• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Laly

Voie lactée
@Laly tu habites ILM aussi ?
On pensait essayer les bébés nageurs à l'autre piscine, à côté du parc lenglen.
J'habitais Malakoff et travaillais à ILM de Juillet 2014 à Juillet 2017 donc connais un peu surtout le quartier fort numérique et centre ville (ma meilleure amie et ma sœur y vivent encore).
L'autre piscine a réouverte depuis alors? Je ne la connais pas du tout.
 

Eirual43

Hyperlactation
J'habitais Malakoff et travaillais à ILM de Juillet 2014 à Juillet 2017 donc connais un peu surtout le quartier fort numérique et centre ville (ma meilleure amie et ma sœur y vivent encore).
L'autre piscine a réouverte depuis alors? Je ne la connais pas du tout.
Yes elle a réouvert l'an dernier je crois ! Je vous dirai comment c'est les bébés nageurs là bas ;)
 

Laly

Voie lactée
J'ai pensé ça également, je me disais à part la crèche, les magasins le reste c'est bon.
Et à chaques fois que j'ai voulu faire une activité et qu'on me demandais ce qu'en pensait la pédiatre, je l'appelais pour savoir, c'était toujours non.
Au dernier rdv, elle m'a ré expliqué qu'elle lui interdit toutes collectivités jusqu'à un an. On verra par la suite.

Bon mon fils depuis sa sortie de l'hôpital a déjà eu 3 gastro, a été ré hospitalisé et c'est enrhumé dernièrement. Je pense que c'est aussi pour ça que c'est assez "strict" pour lui.

Ta fille a eu des injections (je sais plus nom) en hiver ? Si j'ai bien compris c'est pour booster les défenses immunitaires ?
On va les commencer pour mon fils mais je ne sais pas a quoi m'attendre..
C'est vrai que je n'ai jamais parlé des activités à sa pediatre (elle fait partie d'un réseau comme ton fils, maintenant ce sont des consultations annuelles seulement).
Non pas d'injection, je n'en n'ai jamais entendu parler...pourtant elle est de Juillet donc était vraiment petite au 1er hiver.
Elle a eu tous les vaccins possibles par contre et j'ai eu les injections de corticoïdes lorsqu'on a su que j'allais accoucher prématurément, pour la maturation des poumons, ça a sûrement aidé en plus de la naissance pour la suite.
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que je n'ai jamais parlé des activités à sa pediatre (elle fait partie d'un réseau comme ton fils, maintenant ce sont des consultations annuelles seulement).
Non pas d'injection, je n'en n'ai jamais entendu parler...pourtant elle est de Juillet donc était vraiment petite au 1er hiver.
Elle a eu tous les vaccins possibles par contre et j'ai eu les injections de corticoïdes lorsqu'on a su que j'allais accoucher prématurément, pour la maturation des poumons, ça a sûrement aidé en plus de la naissance pour la suite.

Oui, ça doit être au cas par cas je pense, tout dépend du parcours.
J'ai eu le droit aux corticoïdes aussi, les 2 premières injections à mon arrivée a l'hôpital et les 2 autres avant l'accouchement (4semaines après environ). D'ailleurs ça piquote ce produit !!!!
Pour les vaccins, c'est en cours il n'y échappe pas non plus. Et on doit aussi faire celui pour la grippe...

Sa pédiatre m'a dit "la première année sera décisive pour lui" bon on verra bien.. moi je pense qu'il faut pas trop lui en demander non plus et le laisser vivre tranquillement de temps en temps <3
 

Cerisia

Hyperlactation
Je vais raconter à Enora comment Malo a fait alors, si elle pouvait s'en inspirer ça serait top :p
Tu peux aussi raconte ce qui se passe avec mon petit s. 2 jours de crèche complets pour la première fois cette semaine ... Premier jour un réveil a 3h30...deuxième jour mini tétée à 22h et nuit complète jusque 6h !! On verra ce que donne cette nuit... On en est à mini tétée à 22h30 et dodo ....
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nah on dirait que le médecin avait peut-être pas tord, hier il nous dit "ah vous le laissez pas pleurer, c'est un choix, mais ne soyez pas son esclave" du coup on a pris sur nous pour le coucher, bah ce soir il a pleuré peut-être 5 min avant de se calmer et s'endormir, j'en revient pas
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nah on dirait que le médecin avait peut-être pas tord, hier il nous dit "ah vous le laissez pas pleurer, c'est un choix, mais ne soyez pas son esclave" du coup on a pris sur nous pour le coucher, bah ce soir il a pleuré peut-être 5 min avant de se calmer et s'endormir, j'en revient pas
Et en quoi ne pas laisser pleurer son bébé est être son esclave ? :eek:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nah on dirait que le médecin avait peut-être pas tord, hier il nous dit "ah vous le laissez pas pleurer, c'est un choix, mais ne soyez pas son esclave" du coup on a pris sur nous pour le coucher, bah ce soir il a pleuré peut-être 5 min avant de se calmer et s'endormir, j'en revient pas
Hé ben ! Il pleurait fort ?

