• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
Merci les filles pour vos témoignages.

Je me sens démunie en fait. Je ne veux pas la laisser pleurer, elle est trop petite à mon goût pour ressentir cette frustration de "mes parents comprennent que je ne suis pas contente mais ne font rien". Et depuis sa naissance on vit à son rythme, on la laisse trouver sa routine, alors quand se décider à changer ça ? Je ne sais pas... Mais je perds patience d'attendre qu'elle se régule d'elle même...
Il m'avait semblé à un moment qu'elle commençait à espacer ses tétées de nuit, elle arrivait à s'endormir seule plusieurs fois par jour. Et là dessus sont arrivées des régurgitations douloureuses qui ont rendu les endormissements difficiles, aux bras ou au sein uniquement, et depuis tout a régressé (endormissements siestes, soir, tt de nuits...)... J'imagine qu'il faut que je prenne mon mal en patience et que rien n'est acquis ni dans un sens ni dans l'autre. Mais c'est dur d'imaginer qu'elle arrivera à se rendormir seule après tout ça... J'essaie de m'accrocher à cette idée, dans la journée je suis positive, mais les nuits vraiment je m'énerve à chaque réveil, et ses risettes du matin me font de moins en moins oublier les heures précédentes....
 

Laly

Voie lactée
Pour la crèche, j'ai ramené pour leur faire plaisir, un doudou, un foulard avec lequel je dormais (fais des noeuds car j'ai peur qu'il d'enfouisse dedans) et une tétine.
La 1ère séparation, il s'est endormi seul dans son lit avec tétine et foulard (chose qu'il ne faisait jamais à la maison) et a pris son bib de LM sans souci.
À croire qu'ils s'adaptent vraiment aux situations...
Ils m'ont demandé de faire la liaison maison crèche avec ce foulard pour qu'il ait toujours mon odeur. Depuis je lui mets ce foulard près de lui quand il a sommeil et ça marche parfois pour l'endormir.

Pour le cododo, il est dans un lit cododo collé de mon côté. Il dormira dans notre chambre malgré nous tant qu'il ne fera pas ses nuits car nous avons que 2 chambres et avons peur qu'il réveille sa sœur la nuit.
Du coup on se réveille mutuellement avec nos mouvements, ronflements, pets... lol

En même temps ça me rassure de l'avoir près de moi, c'est étonnant car je n'avais pas de crainte de cet ordre pour sa sœur.
Pourtant grande préma, sortie au bout de 7 semaines d'hospitalisation, elle a dormi dans sa chambre dès la 1ère nuit à la maison (avec babyphone au début). Je m'étais inquiétée uniquement lors de ces 1ères nuits complètes isolées "mince elle ne sait pas réveillée, j'espère qu'elle respire toujours..."
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un peu de lecture ?
J'ai lu cette article sur un autre post, il est très intéressant !
https://www.lllfrance.org/vous-info...-hui-extraits/1128-46-ainsi-dorment-les-bebes

Ici les dodos sont vraiment aléatoire autant ça peu être super il fait des supers nuits, autant ça peut être catastrophique !!!!
Quand c'est comme ça, je le prends sur moi, ventre contre ventre et on on dort comme ça, c'est radical!
Sinon on est en cododo son berceau est collé à mon lit, et je suis pas prête de changer ça...
Il a également 2 doudous qu'il ne quitte pas dans son lit, sa pieuvre à laquelle il reste accroché et son petit lapinou qu'il tétouille.
 

