• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
*.* une excuse supplémentaire pour manger du chocolat:D

Moi c'est l'inverse, ma belle mère me comprend et ma mère me dit de laisser pleurer le bébé ! J'aurais plus confiance en laissant mon fils à ma BM qu'à ma mère :oops:
 

Lilyputienne

Hyperlactation
*.* une excuse supplémentaire pour manger du chocolat:D

Moi c'est l'inverse, ma belle mère me comprend et ma mère me dit de laisser pleurer le bébé ! J'aurais plus confiance en laissant mon fils à ma BM qu'à ma mère :oops:
Oui tu as raison mdr mais j'avais l'impression que si en manger trop pompom arriver moins bien a dormir alors me cantonne a 4 cartes sniff
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de messages à rattraper LoL !

Mon monsieur a quelques jouets, des anneaux en formes de lettres, une peluche chien qui fait pouet pouet d'un côté, un grelot de l'autre bref c'est la peluche dont il ne veut pas se séparer mais je lui enlève quand même la nuit (se faire réveiller par les pouet pouet et bling bling non merci lol)
Il a un portique d'éveil aussi il joue avec 10/15 minutes max après ça l'énerve.
Il aime beaucoup être sur son tapis d'éveil (transat, balancelle et compagnie ce n'est même pas la peine )
Finalement il joue beaucoup avec ses mains, il est pas difficile lol.
Il a également ses 2 doudous dans son lit sa pieuvre et son lapinou.

Pour ses cheveux, on sort de la période "calvitie" il ressemblait à son grand père !!! Pas de dents et plus de cheveux sur les côtés juste une petite houpette sur le dessus :D
Ils ont repoussé et ses cheveux se sont foncés mais ça reste un petit rouquin.


Bref pour passer à autre chose, ces derniers jours sont très compliqués, poussin pleurs tout le temps, dort quasi pas, je l'ai senti très angoissé, tout ce passe dans les cris/pleurs... Hier, j'ai moi même fini la journée en pleurs, d'ailleurs je m'en veux terriblement !
J'ai vue ma sage femme consultante en lactation, et pour elle, il pleure parce qu'il est fatigué il n'arrive pas à passer d'un phase de sommeil à une autre et du coup se réveil, et c'est un cercle vicieux après...
Ce matin rdv chez l'ostéo aussi et effectivement il était pleins de tensions ! On a beaucoup parlé avec l'ostéo, il m'a dit que mon fils, depuis sa naissance a accumuler beaucoup de stress, beaucoup de soins, beaucoup de souffrance aussi, que tout ça on crée des traumatismes chez lui et qu'aujourd'hui ça se ressent beaucoup et c'est ça façon à lui de s'exprimer et "d'évacuer". Il m'a dit qu'il fallait que j'en parle avec petit poussin, lui expliquer sa venu au monde, que je le rassure... Et de vraiment mettre des mots sur tout ça.
Cette après midi on a pris un petit temps, du coup je lui ai parlé et à sa façon lui me répondait, d'ailleurs il a même été étonnamment calme et à l'écoute je lui ai dit aussi que je l'aimais très fort et que maintenant qu'il est à la maison il n'a pas de soucis à se faire, il ne sera plus jamais séparé de maman.
Il est plus apaisé, d'ailleurs il fait dodo là (tant pis pour le bain on le fera demain) il a aussi fait une grosse sieste de 3h !

Et dire qu'en début de semaine dernière, il faisait ses nuits tout ça, ça me paraît tellement loin !

Bref j'avais besoin de vider mon sac ! Désolé du pavé :oops:
C'est chouette que tu aies pu communiquer avec lui et que tu trouves ce qui le fait réagir ainsi. Ici, petit Ours a du mal à enchaîner des cycles de sommeil, je me suis rendue compte de ça, et du coup, je l'accompagne (soit il dort dans mes bras, soit je fais la sieste à côté). Ca me prends du temps, mais ça permet qu'il dorme plus et du coup il pleure moins. Et j'ai remarqué que s'il pleure en se réveillant, c'est qu'il n'a pas dormi assez et qu'il s'est réveillé entre deux cycles. S'il a assez dormi, il se réveille en gazouillant :)


@Léonide :) c'est un peu pareil pour moi, je fais totalement confiance à ma belle-mère mais bof bof à mon père, plutôt parce que mon père aime bien "faire des expériences"... mais sa compagne serait là pour le garder à l'oeil ;)

@Lilyputienne @Léonide :) j'ai dit chocolat parce que c'est le 1er truc qui m'est passé par la tête, mais j'aurais pu dire plein d'autres trucs (oui oui je suis gourmande !)

