• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais qu'il ne fait pas comparer les enfants, chacun son rythme, mais je trouve ça incroyable la diversité de développement d'un enfant à l'autre !
Quand on voit un bébé plus petit que le nôtre qui fait des trucs que le nôtre ne fait pas on se dit "ouaaah mais comment ça se fait ?!" Et en fait, ben on oublie que le nôtre fait certainement d'autres choses ^^

Sinon, niveau jouets,peluches etc, vos petits en ont beaucoup. Je trouve qu'on en a déjà pas mal, un grosse dizaine, mais on tourne vite en rond, j'ai l'impression qu'il s'ennuie... estce que c'est mon point de vue d'adulte, est-ce que c'est normal ? J'avais vu que c'était mieux qu'ils n'aient pas trop de jouets pourtant
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, il tient son biberon quand je lui donne. Le pousse quand il n’en veut pas.

Cette nuit, il a bu 300 ml (moitié a 3:00 et moitié a partir de 6:00)
Le deuxième réveil est toujours le plus compliqué. Il boit le boit plus boit ne boit plus. Comme s’il était au sein, mais au biberon. Et comme je me rendors, c’est compliqué pour que le biberon reste dans sa bouche.
Il a souvent du lait séché dans l’oreille et que le front quand je me réveille. :oops:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais qu'il ne fait pas comparer les enfants, chacun son rythme, mais je trouve ça incroyable la diversité de développement d'un enfant à l'autre !
Quand on voit un bébé plus petit que le nôtre qui fait des trucs que le nôtre ne fait pas on se dit "ouaaah mais comment ça se fait ?!" Et en fait, ben on oublie que le nôtre fait certainement d'autres choses ^^

Sinon, niveau jouets,peluches etc, vos petits en ont beaucoup. Je trouve qu'on en a déjà pas mal, un grosse dizaine, mais on tourne vite en rond, j'ai l'impression qu'il s'ennuie... estce que c'est mon point de vue d'adulte, est-ce que c'est normal ? J'avais vu que c'était mieux qu'ils n'aient pas trop de jouets pourtant

Il y a sans doute des choses qu’il ne fait pas. A part téter. :confused:

Il a peu de jouets. Plus des doudous.
Entre son hochet et son cube à animaux en peluche/tissu, il a une pastèque et une feuille de chou de dentition. Et son arche de poussette/transat.
Et sinon, les doigts de maman avec les ongles vernis de couleur (rouge actuellement), il adore.
Et on joue aux chatouilles (éclats de rire) et a faire des pouets et des bisous-prouts.
Je disais justement à mon mari hier soir que j’allais lui acheter un autre jeu. Pour éviter qu’il ne se lasse.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici, la nuit a également été compliquée. Il s'est réveillé toutes les 1h-1h30, et même le papa a demandé qu'on le prenne en cododo à 3h :p
Les dernières nuits, on a eu : deux nuits complètes (23h-6h), une nuit avec un réveil, deux nuits pourries comme celle-ci. Quand je vous disais que c'est pas encore acquis ;)

Pour les jouets, nous on a pas mal de doudous qu'on nous a offerts. Mais du coup, on en a un qui reste dans le sac à langer, un qui est dans le siège auto, un qui est dans le transat, deux qui sont sur le tapis, un sur le matelas à langer... Et après on a les trucs qui font du bruit (une maracas, on hochet, une peluche). Et bien sûr, comme @MrsGU , ses jeux préférés, c'est ceux qu'on fait avec lui (coucou/caché, les guilis, les bruits d'animaux, les chansons, attraper les mains et depuis quelques jours attraper le visage :confused:)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et un bâton de pluie aussi.
Au début, il avait peur et faisait des gros yeux.
Maintenant, il aime bien.
C’est un des jouets qui me restaient de numéros 2&3.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
s'est réveillé toutes les 1h-1h30, et même le papa a demandé qu'on le prenne en cododo à 3h
Ça marche vraiment le cododo pour qu'il dorme mieux ? Parce qu'ici il fait là même chosé que dans son lit, à savoir rale, mais au lieu de le faire de loin, il le fait dans nos oreilles :rolleyes:


