• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce n'a pris que quelques cuillères de purée et 40ml de lait pendant que j'étais au marché ( 8h à 14h) :( Bon d'habitude c'est pas énorme non plus mais un peu plus que ça quand même...
Quelque part ça me rassure qu'elle se réveille la nuit pour manger, surtout qu'il y a maintenant un marché de plus .


Pour les vêtements à 6.5 mois c'est du 9 mois sauf pour les pyjamas ou j'ai du passer en 12 mois , elle a des longues jambes :p

Bonne soirée et nuit!
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le pire c'est qu'il a commencé la crèche depuis 2 jours... Et qu'il y a dormi 3h d'affilée dans son lit de 13h a 16h...

C'est super frustrant...
Il ne va pas à la crèche mais j'ai des "aides à domicile" qui viennent et avec elles pareil il fait ses siestes et dans son lit !

Apparemment c'est normal, bébé lâche prise plus facilement quand ce n'est pas nous....
o_O
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce que je voulais dire, c’est que justement le terme esclavage ne me convient pas.
Ce qui compte, c’est d’etre en accord avec soi-même. Laisser pleurer ou non, peu importe.

Mais il faut vraiment que vous arrêtiez (je dis vous parce que j’ai arrêté depuis longtemps) de vous remettre en question dès qu’une personne (médecin, belle-mère, belle-sœur, autre) vous dit un truc. Parce que vous vous sentez mal alors que ma seule chose qui compte, c’est vous et votre bébé.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. L’expression veut bien dire ce qu’elle dit. :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass Pareil 2h puis 1h30 de sieste ce matin avec ma mère !
Les siestes dans la poussette je trouve ça plus pratique que dans le lit . Comme ca elle peut me suivre . Et elle peut dormir dehors aussi .

@MrsGU Je suis bien d'accord! C'est un peu plus dur dans la pratique que dans la théorie je trouve ! Mais j'imagine que c'est comme tout, qu'avec le temps on apprend :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass Pareil 2h puis 1h30 de sieste ce matin avec ma mère !
Les siestes dans la poussette je trouve ça plus pratique que dans le lit . Comme ca elle peut me suivre . Et elle peut dormir dehors aussi .

@MrsGU Je suis bien d'accord! C'est un peu plus dur dans la pratique que dans la théorie je trouve ! Mais j'imagine que c'est comme tout, qu'avec le temps on apprend :)

Ça rentre d’un côté et ça sort par l’autre, les « conseils » des gens.
Pour le reste, tu ne fais rien d’autre que ce que tu ressens.
 

Ckooky

Hyperlactation
Constance nous a fait exactement la même chose y a 10-15j. Avec la caméra on a vu qu'elle hurlait et se mordait les doigts...et comme elle fait ses dents en ce moment, je pense que c'était ça. Elle l'a fait 2-3 soirs de suite, et après plus, mais depuis elle dort assez mal :(
J'espère que ça passera rapidement pour ta puce, c'est vrai que c'est assez désarmant, mon mari était super mal aussi. Il n'y avait que le sein qui la calmait.
Rose a toujours les doigts dans la bouche, j'ai l'impression qu'elle les machouille, par moment elle pleure, je me suis dit qu'elle devait se faire mal en "mordant" un peu trop fort. Mais j'ai pas l'impression de voir quoique ce soit au niveau de ses gencives :eek:.
En tout cas tous les soirs, on la couche une première fois et on sait très bien qu'il y aura un réveil en pleurs :(
 

Ckooky

Hyperlactation
Après les vaccins, pas de grosse fièvre par contre grosse fatigue, dodo de 18h30 à 7h30, et encore je l'ai réveillée à 7h30 pour la faire téter elle me faisait de la peine la pauvre...
Elle a traîné un peu puis là ça fait 2h qu'elle dort encore....
On l'a inscrite aux bébés nageurs, j'ai acheté son p'tit maillot et bonnet, je vous raconterai :)
C'est à partir de quel âge les bébés nageurs ? Je me suis toujours dit que je l'inscrirais, mais c'est vrai qu'en voyant le message de @Trefle concernant les selles moulées je me dis que je vais peut être éviter un dégât caca à la piscine ahah.
 