@Lilyputienne tu peux lui dire que ne pas la laisser pleurer et "lui donner des mauvaises habitudes", ben c'est ton "problème", pas le sien !!!
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Ba
C'est chouette que tu aies pu communiquer avec lui et que tu trouves ce qui le fait réagir ainsi. Ici, petit Ours a du mal à enchaîner des cycles de sommeil, je me suis rendue compte de ça, et du coup, je l'accompagne (soit il dort dans mes bras, soit je fais la sieste à côté). Ca me prends du temps, mais ça permet qu'il dorme plus et du coup il pleure moins. Et j'ai remarqué que s'il pleure en se réveillant, c'est qu'il n'a pas dormi assez et qu'il s'est réveillé entre deux cycles. S'il a assez dormi, il se réveille en gazouillant :)


@Léonide :) c'est un peu pareil pour moi, je fais totalement confiance à ma belle-mère mais bof bof à mon père, plutôt parce que mon père aime bien "faire des expériences"... mais sa compagne serait là pour le garder à l'oeil ;)

@Lilyputienne @Léonide :) j'ai dit chocolat parce que c'est le 1er truc qui m'est passé par la tête, mais j'aurais pu dire plein d'autres trucs (oui oui je suis gourmande !)

@Lilyputienne tu peux lui dire que ne pas la laisser pleurer et "lui donner des mauvaises habitudes", ben c'est ton "problème", pas le sien !!!
Si c étais si facile mais petit a petit ça se fera et puis merci a BM elle me permet de travailler la confiance en moi la patience la franchise ... Que du positif mdr
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ba

Si c étais si facile mais petit a petit ça se fera et puis merci a BM elle me permet de travailler la confiance en moi la patience la franchise ... Que du positif mdr
Je me doute, c'est juste que ça m'énerve les gens qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas, parce qu'ils pensent que leur avis compte. Alors venant de ta belle-mère, ça doit être difficile à gérer !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud je sui une gourmande aussi, et en ce moment, je suis en mode frustration intense : le fromage coûte hyyyyyyyyyper cher au Canada (genre 10$ pour même pas 200g de fromage pas affiné) donc on n'en achète pas, idem pour le reste des produits laitiers et le chocolat, c'est pareil, c'est très cher. Les fruits sont vendus pas mûrs. Et vu que j'essaye de privilégier le bio/équitable, n'en parlons pas. Haha, je suis triiiiiste, je veux de la bonne bouffe :(:(
Du coup si je peux me servir de l'allaitement pour me donner bonne conscience d'en acheter, ça m'arrange ! :p

Bien vu pour les cycles et les réveils en pleurant/gazouillant, je vais essayer d'être plus attentive à ça :)

@Lilyputienne bravo pour le positivisme ;)
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Je me doute, c'est juste que ça m'énerve les gens qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas, parce qu'ils pensent que leur avis compte. Alors venant de ta belle-mère, ça doit être difficile à gérer !
C'est de plus en plus facile lol mais c'est chiant la je la laisse ou elle est lol
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici petit bonhomme de 4 mois bientot et demi... Roule seul sur le ventre et sur le dos sans aide. D'ailleurs le tapis d'eveil devient petit pour lui ! Et il adore les purées ! Une petite semaine qu'il en mange le midi et... Succès garanti ! J'adore ses sourires plein de purées ! Il mange déjà environ 125 gr je limite là car je trouve ça beaucoup pour son âge mais je pense qu'il continuerait si je ne l'arretais pas !! Par contre il crie de manière très aiguë toute la journée ! Il ne pleure pas, il le fait aussi dans les bras et ça augmente au fur et à mesure de la journée ! La on est en vacances donc c'est plus facile de respecter son rythme mais avec les trajets ecole du grand c'est compliqué car une fois sur deux je dois le reveiller pour partir et le mettre dans l'echarpe ! Au fait, ça y est il va dans l'ergo, il ecarte suffisamment les jambes et tient bien sa tête et son dos... Et il nous a fait plus d'une heure de sieste lors de la première sortie ! Je crois que ça lui convient aussi et mon dos le remercie !
 

