• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 ici aussi, et ça dure dans le temps o_O

@Laly, mon conjoint partage mon sentiment. Effectivement, c'est peut être un bon compromis. Sinon, je verrais si ma mère le suggère...

Nous c'était écho des hanches à 1 mois.
Bientôt le rdv des 6 mois, le 68cm est très juste !
Aujourd'hui, j'ai eu droit au discours "laisse le pleurer la nuit, il n'a plus besoin de manger à 6 mois"... euuuh.... non, je me lève si il a besoin ! Non mais :p
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Écho a un mois ici aussi petite je portais un harnais alors au ça. Le radiologue m'a dis qa ses six mois on pouvais faire une radio pour reverifier ( chacun son discourt c'est pénible )
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dis donc, vous avez été bavardes aujourd'hui ! ;)
On ne m'a jamais parlé de cette radio/écho à faire, et pourtant on avait dit à nos médecins qu'on a tous les 2 des gènes bretons. Ils ont vérifié les hanches visuellement et en les manipulant mais ne nous ont pas parlé d'autres examens.
@Jud, le Yoga tu fais sur internet ou en cours ?
@MrsGU le bonnet, j'adore ! on dirait que tu l'as fait au crochet, je veux bien savoir le point aussi ^^

Nous on va essayer les purées je pense. Comme il ne veut pas boire au biberon, si au moins il mange un peu solide, ça rassurerait la nounou et nous je pense :)

@Unaja @ParisianLawyer je crois avoir entendu qu'il y avait aussi une histoire de "consanguinité" qui fait que le gène se serait répandu
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dis donc, vous avez été bavardes aujourd'hui ! ;)
On ne m'a jamais parlé de cette radio/écho à faire, et pourtant on avait dit à nos médecins qu'on a tous les 2 des gènes bretons. Ils ont vérifié les hanches visuellement et en les manipulant mais ne nous ont pas parlé d'autres examens.
@Jud, le Yoga tu fais sur internet ou en cours ?
@MrsGU le bonnet, j'adore ! on dirait que tu l'as fait au crochet, je veux bien savoir le point aussi ^^

Nous on va essayer les purées je pense. Comme il ne veut pas boire au biberon, si au moins il mange un peu solide, ça rassurerait la nounou et nous je pense :)

@Unaja @ParisianLawyer je crois avoir entendu qu'il y avait aussi une histoire de "consanguinité" qui fait que le gène se serait répandu
Il est fait au tricot. Sur le modèle, il est indiqué point de bambou, je ne connaissais pas.
Une maille endroit, un jeté, deux mailles endroit, passer le jeté sur les deux mailles, un jeté, etc. Finir par une maille endroit.
Rang suivant tout à l’envers.
Répéter.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dommage qu'il fasse nuit y'a une photo à prendre : ma puce est au centre de mon grand lit en 160, sur des oreillers, avec la grande moustiquaire effet baldaquin, petites étoiles projetées au plafond . Ça fait très reine ! :D


Chapeau MrsGu un point comme ça avec la fatigue et les aînées en vacances ! J'espère que tu tiens le coup et que les tirages et les mises au sein se passent bien!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) ah ah pas de risque de consanguinité chez nous mais j'ai surtout un pédiatre un peu précautionneux parfois ;)
Haaaa noooon mais je ne voulais pas dire que quelqu'un était consanguin par ici ! :eek:

Ce que j'avais entendu que les problèmes de hanches chez les bretons pouvait venir du fait que dans le temps ils se mariaient et remariaient pas mal entre eux et ça expliquerait pourquoi le gène était autant passé dans la population. Mais ça remonte à loin.

Haha je ne me serais jamais permise de dire (ni même de penser) que quelqu'un est consanguin ici:oops:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Unaja ça va venir ;)


Grrrrr il est 4h30 et ça fait 1h que bébé à décidé de ne plus dormir
Et le connaissant après ça,il ne voudra plus dormir que par phases de 20min sans son lit (et encore, si j'arrive à le coucher) la journée va être longue, beaucoup trop longue :(
Je comprends pas pourquoi il nous fait ça... ça peut avoir un rapport avec le fait qu'on lui ai fait goûter de la purée ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haaaa noooon mais je ne voulais pas dire que quelqu'un était consanguin par ici ! :eek:

Ce que j'avais entendu que les problèmes de hanches chez les bretons pouvait venir du fait que dans le temps ils se mariaient et remariaient pas mal entre eux et ça expliquerait pourquoi le gène était autant passé dans la population. Mais ça remonte à loin.

