• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 par contre depuis le début je me couche avec lui a 20h, pour optimiser mes chances d'avoir au moins 2h de sommeil consécutives.. Je sais pas comment tu tiens !
Au début on se couchait avec elle mais maintenant on apprécie nos soirées avec le papa. Par contre on ne se couche pas très tard. 22h au plus tard...

Enfin je vais continuer à serrer les dents sur ce 6eme mois. Il va y avoir le début de la crèche à temps partiel (adaptation lundi), donc on veut attendre de voir si ça la perturbé dans son rythme à la maison avant de faire quoi que ce soit... Allez, on y croit !!! Un jour ils dormiront et on devra les réveiller pour aller à l'école :p
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors nuit quasi normale chez nous.
Réveil vers 22:00 puis 3:00.
Et entre 3:30 et 4:30, il a fait la fête.
Puis réveil à 6:30. Et dodo jusqu’a 9:30.
S’il n’avait pas ce besoin de faire la fête en pleine nuit, ce serait parfait !
Bon, il était seul dans notre lit. Et quand je suis allée le voir, il m’a montré son nouveau progrès.
Il avance. C’est pas vraiment en rampant puisqu’il lève les fesses en se tenant sur ses pieds en ayant les épaules et la tête sur le lit (façon tente canadienne), puis il pousse sur les pieds, redescend les fesses, et là, il a avancé de facile 5 cm. Et il recommence. :p

Nul doute que si je le mets sur le dos dans les prochains temps et qu’il veut se déplacer, il va se tourner sur le ventre. Sinon, ça ne l’interesse Pas.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au début on se couchait avec elle mais maintenant on apprécie nos soirées avec le papa. Par contre on ne se couche pas très tard. 22h au plus tard...

Enfin je vais continuer à serrer les dents sur ce 6eme mois. Il va y avoir le début de la crèche à temps partiel (adaptation lundi), donc on veut attendre de voir si ça la perturbé dans son rythme à la maison avant de faire quoi que ce soit... Allez, on y croit !!! Un jour ils dormiront et on devra les réveiller pour aller à l'école :p
Euh... les miennes ont fini par bien dormir. En 2003, on avait eu un super tremblement de terre, ma grande ne s’est pas réveillée. J’étais en train de changer la couche de numéro 2, tout bougeait dans la maison. J’ai eu super peur. Et numéro 1 dormait à poings fermés.

Et sinon, elles se lèvent bien mieux que moi aujourd’hui. :p

Pour Achille, je me dis que ça prendra le temps qu’il faut. Je me couche plus tôt et du coup, ça va mieux niveau fatigue.
Et qu’il dorme dans notre lit ou dans le sien, c’est pareil niveau réveils nocturnes. Et même si je ne suis pas dans la même pièce. Donc c’est autre chose. Sans doute le besoin de se rassurer, vu qu’il m’a prouvé qu’il pouvait tenir sans manger de 18 à 3 heures.
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le miens il finit sa nuit dans mon lit... Il se réveil toujours entre minuit /1h et je le prends dans mon lit sinon il se réveil toutes les heures ou toutes les 2 heures. Alors que dans mon lit il se réveiller une fois ou deux grand max ou même pas du tout, ça arrive de temps en temps.

Mais bon rien est acquis, parfois la nuit peut bien se passer et parfois ça peut être une vraie catastrophe...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est pas vraiment en rampant puisqu’il lève les fesses en se tenant sur ses pieds en ayant les épaules et la tête sur le lit (façon tente canadienne), puis il pousse sur les pieds, redescend les fesses, et là, il a avancé de facile 5 cm. Et il recommence. :p

Même technique ici, il pousse sur les pieds et enfonce la tête par terre, et s'il trop ipon, retour sur le dos :D
 

Bisoulette

Montée de lait
@Eirual43 ici on a eu une grosse régression sur les nuits depuis 15j...c'est dur avec le boulo à temps plein. Je compatis...

Besoins de vos avis sinon, ça fait 4jours maintenant que bébé ne veut plus du sein le matin. Je me dis qu'elle a têté vers 4-5 ou 6h donc qu'avant le boulot vers 8h15 elle n'a pas faim. Même si elle me réveille toutes les 2-3h la nuit en ce moment, alors qu'elle tient jusqu'à 11h en sautant la tétée de 8h15 :(
Et aujourd'hui voilà qu'elle n'a pas voulu têté entre midi et 2 :confused:
Elle a eu un bib vers 10h30. Vous pensez qu'elle ne veut plus du sein? Alors qu'elle le prend beaucoup la nuit en plus, et le soir quand je rentre aussi.
J'y comprends rien, ça me met un gros coup au moral, j'ai l'impression d'être rejetée d'un coup :oops: Avant même en ayant eu un bib 1h avant mon retour elle tetait quand j'arrivais.
Vous en pensez quoi??
 

