. Pour le moment là boîte est intacte alors je peux pas te dire si elle apprécie.

Léonide bonne 1ere journée de travail j'espère que ça se passe bien!

Bon rdv MrsGu j'espère que tu auras des pistes et pour les règles et pour le confrère.

Je me suis aperçue qu'on sort rarement de la ferme alors on a fait une virée ce matin . Petit thé dans la galerie du supermarché avec une amie alors ça faisait plein de choses à observer :)
Vendredi je suis invitée à une cérémonie j'hésite à l'amener. Je devrais probablement monter sur la scène et j'ai peur que ce soit pile au mauvais moment ...

Sinon ma soeur m'a montré comment faire le lavage de nez, j'espère que ça va aider à la soulager .

Et cette nuit elle a dormi jusqu'à 3h , 1 seul réveil alors que j'ai rien changé dans la façon de faire, ça fait du bien !

poissonange

Hyperlactation
Oh mon dieu, nous avons sorti la chaise haute aujourd'hui, pfffff que ça passe trop vite, rendez nous notre bébé!!!!
On ne va pas encore la mettre dedans, c'est plus pour nous préparer psychologiquement lol et puis comme j'aimerai faire de la DME, je me projette un peu...
Sinon je mets les soutifs d’allaitement toujours et quelques hauts, ça dépend où je dois aller en fait, à la maison tshirt classique
ça y est on a fait la crèche aujourd'hui, reste plus que le sapin, décidement l'année aura passé trop vite.
Vous vous organisez comment pour les fêtes vous?
Moi j'ai décrété qu'elle était trop petite pour sortir le 24, du coup si la famille veut venir, ils viennent, sinon on le fera tranquilles tous les trois. La journée c'est différent.
Mais le soir, je ne me sens pas de la réveiller 36 fois entre la voiture, et tout et tout.
Sinon nuit nickel, dodo à 19h30, je me suis réveillée en sursaut vers 6h, j'avais deux blocs à la place des seins...du coup je les ai vidés un peu manuellement et elle s'est réveillée vers 7h. Que j'aime ma fille!!!!!!!!! même quand elle fait pas ses nuits en fait... lol

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous notre famille est à 2h30 de route minimum. Du coup, une semaine chez mes parents, une semaine chez mes beaux-parents. On va voir ce que ça donne !

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trop mignon !

Selon le mode de garde, il peut être possible de donner les infos sur les signes. Certaines crèches le font, et une nounous peut être intéressée.

C’est drôle parce que Achille me regarde faire les signes et il sourit. Sa grande sœur s’y met aussi. Il la regarde lui dire et faire bonjour, chaque matin, et donne l’impression d’une certaine curiosité quant au signe qui accompagne le mot.

J’ai acheté une brassière non allaitement. J’en pouvais plus de voir mon sg d’allaitement.
Je n’ai jamais acheté le moindre vêtement d’allaitement. J’ai toujours porté mes vêtements habituels. Je dois dire que même si je suis hyper pudique au naturel, ça ne m’a jamais dérangé, en tant que mère allaitante, que quelqu’un puisse entrevoir un bout de peau.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai acheté une brassière non allaitement. J’en pouvais plus de voir mon sg d’allaitement.
Je n’ai jamais acheté le moindre vêtement d’allaitement. J’ai toujours porté mes vêtements habituels. Je dois dire que même si je suis hyper pudique au naturel, ça ne m’a jamais dérangé, en tant que mère allaitante, que quelqu’un puisse entrevoir un bout de peau.
Ah bah moi non plus mais pas tout mon ventre :eek::eek:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah bah moi non plus mais pas tout mon ventre :eek::eek:
Étole pour cacher sur les côtés. Et sinon, la chemise large, c’est pas mal. J’en avais acheté une quand j’étais enceinte de ma grande. Blanche, taille 3. Je n’ouvrais pas les boutons, je la soulevais.
C’est ma chemise doudou. Je l’ai toujours. Je l’ai portée hier. <3

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que je me suis finalement pas posé beaucoup de questions : ma cousine m'a filé ses hauts d'allaitement, et comme de toutes façons maintenant on met des pulls, je m'en fiche un peu de ce qu'il y a dessous donc je continue à les mettre :)

Je crois que Petit Ours se fait des lavages du nez préventifs pour pas être enrhumé : en ce moment, quand il tète, c'est fréquent que ça ressorte par le nez :confused:

Lilyputienne

Hyperlactation
J'avoue que je me suis finalement pas posé beaucoup de questions : ma cousine m'a filé ses hauts d'allaitement, et comme de toutes façons maintenant on met des pulls, je m'en fiche un peu de ce qu'il y a dessous donc je continue à les mettre :)

Je crois que Petit Ours se fait des lavages du nez préventifs pour pas être enrhumé : en ce moment, quand il tète, c'est fréquent que ça ressorte par le nez :confused:
Plein de ressources lol la nature est bien faite;)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ton lait est lipasé même si pas congelé ?
Oui car avant je lui donnais le lait tiré la veille, et il n'en voulait pas non plus.

Pas d'affaires d'allaitement non plus, je mets un débardeur pour cacher le ventre et je soulève ou baisse le reste ^^

Sinon pour les petits trucs mignons, on a l'impression qu'il essaye de nous donner sa tétine ^^ puis la nuit, parfois il lève la tête au milieu de la tétée et regarde vers son père et tend le bras vers lui pour le toucher <3
Et on a aussi droit à l'arrachage de cheveux. Il trifouille mon visage pendant qu'il tête ou qu'on le bercé, alors c'est pas rare qu'il me chope le nez (voire qu'il mette ses doigts dedans:rolleyes::oops:)

@Jud pas bête Petit Ours, c'est plus simple comme ça :p

Lilyputienne

Hyperlactation
G juste une robe d'allaitement et les soutifs que je continue a mettre, comme je suis souvent dedans c'est débardeur gilet de toute façon je rentre dans plus aucune de mes Fringues j'ai prévenue monsieur qu'au soldes je fais chauffer la carte bleue hihihi:D