Nana12

Hyperlactation
@Eirual43 j'ai toujours un sein beaucoup plus gros que l'autre, j'ai essayé le tiré lait après la tétée mais il n'y a rien qui sort, et c'est désagréable.. Du coup j'essaye toujours de lui faire teter ce sein la en premier. C'est pas très grave si ça reste comme ça, juste un peu bizarre :D
 

Nana12

Hyperlactation
@MrsGU je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je suis aussi persuadée que je manque d'expérience et que certaines personnes ont peur être des bons conseils ! C'est pas parce que je suis ça mère que tout ce que je fais est parfait.. Un peu de remise en cause avec des conseils bienveillants ça peut aussi faire avancer les choses :)
 

poissonange

Hyperlactation
C'est à partir de quel âge les bébés nageurs ? Je me suis toujours dit que je l'inscrirais, mais c'est vrai qu'en voyant le message de @Trefle concernant les selles moulées je me dis que je vais peut être éviter un dégât caca à la piscine ahah.
Nous c'est à partir de 4 mois, après le rappel des vaccins.
jusqu'à présent, elle n'a pas fait dans la baignoire, faut espérer qu'elle ne fasse pas à la piscine lol
 

Eirual43

Hyperlactation
Nous c'est à partir de 4 mois, après le rappel des vaccins.
jusqu'à présent, elle n'a pas fait dans la baignoire, faut espérer qu'elle ne fasse pas à la piscine lol
Mais les couches pour piscine sont censées être imperméables non ? Bien ajustées, si caca il y a ça devrait rester dedans...?
 

poissonange

Hyperlactation
A propos de couche qui fuit, petit bonhomme nous a fait un énorme caca qui déborde dans le dos au milieu de son baptême... Allaiter et changer une couche + body en pleine cérémonie religieuse, ça c'est fait :D
Comment ils font pour faire ces cacas de fou!!! Ils m'étonneront toujours!!!
 

Cerisia

Hyperlactation
A propos de couche qui fuit, petit bonhomme nous a fait un énorme caca qui déborde dans le dos au milieu de son baptême... Allaiter et changer une couche + body en pleine cérémonie religieuse, ça c'est fait :D
Ça me rappelle le jour où j'ai été à une réunion pour le boulot avec mon loulou de 2 mois et qu'au mimmom de partir manger avec l'équipe il m'a fait un caca aussi jusqu'au milieu du dos et qu'il s'est retrouvé tout nu sur la table de réunion mdr! Lui trouvait ça très drôle...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'espère lol
Toujours Pareil, la théorie ... Et la pratique ! :p:p:p
Je crois que ça retient des selles moulées mais les selles bien liquides de ma puce ça serait sûrement sorti !


Ici aussi ya un sein plus productif que l autre. Je lui fais commencer par le côté fainéant et quand je tire je prends l autre quand j'en fais qu'un.

Belle journée à toutes !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Apparemment c'est normal, bébé lâche prise plus facilement quand ce n'est pas nous....
C'est une théorie que j'ai lue dans "Serre-moi fort" de Gonzales. En gros, quand le bébé n'est plus avec sa maman, il serait en mode "survie" et ne montrerait pas de signes de faiblesses, n'attirerait pas l'attention sur lui. Et du coup, quand Maman revient, il se "déchargerait" de tout ce qu'il a vécu et peut être intenable. Mais le message c'est "je me sens en sécurité avec toi" ;)

Rose a toujours les doigts dans la bouche, j'ai l'impression qu'elle les machouille, par moment elle pleure, je me suis dit qu'elle devait se faire mal en "mordant" un peu trop fort. Mais j'ai pas l'impression de voir quoique ce soit au niveau de ses gencives :eek:.
Ici aussi il machouille ses mains, hier c'était impressionnant, il machouillait en ronchonnant vraiment fort. Mais toujours rien qui pointe sous les gencives, j'ai peur que ça dure un petit moment cette histoire...

