• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 contente de lire que l'endroit te plait !
Pour ce qui est de l'éveil tu dis toi même que entre les siestes repas et changes il reste pas des masses de temps, c'est pareil à la crèche alors ça me choque pas qu'ils aient pas beaucoup d activités .
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud je me sens moins fatiguée après 1 journée de boulot qu'apres 1 journée seule avec Mr A :D

On a passé 5 nuits à le rendormir dans les bras ou juste bercé dans son lit en milieu de nuits (5minutes la derniere nuit !), mais hier soir, il hurlait (littéralement). Du coup, il a bien tété et s'est retiré du sein une fois fini. Donc des fois, il a faim la nuit ! Et depuis hier, il ne pleure plus, mais hurle de façon très stridente... Je suis arrivée à la maison à 19h, il s'est mis à hurler, j'ai essayé de le bercer, il s'est un peu calmé dans le bain mais rebelotte au moment de le mettre en pyjama, micro tétée mais toujours à hurler une fois terminé et 30minutes à encore et toujours hurler avant de s'endormir :(
Il semblait très fatigué (il a peu dormi aujourd'hui), mais de la à se casser les cordes vocales o_O les vôtres vous le font aussi parfois ?
 

Eirual43

Hyperlactation
@Jud je me sens moins fatiguée après 1 journée de boulot qu'apres 1 journée seule avec Mr A :D

On a passé 5 nuits à le rendormir dans les bras ou juste bercé dans son lit en milieu de nuits (5minutes la derniere nuit !), mais hier soir, il hurlait (littéralement). Du coup, il a bien tété et s'est retiré du sein une fois fini. Donc des fois, il a faim la nuit ! Et depuis hier, il ne pleure plus, mais hurle de façon très stridente... Je suis arrivée à la maison à 19h, il s'est mis à hurler, j'ai essayé de le bercer, il s'est un peu calmé dans le bain mais rebelotte au moment de le mettre en pyjama, micro tétée mais toujours à hurler une fois terminé et 30minutes à encore et toujours hurler avant de s'endormir :(
Il semblait très fatigué (il a peu dormi aujourd'hui), mais de la à se casser les cordes vocales o_O les vôtres vous le font aussi parfois ?
Non sorry pas de hurlements et pleurs pendant d'aussi longues périodes ici... Par contre elle s'est vite "adaptée" qd on a commencé à essayer de lui faire sauter des tétées non nutritives la nuit: elle râle voire pleure desuite quand elle se réveille la nuit maintenant alors qu'avant elle remuait juste la bougresse !
Je ne sais pas si ça peut être sa version des représailles pour vous aussi...
 

Ckooky

Hyperlactation
Merci pour vos retours mesdames ;-)
Et pour celles qui ont des bébés qui font des siestes de plus d'un cycle, vous faites comment?
Autant la nuit, elle arrive à en enchaîner un peu, autant la journée, au bout d'un cycle elle pleure, ça loupe jamais...
Des fois je la laisse quelques minutes et elle repart mais c'est très très rare. Du coup je vais la chercher et elle tient un peu et devient grognon donc je la recouche et rebelote.
La nuit quand je la pose elle ne pleure pas et s'endort soit direct soit après avoir gazouille mais après tétée alors que la journée quand on joue et que je vois des signaux de fatigue je la couche et elle pleure un peu avant de s'endormir...mais juste pour un cycle...
Bref, je passe à côté d'un truc mais je ne sais pas quoi. Du coup à 18h30 elle dort....
Je ne peux pas t'aider, la mienne fait des minis siestes en journée, au max moins d'une heure et du coup elle est rapidement grognon car fatiguée ! Sauf qu'en plus elle veut pas s'endormir avant 21h30-22h...
 

Ckooky

Hyperlactation
C'est marrant de voir qu'on en est presque toutes au même point :) notamment pour le sommeil et enchaîner les cycles pour les siestes...

