• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
[QUOTE="Trefle, post: 275847, member: 9428]

Mdr moi c'était pareil c'était négatif puis plus tard c'était pâle. Du coup gros doute j'ai fait une prise de sang et voilà pouf une Girafe ! T'es rassurée hein ? :p

Gloups !
Tant pis, maintenant que j'ai fait 2 tests négatif je peux vivre dans le déni:D[/QUOTE]
C’est drôle, ou bizarre, mais j’ai jamais eu besoin de faire un test de grossesse pour savoir que j’étais enceinte.
Pour mes deux dernières grossesses, la fausse-couche et Achille, je suis allée voir mon gynécologue avec 2 et 4 jours de retard. Il m’a pris pour une folle et m’a prescrit une prise de sang, sans conviction. Puis il m’a dit que si c’etait positif, on se revoyait dans deux semaines.
Je lui ai répondu « à dans deux semaines ! »
Et à chaque fois, deux semaines plus tard, j’étais dans son bureau. :D

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as bien raison ! Si ça ne pose pas de problème il vaut mieux éviter d'embêter bébé. Bien que je sois très satisfaite de l'intervention, si on peu l'éviter c'est carrément mieux !
Tous les freins ne posent pas de problèmes, d'ailleurs on a tous des freins. Le dr R m'a dit qu'il y avait seulement 10% des enfants qui naissent avec un frein problématique. C'est juste que ce n'est pas assez connu.
Pas assez connu, je ne sais pas.
Quand mon allaitement ne se passait pas bien au début, j’ai fait vérifier les freins (maternité, pédiatre, puis consultante).
Ma consultante m’a dit que c’était devenu la grande mode. Que des mamans faisaient couper les freins qui n’étaient pas problématiques, en insistant lourdement, parce que dès qu’elles évoquaient des difficultés, c’est la réponse qu’elles obtenaient sur les forums.

Je me suis posé la question par rapport à Achille. D’abord parce que son papa a legerement les dents du bonheur. Mais comme sa mère n’a pas voulu l’allaité, je ne sais pas si ça aurait été problématique.
Ensuite parce qu’il y a une hérédité, me semble-t-il.
Et pour finir, j’ai lu (mais où ?) une info selon laquelle les garçons seraient plus touchés.
Et puis, avec 4 enfants, je me disais que je multipliais les chances de « tomber » sur celui ayant des freins problématiques et que comme ce n’etait pas le cas des 3 premières, forcément, ça m’était tombé dessus.
En un sens, j’aurais préféré que mes problèmes d’allaitement soient liés à un frein. La solution aurait été rapidement trouvée.

Finalement, je ne saurais jamais ce qui cloche et pourquoi ça a foiré.

Dernière édition par un modérateur:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Gloups !
Tant pis, maintenant que j'ai fait 2 tests négatif je peux vivre dans le déni:D
C’est drôle, ou bizarre, mais j’ai jamais eu besoin de faire un test de grossesse pour savoir que j’étais enceinte.
Pour mes deux dernières grossesses, la fausse-couche et Achille, je suis allée voir mon gynécologue avec 2 et 4 jours de retard. Il m’a pris pour une folle et m’a prescrit une prise de sang, sans conviction. Puis il m’a dit que si c’etait positif, on se revoyait dans deux semaines.
Je lui ai répondu « à dans deux semaines ! »
Et à chaque fois, deux semaines plus tard, j’étais dans son bureau. :D[/QUOTE]
Tu avais des symptômes où tu le savais instinctivement ?
Moi en vrai je le sais tout de suite aussi normalement, avant le retard de règles : seins qui gonflent mais surtout énorme fatigue ! Mais là, c'est cette sensation d'avoir encore un bébé qui bouge dans mon ventre qui m'a fait douter.

Pourquoi c'était encore pire après ces conversations ?

@Priss.nass vu que le lait que j'ai au congèle est lipasé, je n'a pas fait beaucoup d'essai car le résultat est vraiment mauvais. Mais c'est ultra simple et rapide à faire : tu fais fondre l'agar-agar dans de l'eau bouillante, puis tu ajoute au lait que tu as fait chauffer, tu mélange et ça solidifie au frigo en 4h. Au début je ne savais pas qu'il fallait faire chauffer l'agar-agar donc j'ai fait 2 essais infructueux. Le 3ème essai, j'ai ajouté une grosse cuillère de céréales pour que ça tienne bien, ça a fonctionné :)
Je sais qu'il y en a qui aromatiser mais je ne sais pas comment. C'est 2g d'agar-agar pour 500mL mais tu peux faire moins tant que tu respectes les proportions.

Tu fais comment pour tes savons ?

