• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) même si ça me fend le coeur de savoir qu'il pleure je préfère le savoir que de douter du compte rendu de la nounou. Après autre pays, autres moeurs, elle pense peut-être bien faire
Nous ça c'est plutôt bien passé chez la nounou, juste le premier bib un peu difficile, et il lui fait des sourire quand je le pose

Hier soir gros repas avec des amis de mes beaux parents qui nous ont offerts le baby Phone, 14 personnes à table jusqu'à minuit et demi et le petit loup à être un ange. Je l'ai gardé sur les genoux pour l'apéro, puis transat, un peu tapis pour montrer comment il se retourne bien, puis re bras pour finir, il a presque pas pleuré <3
Pat contre c'est peut-être pas bien mais j'ai même pas cherché à la coucher, pas envie de me battre des heures et rater le repas, je me suis juste éclipsée 2 fois lui donner une tétée tranquille
J'avais un peu peur pour la nuit, couché vers 1h, réveil à 2h30, j'ai pas réussi à le calmer c'est finalement son papa qui l'a rendormi en lui Caressant le ventre, je suis fière d'eux, petits tétée à 6h et réveil à 9h, je savour ce rythme
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujue Je crois que si en plus ya la pression, tu as bien fait de pas batailler ! Surtout que ça a été après!
Ici pas besoin de babyphone la maison est compacte!

Pas mal de réveils . C'est marrant car souvent le matin je lui dis que je vais préparer le petit dej et que je reviens , et c'est la qu'elle se rendort seule sans soucis. Je vais voir ce que ça donne de lui dire ça a 3h du mat :D

Belle journée!
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouah 3 jours et de nombreux messages :)

@Eirual43, Augustin tourne avec 1 réveil entre 20h30 et 7h30. Il dort dans sa chambre depuis son arrivée à la maison (trop de capharnaüm en dormant !). Il m'a toujours laissé 3h de nuit entre les tétée, et ça s'est espacé petit à petit. Mais des fois, il se réveille plein de fois. J'ai aussi arrêté de chercher u' e explication, je me lève, donne le sein et vais me recoucher.
Sauf cette nuit : j'ai demandé à papa de donner le biberon, j'étais épuisée hier. Et c'était aussi pour voir si il buvait vraiment ou si c'était pour se rendormir. Et bien il boit vraiment, donc si il a besoin de boire la nuit, il boira :rolleyes:
Bon par contre malgré les bouchons d'oreilles (mère indigne o_O) je me suis quand même réveillée ! Et trop contente de le retrouver ce matin !

@Léonide :) n'hésites pas à lui demander à ta nounou. Je sais que pour ma part c'est important de ne pas être dans la méfiance.

Pour les débuts chez la nounou, je laissais mon t shirt de la nuit, et maintenant. Il a son doudou chez elle.

Question : ma mère vient chez moi garder mon petit ma semaine prochaine. Mon conjoint (qui sera en déplacement cette semaine la), à suggéré que ses parents rendent visite à ma maman et à A (Je travaille la journée). Mais je je veux pas qu'ils soient chez moi sans moi et qu'ils voient À sans un de nous 2. (Le gd père a des soucis d'alcoolisme entre autres). Je me sens mal à l'aise de refuser, mais je ne me sens pas d'accepter. Suis je égoïste ?

Bon week end à toutes !
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jujue je rêve des réveils à 9h *.*, ça fit 3-4 jours qu'il se réveille à 5h pour téter et qu'il reste réveillé. @Trefle, il faut peut être que je teste ta technique ! :p

Quand il s'est réveillé cette nuit a 4h30 je l'ai mis dans mon lit avec moi, il a commencé à jouer avec ses mains, les yeux grands ouverts (genre maman c'est le week end c'est la fiestaaaa !) il a commencé a me regarder et j'ai fais semblant de dormir j'ai fermé les yeux je ne lui ai pas parlé, du coup il a tourné sa tête et a laissé tomber ses mains, et hop c'était reparti pour un petit dodo, j'ai mis un moment avant d'y croire !!!! LoL