Laly

Voie lactée
@Léonide :) comme les filles je pense aussi qu'il faut que tu prennes la décision tps plein / tps partiel en ton âme et conscience. Ds un cas comme ds l'autre ton petit s'adaptera. Et il ne faut pas que tu regrettes ton choix ds un sens ou ds l'autre !

@Jud idem ici quand je l'aide à basculer sur le ventre parce qu'elle ne le fait pas seule, je l'aide à rebasculer sur le dos avant qu'elle ne râle trop car je ne veux pas que ça lui soit désagréable et que du coup elle ne veuille jamais s'y mettre seule ! Par contre je ne la retourne pas comme une crêpe ou ne la prend pas dans mes bras, mais j'essaie de la rebasculer sur le dos comme elle le ferait d'elle même (en tendant un bras devant et jetant la jambe et l'autre bras derrière).

@poissonange jimagine que pour la piscine tu peux poser bébé au sol sur une serviette dédiée à ça pendant que tu te changes. Ça le fera marrer ;)
Et nous aussi pour le chlore on se posait des questions mais je me dis que c'est pas 20min une fois par semaine qui vont lui faire bcp de mal... J'ai fait les bb nageurs étant petite et apparemment ma mère m'a dit que ce sont de très très bon souvenirs pour elle, alors ça nous tente vachement ! On commencera à ses 6 mois selon les conseils de papy médecin :cool:
@Eirual43 il y a des tables à langer dans des cabines à la piscine aquazena.
Nous n'avions pas aimé les bébés nageurs là bas (1 séance seulement) car j'aurai aimé qu'un personnel nous montre comment faire pour que le bebe apprivoise l'eau, des exercices à faire... mais non, c'est libre accés. Je trouve donc cher pour ce que c'est.
Par contre j'ai eu de bons échos sur les bébés nageurs à Châtillon/Malakoff (piscine vétuste en reverche).
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Besoins de vos avis sinon, ça fait 4jours maintenant que bébé ne veut plus du sein le matin. Je me dis qu'elle a têté vers 4-5 ou 6h donc qu'avant le boulot vers 8h15 elle n'a pas faim. Même si elle me réveille toutes les 2-3h la nuit en ce moment, alors qu'elle tient jusqu'à 11h en sautant la tétée de 8h15 :(
Et aujourd'hui voilà qu'elle n'a pas voulu têté entre midi et 2 :confused:
Elle a eu un bib vers 10h30. Vous pensez qu'elle ne veut plus du sein? Alors qu'elle le prend beaucoup la nuit en plus, et le soir quand je rentre aussi.
J'y comprends rien, ça me met un gros coup au moral, j'ai l'impression d'être rejetée d'un coup :oops: Avant même en ayant eu un bib 1h avant mon retour elle tetait quand j'arrivais.
Vous en pensez quoi??
Quand tu dis qu'elle ne veut pas du sein, tu veux dire qu'elle ne réclame pas ou qu'elle a une attitude de rejet quand tu lui proposes ?
 

Bisoulette

Montée de lait
Quand tu dis qu'elle ne veut pas du sein, tu veux dire qu'elle ne réclame pas ou qu'elle a une attitude de rejet quand tu lui proposes ?

Rejet quand je propose...parce que avant de partir à la crèche je propose systématiquement, et la ce midi pareil sauf que c'est le papa qui la garde car je travaille que un samedi par mois.
 

poissonange

Hyperlactation
Petit compte rendu de la séance bébé nageurs. Bon déjà on n'était pas trop de deux avec papa, c'est sport quand même!
Sinon Camille a bien accroché, pas de pleurs, quelques sourires et des plouf plouf avec bras et jambes!
La sortie de l'eau compliquée après la douche avec la fatigue je pense, je l'ai séchée au plus vite, habillée et tétée de réconfort!
Par contre tout le monde nous a dit, tu verras elle va bien dormir cet aprem... ben on attend toujours qu'elle s'endorme...
Elle est crevée mais lutte...
Sinon bonne expérience, on va se régaler, faut juste se lever tôt...
Par contre juste avant elle avait fait un caca de fou, heureusement sinon...lol
 

Nana12

Hyperlactation
Help! J'ai un sein qui s'est mis en grève ! Il est totalement raplapla ! Vous avez une idée comment rattraper le coup ? Comme il est "vide" petit bonhomme préfère l'autre qui coule plus facilement, du coup il est moins stimulé.. Que faire ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Help! J'ai un sein qui s'est mis en grève ! Il est totalement raplapla ! Vous avez une idée comment rattraper le coup ? Comme il est "vide" petit bonhomme préfère l'autre qui coule plus facilement, du coup il est moins stimulé.. Que faire ?

