• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ap
@Léonide :) la crèche se passe très bien merci. J'ai le cœur serré quand je le dépose et me dépêche de le retrouver avant que ça ferme... le pauvre est le 2e arrivé le matin et dernier parti le soir.
Comment font les parents pour avoir des horaires plus courtes? Ou alors ils bossent alternés. Je pense que nous avons le plus gros contrat: 50h par semaines .
Sinon je me bats un peu avec les professionnelles... elles (2 sur 5) me disent souvent qu'il aurait bien bu plus ou alors que s'il se réveille la nuit (on doit remplir tous les jours une feuille de rythme) c'est peut-être parce qu'il n'a pas assez mangé la journée!
Je m'entête à lui faire 2 bib de 150ml car c'est ce que je tiré et que lorsque je le récupère 3h après le bib, il est souriant, calme et pas affamé. Selon la professionnelle, il laisse 10ml des fois.

C'est dingue la faculté que les gens ont pour nous faire culpabiliser ou passer pour des "mauvaises mères".
De toute façon tant qu'on ne fait pas ce que les professionnels nous disent, ou selon les "normes" ce n'est jamais assez bien pour eux...

@poissonange mis a art les couches ta fille est comment par rapport à d'habitude ? Je pense que si elle est toujours en forme, si les couches qu'elle remplit sont bien 'lourdes' c'est pas forcément inquiétant que ça diminue un peu

poissonange

Hyperlactation
Un peu grognon en ce moment et toujours des siestes courtes mais j'ai vraiment pas l'impression qu'elle tète beaucoup et comme elle regurgite pas mal du coup peu de couches...

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

Pièces jointes

• IMG_20181007_112959.jpg
    IMG_20181007_112959.jpg
    999 Ko · Affichages: 9
  • IMG_20181007_113242.jpg
    IMG_20181007_113242.jpg
    934.4 Ko · Affichages: 9

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah et bien je me posais la question pour le mien mais c'est du même ordre : implanté tout en bas de la gencive (Je n'arrive pas à charger de photo car trop lpirde) ! Je n'ai pas tout suivi @Priss.nass, es tu passée par chez ton pédiatre pour ton rdv chez le Dr R ?
Aujourd'hui, il tète bien mais ça m'interpelle depuis plusieurs semaines...

Dernière édition par un modérateur:

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah et bien je me posais la question pour le mien mais c'est du même ordre : implanté tout en bas de la gencive (Je n'arrive pas à charger de photo car trop lpirde) ! Je n'ai pas tout suivi @Priss.nass, es tu passée par chez ton pédiatre pour ton rdv chez le Dr R ?
Aujourd'hui, il tète bien mais ça m'interpelle depuis plusieurs semaines...

Non, j'ai pris rdv moi même. Ici même sa pédiatre me disait que ce n'était pas grave comme il grossi bien...
J'ai contacté le dr r par mail et j'ai été rappelé par une consultante avec qui il travail, elle m'a dit que oui tout les "symptômes" que je décrivais était bien ceux d'un frein gênant. J'ai donc pris un rdv avec un orl chez nous mais il m'a dit "vous avez vue comme votre fils est gros, regardez ses cuisses c'est que ça ne lui pose pas de problème. Mais si on l'avait vue en neonat oui on lui aurai coupé. A présent il faudrait lui faire sous anesthésie générale et c'est bien trop risqué pour votre enfant. "
Ça m'a complètement chamboulée donc j'ai appelé le cabinet du dr R et sa secrétaire a prit le temps de m'écouter et de me conseiller et m'a proposé un rdv

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est j'ai trouvé une astuce pour la photo du fre8n, vous en dites quoi ?