Bon pas sûre que ce soit LA technique et que ça fonctionne à tous les coups
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand il s'est réveillé cette nuit a 4h30 je l'ai mis dans mon lit avec moi, il a commencé à jouer avec ses mains, les yeux grands ouverts (genre maman c'est le week end c'est la fiestaaaa !) il a commencé a me regarder et j'ai fais semblant de dormir j'ai fermé les yeux je ne lui ai pas parlé, du coup il a tourné sa tête et a laissé tomber ses mains, et hop c'était reparti pour un petit dodo, j'ai mis un moment avant d'y croire !!!! LoL


Bon pas sûre que ce soit LA technique et que ça fonctionne à tous les coups

J'ai déjà essayé mais sans grand succès :confused:
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonsoir a toutes ! Bon béh chez nous elle doit faire la distinction entre week end et semaine mdr de lundi a vendredi réveil entre 9h30 et 10h et 1 ou 2 réveils par nuit et la ..... Galère de dingue a la faire dormir elle s'est réveillé 50x avant la nuit lol et pendant je sais plus et réveil définitif a 8 h ( elle aurait fait exprès pour embêter papa?!!!) et aujourdh´ui on a passer l'après midi chez mes parents y avais ma sœur et mes neveux et du bruit du bruit du bruit même moi ct chaud a gérer Lily a passer une après-midi sans dormir et la elle est épuisé et ne dort toujours pas ...vous l'allumer un cierge??!!!! Mdr
 

Laly

Voie lactée
Trop
Ouah 3 jours et de nombreux messages :)

@Eirual43, Augustin tourne avec 1 réveil entre 20h30 et 7h30. Il dort dans sa chambre depuis son arrivée à la maison (trop de capharnaüm en dormant !). Il m'a toujours laissé 3h de nuit entre les tétée, et ça s'est espacé petit à petit. Mais des fois, il se réveille plein de fois. J'ai aussi arrêté de chercher u' e explication, je me lève, donne le sein et vais me recoucher.
Sauf cette nuit : j'ai demandé à papa de donner le biberon, j'étais épuisée hier. Et c'était aussi pour voir si il buvait vraiment ou si c'était pour se rendormir. Et bien il boit vraiment, donc si il a besoin de boire la nuit, il boira :rolleyes:
Bon par contre malgré les bouchons d'oreilles (mère indigne o_O) je me suis quand même réveillée ! Et trop contente de le retrouver ce matin !

@Léonide :) n'hésites pas à lui demander à ta nounou. Je sais que pour ma part c'est important de ne pas être dans la méfiance.

Pour les débuts chez la nounou, je laissais mon t shirt de la nuit, et maintenant. Il a son doudou chez elle.

Question : ma mère vient chez moi garder mon petit ma semaine prochaine. Mon conjoint (qui sera en déplacement cette semaine la), à suggéré que ses parents rendent visite à ma maman et à A (Je travaille la journée). Mais je je veux pas qu'ils soient chez moi sans moi et qu'ils voient À sans un de nous 2. (Le gd père a des soucis d'alcoolisme entre autres). Je me sens mal à l'aise de refuser, mais je ne me sens pas d'accepter. Suis je égoïste ?

Bon week end à toutes !
chouette 1 seul réveil!
Pour ton "souci" de grands-parents, je ne sais pas comment est l'entente entre ton conjoint et ses parents donc comprendra t-il tes retissances ou pas?

Je ne trouve pas cela égoïste car je suis pareil, je ne m'entends pas avec ma belle-mère et mon conjoint a des difficultés aussi avec elle mais n'accepte pas que je sois négative envers elle. Je ne lui laisserai pas mes enfants ou pas plus d'1 journée par obligation (ma fille a été gardée 2h une fois mais a 2 ans 1/2) et ça m'embête quand elle vient les voir.
Je ne peux pas l'en empêcher, tant que ma fille apprécie de la voir, je cède, si en grandissant elle ne veut plus la voir, je ne m'y opposerai pas.
Par chance, elle habité à 3h de chez nous et n'est pas affectueuse donc elle a vu son petit-fils qu'1 fois à la naissance puis plus rien!