Pièces jointes

  • IMG_20181026_120233.jpg
    IMG_20181026_120233.jpg
    970.8 Ko · Affichages: 10
Dernière édition:

Nana12

Hyperlactation
@Eirual43 comme je comprends ! Durdur de garder espoir.. J'ai des hauts et des (très bas) niveau moral... Par moment je suis optimiste, d'autres je regrette le moment où il était dans mon ventre.. C'était plus simple !
La nuit en plus il n'y a pas les sourires et les rires, du coup je trouve ça dur de pas craquer..
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Allez courage @Eirual43 c'est vrai que la fatigue est la pire des tortures et associe a la pleine lune.... Lol moi j'avais remarquer que qd je pronostiquer ses réveils je tomber tous le temp a côté et j'en pouvais plus depuis que je lâche prise ça va mieux
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Merci @Priss.nass pour le partage super intéressant :pAprès c'est vrai que, une fois de plus les raisonnements de l'entourage font douter.Moi je vois qd elle me fais galerer nuit et/ ou jours que j'en pète eh béh comme par magie ma belle mère m'appelle alors que qd tout va bien y a personne lol un coup je me dis que c'est bienveillant mais pour être honnête j'ai souvent l'impression qu'elle me surveille:confused: Et qu'elle attend le bon moment pour remettre en cause l'allaitement. ( et oui c'est pour ça qu ils dorment pas mdr)
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Être maman, c'est une remise en question permanente, on a pas fini de se faire des cheveux blancs les filles !! :p
Merci @Priss.nass pour le partage super intéressant :pAprès c'est vrai que, une fois de plus les raisonnements de l'entourage font douter.Moi je vois qd elle me fais galerer nuit et/ ou jours que j'en pète eh béh comme par magie ma belle mère m'appelle alors que qd tout va bien y a personne lol un coup je me dis que c'est bienveillant mais pour être honnête j'ai souvent l'impression qu'elle me surveille:confused: Et qu'elle attend le bon moment pour remettre en cause l'allaitement. ( et oui c'est pour ça qu ils dorment pas mdr)

M'en parles pas ! Ils doivent avoir un radar loool !
Je ne me prends plus la tête avec mon entourage, du moins ceux qui remettent l'allaitement en cause. Quand ils me demandent si ça va, si il fait ses nuits, si il ne pleure pas trop, blablabla... Bref je réponds toujours: tout va bien ! Il fait ses nuits, ses siestes, et dans son lit ! non il ne pleure pas (c'est pas comme si c'était un bébé hein...), non il ne réclame pas les bras, bref il est parfait quoi ! :D

Les premiers temps je prenais vraiment leurs réflexions à cœur, je me disais mais je suis une mauvaise maman tout ça... Puis maintenant je laisse parler, tant pis:rolleyes:

Qui mieux que moi pour connaître mon fils
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Pa
Être maman, c'est une remise en question permanente


M'en parles pas ! Ils doivent avoir un radar loool !
Je ne me prends plus la tête avec mon entourage, du moins ceux qui remettent l'allaitement en cause. Quand ils me demandent si ça va, si il fait ses nuits, si il ne pleure pas trop, blablabla... Bref je réponds toujours: tout va bien ! Il fait ses nuits, ses siestes, et dans son lit ! non il ne pleure pas (c'est pas comme si c'était un bébé hein...), non il ne réclame pas les bras, bref il est parfait quoi ! :D

Les premiers temps je prenais vraiment leurs réflexions à cœur, je me disais mais je suis une mauvaise maman tout ça... Puis maintenant je laisse parler, tant pis:rolleyes:

Qui mieux que moi pour connaître mon fils
je fais pareil mais qu est ce que j'ai pu douter au début :(W
 

