• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aaah une sieste de presque 3h dans la poussette ! Alors qu'elle est pas gardée! Du coup j'étais bien efficace " vite vite je fais ça avant si elle se réveille "

Ça y est je suis assez en confiance pour le portage dos sans avoir besoin d'être sur le canapé pour la mettre en place !

@Léonide :) Je peux pas t'aider ma puce c'est pas retournée depuis 3 mois :rolleyes:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha moi je suis pas prête pour le portage dos, et notamment parce que je viens de finir de coudre une rallonge pour mon manteau pour le porter en ventral et lui tenir chaud en hiver ;)

Ici non plus il ne s'est encore jamais retourné pour dormir. Et pour les siestes, je suis toujours là pour qu'il enchaîne les cycles (il a parfois besoin de téter un peu, parfois juste besoin de me "renifler" le sein ;) ) mais en même temps c'est l'occasion d'un câlin alors ça me va :) et ici quand il se réveille et qu'il a encore besoin de dormir, c'est des vrais pleurs de détresse, impossible de ne pas y répondre !
 

poissonange

Hyperlactation
J'ai deux questions.
Selon ce que vous mangez vous avez l'impression que bb regurgite plus ou moins?
Vous arrivez à reconnaître les signaux de faim?
Autant tout bb c'était vraiment les clichés qu'on apprend en cours de prépa ou à la mater autant maintenant c'est plus que discret du coup je fais à la louche, par élimination...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai deux questions.
Selon ce que vous mangez vous avez l'impression que bb regurgite plus ou moins?
Vous arrivez à reconnaître les signaux de faim?
Autant tout bb c'était vraiment les clichés qu'on apprend en cours de prépa ou à la mater autant maintenant c'est plus que discret du coup je fais à la louche, par élimination...
J'ai jamais réussi à faire le lien entre ce que je mange et les régurgitations. Comme ça ne le fait pas souffrir de régurgiter (pourtant assez fréquemment), je me pose pas trop de questions.
Et pour les signes de la faim, je lui propose facilement le sein quand il s'énerve, notamment si ça fait environ 2h depuis la dernière tétée. S'il n'en veut pas, il sait me le dire ;) Quand on le prend dans nos bras pour le calmer, s'il a faim il nous tète l'épaule :) Après, je fais beaucoup au feeling, parfois il tète plus rapproché et je passe un peu à côté mais quand le balader dans les bras ne suffit pas, en général je propose le sein (sauf si c'est visiblement la couche, soit parce qu'elle est pleine, soit parce que ça fait un moment que je ne l'ai pas changée). Donc un peu par élimination aussi, mais en proposant bien souvent le sein, parce qu'au pire, il pleure parce qu'il n'en veut pas ; au mieux, c'était ça ; entre les deux : il me fait juste un câlin / ça l'endort ;)
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je fais comme @Jud ici, je lui propose régulièrement le sein (c'est vraiment rare qu'il le refuse ) et pareil généralement il tète mon épaule ou mon bras ou ce qui passe devant lui quand je le porte donc j'en ai conclu que c'était sa manière de me dire qu'il a faim, au pire c'est pas ça et il me le fera comprendre aussi.

Pour les régurgitations... Mon fils a des RGO et est sous traitement (totalement inefficace d'ailleurs mais est-ce que ça a un lien avec ce que je mange ? A vrai dire je me suis jamais posé la question
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon petit loup se retourne dans le lit que quand c'est le notre et que je me lève alors qu'il est déjà sur le côté, je pense que ça fait un creux qui me fait basculer, je me dit qu'il est peut-être un peu bloqué par la gigoteuses. Enfin si il a tourné 1 fois, le premier jour avec une gigoteuses plus fine mais il est tombé dans notre lit, il y a une hauteur de matelas d'écart

Pour les regurgitations c'est variable mais j'ai jamais fait le lien avec mon alimentation

Quand il pleur, s'il a bien tétée peu de temps avant je cherche une autre cause, mais quand c'est vraiment des gros cri, qui font instinct de survie, je pense qu'il a faim et lui donne direct
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Trefle pour la sieste !
Tu l'installes comment en portage dos du coup, c'est pas trop galère ? Tu as un manduca c'est ça ?
Oui j'ai un manduca et j'ai appris la technique à un atelier . Je suis contente del'avoir fait j'aurai peur de mal faire avec juste un tuto. Tu commences devant et tu fais glisser derrière en essayant de pas t'emmeler les bras dans les bretelles :p


Elle regurgite presque plus et je propose régulièrement de téter.
 

