• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Exactement, c'est toi qui vis avec au quotidien, tu connais mieux ses signaux qu'un médecin qui le voit 15min par ce par là.

Hé ben, je ne pensais pas que c'était si contraignant ! C'est le mieux pour lui probablement, mais j'imagine que ça ne doit pas être pratique tous les jours pour toi
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) celle qu'on vise (c'est un copain qui la vend) a une mezzanine qui fait "chambre" avec un petit espace fermé dessous pour faire salle de bain. Et on a un peu dans l'idée de faire une petite alcôve en plus pour faire un recoin "dodo" pour Petit Ours (parce que clairement, la mezzanine, c'est pas safe pour un bébé :eek: )

@Trefle on a un agité ici aussi, super grognon ce soir, j'espère que la tétée d'endormissement va le calmer, sinon je crains la nuit !

@Priss.nass pas rigolo ça ! et du coup t'as droit à un congé mat' amélioré, j'imagine ? parce que tu peux pas le faire garder quoi, du coup !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud c'est une yourte de luxe en fait :p

@Trefle bien joué d'avoir pensé à ça ! c'est dingue comme les bébés changent vite, du jour au lendemain, quelque chose qui fonctionnait peut ne plus marcher et inversement, faut suivre o_O
 

Lilyputienne

Hyperlactation
C cool pour vous toutes ces nouveauté ! Je vous souhaite de réaliser vos projets :cool: Ici ça fais longtemps que j'avais pas autant galère pour endormir pompom ! Ma pauvre chérie était rempli de gaz après m'être triturer le cerveau pour savoir qu'est ce qui la fesait réagir comme ça, je me suis souvenue qu'à chaque nouvelle lune elle était très agitée j'ai surfer un peu sur le net et la phase croissante de la lune favoriserai le retour des coliques alors affaire a suivre peut être ça vous rendra service de le savoir je vous souhaite a toute une nuit reposante;)
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jud @Eirual43
Pour le congé mat' il a commencé plus tôt (à la naissance de mon fils 23/04) et c'est terminé à la date prévu (21septembre)
J'ai normalement le droit à une aide de la caf "ajpp" Aide Journalière de Présence Parentale. On y a le droit lorsqu'un parent doit rester auprès de son enfant sous certaines conditions. La CAF et la pédiatre de mon fils m'ont proposés de monter le dossier mais pour l'instant j'ai refusé.

Pendant ma grossesse, j'avais demandé une rupture conventionnelle à mon ancien employeur car je travaillais en restauration, avec l'arrivée de bébé je ne me voyais continuer dans cette voie.
Donc pour l'instant j'ai pu me mettre au chômage.
Pour 2 raisons : c'est plus intéressant au niveau de mes revenus et je ne souhaite pas remplir ce dossier car l'AJPP est une aide pour les parents dont l'enfant est porteur de handicap ou malade, ayant besoin de soins spécifiques. Bref pour moi mon fils n'est ni malade ni porteur de handicap, il est juste né prématuré.

Au cas où, je sais que je peux demander cette aide.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici il commence à bouger un peu, je le vois sur le bord du tapis, je me tourne 2 min, et hop le voilà sur le carrelage, ça m'inquiète un peu pour la suite, je pense pas que la maisob soit complètement safe

Sinon aujourd'hui visite du 5ieme mois, après avoir fait des sourires au medecin il a hurlé au début de l'examen jusqu'à arriver à la maison. D'habitude ça se passe bien, j'en suis toute chamboulée. En plus le médecin, sans nous dire quoi faire, a eu quelques remarques qui me font douter de ma façon de faire (ah vous le laissez pas pleurer, faut pas être esclave de votre enfant) autant dire que je l'ai absolument pas détrompé quand il a parlé de sa chambre et son lit, en fait c'est notre chambre et notre lit
Enfin il avait peut-être pas tord, du coup ce soir on l'a couché dans son lit, premier couo gros pleur, on est allé le chercher, tétée et retour au lit où il a l'air de d'être endormi