On fait peut-être pas assez de jeux avec lui en fait :oops: mais j'ai déjà l'impression de devoir tout le temps être scotchée à lui...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la ça fait moins de 2h que je suis levée et je craque déjà ! Notre minette s'est fait opérée la semaine dernière et comme elle ne se tenait pas tranquille et a ouvert sa cicatrice, la véto lui a mis une collerette et un gros pansement. Elle ne s'y est pas encore habitué et est bloquée à la maison, elle est toute malheureuse. Et apparemment, ce matin, elle a fait ses besoins n'importe où. Du coup, je dois la surveiller et elle demande beaucoup de caresses. Et elle fait plein de bêtises (genre marcher sur le bébé). Et mon petit Ours demande aussi beaucoup d'attention ce matin. Du coup je m'énerve contre le chat, et je culpabilise ! :(

Ça marche vraiment le cododo pour qu'il dorme mieux ?
En cododo il ne s'est réveillé que toutes les 2h :p mais au moins on n'a pas à se lever pour aller le chercher dans son lit (qui est dans la chambre, certes, mais quand même faut sortir du lit). Et comme c'est le rôle du papa (moi je préfèrerais dormir avec petit Ours donc c'est un accord tacite, puisque lui ne veut pas, c'est lui qui fait l'effort de se lever), ben là il a capitulé ;)
 

Ckooky

Hyperlactation
Pour le tire-lait, ça fonctionne nickel. Je suis à 850 ml sur 4 tirages, en moyenne.

Pour les mises au sein, il n’y a aucune amélioration. Je pense qu’il le prend plus comme un jeu. Mais il ne tète pas. Il met juste le sein en bouche et lâche.
J’en suis arrivée à la conclusion qu’il le le prendra jamais et j’essaye de faire mon deuil.

C’est bien dommage, parce que j’apprecierais, par moment, de pouvoir lui donner le sein pour l’appaiser et l’endormir. Le bercement devient de plus en plus compliqué. Il m’arrive de le bercer pendant une heure. Mon dos et mon épaule droite sont dans un sale état. :(

Pour le tricot, j’avais appris étant petite. Avais tricoté des choses simples il y a quelques années (écharpes, snoods pour mes filles, une petite cape). Et depuis février, j’ai eu l’occasion de bien me perfectionner (couverture, brassières, pulls, cocon d’emmaillotage).
Je me suis rendu compte que si je n’arrivais pas à faire quelque chose, c’est que je n’osais pas.
Je déteste les finitions (rentrer les fils, coutures, boutons) et ne savais pas les faire et pensais que je ne faisais pas bien. J’ai montré mes ouvrages à mon amie tricoteuse et ancienne mercière. Elle m’a dit que c’était super bien fait. Mon tricot est régulier et les finitions soignées.

Je suis sur un snood double tour pour numéro 3. Noir. Plus compliqué à tricoter quand il fait sombre.

Après, je n’ai pas trop de mérite. Achille dort bien et mes filles sont grandes.

Sinon, les vocalises c’est depuis un bon mois.
Depuis deux jours, il s’amuse à « caché pas caché » en mettant son lange sur sa tête et en l’enlevant. Il joue aussi depuis deux semaines avec un cube en peluche dans lequel entrent des animaux en peluches qui font des sons.
Il sort les animaux et joue avec le cube en passant les bras dans les trous et en faisant bruisser les petits éléments.
Et il porte à la bouche chacun des animaux après qu’on ait fait le bruit avec.
Il s’amuse avec un petit livre en tissu. Tourne les pages en étant tout excité à cause du bruit qu’elles font.

Il joue aussi à cracher et faire des bulles en « chantant ».

Il met beaucoup ses pouces et ses poings en bouche. Parfois ses jouets de dentitions. Mais dans l’immense majorité, il préfère mordre mes doigts.

Il est un peu perturbé par le changement d’heure. Il s’est endormi très tôt hier soir. Et sa nuit a été endormi entre 17 et 18 heures (je pensais dernière sieste), mais ne s’est réveillé qu’a 3:00 (avec une grosse faim) puis 6:00 et réveil à 8:30. Il ne va pas tarder à faire sa sieste.