Eirual43

Hyperlactation
J'ai deux questions.
Selon ce que vous mangez vous avez l'impression que bb regurgite plus ou moins?
Vous arrivez à reconnaître les signaux de faim?
Autant tout bb c'était vraiment les clichés qu'on apprend en cours de prépa ou à la mater autant maintenant c'est plus que discret du coup je fais à la louche, par élimination...
Je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit en fonction de ce que je mangeais.
Et pour les signaux de faim je n'ai jamais compris en 5 mois :p maintenant je fais quand elle est gronchon ou commence à s'énerver sur ses jouets, et bien souvent c'est qu'elle a faim puisqu'elle prend le sein (quand elle ne veut pas elle se cambre en arrière et râle, mademoiselle sait dire ce qu'elle ne veut pas).
 

Ckooky

Hyperlactation
@Léonide :) Rose ne s'est retournée sur le ventre qu'une seule fois, il y a quelques jours, et la nuit pour l'instant elle est dans son cocoon encore donc elle bouge pas. On va la passer dans son vrai lit dans sa chambre bientôt car on doit rendre le petit lit qu'on nous avait prêté :(. Je suis pas prête... Mais je suis rassurée vu qu'elle fait de bonnes nuits depuis un moment, c'est déjà moins angoissant que si elle tetait plusieurs fois dans la nuit.

Sinon j'ai essayé de voir si les régurgitations augmentaient en fonction de ce que je mangeais, mais j'ai pas vraiment vu de choses. Peut être quand je me goinfre de gâteaux c'est pire, heureusement que c'est rare ahah
 

poissonange

Hyperlactation
Merci pour vos retours mesdames ;-)
Et pour celles qui ont des bébés qui font des siestes de plus d'un cycle, vous faites comment?
Autant la nuit, elle arrive à en enchaîner un peu, autant la journée, au bout d'un cycle elle pleure, ça loupe jamais...
Des fois je la laisse quelques minutes et elle repart mais c'est très très rare. Du coup je vais la chercher et elle tient un peu et devient grognon donc je la recouche et rebelote.
La nuit quand je la pose elle ne pleure pas et s'endort soit direct soit après avoir gazouille mais après tétée alors que la journée quand on joue et que je vois des signaux de fatigue je la couche et elle pleure un peu avant de s'endormir...mais juste pour un cycle...
Bref, je passe à côté d'un truc mais je ne sais pas quoi. Du coup à 18h30 elle dort....
 

Nana12

Hyperlactation
Cet après midi il a dormi 2h30 d'affilé, alors que depuis plusieurs semaines il n'avait pas fait plus de 40 minutes... Aucune idée pourquoi..
Par contre il se réveille en gasouillant. Quand il pleure je tente le petit doigt dans la bouche et ça peut le rendormir, ou alors tétée.
 

Eirual43

Hyperlactation
C'est marrant de voir qu'on en est presque toutes au même point :) notamment pour le sommeil et enchaîner les cycles pour les siestes...

