• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Demain j'ai un entretien pour un petit job ! C'est pas vraiment mon domaine mais ça me ferait une 1ère expérience canadienne et puis faut bien payer le loyer haha
Je peux demander un temps plein ou temps partiel, j'hésite... Comme il ne dort toujours pas chez la nounou et qu'il mange très peu, je me dis que ça serait peut-être mieux un temps partiel, vous en pensez quoi ?

Dis toi qu'il trouvera son rythme que tu ss a temps plein ou à temps partiel, du moment que la nounou le respecte. Sois en accord avec toi même et si tu penses que le taux plein te convient, alors vas y ! Idem pour le taux partiel. Et si tu es sereine vis à vis de ça, ton bébé va le sentir :)
De mon côté, je suis à 80% (free le vendredi). Je trouve cela bien parce que ça me permet d'être 3 jours avec lui, niveau salaire ça passe encore et je garde contact avec le monde extérieur. Il s'est vite fait a l'organisation, les bib et purée ont augmenté peu à peu et il dort de mieux en mieux chez elle (mieux que chez nous !)
 

Bisoulette

Montée de lait
Coucou les filles,
Je passe un peu en coup de vent, aujourd'hui assez compliqué, Rose n'a dormi que 25mn et ne voulait pas que je la quitte des yeux (pas évident pour la rééducation du périnée mais c'est le moment où elle a été le plus calme lol).
Ça fait plusieurs soirs que je la couche une première fois vers 21h et elle se réveille 1h après en hurlant... Son père ne réussit pas à la calmer elle hurle encore plus fort, ce qui le peine beaucoup car avant il lui suffisait de 5-10mn dans les bras pour la rendormir. À chaque fois, elle se calmait direct quand je la prenais, mais ce soir, inconsolable, y a juste le sein qui l'a calmée :(. Je ne sais pas trop ce qui lui arrive, mon cœur se brise... En principe elle fait du coup une longue tétée et je la recouche sans problème puisqu'elle s'endort au sein...

Constance nous a fait exactement la même chose y a 10-15j. Avec la caméra on a vu qu'elle hurlait et se mordait les doigts...et comme elle fait ses dents en ce moment, je pense que c'était ça. Elle l'a fait 2-3 soirs de suite, et après plus, mais depuis elle dort assez mal :(
J'espère que ça passera rapidement pour ta puce, c'est vrai que c'est assez désarmant, mon mari était super mal aussi. Il n'y avait que le sein qui la calmait.
 
Dernière édition:

poissonange

Hyperlactation
Après les vaccins, pas de grosse fièvre par contre grosse fatigue, dodo de 18h30 à 7h30, et encore je l'ai réveillée à 7h30 pour la faire téter elle me faisait de la peine la pauvre...
Elle a traîné un peu puis là ça fait 2h qu'elle dort encore....
On l'a inscrite aux bébés nageurs, j'ai acheté son p'tit maillot et bonnet, je vous raconterai :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui grosse fatigue en effet @poissonange !
Tu nous raconteras oui !
Je voulais attendre qu'elle fasse des selles un peu plus moulées et c'est le cas depuis la diversification . On verra en janvier quand ce sera plus calme niveau boulot .

@MaryPoppins2 tu travailles depuis chez toi aussi ?

Ici quand elle râle j'avise selon la situation . La elle alterne entre râler et prendre son pouce alirs je laisse faire elle devrait bientôt faire une SDI ( sieste à durée indéterminée) .
Pas de fiesta à 5h du mat ce matin ça fait du bien !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) effectivement, réfléchis aussi à ce qui te convient. Si tu choisis un temps plein mais que tu passes la moitié de ta journée à vouloir être avec bébé, ça ne marche pas. Et au contraire, si tu passes tout ton temps avec bébé à regretter de ne pas avoir pris un temps plein, ça ne va pas non plus !
Il s'adaptera ton Loulou !

@poissonange je suis intéressée par ton retour sur les bébés nageurs ;) ici on hésite, principalement à cause du chlore de la piscine (ils ont la main un peu lourde là où j'habite), mais l'idée nous plaît bien !