J'ai le sentiment en ce moment qu'elle est fatiguée tout le temps et si je la couchais au moindre signe de sommeil (sourcils rouges, se frotte les yeux, baille, à le regard dans le vide, des petites poches sous les yeux), je lui ferai passer la journée au lit... Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. :confused: Pourtant j'ai l'impression de ne pas faire grand chose avec elle en ce moment, les journées passent très vite et quand on enlève la nuit, les siestes, les changes et soins, les tétées et repas, il ne reste pas grand chose... Un peu de jeux sur le tapis ou le lit, un peu de transat ou de chaise haute à jouer aussi et me regarder vaquer à mes occupations de pseudo-fée du logis... Je culpabilise d'ailleurs de ne pas lui faire faire plus de choses, ni de nouvelles choses... :oops:

Et ce matin première heure d'adaptation à la crèche. Ça s'est bien passé. On a fait connaissance avec les puéricultrices et les bébés qui étaient là. J'ai pu visiter les locaux. Ça me paraît bien ! Après je n'ai pas l'impression qu'il y ait des masses d'activités faites avec les petits. Pour les moyens et grands il y a plein de choses mais pour les bb j'ai l'impression qu'ils sont bcp livrés à eux même sur les tapis avec des jeux d'éveil. Et que les puéricultrices sont surtout là pour veiller aux dodos, changes et repas. Je leur poserai la question demain quand même... J'ai pas envie qu'elle fasse la plante verte toute la journée :confused:
Demain on y retourne pour 1h, avec 15-30min de séparation selon comment ça se passe. Ça va me faire tout drôle... <3Affaire à suivre !
J'ai la même impression avec Rose, constamment des signes de fatigue ! Après chaque tétée (ou presque) elle s'endort, mais souvent pour 20mn max.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles ! ça fait 15 minutes que Petit Ours est sur son tapis, il s'est déjà is sur le ventre 4 fois... Du coup je me pose une question, notamment pour le petit acrobate de @Nana12 : ils sont comment vos "tapis" ? nous c'est une couverture posée sur deux tapis de sol pneumatiques. Mais du coup, la couverture glisse sur les tapis de sol et quand il est sur le ventre, et il peut pas essayer de faire quoique ce soit...
Bon là je fais un test en le mettant directement sur les tapis (pour l'instant il chouine :p ) mais je veux bien vos astuces :)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant de voir qu'on en est presque toutes au même point :) notamment pour le sommeil et enchaîner les cycles pour les siestes...
Je pensais exactement à ça tout à l'heure !

@Eirual43 @Ckooky meme chose ici pour la fatigue... La faute aux mini siestes.
@Jud nous on a un tapis-puzzle en mousse avec des formes imbriquées dedans. On mettait un plaid dessus mais depuis qu'il se met sur le ventre on l'a enlevé car pas très pratique.

Bon ça fait 3-4 jours que les nuits ne sont pas très bonnes mais là... Couché 19h puis réveils plus ou moins 23h30 00h40 1h30 2h30 4h30 4h50 et la nuit n'est pas finie :(

Je pense qu'au moins 2 ou 3 fois il pourrait se rendormir seul mais vu qu'on est dans la même chambre ça réveillerai le papa sinon, et il est plus râleur que le bébé quand il manque de sommeil :rolleyes:
 

Bisoulette

Montée de lait
@poissonange ici c'est pareil que chez @Ckooky bébé fait des sieste de 20-30mn 2-3 fois par jour, ça arrive 1 à 2 fois par semaine qu'elle parte pour 2h sans raison apparente...^^
Et le soir 21h au dodo, même si souvent elle ne veut pas s'endormir, et on fait une tétée dodo pour qu'elle y arrive.
Après j'ai l'impression que la plupart du temps elle lutte pour ne pas s'endormir et souvent elle pleure parce qu'elle n'arrive pas à s'endormir ou ne veut pas s'endormir j'avoue que je ne sais pas trop :confused:

@Jud on a acheté un carré de mousse de 2cm d'épaisseur au coupon d'Alsace (magasin style mondial tissus ect), et elle a un tapis d'eveil dessus.