Mady

Voie lactée
Aah les commentaires sur l'allaitement :D
Ma BM a tenté de me faire comprendre qu'avec du LA la poupette ferait probablement mieux ses nuits et je pourrais me reposer, mais je lui ai gentiment dit que les bébés ne se réveillaient pas que pour manger la nuit et qu'une fois sevrée on aura quand même des réveils à cause des dents, des cauchemars, des gaz qui passent mal...
Je lui ai d'ailleurs gentiment rappelé que mon conjoint n'avait pas fait ses nuits avant 2 ans alors qu'il avait été sevré tôt :rolleyes:
Je pense que je devrais être tranquille jusqu'au 6 mois de la puce
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Elles ont la mémoire sélective mdr
Aah les commentaires sur l'allaitement :D
Ma BM a tenté de me faire comprendre qu'avec du LA la poupette ferait probablement mieux ses nuits et je pourrais me reposer, mais je lui ai gentiment dit que les bébés ne se réveillaient pas que pour manger la nuit et qu'une fois sevrée on aura quand même des réveils à cause des dents, des cauchemars, des gaz qui passent mal...
Je lui ai d'ailleurs gentiment rappelé que mon conjoint n'avait pas fait ses nuits avant 2 ans alors qu'il avait été sevré tôt :rolleyes:
Je pense que je devrais être tranquille jusqu'au 6 mois de la puce
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ce fameux bib magique qui nous sauverait les nuits !

Ici après des mois d'endormissement du soir ultra simple, c'est maintenant un peu plus long .
Je me dis qu'il vaut mieux s'adapter à bébé que l'inverse car avec tout ce qui peut influencer sur le sommeil je vois pas comment faire autrement. Alors cododo dans le même lit pour pas avoir à la rendormir et je me couche tôt!

J'ai entendu du bien des livres comme "être parents la nuit aussi "

Courage ils vont finir par dormir !
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici il a fait la grève de la sieste aujourd'hui... Pas de sieste ce matin, et cette après-midi 15/20 minutes de sieste. Pourtant il est fatigué ça se voit. Le coucher et la nuit s'annoncent rudes !!!!!
 
Dernière édition:

MaryPoppins2

Voie lactée
Bon courage @Eirual43 et celles pour qui c'est compliqué en ce moment

Ici c'est aléatoire et pour la plupart des réveils j'essaye de me dire que c'est normal, je reste zen .. Mais la semaine dernière j'étais tellement épuisée que j'avais envie de pleurer à chaque fois que je l'entendais se réveiller ...

Ici il dort dans sa chambre depuis environ 2 semaines mais on a encore le lit de cododo dans notre chambre et souvent il termine sa nuit avec nous, ça dépend aussi de notre état de fatigue...

Par contre de plus zn plus c'est son papa qui y va en premier et une fois sur deux il arrive à le rendormir en le berçant ou avec un câlin et ça m'aide beaucoup.

On essaye aussi d'être plus carré sur les siestes, on a remarqué que meilleures sont les siestes la journée et meilleures sont aussi les nuits, du coup on essaye de veiller à ce qu'il fasse assez de sieste dans la journée (mais ça c'est tout récent...)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon courage les filles pour les nuits, c'est vrai que ce n'est pas facile.
Nous ça s'améliore un peu depuis quelques jours, un réveil autour d'1h, et un autre vers 5h, soit il se réveille définitivement à ce moment là (youpi) soit vers 6h, puis il redort au moins une demi heure autour de 7h. Mais avant ça, il faisait une "grosse" phase de sommeil puis réveil toutes les 2h.

Pour celles qui font garder leurs bébés, comment ça se passe pour vous ?
Il vient de faire une semaine d'adaptation, en y allant un peu tous les matins. CE matin, c'était 2h30 à peu près. Il n'a pas voulu du biberon (bon, ça c'était attendu), mais il n'a pas fait de sieste non plus.
Ce qui me préoccupe, c'est que la nounou m'a dit "il n'est pas fatigué", alors que ça se voyait clairement sur son visage, et que à peine je l'ai mis dans le porte bébé, il s'est endormi. Aussi, elle m'a dit qu'il n'avait pas pleuré, sauf qu'en fait, il avait des petites traces sèches au coin des yeux, et dans son sommeil, il avait des sanglots (ce qu'il n'a pas d'habitude). En soi, ça serait normal qu'il pleure, il est dans un nouvel environnement, bruyant qui plus est, il faut qu'il s'habitue. Et j'imagine que la nounou a dit ça pour me rassurer, mais ça fait l'effet inverse. Du coup, je ne sais pas si je suis parano, ou si elle me ment, ça m'inquiète un peu. :confused:
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon courage les filles pour les nuits, c'est vrai que ce n'est pas facile.
Nous ça s'améliore un peu depuis quelques jours, un réveil autour d'1h, et un autre vers 5h, soit il se réveille définitivement à ce moment là (youpi) soit vers 6h, puis il redort au moins une demi heure autour de 7h. Mais avant ça, il faisait une "grosse" phase de sommeil puis réveil toutes les 2h.