Je te conseillerais le tire lait également, pour stimuler le sein
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le calme n'aura pas duré longtemps ici..
Nouvelle baisse de lactation !!!!!:mad:
Du coup petit poussin est vraiment énervé, impossible de le calmer ce soir
 

Laly

Voie lactée
Durant sa première année toutes collectivités lui sont interdites.
Oui c'est bien moi:D
Du coup pour le moment on reste sur l'allaitement exclusif ça n'a pas l'air de le déranger :p
J'ai rdv avec la pédiatre le 20 on refera le point. J'ai décidé de me faire confiance et d'attendre pour la diversification je ne le sens pas prêt pour le moment, même si le médecin pense le contraire...
C'est drôle, pour ma fille dans "collzctivité interdite" j'avais juste pensé à la crèche et évitais au maximum les supermarchés. Je prenais le bus avec elle dans l'écharpe (ça la protégeait un peu).
Du coup je l'avais emmener faire un atelier massage à 8 mois, on allait toutes les semaines à un atelier chant et comptines pour bébé de -1 an et allais dans un lieu d'échange entre femmes/mères/femmes enceintes tous les 15j où les enfants pouvaient être présents.
Heureusement que j'avais des activités car rester à la maison avec tout le monde autour de soi qui travail, j'aurai je pense pété un cable.
Heureusement elle n'a jamais été malade (avant son entrée en crèche à 15 mois).
Je ne mesurais pas l'importance des risques peut-être mais ne regrette pas du tout, toutes ces activités nous ont fait du bien, elle est super sociable.
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est drôle, pour ma fille dans "collzctivité interdite" j'avais juste pensé à la crèche et évitais au maximum les supermarchés. Je prenais le bus avec elle dans l'écharpe (ça la protégeait un peu).
Du coup je l'avais emmener faire un atelier massage à 8 mois, on allait toutes les semaines à un atelier chant et comptines pour bébé de -1 an et allais dans un lieu d'échange entre femmes/mères/femmes enceintes tous les 15j où les enfants pouvaient être présents.
Heureusement que j'avais des activités car rester à la maison avec tout le monde autour de soi qui travail, j'aurai je pense pété un cable.
Heureusement elle n'a jamais été malade (avant son entrée en crèche à 15 mois).
Je ne mesurais pas l'importance des risques peut-être mais ne regrette pas du tout, toutes ces activités nous ont fait du bien, elle est super sociable.


J'ai pensé ça également, je me disais à part la crèche, les magasins le reste c'est bon.
Et à chaques fois que j'ai voulu faire une activité et qu'on me demandais ce qu'en pensait la pédiatre, je l'appelais pour savoir, c'était toujours non.
Au dernier rdv, elle m'a ré expliqué qu'elle lui interdit toutes collectivités jusqu'à un an. On verra par la suite.

Bon mon fils depuis sa sortie de l'hôpital a déjà eu 3 gastro, a été ré hospitalisé et c'est enrhumé dernièrement. Je pense que c'est aussi pour ça que c'est assez "strict" pour lui.

Ta fille a eu des injections (je sais plus nom) en hiver ? Si j'ai bien compris c'est pour booster les défenses immunitaires ?
On va les commencer pour mon fils mais je ne sais pas a quoi m'attendre..
 

Laly

Voie lactée
Au début on se couchait avec elle mais maintenant on apprécie nos soirées avec le papa. Par contre on ne se couche pas très tard. 22h au plus tard...

Enfin je vais continuer à serrer les dents sur ce 6eme mois. Il va y avoir le début de la crèche à temps partiel (adaptation lundi), donc on veut attendre de voir si ça la perturbé dans son rythme à la maison avant de faire quoi que ce soit... Allez, on y croit !!! Un jour ils dormiront et on devra les réveiller pour aller à l'école :p
Tu nous raconteras si son rythme changé.
De notre côté, Malo a commencé l'adaptation crèche le 15/10 (30 min le 1er jour) et il a dû se dire: " ça sent le roussi, j'ai intérêt à la laisser dormir sinon elle va se débarrasser de moi"... car depuis le 15, il dort environ 6-7h d'affilée puis se réveille pile 2h plus tard pour téter et encore 2h après pour un vrai réveil (en gros ça donne 21h-3h30/5h30/7h30-8h).
Je suis beaucoup moins fatiguée et plus patiente du coup.
Je lui souhaite de trouver le sommeil rapidement, en espérant que la crèche l'aide.
 

Eirual43

Hyperlactation
Tu nous raconteras si son rythme changé.
De notre côté, Malo a commencé l'adaptation crèche le 15/10 (30 min le 1er jour) et il a dû se dire: " ça sent le roussi, j'ai intérêt à la laisser dormir sinon elle va se débarrasser de moi"... car depuis le 15, il dort environ 6-7h d'affilée puis se réveille pile 2h plus tard pour téter et encore 2h après pour un vrai réveil (en gros ça donne 21h-3h30/5h30/7h30-8h).
Je suis beaucoup moins fatiguée et plus patiente du coup.
Je lui souhaite de trouver le sommeil rapidement, en espérant que la crèche l'aide.
Je vais raconter à Enora comment Malo a fait alors, si elle pouvait s'en inspirer ça serait top :p
 
Haut