Eirual43

Hyperlactation
Bonne remarque @Jud pour les réveils en pleurs ou non ! Je vais faire attention à ça aussi. Effectivement j'ai déjà remarqué que si on dort ensemble elle peut faire des siestes de plus d'1h alors que seule elle fait un cycle entre 35 et 45min et n'arrive que très rarement à enchaîner...
Et impressionnante la courbe de ton petit !!!! Quand va t il ralentir !? J'imagine que ton dos se le demande :p

@MrsGU je sais qu'il ne faut pas comparer les bébés mais Enora a seulement 3 jours de plus que ton petit Achille et j'ai l'impression qu'elle est bien en retard par rapport à ce que tu décris d'Achille... Jouer à enlever le lange sur son visage je peux toujours courir, elle s'énerve en dessous et ne pige pas qu'elle peut enlever ce qui est sur son visage... On a aussi un gros cube avec des petites formes dedans, elle est bien loin de comprendre qu'elle peut aller fouiner dedans pour sortir les jeux... Tu as fait quelque chose de particulier pour stimuler ça ? Tu lui montres tous les jours que les jeux peuvent se sortir du cube et les tissus s'enlever du visage ?
Ici elle accepte plus volontiers d'être aidée à se mettre sur le ventre mais elle ne s'appuie pas sur ses bras et ne va rien attrapper encore. Elle ne s'y met pas d'elle même non plus encore.
J'avoue que je suis un peu frustrée en ce moment de ne pas voir trop d'évolution... Ça va venir j'imagine mais bon, je m'impatiente :rolleyes:

@Priss.nass très émouvant d'avoir réussi à trouver ce temps d'échange avec ton petit... Et la grosse sieste de 3h qui s'en suit témoigne sans doute que qqchose s'est passé ! J'espère que ça va aider à l'apaiser :)
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jud ma consultante en lactation m'a dit exactement pareil, du coup je vais être plus attentive à ses phases de sommeil, elle m'a demandé de tenir un carnet du sommeil et on fera le point la semaine prochaine. Jusqu'à présent je n'avait pas fait le lien... Je me disais si il pleure c'est qu'il est réveillé :(
Pour l'instant il dort toujours, il s'est réveillé une fois en pleurant alors on a fait un câlin, une petite tétée et il s'est rendormi...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Roule seul sur le ventre et sur le dos sans aide.
Whaou Petit Ours a le même âge mais il n'en ai pas du tout là ! Pour l'instant, quand il se retrouve sur le ventre, c'est la grande surprise ;)

@Eirual43 ici, si je reste à côté, il peut dormir 2-3h alors que je n'avais que des siestes de 30-45minutes avant. Ca fait 1 semaines que j'essaie de faire attention, ça marche moins bien quand il y a du monde à la maison car je reste avec les gens, mais quand je suis toute seule ou juste avec mon mari, on se rattrape :)
Et mon dos n'est même plus en état de se demander quoi que ce soit hahaha !

@Priss.nass j'me suis toujours dit ça aussi, s'il pleure c'est qu'il est réveillé. Et puis j'ai remarqué que les matins où j'avais envie de traîner au lit, je le gardais près de moi et je le faisais téter s'il se mettait à pleurer. Et dans ce cas, il se rendormait et finissait par se réveiller tranquillou, en gazouillant. Et même parfois je le faisais téter, il se rendormait, puis je finissais par me lever prendre mon petit dej et je l'entendais se réveiller en gazouillant sans qu'on soit là. Donc j'ai pensé qu'il y avait un truc à creuser :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne remarque @Jud pour les réveils en pleurs ou non ! Je vais faire attention à ça aussi. Effectivement j'ai déjà remarqué que si on dort ensemble elle peut faire des siestes de plus d'1h alors que seule elle fait un cycle entre 35 et 45min et n'arrive que très rarement à enchaîner...
Et impressionnante la courbe de ton petit !!!! Quand va t il ralentir !? J'imagine que ton dos se le demande :p

