• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles! Ici ça caille, pas de neige j'adore les dimanche cocooning devant la cheminé <3 La tisane,...me manque que les aiguilles a tricoter :p Je vous souhaite de passer une super dimanche:D
Ça s'est bien rafraîchi chez nous aussi, en plus le chauffage de la chambre ne fonctionne pas grrr, ce nouvel appartement va me rendre folle lol, j'ai aussi découvert une prise de ma cuisine non fonctionnelle ! Vivement qu'ils rétablissent tout ça ! Quelle idée d'avoir acheté sur plan !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Edt-ce que vos petits vous mordent ?:confused:
À chaque fois qu'il prend mon sein en bouche, il me fait mal, je ne sais pas trop quoi faire pour empêcher ça... d'autant que vu qu'il est facilement distrait, il passe son temps à s'enlever et se remettre:confused:
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Edt-ce que vos petits vous mordent ?:confused:
À chaque fois qu'il prend mon sein en bouche, il me fait mal, je ne sais pas trop quoi faire pour empêcher ça... d'autant que vu qu'il est facilement distrait, il passe son temps à s'enlever et se remettre:confused:
Elle me fait a peu près pareil alors je dis "aie aie aie" et elle rigole la coquine
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est un peu plus douloureux .tetons sensibles et elle se recule pas mal et des fois oublie d'ouvrir pour lâcher...:confused:
Pas de tétine


Je crois que quand on me demande si elle fait ses nuits il faut que je dise que oui . Ça me prends la tête quand on me donne des conseils , ils entendent pas mes arguments et moi pas les leurs . Mais j'aime pas mentir alors je vais réfléchir à une formule humoristique qui coupe le sujet . Je vais aller voir sur le post des réparties
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois que quand on me demande si elle fait ses nuits il faut que je dise que oui . Ça me prends la tête quand on me donne des conseils , ils entendent pas mes arguments et moi pas les leurs . Mais j'aime pas mentir alors je vais réfléchir à une formule humoristique qui coupe le sujet . Je vais aller voir sur le post des réparties
Oui c'est dingue comme c'est l'obession des gens. Ma mère vient encore de me demander s'il faisait ses nuits complètes et l'autre fois elle m'a carrément dit que ce n'était pas normal qu'il ne les fasse pas...

Tu peux juste dire "elle dort bien", c'est pas mentir, puisque de son point de vue a elle, elle soit bien dormir entre chaque réveils haha
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouh là, j'ai loupé toutes vos discussions du week-end, on avait des copains à la maison, vous avez papoté ;)

@Léonide :) c'est ma grande question du moment, il pince mon sein à chaque fois qu'il le prend en bouche quasiment, mais vu comment se passe les tétées (toujours pas très bien...) je n'ose pas lui dire non trop fermement :(
Et pas de tétine ici. J'ai deux hypothèses : il joue ou il a mal aux gencives...

@Trefle pour les dodos, moi je dis qu'il "fait ses nuits" et selon mon interlocuteur et si ça me saoule d'en parler ou pas, j'ajoute "mais pas les notres". Ben oui ! :p

Sinon, petit Ours régurgite énormément aujourd'hui, j'me demande si j'ai pas mangé un truc qui le gène. Mais bon, ça a pas l'air de le déranger plus que ça alors...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est un peu plus douloureux .tetons sensibles et elle se recule pas mal et des fois oublie d'ouvrir pour lâcher...:confused:
Pas de tétine


Je crois que quand on me demande si elle fait ses nuits il faut que je dise que oui . Ça me prends la tête quand on me donne des conseils , ils entendent pas mes arguments et moi pas les leurs . Mais j'aime pas mentir alors je vais réfléchir à une formule humoristique qui coupe le sujet . Je vais aller voir sur le post des réparties

Pff moi aussi c'est une des questions qu' on me pose le plus er ça m'agace, franchement pour moi y a bien plus important, comme ces fou rire quand je lui chatouille le ventre
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) @Trefle @Jud il y a un post qui m’avait bien aidée quand mon petit monsieur s’est mis aussi à me mordre avec ses 4 dents : http://forum.lllfrance.org/threads/bébés-mordeurs-comment-faire.14144/

Pour nous c’était vraiment qu’il avait mal aux dents (le pauvre il a eu une poussée dentaire pour 4incisives en même temps).
Quand il mordait j’essayais de ne pas réagir brusquement, je lui disais non fermement, je faisais lâcher le sein (là technique de lui mettre la tête dans le sein marche étonnamment bien), et je lui expliqaus que ça faisait mal à maman, que s’il avait mal il pouvait mordre Sophie la giraffe (que je gardais du coup à proximité pour pouvoir lui donner). Je le remettais au sein et s’il recommençait, je l’enlevais et arrêtais la tétée en lui expliquant que s’il mordait, je comprenais qu’il n’avait plus faim.
Ça a duré 48h, depuis il ne me mord plus.