Voilà pour les nouvelles.
Alors moi les finitions c'est également ce que je déteste. Autant le tricot je m'en sors plutôt bien, mais alors les coutures... Catastrophique ! Mais je suis sûre que si on me montrait, je finirais par m'en sortir.
D'ailleurs va falloir que je démonte ce que j'avais commencé car je pense qu'il va falloir plutôt tabler sur 9-12 mois la robe :(.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On fait peut-être pas assez de jeux avec lui en fait :oops: mais j'ai déjà l'impression de devoir tout le temps être scotchée à lui...
Bah vous faites au mieux ! ça sert à rien de jouer plus avec lui si vous vous forcez et que ça ne vous fait pas plaisir, si ce n'est pas un chouette moment pour tous le monde, je ne pense pas que ce soit mieux !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il paraît que le lait maternel dans l'oreille, c'est bon pour soigner les otites... tu fais de la prévention ? ;)
Ça marche du tonnerre. Il n’a pas encore eu le moindre début de rhume. :D

Sinon, ce qu’il fait aussi depuis plusieurs jours, quand il appelle et que je n’arrive pas tout de suite, il tousse. Pour attirer l’attention.

Pareil quand on est en train de parler avec mon mari et que ça dure longtemps. Il tousse.
On me regarde, on lui parle, il arrête instantanément. :D
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et le voilà avec ses jouets sur sa peau de mouton. Je ne lui ai pas acheté de tapis d’éveil.
Nous non plus, deux amies nous ont fabriqué de très chouettes couvertures (une pour la maison, une pour les déplacements) sur lesquelles il est très bien ! Par contre, je vois Achille sur le ventre, nous Petit Ours n'aime toujours pas ça, bien qu'il se soit déjà retourné tout seul. Ca viendra j'imagine...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous non plus, deux amies nous ont fabriqué de très chouettes couvertures (une pour la maison, une pour les déplacements) sur lesquelles il est très bien ! Par contre, je vois Achille sur le ventre, nous Petit Ours n'aime toujours pas ça, bien qu'il se soit déjà retourné tout seul. Ca viendra j'imagine...
Il n’aimait pas non plus. Mais maintenant, quand il se réveille après une sieste, il ne pleure plus, il joue dans son lit. Et comme je le couche sur le ventre, il s’est habitué à être sur le ventre à son réveil.
Il aime bien observer son environnement à son réveil.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arrgh retour de couches, ça m'avait pas manqué ça!

Ma puce à un million de jouets . J'en ai acheté aucun vive la récup.
Pareil j'ai du mal à jouer avec elle , je lui redonne ce qu'elle a jeté c'est déjà ça :D
@Léonide :) Tu peux lui proposer des objets du quotidien aussi pour varier :)

J'ai parfois l'impression qu'elle sait pas faire grand chose non plus . Ah si :elle fait pousser ses cheveux qui lui arrivent dans les yeux si je les met pas sur le côté :D

Bien fatiguée aujourd hui alors que les grosses journées c'est le mercredi et jeudi alors ça promet ...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Arrgh retour de couches, ça m'avait pas manqué ça!

Ma puce à un million de jouets . J'en ai acheté aucun vive la récup.
Pareil j'ai du mal à jouer avec elle , je lui redonne ce qu'elle a jeté c'est déjà ça :D
@Léonide :) Tu peux lui proposer des objets du quotidien aussi pour varier :)

J'ai parfois l'impression qu'elle sait pas faire grand chose non plus . Ah si :elle fait pousser ses cheveux qui lui arrivent dans les yeux si je les met pas sur le côté :D

Bien fatiguée aujourd hui alors que les grosses journées c'est le mercredi et jeudi alors ça promet ...
Si seulement ses cheveux poussaient !
Il a perdu presque tous ses cheveux de la naissance. Et ça repousses très doucement et très blond, donc on ne les voit presque pas.

Ça me change de mes filles qui sont nées avec les cheveux bruns foncé et ne les ont pas perdu.
 

poissonange

Hyperlactation
Si seulement ses cheveux poussaient !
Il a perdu presque tous ses cheveux de la naissance. Et ça repousses très doucement et très blond, donc on ne les voit presque pas.

Ça me change de mes filles qui sont nées avec les cheveux bruns foncé et ne les ont pas perdu.
Pareil, elle est presque chauve, tout le monde la prend pour un garçon...
 

poissonange

Hyperlactation
Et le voilà avec ses jouets sur sa peau de mouton. Je ne lui ai pas acheté de tapis d’éveil.
C'est quoi la référence du cube animaux.
J'aimerai bien lui trouver un livre ou autre qui fait le bruit des animaux...
Nous on a pas mal de hochets de toutes les formes aussi. Mais ce qu'elle préfère c'est une balle avec un hochet à l'intérieur qu'elle peut agripper facilement.
 
Haut