@MrsGU je sais qu'il ne faut pas comparer les bébés mais Enora a seulement 3 jours de plus que ton petit Achille et j'ai l'impression qu'elle est bien en retard par rapport à ce que tu décris d'Achille... Jouer à enlever le lange sur son visage je peux toujours courir, elle s'énerve en dessous et ne pige pas qu'elle peut enlever ce qui est sur son visage... On a aussi un gros cube avec des petites formes dedans, elle est bien loin de comprendre qu'elle peut aller fouiner dedans pour sortir les jeux... Tu as fait quelque chose de particulier pour stimuler ça ? Tu lui montres tous les jours que les jeux peuvent se sortir du cube et les tissus s'enlever du visage ?
Ici elle accepte plus volontiers d'être aidée à se mettre sur le ventre mais elle ne s'appuie pas sur ses bras et ne va rien attrapper encore. Elle ne s'y met pas d'elle même non plus encore.
J'avoue que je suis un peu frustrée en ce moment de ne pas voir trop d'évolution... Ça va venir j'imagine mais bon, je m'impatiente :rolleyes:

@Priss.nass très émouvant d'avoir réussi à trouver ce temps d'échange avec ton petit... Et la grosse sieste de 3h qui s'en suit témoigne sans doute que qqchose s'est passé ! J'espère que ça va aider à l'apaiser :)
Sincèrement, je ne saurais pas te dire.
Je joue beaucoup avec lui mais pas forcément plus que toi ou d’autres mamans.
Il se montre très curieux. Et autant je joue avec lui et ça peut le stimuler, autant, je le laisse jouer et il découvre aussi par lui-même.

Après, je suis sans doute différente avec lui qu’avec ma première. D’où le fait qu’il est peut-être plus stimulé.
Au début, j’avais peur que ses 3 semaines d’avance à la naissance et son très petit gabarit lui porte préjudice. Et finalement, non.
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass très émouvant d'avoir réussi à trouver ce temps d'échange avec ton petit... Et la grosse sieste de 3h qui s'en suit témoigne sans doute que qqchose s'est passé ! J'espère que ça va aider à l'apaiser :)

J'espère aussi...
C'est vrai que depuis qu'il est rentré à la maison je ne lui ai pas vraiment re parler de tout ça, on est vite prit par le quotidien, "la routine" j'ai tendance à me dire c'est du passé on en parle plus, j'ai vraiment tord et je vais changer tout ça !
J'ai eu le droit à un réveil et sans pleurs ! Avec pleins de sourire, de bulles, et de areuh !
rhooo qu'est ce que c'est top, j'avais oublié lol :)
 
Dernière édition:

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass j'me suis toujours dit ça aussi, s'il pleure c'est qu'il est réveillé. Et puis j'ai remarqué que les matins où j'avais envie de traîner au lit, je le gardais près de moi et je le faisais téter s'il se mettait à pleurer. Et dans ce cas, il se rendormait et finissait par se réveiller tranquillou, en gazouillant. Et même parfois je le faisais téter, il se rendormait, puis je finissais par me lever prendre mon petit dej et je l'entendais se réveiller en gazouillant sans qu'on soit là. Donc j'ai pensé qu'il y avait un truc à creuser :)

Finalement ça me paraît tellement logique !
Bon ça a l'air super simple comme ça, mais en pratique ... Ça ne doit pas l'être tant que ça lol
 

Ckooky

Hyperlactation
Quand ma belle-mère offre un truc, genre un tricot pour le petit, je lui mets, je prends une photo, j’envoie la photo à mon mari, je range le truc dans l’armoire et je l’oublie. :D

Si elle m’offrait un meuble qui me plaisait pas, je le vendrais direct.

Et manque plus qu’elle me parle de participer à l’éducation de mon fils, je l’etripe.
Ahah on fait la même chose avec la grand mère de mon conjoint pour les tricots xD (ou les vêtements qu'elle offre en général à nous lol)
 
Haut