Pour l'aspect medical il va bien, mais je trouve que ça croissance se calme, en 1 mois il a pris 400g et à peine 1 cm, 6,470 g pour 63,5 cm, c'est une crevette à côté de petit ours
 

Eirual43

Hyperlactation
[HASHTAG]#marredesnuitspourries[/HASHTAG]

Endormie 19h15 avec nous à côté
Tt 22h (réveillée qd on est venu se coucher)
Tt 00h30
Réveil 02h pas tt, rendormie sur le côté desuite
Tt 03h45
Réveil 05h pas tt, rendormie sur le côté desuite
Tt 06h15
Tt 07h30
Réveil 08h20

Je n'arrête pas de lui dire qu'elle a jusqu'à ses 6 mois (donc le 11/12) pour opérer un changement avant qu'on intervienne parce que là j'en peux plus... Elle n'a plus 1 mois !!! 5 mois de nuits plus ou moins pourries... Je me demande si le fait de dormir dans la même chambre, le même lit ça n'est pas se tirer une balle dans le pied sur le long terme. Je sais tout le discours "c'est culturel, dans d'autres cultures on dort ensemble très lgtps, etc". Et autant j'y adhère complètement pour les débuts, autant maintenant qu'elle est plus grande c'est devenu un confort tous ces réveils et tétées nocturnes et ça ne semble plus un besoin (ou pas toutes !). Enfin... Je vais essayer de m'accrocher encore 1 mois mais j'en ai marre..

#râlagedumatin
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
[HASHTAG]#marredesnuitspourries[/HASHTAG]

Endormie 19h15 avec nous à côté
Tt 22h (réveillée qd on est venu se coucher)
Tt 00h30
Réveil 02h pas tt, rendormie sur le côté desuite
Tt 03h45
Réveil 05h pas tt, rendormie sur le côté desuite
Tt 06h15
Tt 07h30
Réveil 08h20

Je n'arrête pas de lui dire qu'elle a jusqu'à ses 6 mois (donc le 11/12) pour opérer un changement avant qu'on intervienne parce que là j'en peux plus... Elle n'a plus 1 mois !!! 5 mois de nuits plus ou moins pourries... Je me demande si le fait de dormir dans la même chambre, le même lit ça n'est pas se tirer une balle dans le pied sur le long terme. Je sais tout le discours "c'est culturel, dans d'autres cultures on dort ensemble très lgtps, etc". Et autant j'y adhère complètement pour les débuts, autant maintenant qu'elle est plus grande c'est devenu un confort tous ces réveils et tétées nocturnes et ça ne semble plus un besoin (ou pas toutes !). Enfin... Je vais essayer de m'accrocher encore 1 mois mais j'en ai marre..

#râlagedumatin

Avec un petit loup de 4 jours de moins je suis dans les mêmes réflexions
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 on achète une maison+grange+grand terrain, avec beaucoup de travaux dans la maison. Du coup, la yourte ira sur notre terrain le temps des travaux, avec autorisation du maire de a commune !

Sinon, pour les nuits, nous aussi c'est la cata ! Sauf qu'à chaque fois qu'il se réveille, il mange bien (@Jujue c'est peut-être pour ça ;) )
Comme on a eu un mois de nuits complètes, on tient le coup, et de temps en temps il nous refait une nuit plus cool (un ou deux réveils), ce qui nous relance... S'il en a besoin... nous il dort dans son lit dans notre chambre, je ne me sens pas capable de le mettre dans une autre chambre pour le moment !
 

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 on achète une maison+grange+grand terrain, avec beaucoup de travaux dans la maison. Du coup, la yourte ira sur notre terrain le temps des travaux, avec autorisation du maire de a commune !