Mais il faut vraiment que vous arrêtiez (je dis vous parce que j’ai arrêté depuis longtemps) de vous remettre en question dès qu’une personne (médecin, belle-mère, belle-sœur, autre) vous dit un truc. Parce que vous vous sentez mal alors que ma seule chose qui compte, c’est vous et votre bébé.
Sincèrement j'essaie d'appliquer ce conseil ! Parce qu'il il y 10 jours, j'ai fini par faire la gueule à un repas chez la grand-mère de mon conjoint parce que tout le monde me disait comment je devais faire et que j'essayais de les écouter alors que ça faisait un moment qu'au fond de moi, j'avais identifié le besoin de Petit Ours : il avait faim (quelle surprise ! ;) ). Mais pour tout le monde, comme on était à table, il fallait que j'aille le mettre tout seul dans une chambre à l'étage parce qu'il devait dormir, et le laisser pleurer un peu. Petit Ours a fini par avoir sa tétée au calme et par dormir en écharpe contre papa :) et toc !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je suis aussi persuadée que je manque d'expérience et que certaines personnes ont peur être des bons conseils ! C'est pas parce que je suis ça mère que tout ce que je fais est parfait.. Un peu de remise en cause avec des conseils bienveillants ça peut aussi faire avancer les choses :)

Que tu aies envie d’écouter les « bons conseils », je n’y vois rien de négatif. Mais dès lors que l’on parle d’esclavage, parce que l’on répond aux besoins de son bébé, je crois que l’on peut dire que c’est plus de la malveillance.

Hier, j’etais au salon du Made in France. J’ai discuté avec une exposante. Elle trouvait Achille bien calme et patient (il a quand même passé 5 heures en écharpe avec le trajet).
Quand je lui ai dit qu’il ne pleurait pas parce qu’il n’y était pas habitué, que je ne le laissais jamais pleurer, elle m’a répondu : « vous avez bien raison. Quand on laisse son enfant pleurer, on lui fait comprendre qu’il ne peut même pas compter sur son papa et sa maman. C’est comme l’allaitement. D’ici que tout le monde ait compris que c’est ce qu’il faut pour un bébé, on aura fait plein d’erreurs. De toute façon, tout ce que l’on fait pour eux quand ils sont petits contribue à faire d’eux ce qu’ils deviendront. »

Elle avait la soixantaine. Et m’a assurée qu’elle avait fait de même avec ses enfants.

Et quand je lui ai dit que j’allais débuter les signes pour bébé de façon plus assidue, elle m’a dit « c’est génial, je suis loin de mon petit fils à cause du salon, mais on a discuté en signes via Skype ce matin ».

Alors voilà. Ce type de conseils et de remarques, je les écoute, parce qu’ils sont en accord avec ce que je ressens.
Mon pédiatre m’a dit de pas dormir avec mon bébé parce que c’est dangereux. Je le fais quand même et je lui dis qu’il dort dans son lit.

Et ce n’est pas parce que j’ai de l’experience. J’avais commencé comme ça avec ma première, du haut de mes 22 ans. Et j’étais bien mieux comme ça que quand on m’a convaincue de la laisser pleurer, de ne pas la prendre dans mes bras immédiatement. J’ai testé les deux méthodes, et je préfère de loin ce que je fais aujourd’hui, même si c’est prenant et fatiguant.
Mon mari qui était contre, et surtout le cododo, a totalement changé d’avis et est même fier de dire ce que je fais à qui veut l’entendre.
Ma troisième qui a deux sœurs jumelles d’un peu plus d’un an, voit la différence. Elle trouve son petit frère bien plus éveillé a âge égal. Et elle m’a dit que c’est parce que je m’en occupe plus. Et quand je lui ai dit que j’avais été pareil avec elle (oui, c’est bête, elle ne s’en souvient pas, même pas d’avoir tété 26 mois), elle m’a serrée dans ses bras et m’a dit « je t’aime Maman. »

Voilà.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Depuis 3 jours le petit se met sur le ventre pour dormir, plusieurs fois par nuit il se réveille parce qu'il est sur le ventre et il ne doit pas savoir se retourner haha

Ils vous font ça aussi les vôtres ?
 
Haut