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quand mon allaitement ne se passait pas bien au début, j’ai fait vérifier les freins (maternité, pédiatre, puis consultante).
Ma consultante m’a dit que c’était devenu la grande mode. Que des mamans faisaient couper les freins qui n’étaient pas problématiques, en insistant lourdement, parce que dès qu’elles évoquaient des difficultés, c’est la réponse qu’elles obtenaient sur les forums.

Je me suis posé la question par rapport à Achille. D’abord parce que son papa a legerement les dents du bonheur. Mais comme sa mère n’a pas voulu l’allaité, je ne sais pas si ça aurait été problématique.
Ensuite parce qu’il y a une hérédité, me semble-t-il.
Et pour finir, j’ai lu (mais où ?) une info selon laquelle les garçons seraient plus touchés.
Et puis, avec 4 enfants, je me disais que je multipliais les chances de « tomber » sur celui ayant des freins problématiques et que comme ce n’etait pas le cas des 3 premières, forcément, ça m’était tombé dessus.
En un sens, j’aurais préféré que mes problèmes d’allaitement soient liés à un frein. La solution aurait été rapidement trouvée.

Finalement, je ne saurais jamais ce qui cloche et pourquoi ça a foiré.

:eek:
Ta consultante est mal informée sur les freins c'est dommage
Des problèmes de freins peuvent aussi gêner la prise au biberon, pas uniquement l'allaitement...

Je pense également qu'on ressent très bien les choses sur son enfant, l'instinct d'une maman ce n'est pas rien!
C'est ce qu'il c'est passé pour mon fils, je savais qu'il y avait un problème, je le sentais que ça clochait quelque part j'en étais persuadée. Je ne savais pas quoi mais il y avait quelque chose qui n'était pas normal.

Dernière édition:

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass vu que le lait que j'ai au congèle est lipasé, je n'a pas fait beaucoup d'essai car le résultat est vraiment mauvais. Mais c'est ultra simple et rapide à faire : tu fais fondre l'agar-agar dans de l'eau bouillante, puis tu ajoute au lait que tu as fait chauffer, tu mélange et ça solidifie au frigo en 4h. Au début je ne savais pas qu'il fallait faire chauffer l'agar-agar donc j'ai fait 2 essais infructueux. Le 3ème essai, j'ai ajouté une grosse cuillère de céréales pour que ça tienne bien, ça a fonctionné :)
Je sais qu'il y en a qui aromatiser mais je ne sais pas comment. C'est 2g d'agar-agar pour 500mL mais tu peux faire moins tant que tu respectes les proportions.

Tu fais comment pour tes savons ?

Merci pour la recette :)
J'essaierai dès que j'ai un moment

Pour les savons c'est super simple aussi
100 ml de LM
100ml de savon de Marseille ou autre savon naturel
Huile de coco + huile de ricin (pas obligatoire
Faire chauffer le lait + le savon dans un casserole à feu très doux. Ajouter 2 CAS d'huile de coco + 1CAS d'huile de ricin.
Il est possible d'ajouter de l'huile essentielle ou arômes (j'en ai pas utilisé )
Lorsque le mélange est bien homogène, le repartir dans de petits moules en silicone et mettre au frigo pendant 1h pour que ça durcisse.
Ensuite, laisser sécher à l'air libre et au sec durant 3 semaines.
Et voilà c'est enfin prêt !!!

Dernière édition:

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

@Axb je me permets de taguer.
Tu vois, il n'y a pas que chez moi où les consultantes ne sont pas super bien formées !! :p:eek::eek::eek:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les recettes! J'ai acheté de l'agar agar en prévision .
Chez la nounou ma fille boit bien mais pas chez mes parents. Peut-être que c'est plus clair chez nounou que je reviens pas de suite alors que chez mes parents des fois je pars 5 min et d'autres fois 12h ...

Lilyputienne

Hyperlactation
@Trefle il me semblait avoir déjà lu le MSG plus haut sans doute mon téléphone qui a planter lol
Je vais essayer le flan pour voir merci pour les recettes les filles belle journée;)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ok ! Quand on répond à un message plus ancien je vois que ça le met au milieu avant de le mettre à la fin c'est peut être pour ça

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Discussion avec mon frère et sa copine, de passage à Paris ce week-end, ainsi que mon mari, en présence de ma grande.
Je crois que c’est encore pire après.

Pire par rapport à quoi ? J'espère que tu vas trouver le moyen de retrouver la pêche, Achille et tes filles en ont besoin <3

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh ben les filles, je suis partie pour le week-end, j'ai eu de la lecture ce matin :p

@MrsGU je suis désolée de lire qu'une discussion avec ta famille n'a pas aidé :(

@Léonide :) ça coûte cher les prises de sang au Canada ? au pire, ça pourrait te rassurer...