Ces 2 derniers jours, j'essaye de l'endormir pour la sieste sans le porter/bercer. Je le mets au lit dans sa gigoteuse dès qu'il montre des signes de fatigue avec sa tétine et maintenant, j'ajoute un vêtement que j'ai porté ( @Eirual43 ;))
Puis je le laisse tranquille et quand il s'énerve je reviens lui mettre la tétine, lui fait des bisous, et je le mets sur le côté. Pour le moment il a besoin que je maintienne une "pression" sur lui pour s'endormir, mais c'est déjà un énorme cap de ne plus avoir à le bercer.
Et il a dormi 1h30 sans son lit :eek::eek: du jamais vu
(Il a fait sa plus longue journée chez la nounou hier coïncidence, ou comme @Cerisia et @Laly il y a un effet ? À suivre :p)

Et sinon tout à l'heure on mangeait des bananes et le papa a voulu faire gouter un petit bout à notre fils en lui mettant au bord des lèvres, qui au début a fait la grimace, puis a ouvert la bouche pour en redemander, après il tétouillait/machait un peu, et avait l'air intrigué.

Du coup j'ai montré une vidéo sur la DME a mon chéri,qui était vraiment étonné de voir comme des si petits bébés gèrent "bien" les morceaux

Comme de toute façon bébéchou n'a pas l'air très intéressé pour manger pour le moment, on a le temps de se renseigner là dessus comme il faut :)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et en quoi ne pas laisser pleurer son bébé est être son esclave ? :eek:

Il a dit quand il était dans le bras de son papa, assis, et que j'ai dit non mais faut que tu te lève pour qu'il se calme

Hé ben ! Il pleurait fort ?

Hier soir oui il pleurait vraiment fort mais vraiment pas longtemps, juste le temps qu'on se regarde avec le papa pour se demander si on y allait et il s'est calmé, après le papa est allé écouter à la porte et il gazouillait tranquillement
Il s'est réveillé avant qu'on aille se coucher alors on m'a repris dans notre lit, et sur le matin je l'ai remis dans son lit, il a cause 10 min puis s'est rendormi, après tout chez la nounou il dort très bien donc il s'est faire, c'est moi qui lui faisait pas confiance et voulais pas prendre le risque que ça se passe mal
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je comprend pas, la nuit il s'endort tout seul dans son lit, mais la journée c'est même pas la peine d'essayer !!!
J'ai ré essayé tout à l'heure pour la sieste... Résultat : il s'est mit à hurlé et était inconsolable, j'ai fini par le mettre dans sa balancelle en face de moi le temps de manger (d'ailleurs j'avais oublié l'existence de cette balancelle :p )


Sinon, ça y est c'est officiel : petit poussin porte du 9 mois<3
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a dit quand il était dans le bras de son papa, assis, et que j'ai dit non mais faut que tu te lève pour qu'il se calme

Je ne me considère pas comme l’esclave de mon fils quand je me lève et le berce parfois pendant une heure, pour qu’il se calme et s’endorme.
Je pense que le pire qu’on puisse faire, c’est dire à une maman qui se met à répondre aux besoins de ses enfants qu’elle en est l’esclave.
Et après, on va dire que ce monde manque de tendresse, d’empathie, de compassion.
Mais c’est dès le début qu’il faut le montrer à nos enfants.
Ma numéro 3, que j’ai materné autant que je materne numéro 4, est d’une gentillesse infinie. Elle est aidante, compréhensive, empathique et j’en passe.
Je ne regrette pas un seul instant d’avoir été son esclave quand elle était toute petite. Depuis, elle me l’à rendu au centuple.
 