Sinon, pour les nuits, nous aussi c'est la cata ! Sauf qu'à chaque fois qu'il se réveille, il mange bien (@Jujue c'est peut-être pour ça ;) )
Comme on a eu un mois de nuits complètes, on tient le coup, et de temps en temps il nous refait une nuit plus cool (un ou deux réveils), ce qui nous relance... S'il en a besoin... nous il dort dans son lit dans notre chambre, je ne me sens pas capable de le mettre dans une autre chambre pour le moment !
Un mois de nuits complètes... Le rêve ! Et qu'est ce qui selon toi a fait que ça s'arrête ? Je ne me souviens plus...

En tout cas top l'expérience de la yourte ! Tu nous enverras des photos ! Tu penses que vous allez y vivre combien de tps ?
 

Nana12

Hyperlactation
[HASHTAG]#marredesnuitspourries[/HASHTAG]

Endormie 19h15 avec nous à côté
Tt 22h (réveillée qd on est venu se coucher)
Tt 00h30
Réveil 02h pas tt, rendormie sur le côté desuite
Tt 03h45
Réveil 05h pas tt, rendormie sur le côté desuite
Tt 06h15
Tt 07h30
Réveil 08h20

Je n'arrête pas de lui dire qu'elle a jusqu'à ses 6 mois (donc le 11/12) pour opérer un changement avant qu'on intervienne parce que là j'en peux plus... Elle n'a plus 1 mois !!! 5 mois de nuits plus ou moins pourries... Je me demande si le fait de dormir dans la même chambre, le même lit ça n'est pas se tirer une balle dans le pied sur le long terme. Je sais tout le discours "c'est culturel, dans d'autres cultures on dort ensemble très lgtps, etc". Et autant j'y adhère complètement pour les débuts, autant maintenant qu'elle est plus grande c'est devenu un confort tous ces réveils et tétées nocturnes et ça ne semble plus un besoin (ou pas toutes !). Enfin... Je vais essayer de m'accrocher encore 1 mois mais j'en ai marre..

#râlagedumatin

Je compatis tellement .. Ici on tente depuis hier chacun dans sa chambre. C'est dur pour moi de pas entendre sa petite respiration mais on tente.. Si ça se trouve c'est nous qui le réveillons la nuit, ou moi qui réagis trop vite. Si ça change rien on reviendra à la configuration de départ !
 
Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage les filles !
Ici tétée vers minuit, 3h et 5h . Puis fiesta . Alors comme je devais me lever à 5h50 on s'est levées plus tôt, cette fois c'était pas la course du coup ! Elle s'est rendormie de 7h à 9h .
Comme je ne veux pas me lever la nuit on continue le cododo dans le même lit . Je pense pas que ça change des masses . Et en ce moment je les vis bien ces réveils alors on avisera à nouveau plus tard .

@Jud J'ai fait la version mobile home dur le terrain en attendant les premiers travaux. La galère tout avait gelé l'hiver! Mais bon c'était pratique en attendant. C'est une belle aventure vous verrez !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 aucune idée de ce qui a changé, du jour au lendemain il a fait des nuits complètes et du jour au lendemain ça s'est arrêté. Pendant un temps, j'ai pensé que c'était une histoire de lactation (on a vécu un moment de mises au sein très difficiles et quelques temps après il tétait toute la nuit), mais là visiblement tout va bien et il ne fait pas de nuits complètes pour autant...
Le matin, quand on en a marre de se lever, il reste dans notre lit, et au final c'est là où on dort mieux car même s'il se réveille, il prend vite le sein (pour tétait ou juste pour "renifler", car autant la nuit il boit vraiment, autant le matin il fait plutôt des câlins) et personne ne se lève/ne se réveille vraiment. J'ai pu dormir jusqu'à 11h comme ça une fois :eek: (je pense que la dernière fois que je me suis levée aussi tard, c'est parce que j'avais pris une cuite la veille :p )

Et pour les travaux, aucune idée ;) mais on va sans doute investir la maison au fur et à mesure des avancées, donc on se dit que la yourte, c'est pour un an environ. Sauf si au final, on aime ça et on veut y rester plus ;)
 
Haut