Sinon, ici le week-end a été un peu compliqué, Petit Ours n'a pas trop aimé les trajets en voiture, il a fait une crise de larmes à l'aller (c'était la 3ème fois de sa vie que je le voyais comme ça :( ) et au retour c'était un peu mieux mais pas terrible non plus. Je pense qu'on n'avait pas assez respecté son besoin de sieste dans l'après-midi :(
En dehors de ça, il a épaté toute la famille avec ses roulades ;) Et depuis vendredi, il nous faisait des petit "bbbbrrrrbbbrrrr" en faisant trembler ses lèvres, samedi pareil et dimanche matin il nous a sorti un joli "ba", ça y est ça babille. C'était rigolo de voir l'apprentissage aussi clairement :)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU Je pensais plus à une oreille amicale, tu as une amie que tu pourrais appeler ou voir ?
C'est le côté pénible des dépressions, les gens ont souvent du mal à prendre la mesure de ce qu'on traverse :(

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
:( vraiment désolée de lire ça...
Pourras tu profiter des fêtes pour confier Achille à son papa et déjà prendre du temps pour te retrouver toi ?
Certainement pas ! Achille est la seule personne qui ne me fait pas chier.

Le problème c’est que ses fils vont venir à Noël, ados en crise. Je suis pas sure de supporter ça.

Et puis, rien de ce que je fais n’est jamais assez bien. Si je ne fais pas j’aurais du faire. Si je fais j’aurais du faire autrement.

Hier, je lui ai proposer de me foutre en l’air pour qu’il ait la paix.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU Je pensais plus à une oreille amicale, tu as une amie que tu pourrais appeler ou voir ?
C'est le côté pénible des dépressions, les gens ont souvent du mal à prendre la mesure de ce qu'on traverse :(
Sincèrement, j’ai une amie qui vient samedi. Je suis pas sure d’avoir envie de la faire fuir avec mes problèmes.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon mari qui s’occupe d’Achille :
Achille pleure. Il lui propose le biberon, mais il n’en veut ps. Il insiste. Puis il regarde la couche. Il ne se calme pas. Il le met dans son lit « il va bien finir par s’endormir s’il est fatigué »

A d’autres moments, il met Achille (calme) dans son lit et lui file des jouets.
Alors maintenant qu’il a intégrer que le lit, c’est pour jouer, je fais comment pour essayer de l’y endormir calmement pour qu’il arrive à s’endormir et se rendormir seul ? :(

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certainement pas ! Achille est la seule personne qui ne me fait pas chier.

Le problème c’est que ses fils vont venir à Noël, ados en crise. Je suis pas sure de supporter ça.

Et puis, rien de ce que je fais n’est jamais assez bien. Si je ne fais pas j’aurais du faire. Si je fais j’aurais du faire autrement.

Hier, je lui ai proposer de me foutre en l’air pour qu’il ait la paix.
Certainement pas ! Tu es la seule personne dont Achille a absolument besoin <3<3<3

Sincèrement, j’ai une amie qui vient samedi. Je suis pas sure d’avoir envie de la faire fuir avec mes problèmes.
Une amie ne fuira pas. Elle est là pour ça. Ose te confier...

Tu pourrais à ton mari que tu fais de ton mieux, que toi aussi tu trouves qu'il n'assure pas sur certains trucs (genre s'occuper d'Achille) mais que tu sais qu'il fait de son mieux et que si vous êtes tous les deux de bonne volonté, à accepter que chacun fasse de son mieux même si le résultat n'est pas extra, vous avancerez plus sereinement.

Il n'y a pas longtemps, mon mari me reprochait de ne pas m'investir beaucoup dans notre nouvelle maison. Moi je râlais parce qu'il était sceptique quand je disais un truc concernant les bébés. Ca commençait à s'échauffer un peu, et un jour on s'est dit que lui il prenait du temps pour s'occuper du chantier et se renseigner sur la maison car ça le motivait, moi je faisait pareil concernant l'éducation et tout ce qui concerne Petit Ours car ça me plaisait, et on a décidé de se faire confiance sur ce que disait l'autre. Je sais que ce n'est pas toujours aussi simple, mais parfois une bonne remise à plat des choses peut aider. Bien sûr, il faut que chacun y mette de la bonne volonté... et c'est parfois ce qui est difficile :(

Pour la venue de ses ados, difficile d'y faire quelque chose. Ce qu'ils traversent est normal, qu'ils voient leur père est normal (et bien). C'est la mauvaise période (c'est le cas de le dire !) pour toi, mais ils n'y peuvent rien. Essaie de prendre l'air, de t'échapper avec Achille ou de les laisser s'échapper entre mecs ?