J'ai le sentiment en ce moment qu'elle est fatiguée tout le temps et si je la couchais au moindre signe de sommeil (sourcils rouges, se frotte les yeux, baille, à le regard dans le vide, des petites poches sous les yeux), je lui ferai passer la journée au lit... Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. :confused: Pourtant j'ai l'impression de ne pas faire grand chose avec elle en ce moment, les journées passent très vite et quand on enlève la nuit, les siestes, les changes et soins, les tétées et repas, il ne reste pas grand chose... Un peu de jeux sur le tapis ou le lit, un peu de transat ou de chaise haute à jouer aussi et me regarder vaquer à mes occupations de pseudo-fée du logis... Je culpabilise d'ailleurs de ne pas lui faire faire plus de choses, ni de nouvelles choses... :oops:

Et ce matin première heure d'adaptation à la crèche. Ça s'est bien passé. On a fait connaissance avec les puéricultrices et les bébés qui étaient là. J'ai pu visiter les locaux. Ça me paraît bien ! Après je n'ai pas l'impression qu'il y ait des masses d'activités faites avec les petits. Pour les moyens et grands il y a plein de choses mais pour les bb j'ai l'impression qu'ils sont bcp livrés à eux même sur les tapis avec des jeux d'éveil. Et que les puéricultrices sont surtout là pour veiller aux dodos, changes et repas. Je leur poserai la question demain quand même... J'ai pas envie qu'elle fasse la plante verte toute la journée :confused:
Demain on y retourne pour 1h, avec 15-30min de séparation selon comment ça se passe. Ça va me faire tout drôle... <3Affaire à suivre !
 
Dernière édition:

Eirual43

Hyperlactation
Juste un aparté sur ce point précis ;) : elle tient déjà toute seule assise dans sa chaise haute ta puce ?
Non pas toute seule, je lui mets un coussin dans le dos et des petites couvertures sur les côtés pour la caler (ça date d'aujourd'hui le premier test sur la chaise, c'est pas bien vieux).
Elle adore être assise sur le transat, sur nos genoux ou n'importe où et voir le monde sous cet angle là ;) elle tient sa tête très bien et de mieux en mieux son dos. Forcément la tête est encore ce qu'il y a de plus lourd, donc si elle dépasse un certain angle... Ça tombe :p.
Je sais bien que la motricité libre dit non à tout ça. Mais elle en a marre de voir le plafond !!! :D un peu de tout ça peut pas faire de mal. Et le papy médecin qui a fait bcp de recherches et écrit des bouquins sur le développement du cerveau dit qu'il faut de tout justement car la représentation de son corps n'est pas la même allongée sur le dos et assise dans un transat. Attrapper des objets dans l'une ou l'autre des positions ne développe pas les mêmes choses dans le cerveau. Outre ces considérations scientifiques, le p'tit brugnon apprécie beaucoup, et ça c'est le meilleur des critères <3
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai le sentiment en ce moment qu'elle est fatiguée tout le temps et si je la couchais au moindre signe de sommeil (sourcils rouges, se frotte les yeux, baille, à le regard dans le vide, des petites poches sous les yeux), je lui ferai passer la journée au lit... Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. :confused: Pourtant j'ai l'impression de ne pas faire grand chose avec elle en ce moment, les journées passent très vite et quand on enlève la nuit, les siestes, les changes et soins, les tétées et repas, il ne reste pas grand chose... Un peu de jeux sur le tapis ou le lit, un peu de transat ou de chaise haute à jouer aussi et me regarder vaquer à mes occupations de pseudo-fée du logis... Je culpabilise d'ailleurs de ne pas lui faire faire plus de choses, ni de nouvelles choses... :oops:
Sinon à ce sujet, moi aussi je fais juste quelques jeux et balades avec Petit Ours, mais tu sais, en ce moment ils apprennent beaucoup de choses nos doudous (se retourner, babiller, attraper), ils n'ont pas le temps de s'ennuyer ! Et puis, par exemple, Petit Ours voit de nouvelles choses aussi quand je le change, en essayant d'attraper les trucs de la table à langer, en attrapant ses pieds... :)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Whaou et je sais pas comment vous faites celles qui ont repris le boulot, mais là je participe à une réunion en ligne de l'équipe d'animation de mon asso et franchement, j'ai trop de mal à tenir 2h concentrée à écouter des gens parler (alors que les sujets m'intéressent !) :eek: je crois qu'avec Petit Ours, il y a mes neurones qui sont sortis de mon corps il y a 5 mois...
 
Haut