• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse. Mais du coup, c'est bizarre qu'il m'est proposé une écho car mon bébé a certes 4 mois mais fait la taille d'un bébé de 6 à 9 mois ! Enfin c'est peut-être plutôt une question d'âge que de taille en fait !

Je vais donc prendre rdv.
Achille a passé une échographie des hanches à 1 mois.
Je ne sais pas si un autre contrôle est prévu.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffff voilà c'est bien ce que je pressentais. A l'hôpital, quand j'ai appelé pour prendre rdv, ils m'ont effectivement dit qu'il fallait le faire à 1 mois et après c'est radio ! Mon généraliste est limite-limite quand même. Je suis plutôt zen côté médical, donc ça me va qu'il dise toujours qu'il n'y a pas besoin de médocs, et mon mari l'aime bien, d'autant que c'est le seul homéopathe du coin, mais parfois j'aimerais qu'il soit plus attentif. Pas envie de faire une radio à mon loulou !
 

Eirual43

Hyperlactation
Merci @Sorchia pour ton expérience. Mon petit Ours ne s'agace qu'à la mise au sein en fait, une fois qu'il est "branché", tout roule :)

Et j'ai une petite question pour vous toutes : mon généraliste a prescrit à mon bébé une écho des hanches, il dit qu'il le fait à tous les bébés au 4ème mois. Vous en avez fait une vous ?
l'échographie se fait à 1 mois normalement... à 4 mois c'est la radio plutôt!
 

Eirual43

Hyperlactation
pour compléter mon message, en fait l'échographie à 1 mois est normalement prescrite à tous les nourrissons, comme certaines l'ont dit. la radio quant à elle n'est pas obligatoire et cela va dépendre des antécédents familiaux et des pratiques du généraliste/pédiatre.
à savoir tout de même qu'à l'échographie à 1 mois uniquement des anomalies majeures peuvent se détecter, et que même si échographie niquel à 1 mois, la radio à 4 mois peut révéler quelque chose. d'autant que les structures à observer se forment au fil du temps et certaines ne sont donc même pas là à 1 mois lors de l'échographie.
bien sûr que personne ne veut irradier son bébé, après c'est tout de même très rapide (une seule image si bb ne bouge pas ^^), et c'est toujours la même histoire de balance risque/bénéfice. si problème détecté à ces âges-là, il y a vraiment plusieurs options qu'on peut mettre en place pour permettre aux hanches et au bassin de se développer correctement, alors que si cet éventuel problème n'est détecté que plus tard, il peut n'y avoir que la chirurgie possible...
voilou ce que j'en sais (c'est cool un papa généraliste depuis 38 ans ^^)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Sorchia!

Félicitations MrsGu!

Pour les hanches ici doute à la palpation à la mat + antécédents car j'ai été appareillée donc double couche jusqu a l'écho à 1 mois


Petite balade à pied et porte bébé ça faisait longtemps. Bon j'ai plus aucune condition physique alors va falloir faire ça plus souvent !
 

Ckooky

Hyperlactation
Merci @Sorchia pour ton expérience. Mon petit Ours ne s'agace qu'à la mise au sein en fait, une fois qu'il est "branché", tout roule :)

Et j'ai une petite question pour vous toutes : mon généraliste a prescrit à mon bébé une écho des hanches, il dit qu'il le fait à tous les bébés au 4ème mois. Vous en avez fait une vous ?
Je sors du rendez-vous du 4e mois et pas d'écho des hanches :eek:
Du coup vous m'inquiète à dire que normalement c'est prescrit à tous les nourrissons :(. J'aurais aimé voir ton message avant mon rdv pour pouvoir lui en parler ! Il faudra que j'y pense dans un mois du coup...

J’ai enfin fini le bonnet. Ce matin. Juste à temps pour le froid qui arrive. <3
J'adore !!!!

Bon sinon les vaccins l'ont assommée, elle s'est enrodmie direct en arrivant à la maison. Comme la première fois ce n'était pas une partie de plaisir, je déteste lui faire endurer ça !
Sinon ma bête pèse 7,260kg :eek: pour 63cm. Je crois que les vêtements 6 mois vont pas faire long feu :(. Je suis un peu dégoutée j'ai galeré à lui mettre une petite doudoune mignonne que je lui ai acheté :(. Le côté positif c'est que je n'ai plus du tout à m'inquieté sur le fait qu'elle mange à sa faim !
Sinon la médecin a dit que si on voulait commencer à introduire des aliments on pouvait pas ça pressait pas comme allaitée. Moi pour l'instant je ne me sens pas prête du tout :eek:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai plus aucune condition physique alors va falloir faire ça plus souvent !
Je compatis ;) première petite "rando" ce week-end, j'ai des petites courbatures ! Et je te parle pas de celles que j'ai après le yoga :p

@Ckooky du coup a priori c'est normal, vu ce que dit @Eirual43 , pas d'écho à 4 mois. Mon doc' a craqué ! Mon mari lui a laissé un message pour lui en parler.

Pour nous, ça y est, je tourne la page du 6 mois (on arrivait encore à lui mettre le "grand" 6 mois mais là... ça le fait plus !) On nous avait offert une super combi imitation mouton trop chouette pour le froid, il rentrait dedans cet été :p

Idem ici pour la diversification, j'attends :)
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J’ai enfin fini le bonnet. Ce matin. Juste à temps pour le froid qui arrive. <3
C'est trop mignon !!!!!!! <3
J'ai essayé de me mettre au tricot quand j'étais à l'hôpital mais ce fut un carnage...
Mon poussin n'aime pas les bonnets il hurle dès qu'il en a un sur le tête o_O
 

Eirual43

Hyperlactation
Je sors du rendez-vous du 4e mois et pas d'écho des hanches :eek:
Du coup vous m'inquiète à dire que normalement c'est prescrit à tous les nourrissons :(. J'aurais aimé voir ton message avant mon rdv pour pouvoir lui en parler ! Il faudra que j'y pense dans un mois du coup...


J'adore !!!!

Bon sinon les vaccins l'ont assommée, elle s'est enrodmie direct en arrivant à la maison. Comme la première fois ce n'était pas une partie de plaisir, je déteste lui faire endurer ça !
Sinon ma bête pèse 7,260kg :eek: pour 63cm. Je crois que les vêtements 6 mois vont pas faire long feu :(. Je suis un peu dégoutée j'ai galeré à lui mettre une petite doudoune mignonne que je lui ai acheté :(. Le côté positif c'est que je n'ai plus du tout à m'inquieté sur le fait qu'elle mange à sa faim !
Sinon la médecin a dit que si on voulait commencer à introduire des aliments on pouvait pas ça pressait pas comme allaitée. Moi pour l'instant je ne me sens pas prête du tout :eek:
Hihi pour 63cm nous on a la version 6kg480 :p
 

Nana12

Hyperlactation
Personne ne m'a jamais parlé de faire une écho ou radio des hanches o_O Ni maternité, ni sage femme, ni les 3 généralistes ni le pédiatre que j'ai vu.. Étrange...

J'ai commencé quelques purées sur les conseils du pédiatre parce qu'il régurgite énormément. Mais je sais pas trop quoi en penser.

@MrsGU trop joli ce point, il s'appelle comment ? J'aimerai trop avoir le temps de tricoter !

Aujourd'hui c'était journée très très grognon, peut être le changement d'heure qui ne lui réussi pas ... Et ça fait 3 jours qu'il a découvert qu'il pouvait crier très aigu, je vous dit pas le vacarme toute la journée :eek:
 
Haut