Rho la 2eme dent le travaille, vivelent qu'elle sorte :(

Pièces jointes

• Document (6).pdf
    190.7 Ko · Affichages: 10

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@poissonange ah oui l'ampoule, j'ai oublié de le noter, mon fils aussi l'a a cause du frein

@Laly j'ai l'impression que oui, mais j'ai vraiment pas envie de dire n'importe quoi et t'induire en erreur... :confused:
Peut-être ouvrir un post ou en relancer un existant dans la section "maladie de l'enfant ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
[QUOTE="Léonide ],

Haha moi je me suis faite auto filpper ! J'ai quand même fait un test de grossesse pour cette histoire de sensation de coup de pieds de bébé. Négatif, ouf !
Et puis un jour après pour faire une blague à mon mec je ressors le test avec une musique dramatique en mode "en fait c'est positif". Et là y'avait un + !! Le gros coup de flip ! Je sais qu'il ne faut jamais faire ça car ça ne veut plus rien dire mais du coup ça m'a obligé à refaire un test pour me rassurer. Ouf, c'est négatif. Ça m'apprendra à avoir des idées débiles:D:rolleyes:[/QUOTE]

Mdr moi c'était pareil c'était négatif puis plus tard c'était pâle. Du coup gros doute j'ai fait une prise de sang et voilà pouf une Girafe ! T'es rassurée hein ? :p

Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Laly <3
J’ai rdv chez mon gynécologue mardi, pour mon souci de règles très récurrentes depuis 2 mois. Je vais également lui demander de me prolonger, de m’orienter vers un confrère et me faire prescrire quelque chose. Je note le Deroxat. Merci :)
:)
Plein de courage en attendant !
Tu as des proches à qui en parler ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le frein j'avais un gros doute aussi pour la lèvre ( ne retroussait pas et ampoule) j'ai fait vérifier par une consultante indiquée sur le groupe Facebook frenotomie . Elle me dit que non , je suis pas convaincue à 100 % mais j'ai pas le courage de chercher plus loin d'autant plus que y'a pas de soucis particulier.

@Priss.nass Je suis contente de lire que tout c'est bien passé!

Lilyputienne

Hyperlactation
Hello les filles!!!
@Trefle tu es passée dans un trou de vers?? Ou g l'impression d'avoir déjà lu le MSG mdr ( nan je déconne !!!)
Bon vous m'épatez les filles j'arrive même pas a regarde dans sa bouche alors lui faire une photo!!!!!
Sinon a Angen ça c'est super bien passe mise a part qu'on a fait un détour de dingue y avais des sorties fermées suite aux manifs et que surtout on s'est paumé lol évidemment qd ça veut pas!!!! Final 3h allé et 2h retour elle a étais un amour!!! Et j'ai pris aucune réflexions ( en face) du coin de l'oreille j'ai qd même entendu " encore elle mange???!!!" Et puis elle a jamais bu d'eau?????? Mais journée bien meilleure que prévu trop fière de ma Lily !!!!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne désolée j'ai pas compris ...

Tu veux dire Agen ? C'est mon coin et on a des belles routes tortueuses par ici :p
Contente de lire que ça a été avec la famille :)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
[QUOTE="Trefle, post: 275847, member: 9428]

Mdr moi c'était pareil c'était négatif puis plus tard c'était pâle. Du coup gros doute j'ai fait une prise de sang et voilà pouf une Girafe ! T'es rassurée hein ? :p[/QUOTE]

Gloups !
Tant pis, maintenant que j'ai fait 2 tests négatif je peux vivre dans le déni:D

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le frein j'avais un gros doute aussi pour la lèvre ( ne retroussait pas et ampoule) j'ai fait vérifier par une consultante indiquée sur le groupe Facebook frenotomie . Elle me dit que non , je suis pas convaincue à 100 % mais j'ai pas le courage de chercher plus loin d'autant plus que y'a pas de soucis particulier.

@Priss.nass Je suis contente de lire que tout c'est bien passé!

Tu as bien raison ! Si ça ne pose pas de problème il vaut mieux éviter d'embêter bébé. Bien que je sois très satisfaite de l'intervention, si on peu l'éviter c'est carrément mieux !
Tous les freins ne posent pas de problèmes, d'ailleurs on a tous des freins. Le dr R m'a dit qu'il y avait seulement 10% des enfants qui naissent avec un frein problématique. C'est juste que ce n'est pas assez connu.

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) c'est bien toi qui avait préparé des flans avec ton LM ?
Comment ça c'est passé ?
Et comment on les prépare ?
J'hésite à en faire pour mon fils j'ai du stock au congèle à faire passer... J'en utilise déjà dans son bain, et j'en ai également fais des savons mais ça suffit pas à écouler le stock :p