Besoin de nouveau de conseil, apres la tétée qu'elle me fait sauter le matin, on a remarqué qu'elle a diminué énormément son nombre de tétées et les quantités de lait maternel bu depuis vendredi.
Avant elle faisait 160ml 2-3fois et 3-5 tétées. Là elle prend 60ml voir difficilement 80ml 2-3 fois et tête 3-5 fois mais moins longtemps...
Elle a ajouté 2 tétées la nuit mais ça fait bien 10jours. Et ça fait 20jours qu'elle mange des purées le midi la moitié d'un petit pot.
Je ne sais pas quoi faire, ni quoi en penser :( je trouve que ce n'est pas assez.
 
Dernière édition:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ça fait 3-4 jours que les nuits ne sont pas très bonnes mais là... Couché 19h puis réveils plus ou moins 23h30 00h40 1h30 2h30 4h30 4h50 et la nuit n'est pas finie :(

Je pense qu'au moins 2 ou 3 fois il pourrait se rendormir seul mais vu qu'on est dans la même chambre ça réveillerai le papa sinon, et il est plus râleur que le bébé quand il manque de sommeil :rolleyes:
Ah bah je vois qu'on a eu la même nuit ! On s'est couchés vers 22h, et on a eu des réveils à 00h30, 2h30, 3H30, 4h30, 6h, puis vers 8h30 et levé à 10h... il n'y a qu'un seul réveil où il n'a pas tété (on l'a pris dans notre lit et je lui ai juste fait un câlin, il s'est rendormi. J'ai juste de la chance de ne pas avoir le même modèle de papa râleur ;) (hier, on parlait de notre aménagement de la yourte, il a dit qu'il fallait qu'on prévoit un canapé-lit confortable pour pouvoir dormir à côté de Petit Ours pendant au moins 6 mois s'il avait encore besoin de nous la nuit aussi régulièrement :eek: )

Et merci pour ton retour sur le tapis !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles ! ça fait 15 minutes que Petit Ours est sur son tapis, il s'est déjà is sur le ventre 4 fois... Du coup je me pose une question, notamment pour le petit acrobate de @Nana12 : ils sont comment vos "tapis" ? nous c'est une couverture posée sur deux tapis de sol pneumatiques. Mais du coup, la couverture glisse sur les tapis de sol et quand il est sur le ventre, et il peut pas essayer de faire quoique ce soit...
Bon là je fais un test en le mettant directement sur les tapis (pour l'instant il chouine :p ) mais je veux bien vos astuces :)

Quand il a commencé à faire frai on a miss une couverture sous le tapis d'éveil, et maintenant qu'il se tourne on a mis des dalles en mousse de gym. Mais on va peut-être tenter d' d'enlever le tais peu voir s'il arrive à ramper un peu
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles ! ça fait 15 minutes que Petit Ours est sur son tapis, il s'est déjà is sur le ventre 4 fois... Du coup je me pose une question, notamment pour le petit acrobate de @Nana12 : ils sont comment vos "tapis" ? nous c'est une couverture posée sur deux tapis de sol pneumatiques. Mais du coup, la couverture glisse sur les tapis de sol et quand il est sur le ventre, et il peut pas essayer de faire quoique ce soit...
Bon là je fais un test en le mettant directement sur les tapis (pour l'instant il chouine :p ) mais je veux bien vos astuces :)
Ici, notre tapis, c’est un sac de couchage fait par ma maman à l’epoque où numéro 2 était en petite section. Tissu + tissu éponge à l’interieur X 2. Pour isoler le sol et éviter qu’il se fasse mal en tapant fort. Et par dessus, une peau de mouton spéciale bébé.
 