Mais je compatis, ça surprend, ça fait mal, et ça fait douter sur la suite de l’allaitement. Courage à vous !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) @Trefle @Jud il y a un post qui m’avait bien aidée quand mon petit monsieur s’est mis aussi à me mordre avec ses 4 dents : http://forum.lllfrance.org/threads/bébés-mordeurs-comment-faire.14144/

Pour nous c’était vraiment qu’il avait mal aux dents (le pauvre il a eu une poussée dentaire pour 4incisives en même temps).
Quand il mordait j’essayais de ne pas réagir brusquement, je lui disais non fermement, je faisais lâcher le sein (là technique de lui mettre la tête dans le sein marche étonnamment bien), et je lui expliqaus que ça faisait mal à maman, que s’il avait mal il pouvait mordre Sophie la giraffe (que je gardais du coup à proximité pour pouvoir lui donner). Je le remettais au sein et s’il recommençait, je l’enlevais et arrêtais la tétée en lui expliquant que s’il mordait, je comprenais qu’il n’avait plus faim.
Ça a duré 48h, depuis il ne me mord plus.

Mais je compatis, ça surprend, ça fait mal, et ça fait douter sur la suite de l’allaitement. Courage à vous !
Merci pour tes astuces ! J'avoue que pour le moment, vu qu'il n'a pas de dents, ça ne me fait pas vraiment mal sur le coup (par contre je pense que du coup mes tétons sont plus sensibles en ce moment), donc je ne suis pas dans la détresse mais je pense qu'il faut que je le fasse arrêter maintenant quand même ! Ici, c'est avant de téter en général, il serre fort et assez longtemps avec ses gencives.

J'ai un peu pris l'habitude de ces tétées qui ne se passent pas très bien, mais parfois j'aimerais retrouver la sérénité de faire téter un petit glouton qui se rue sur le sein sans se poser de questions ;) là, entre les extensions en arrière, le poing dans la bouche, les pincements, la curiosité et les pleurs, c'est un peu un combat à chaque tétée.

Et toujours pas de dent à l'horizon !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est un peu plus douloureux .tetons sensibles et elle se recule pas mal et des fois oublie d'ouvrir pour lâcher...:confused:
Pas de tétine


Je crois que quand on me demande si elle fait ses nuits il faut que je dise que oui . Ça me prends la tête quand on me donne des conseils , ils entendent pas mes arguments et moi pas les leurs . Mais j'aime pas mentir alors je vais réfléchir à une formule humoristique qui coupe le sujet . Je vais aller voir sur le post des réparties
Perso, je réponds qu’il fait ses nuits, mais pas les miennes. :D
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud je compatis vraiment, j’ai le même à la maison : un rien le fait lâcher le sein, et lui aussi me griffe, donne des coups de poing..
Sur ce dernier point, ma consultante en lactation me disait que ça pouvait vouloir dire qu’il cherchait à avoir plus de lait et que ça valait le coup de lui proposer l’autre sein dans ce cas, même si ça ne faisait pas longtemps qu'il était sur le premier sein. J’avoue que ça marche pas mal, et ça enlève au moins une source d’inconfort...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sorchia pour ton expérience. Mon petit Ours ne s'agace qu'à la mise au sein en fait, une fois qu'il est "branché", tout roule :)

Et j'ai une petite question pour vous toutes : mon généraliste a prescrit à mon bébé une écho des hanches, il dit qu'il le fait à tous les bébés au 4ème mois. Vous en avez fait une vous ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sorchia pour ton expérience. Mon petit Ours ne s'agace qu'à la mise au sein en fait, une fois qu'il est "branché", tout roule :)

Et j'ai une petite question pour vous toutes : mon généraliste a prescrit à mon bébé une écho des hanches, il dit qu'il le fait à tous les bébés au 4ème mois. Vous en avez fait une vous ?

Hello,

C'est pour ne pas passer à côté d'une dysplasie des hanches, qui parfois ne se sent pas à la palpation.