Si ta mère est là, elle saurait le protéger non? Sinon coupe peut-être la poire en 2 afin qu'ils viennent 1h avant ton retour à la maison comme ça tu "surveilles". Ou dis à ton mari que ça risque de faire beaucoup de nouvelles têtes en même temps et sans ses repères en plus!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et le bib de LM le soir c'était pour quelle raison ?
Tu as eu plus du tout de réveils vers quel âge toi ? Et tu as fait qqchose ou ton bb s'est mis à espacer seul en se rendormant seul entre deux cycles ? Tu l'endormais au sein ? Je sais bien que les bb sont ts différents mais c'est sympa d'avoir plusieurs retours d'expérience ;)
Tu es une mum de quel trimestre au fait ? :rolleyes:

Coucou mon fils est de nov 2016 donc il va bientôt avoir 2 ans.

Bp de pb de mise en place de l'allaitement (césarienne et bébé de petit poids + j'ai découvert plus tard qu'il a un frein + mauvais conseils) donc je me suis retrouvée à tirer mon lait en + des tétées + devoir donner compléments LA o_O

Bref svt encore faim apres la tétée le soir donc complément lm. Après ma reprise du taf, je lui proposais le sein mais en grandissant il était tres dispersé le soir par tout ce qui passait autour de lui donc tétée expresse. Donc on est passés au bib de lm avec mon lait tiré dans la journée au taf.

Franchement je n'ai rien fait pour qu'il espace. J'ai essayé une fois sur de mauvais conseils de décaler la tétée de 11h. Il a peine 1 h pour manger 2 fois rien et s'est réveillé 1h30 + tard car il avait faim. J'ai jamais recommencé :eek:

Il avait aussi du LA et c'est un bon dormeur donc il a fait ses nuits relativement vite mais de mémoire à 3 mois sur il se reveillait encore la nuit pour téter. Peut etre même 4 mois.

Quand j'ai repris le boulot, à ses 5 mois, il mangeait vers 11h/minuit puis dormait jusqu'au matin (genre 5/6h). Et vers 6 mois de mémoire (faudrait que je vérifie) le repas de 11h/12h a sauté.

Il s'endormait svt au sein mais faisait pareil au bib. Il finissait par tetouiller 2 min et pop, lachait et dormait sur moi :) il le fait encore (au bib) en cas de fatigue intense. Je l'ai déjà vu s'endormir assis en mangeant :eek:<3

A nouveau c'est un bon dormeur (il a pris de moi pas de son père heureusement pour lui). En revanche plutot 1 sieste par jour que 2 depuis très longtemps déjà

Pour te donner une idee, il dort sans pb de 20h à 7h/8h du mat (ca depend des jours) et le faisait avant 1 an.

Je pense qu'on est quand même tous tres inégaux sur le sommeil.

Une collègue de boulot m'a "avoué" il y a peu de temps que sa fille de 2 ans et demi "commençait" à faire ses nuits. Et c'est une enfant qui n'a JAMAIS été allaitée. Donc on accuse svt l'allaitement de bo de choses je trouve :)
 

Ckooky

Hyperlactation
@Laly oui c'est ce que j'ai pensé, hier soir pareil, une fois rendormie et une autre fois il a fallu que je la console, mais je pense que les aller retour a l'ancien appartement doivent la perturber ! Souvent elle est super cool si on a un repas chez des gens (souvent belle famille le dimanche midi). Y a plein de gens, c'est la fête ^^, mais elle se décharge un peu une fois rentrée.

@poissonange la mienne a découvert ça bien trop tôt à mon goût mdr. Je pensais que ca arrivait plus tard les crachats"

Sinon changement d'heure niquel, réveil à 6h30 ^^, mini caca, du coup elle a pas apprécié que je la change avant la tétée car elle était affamée :( elle me regardait avec sa petite lèvre retroussée qui me fait fondre à chaque fois ! :oops:<3
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit mouvementée, finalement il l'aura fait la fiesta du week-end....
Réveil à 21h, 22h15,00h30, 4h30, 7h15.
Je vais prier pour qu'il fasse la sieste aujourd'hui, mais généralement avec des nuits comme ça faut pas trop en demander !

Pas de neige chez nous, et d'ailleurs je ne suis pas vraiment pressée de la voir arriver^^
 
Haut