Pièces jointes

  • 9F7CFD59-5807-44C0-ADAE-EF283818373B.jpeg
    9F7CFD59-5807-44C0-ADAE-EF283818373B.jpeg
    659.6 Ko · Affichages: 9

Eirual43

Hyperlactation
Après j'ai l'impression que la plupart du temps elle lutte pour ne pas s'endormir et souvent elle pleure parce qu'elle n'arrive pas à s'endormir ou ne veut pas s'endormir j'avoue que je ne sais pas trop :confused:
La même ici... Espérons que ça ne soit qu'une phase... C'est top de dormir pourtant !!!!
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non sorry pas de hurlements et pleurs pendant d'aussi longues périodes ici... Par contre elle s'est vite "adaptée" qd on a commencé à essayer de lui faire sauter des tétées non nutritives la nuit: elle râle voire pleure desuite quand elle se réveille la nuit maintenant alors qu'avant elle remuait juste la bougresse !
Je ne sais pas si ça peut être sa version des représailles pour vous aussi...
Je pense qu'en fait il était simplement très fatigué. J'ai fini par aller fermer les volets à 21h15, il a ouvert un demi oeil donc j'en ai profité pour lui donner le sein (ça fesait hyper longtemps que je n'avais pas allaité avant qu'il sendorme le soir dans la chambre !), aucun bruit juste un moment câlin <3
Je l'ai reposé dans son lit et il ne s'est réveillé qu'à 5h55 !
Chez nous on a mis le tapis d'éveil par dessus notre tapis devant le canapé pot que ça glisse moins.
 

Eirual43

Hyperlactation
Je pense qu'en fait il était simplement très fatigué. J'ai fini par aller fermer les volets à 21h15, il a ouvert un demi oeil donc j'en ai profité pour lui donner le sein (ça fesait hyper longtemps que je n'avais pas allaité avant qu'il sendorme le soir dans la chambre !), aucun bruit juste un moment câlin <3
Je l'ai reposé dans son lit et il ne s'est réveillé qu'à 5h55 !
Chez nous on a mis le tapis d'éveil par dessus notre tapis devant le canapé pot que ça glisse moins.
Rohlala 21h15-05h55...j'en rêve...
Nous cette nuit c'était:
*endormie 20h20 en squats par le papa (merci @Sorchia ca marche bien la technique ici !!!)
*Tt 22h55
*Tt 01h15
*Réveil gazouillis vers 03h & tt 03h40 & gazouillis jusque 4h (elle s'est dit que c'était sympa le bruit du moteur à bave avec la bouche à ce moment là de la nuit :D)
*Tt 06h40
*Reveil 08h10

Les endormissements sieste sont difficiles aussi alors que pendant 10jours chez mes parents elle s'endormait seule quasi à chaque fois pour les 3 siestes et le soir... Il faut sans doute qu'elle retrouve ses marques... L'espoir fait vivre :rolleyes:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@poissonange ici c'est pareil que chez @Ckooky bébé fait des sieste de 20-30mn 2-3 fois par jour, ça arrive 1 à 2 fois par semaine qu'elle parte pour 2h sans raison apparente...^^
Et le soir 21h au dodo, même si souvent elle ne veut pas s'endormir, et on fait une tétée dodo pour qu'elle y arrive.
Après j'ai l'impression que la plupart du temps elle lutte pour ne pas s'endormir et souvent elle pleure parce qu'elle n'arrive pas à s'endormir ou ne veut pas s'endormir j'avoue que je ne sais pas trop :confused:

@Jud on a acheté un carré de mousse de 2cm d'épaisseur au coupon d'Alsace (magasin style mondial tissus ect), et elle a un tapis d'eveil dessus.

Besoin de nouveau de conseil, apres la tétée qu'elle me fait sauter le matin, on a remarqué qu'elle a diminué énormément son nombre de tétées et les quantités de lait maternel bu depuis vendredi.
Avant elle faisait 160ml 2-3fois et 3-5 tétées. Là elle prend 60ml voir difficilement 80ml 2-3 fois et tête 3-5 fois mais moins longtemps...
Elle a ajouté 2 tétées la nuit mais ça fait bien 10jours. Et ça fait 20jours qu'elle mange des purées le midi la moitié d'un petit pot.
Je ne sais pas quoi faire, ni quoi en penser :( je trouve que ce n'est pas assez.
C'est pas beaucoup moins quand tu ajoutes les tetees de nuit et la purée non ? Bébé est plus efficace sûrement aussi . Et puis ya plus autant de besoins qu'au départ. A moins que tu sentes que bébé est pas bien, tu peux lui faire confiance!
 
Haut