Petit Ours se retourne de plus en plus souvent sur le ventre ! Mais comme il n'a pas l'habitude de cette position (on ne l'a jamais trop mis sur le ventre car ça le faisait toujours pleurer...), il s'amuse un peu comme ça, puis fait des efforts pour se redresser et finit par se mettre à pleurer au bout de quelques minutes. Dans ce cas, en général, je le remet sur le dos ou je le prends dans mes bras, mais je n'arrive pas à savoir si c'est la bonne attitude. J'ai l'impression de m'immiscer dans ses expériences... et de ne pas le laisser développer son autonomie. D'un autre côté, je n'ai pas envie que l'expérience d'être sur le ventre soit désagréable et associée aux pleurs... bref je suis avide de vos conseils et avis sur la question ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud je ferai pareil pour pas que ce soit négatif sur le ventre . J'imagine que les temps passés sur le ventre vont s'allonger au fil du temps


Pour la piscine je me pose des questions toutes bêtes genre dans quoi tu laisses bébé pendant que tu te changes ? Le cosy il rentre pas dans le casier je suppose!
 

Eirual43

Hyperlactation
@Léonide :) comme les filles je pense aussi qu'il faut que tu prennes la décision tps plein / tps partiel en ton âme et conscience. Ds un cas comme ds l'autre ton petit s'adaptera. Et il ne faut pas que tu regrettes ton choix ds un sens ou ds l'autre !

@Jud idem ici quand je l'aide à basculer sur le ventre parce qu'elle ne le fait pas seule, je l'aide à rebasculer sur le dos avant qu'elle ne râle trop car je ne veux pas que ça lui soit désagréable et que du coup elle ne veuille jamais s'y mettre seule ! Par contre je ne la retourne pas comme une crêpe ou ne la prend pas dans mes bras, mais j'essaie de la rebasculer sur le dos comme elle le ferait d'elle même (en tendant un bras devant et jetant la jambe et l'autre bras derrière).

@poissonange jimagine que pour la piscine tu peux poser bébé au sol sur une serviette dédiée à ça pendant que tu te changes. Ça le fera marrer ;)
Et nous aussi pour le chlore on se posait des questions mais je me dis que c'est pas 20min une fois par semaine qui vont lui faire bcp de mal... J'ai fait les bb nageurs étant petite et apparemment ma mère m'a dit que ce sont de très très bon souvenirs pour elle, alors ça nous tente vachement ! On commencera à ses 6 mois selon les conseils de papy médecin :cool:
 

poissonange

Hyperlactation
Camille est vraiment épuisée, il faut que j'aille la chercher pour qu'elle tête et après la tétée si elle tient 30min c'est le bout du monde.
Aux premiers vaccins c'était l'inverse elle ne dormait pas, j'espère que ça va passer. Ça fait peur de voir son bébé comme ça...

Pour vous répondre, en fait la piscine ne sert que pour les bébés nageurs, aquagym et aqua prénatal (que j'avais fait enceinte)
Du coup les vestiaires ya que nous.
Je vous dirai ça.
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Rhhooo les bébés nageurs j'ai voulu nous y inscrire aussi mais on n'a pas eu le droit, j'ai voulu me rabattre sur les ateliers de massages pour bébés, mais interdit aussi. :mad:
On va vivre tout en haut d'une colline reclus de tous ! LoL

Sinon sympa le rdv chez l'ophtalmo ce matin, la secrétaire s'est trompée de date !!!! J'ai réveillé et pressé mon fils pour rien. On est arrivé au cabinet mon fils n'était pas content et il avait un regard noir ... Nous sommes reparti il jouait avec sa peluche le sourire jusqu'aux oreilles, tout mignon! Tu m'étonnes... :p
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou les filles pfff journée sans aujourd'hui, pompom c'est réveillé a 5 h tetee tressss longue après lui avoir change sa couche me suis aperçu qu'elle avait mouillé son bodie et laaa ..... Depuis elle est de mauvaise humeur impossible de la pose et elle est rester skotcher au nene toute l'après midi des fois je me dis heureusement que les tetee réconforte ! Mais qd y en aura plus comment je vais faire???
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rhhooo les bébés nageurs j'ai voulu nous y inscrire aussi mais on n'a pas eu le droit, j'ai voulu me rabattre sur les ateliers de massages pour bébés, mais interdit aussi. :mad:
c'est à cause de la prématurité ?