Tous les pédiatres / généralistes ne le font pas mais je trouve ca bien de le faire car c'est une affectation fréquente (1 enfant sur 500) et svt mal diagnostiquée. C'est une affection plus fréquente chez les filles.

De mémoire si l'enfant est petit tu peux faire une échographie et pas une radio, ce qui est quand même mieux car ca évite de l'irradier.

Donc bref, moi je savais pas que ca existait, l'ancienne pédiatre ne m'a même pas parlé de cet examen donc résultat, on a du faire la radio et pas l'écho :mad:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,

C'est pour ne pas passer à côté d'une dysplasie des hanches, qui parfois ne se sent pas à la palpation.

Tous les pédiatres / généralistes ne le font pas mais je trouve ca bien de le faire car c'est une affectation fréquente (1 enfant sur 500) et svt mal diagnostiquée. C'est une affection plus fréquente chez les filles.

De mémoire si l'enfant est petit tu peux faire une échographie et pas une radio, ce qui est quand même mieux car ca évite de l'irradier.

Donc bref, moi je savais pas que ca existait, l'ancienne pédiatre ne m'a même pas parlé de cet examen donc résultat, on a du faire la radio et pas l'écho :mad:
Merci pour ta réponse. Mais du coup, c'est bizarre qu'il m'est proposé une écho car mon bébé a certes 4 mois mais fait la taille d'un bébé de 6 à 9 mois ! Enfin c'est peut-être plutôt une question d'âge que de taille en fait !

Je vais donc prendre rdv.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sorchia pour ton expérience. Mon petit Ours ne s'agace qu'à la mise au sein en fait, une fois qu'il est "branché", tout roule :)

Et j'ai une petite question pour vous toutes : mon généraliste a prescrit à mon bébé une écho des hanches, il dit qu'il le fait à tous les bébés au 4ème mois. Vous en avez fait une vous ?

Moi on lui a prescrit à la mat à faire à 1 mois, si j'ai bien compris en systématique pour les premiers nés, quand j'en ai parlé ai médecin il a été surpris
 

poissonange

Hyperlactation
Merci pour l'info, nous avons rendez-vous la semaine prochaine pour le 4e mois, nous en profiterons pour poser la question si la pédiatre ne le fait pas d'elle même.
Sinon aujourd'hui mode grognon ++++++, je crois que ce sont à nouveau les gencives, on tente le camillia, on verra bien
 

Laly

Voie lactée
Coucou,

Normalement si nourrisson d'1 mois=écho à 4 mois=radio avec effectivement rayons X...
Je pense que c'est praticien dépendant cette prescription.
Mon fils est né en siège et antécédents bretons (son père avait cette dysplasie en plus), nous sommes sortis de la mater sans ordonnance.

Lors de la consultation des 1 mois, j'en ai parlé à son pediatre qui m'a prescrit l'écho (ma fille aînée avait eu l'écho à cause de son nom de famille lol!). J'ai galéré pour trouver un cabinet qui acceptait de faire une echo car le temps entre l'ordo et la date proposée il aurait 2 mois et que c'était donc une radio qu'il fallait.

Je me suis énervée car déjà que personne n'y avait pensé (il aurait pu se gratter l'oreille avec son pied à la naissance et ça ne leur est pas venu à l'esprit de vérifier...), il manquait plus que j'attende encore 3 mois; je leur ai dis qu'il était né prématuré donc ça équivalait au 1 mois. J'ai finit par réserver un créneau sur doctolib en mettant le praticien devant le fait accompli le jour J.
Écho faite, tout va bien! Ouf

À ses 3 mois, je consulte une autre pediatre qui me fait une ordo pour radio des hanches à faire à ses 4 mois car c'est apparemment "le protocole".

Septique, d'autant plus que ma fille n'avait eu que l'écho, j'ai demandé à ma médecin généraliste qui m'a répondu (ce que je voulais entendre lol) que l'on ne faisait plus systématiquement la radio si l'écho en amont est bonne. Donc ordo déchirée.

Demande peut-être un 2e avis?


Sinon pour info, quelqu'un parlait de bavoirs plastifiés afin d'éviter de mouiller les vêtements en bavant; j'ai trouvé aujourd'hui chez Ikea des bavoirs bandana très épais.
Je ne sais pas encore ce que ça vaut car je vais les laver avant mais ils semblent adaptés à la situation .
 
Haut