Haha je ne me serais jamais permise de dire (ni même de penser) que quelqu'un est consanguin ici:oops:

J'avais compris je te charrie ;)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui d'ailleurs je me demandais où tu en étais un peu @MrsGU au niveau des tentatives de mise au sein ?

Pour le tire-lait, ça fonctionne nickel. Je suis à 850 ml sur 4 tirages, en moyenne.

Pour les mises au sein, il n’y a aucune amélioration. Je pense qu’il le prend plus comme un jeu. Mais il ne tète pas. Il met juste le sein en bouche et lâche.
J’en suis arrivée à la conclusion qu’il le le prendra jamais et j’essaye de faire mon deuil.

C’est bien dommage, parce que j’apprecierais, par moment, de pouvoir lui donner le sein pour l’appaiser et l’endormir. Le bercement devient de plus en plus compliqué. Il m’arrive de le bercer pendant une heure. Mon dos et mon épaule droite sont dans un sale état. :(

Pour le tricot, j’avais appris étant petite. Avais tricoté des choses simples il y a quelques années (écharpes, snoods pour mes filles, une petite cape). Et depuis février, j’ai eu l’occasion de bien me perfectionner (couverture, brassières, pulls, cocon d’emmaillotage).
Je me suis rendu compte que si je n’arrivais pas à faire quelque chose, c’est que je n’osais pas.
Je déteste les finitions (rentrer les fils, coutures, boutons) et ne savais pas les faire et pensais que je ne faisais pas bien. J’ai montré mes ouvrages à mon amie tricoteuse et ancienne mercière. Elle m’a dit que c’était super bien fait. Mon tricot est régulier et les finitions soignées.

Je suis sur un snood double tour pour numéro 3. Noir. Plus compliqué à tricoter quand il fait sombre.

Après, je n’ai pas trop de mérite. Achille dort bien et mes filles sont grandes.

Sinon, les vocalises c’est depuis un bon mois.
Depuis deux jours, il s’amuse à « caché pas caché » en mettant son lange sur sa tête et en l’enlevant. Il joue aussi depuis deux semaines avec un cube en peluche dans lequel entrent des animaux en peluches qui font des sons.
Il sort les animaux et joue avec le cube en passant les bras dans les trous et en faisant bruisser les petits éléments.
Et il porte à la bouche chacun des animaux après qu’on ait fait le bruit avec.
Il s’amuse avec un petit livre en tissu. Tourne les pages en étant tout excité à cause du bruit qu’elles font.

Il joue aussi à cracher et faire des bulles en « chantant ».

Il met beaucoup ses pouces et ses poings en bouche. Parfois ses jouets de dentitions. Mais dans l’immense majorité, il préfère mordre mes doigts.

Il est un peu perturbé par le changement d’heure. Il s’est endormi très tôt hier soir. Et sa nuit a été endormi entre 17 et 18 heures (je pensais dernière sieste), mais ne s’est réveillé qu’a 3:00 (avec une grosse faim) puis 6:00 et réveil à 8:30. Il ne va pas tarder à faire sa sieste.

Voilà pour les nouvelles.
 
Dernière édition:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer j'ai toujours du mal à saisir quand c'est à l'écrit ^^

Je déteste les finitions (rentrer les fils, coutures, boutons) et ne savais pas les faire et pensais que je ne faisais pas bien. J’ai montré mes ouvrages à mon ami
Moi aussi ! J'avais fait une petite marinière adorable pour le petit, il ne me restait que la couture et rentrer les fils à faire, résultat, elle n'est toujours pas terminée et il ne la mettra jamais !
Achille a quel âge déjà ? Il sait faire pleins de choses ! ^^
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer j'ai toujours du mal à saisir quand c'est à l'écrit ^^


Moi aussi ! J'avais fait une petite marinière adorable pour le petit, il ne me restait que la couture et rentrer les fils à faire, résultat, elle n'est toujours pas terminée et il ne la mettra jamais !
Achille a quel âge déjà ? Il sait faire pleins de choses ! ^^
Il est du 14 juin. Donc 4 mois 1/2.
 
Haut