Bon, finalement l'entretien n'a rien donné car ils cherchaient pour des horaires incompatibles avec un petit qui ne boit pas au biberon :rolleyes: ça m'aurait fait partir trop tôt le matin, il aurait passé la matinée sans manger :eek:
@poissonange j'espère que Camille va vite se remettre :)
@Jud, je fais comme toi ^^ je le laisse raler un peu, car parfois on dirait que ça vient juste du fait qu'il fait des efforts, mais quand ça se voit que ça l'énerve trop, je le retourne. :) Un jour ils nous étonneront en se retournant d'eux même, et là, ils vont se mettre à faire des roulés-boulés, on regrettera le moment où ils étaient plus ou moins au même endroit haha
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour !

@Trefle je suis prof, du coup j'ai besoin de temps à la maison pour préparer mes cours / corriger ...

@Léonide :) oui nous l'étape des roulés boulés est arrivée cette semaine ben c'est stressant ! Lol on le laisse se déplacer librement mais tout le semble dangereux dans le salon ! Trop d'angles, des fils électriques, des objets qui risquent de tomber .. Bref, il a fallu rendre ça un peu plus safe! Et il va de plus en plus vite !

Sinon pour les bébés nageurs ici on a fait une fois et on a adoré ! Pour le changer la piscine où on est allé prête des tapis à langer en mousse qui peuvent être posés par terre, ça laisse le temps de se changer.

Dites j'ai une question : avant les vacances mon loulou prenait bien les biberons chez nounou, il buvait environ 400 Ml par jour et pendant 2 semaines il n'est plus allé chez la nounou mais a quand même pris quelques biberons des fois où je me suis absentée, il a aussi augmenté les quantités de purée / compote et depuis la rentrée, il prend à peine 150ml quand il est gardé, par contre adore manger à la cuillère. Est ce que vous pensez que si j'essaye de lui faire prendre le lait dans un verre ou une tasse type tasse 360 ça pourrait lui permettre de boire plus ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hahaha j'attends ça avec une impatience mêlée d'angoisse ;)

Surtout que la grande nouvelle, c'est que c'est quasi fait maintenant pour l'achat de notre maison, et que le temps qu'on avance dans les travaux, on va vivre en yourte :) c'est à la fois très cool et un peu compliqué niveau aménagement pour Petit Ours, on regarde les plans avec attention :)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) oui nous l'étape des roulés boulés est arrivée cette semaine ben c'est stressant ! Lol on le laisse se déplacer librement mais tout le semble dangereux dans le salon ! Trop d'angles, des fils électriques, des objets qui risquent de tomber .. Bref, il a fallu rendre ça un peu plus safe! Et il va de plus en plus vite !
tu m'étonnes, je commence à regarder tout ce qu'on doit sécuriser, y'à quand même pas mal de trucs ! il ne se fait pas mal à la tête sur le sol ? Est-ce que vous utilisez quand même un parc ou quelque chose comme ça ? par exemple pour pouvoir prendre une douche tranquille ?
Pour le lait, peut être que le côté nouveauté lui plairait, tu peux toujours essayer ^^ Sinon, mélanger les purées avec du lait ?

@Jud trop bien pour la yourte ! :eek: (mon chéri est jaloux haha:p) tu nous racontera comment c'est ? c'est un truc qui nous tenterait bien (essayer au moins). Tu dis qu'il y a des plans, parce que vous allez imaginer des espaces fermés ?

@Priss.nass décidément, c'est bien compliqué :( c'est pendant combien de temps ? Au fait, si je me souviens bien tu te posais des questions pour sa diversification, ça en est où ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on est tranquille côté sécurité vu qu'elle bouge pas . Trop occupée à parfaire ses "pfffffffffff" :D

Elle était agitée ce soir et même endormir au sein ça allait pas . Alors j'ai refait le truc qui marche jamais : la musique de la veilleuse. Bingo elle s'est endormie <3
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass décidément, c'est bien compliqué :( c'est pendant combien de temps ? Au fait, si je me souviens bien tu te posais des questions pour sa diversification, ça en est où ?

Durant sa première année toutes collectivités lui sont interdites.
Oui c'est bien moi:D
Du coup pour le moment on reste sur l'allaitement exclusif ça n'a pas l'air de le déranger :p
J'ai rdv avec la pédiatre le 20 on refera le point. J'ai décidé de me faire confiance et d'attendre pour la diversification je ne le sens pas prêt pour le moment, même si le médecin pense le contraire...
 
Haut