Eirual43

Hyperlactation
Nah on dirait que le médecin avait peut-être pas tord, hier il nous dit "ah vous le laissez pas pleurer, c'est un choix, mais ne soyez pas son esclave" du coup on a pris sur nous pour le coucher, bah ce soir il a pleuré peut-être 5 min avant de se calmer et s'endormir, j'en revient pas
Les mots du médecin sont peut être un peu forts ("esclave") mais après c'est à chaque couple de parents de faire en son âme et conscience.
Je ne m'estime pas meilleure mère qu'une autre parce que je ne laisse pas pleurer mon bb, et je ne m'estime pas moins bonne mère qu'une autre non plus si je décide d'abaisser mon seuil de tolérance à ses râlages/pleurs ou si on décide avec le papa qu'on ne veut plus bercer ou donner le sein systématiquement pour endormir... C'est à chacun de choisir où il met le curseur, qui évolue en fonction de l'âge du bb, de la fatigue des parents, etc...
Personnellement, maintenant à 5 mois je n'ai plus la force de passer mes soirées et mes journées à l'endormir, je la trouve assez grande pour réussir à s'endormir seule, elle m'a prouvé plus d'une fois qu'elle savait le faire sans souci. Par contre je ne me sens pas prête à la laisser dormir seule la nuit dans une pièce. Ça viendra avec le tps (et l'appartement qui aura une chambre de plus haha).
Encore une fois il n'y a pas une seule bonne façon de faire, il y en a autant que de couples de parents <3
 

poissonange

Hyperlactation
Je confirme ce que vous dites.
J'ai remarqué que l'après-midi, au bout d'un cycle (50min environ), elle pleure. Habituellement j'allais la récupérer pour jouer un peu avec elle et au bout d'une demi-heure, elle réclamait à redormir. J'en déduis donc qu'elle n'avait pas assez dormi.
Du coup, je la laisse un peu pleurer (moins de 10 min) et là elle repart pour un ou plusieurs cycles.
Il n'y a pas de recettes miracles, il faut s'adapter à son enfant...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Effectivement le mot esclave est peut-être un peu fort, mais c'est vrai que les principes de maternage peuvent parfois mettre une pression énorme et devenir culpabilisants. Quand on en arrive à se mettre nous même dans des états pas possibles pour ne pas laisser pleurer son bébé, ou à se sentir la pire sinon le laisse pleurer un peu, c'est peut-être que ça va trop loin. Il fait réussir à trouver le juste milieu entre le bien être de son bébé et ce qu'on est prêt à accepter pour ça pour que ça '' nous nuise pas non plus.

C'est d'autant plus rageant je trouve de passer des heures à bercer bébé, le reposer, et recommencer au point de craquer, alors que si on arrivait a lâcher un peu de lest sans se sentir coupable, et le laisser râler/pleurer un peu il s'endort tout seul en 5min...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr que le mot esclave est fort et je suis rentrée bien chamboulée de ce rendez-vous
Mais d'un autre côté ça m'a fait me remettre un peu en question et voir si je pouvais changer des choses, mon fils grandi mais je fais toujours comme au début, quand je trouve une solution je m'y tiens. Mais il évolue et faut que j'evolue avec lui
On grandi ensemble, lui comme bébé et moi comme maman
 

Cerisia

Hyperlactation
Niveau sommeil mon bébé de 4 mois et demi a tres bien compris le jour et la nuit... Il s'endort vers 20h-21h petite tétée vers 22h puis dodo jusque 3h et jusque 6-7h... le tout dans son lit collé au mien...

La journée impossible de le mettre dans son lit... Et s'il s'endort et que je le pose 10 a 20 min plus tard il est réveillé et ne se rendort pas!! Donc a la maison c'est dodo au sein ou dans l'ergo...

Ha oui et le soir après le bain et le livre avec le grand frère, il s'endort au sein sur mes genoux au salon et je le pose dans son lit vers 21h30... Sauf que ça ne marche plus aussi bien donc je vais commencer à le mettre dans son lit directement auprès le bain et le livre... Ça devrait l'aider à se calmer et dormir plus vite ! Mais j'espère qu'il ne se réveillera pas toutes les 20 minutes car le grand frère dort dans la chambre à côté et j'ai aucune envie que le petit le réveille sinon ça va etre très compliqué pour les rendormir tous les deux...
 
Dernière édition:

Nana12

Hyperlactation
Moi c'est le progrès du jour: 3 siestes dans son lit aujourd'hui, endormi dans son lit + petit doigt de maman. Belle amélioration depuis l'époque où c'était uniquement sieste en écharpe sur moi ! Et il nous a fait 2 bonnes nuits à 3 réveils 21h-minuit-4h30-6h-7h30. Je croise les doigts pour ce soir...

On est très loin de l'endormisement seul et des nuits complètes, mais il y a une évolution, ça remonte le moral !
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Niveau sommeil mon bébé de 4 mois et demi a tres bien compris le jour et la nuit... Il s'endort vers 20h-21h petite tétée vers 22h puis dodo jusque 3h et jusque 6-7h... le tout dans son lit collé au mien...

La journée impossible de le mettre dans son lit... Et s'il s'endort et que je le pose 10 a 20 min plus tard il est réveillé et ne se rendort pas!! Donc a la maison c'est dodo au sein ou dans l'ergo...

Exactement pareil ici, avec une tétée de plus à minuit et celle de 3h saute de temps en temps.
 
Haut