Pour celles qui font garder leurs bébés, comment ça se passe pour vous ?
Il vient de faire une semaine d'adaptation, en y allant un peu tous les matins. CE matin, c'était 2h30 à peu près. Il n'a pas voulu du biberon (bon, ça c'était attendu), mais il n'a pas fait de sieste non plus.
Ce qui me préoccupe, c'est que la nounou m'a dit "il n'est pas fatigué", alors que ça se voyait clairement sur son visage, et que à peine je l'ai mis dans le porte bébé, il s'est endormi. Aussi, elle m'a dit qu'il n'avait pas pleuré, sauf qu'en fait, il avait des petites traces sèches au coin des yeux, et dans son sommeil, il avait des sanglots (ce qu'il n'a pas d'habitude). En soi, ça serait normal qu'il pleure, il est dans
Bon courage les filles pour les nuits, c'est vrai que ce n'est pas facile.
Nous ça s'améliore un peu depuis quelques jours, un réveil autour d'1h, et un autre vers 5h, soit il se réveille définitivement à ce moment là (youpi) soit vers 6h, puis il redort au moins une demi heure autour de 7h. Mais avant ça, il faisait une "grosse" phase de sommeil puis réveil toutes les 2h.

Pour celles qui font garder leurs bébés, comment ça se passe pour vous ?
Il vient de faire une semaine d'adaptation, en y allant un peu tous les matins. CE matin, c'était 2h30 à peu près. Il n'a pas voulu du biberon (bon, ça c'était attendu), mais il n'a pas fait de sieste non plus.
Ce qui me préoccupe, c'est que la nounou m'a dit "il n'est pas fatigué", alors que ça se voyait clairement sur son visage, et que à peine je l'ai mis dans le porte bébé, il s'est endormi. Aussi, elle m'a dit qu'il n'avait pas pleuré, sauf qu'en fait, il avait des petites traces sèches au coin des yeux, et dans son sommeil, il avait des sanglots (ce qu'il n'a pas d'habitude). En soi, ça serait normal qu'il pleure, il est dans un nouvel environnement, bruyant qui plus est, il faut qu'il s'habitue. Et j'imagine que la nounou a dit ça pour me rassurer, mais ça fait l'effet inverse. Du coup, je ne sais pas si je suis parano, ou si elle me ment, ça m'inquiète un peu. :confused:
j'imagine ton inquiétude tu devrai lui en parler simplement faut pas garder le doute
Ici ce matin j'ai gagner un peu d'autonomie (Yes menache lol) et paf cet après ´m tetee dodo lol bah y a des jours avec....
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon courage @Eirual43 et celles pour qui c'est compliqué en ce moment

Ici c'est aléatoire et pour la plupart des réveils j'essaye de me dire que c'est normal, je reste zen .. Mais la semaine dernière j'étais tellement épuisée que j'avais envie de pleurer à chaque fois que je l'entendais se réveiller ...

Ici il dort dans sa chambre depuis environ 2 semaines mais on a encore le lit de cododo dans notre chambre et souvent il termine sa nuit avec nous, ça dépend aussi de notre état de fatigue...

Par contre de plus zn plus c'est son papa qui y va en premier et une fois sur deux il arrive à le rendormir en le berçant ou avec un câlin et ça m'aide beaucoup.

On essaye aussi d'être plus carré sur les siestes, on a remarqué que meilleures sont les siestes la journée et meilleures sont aussi les nuits, du coup on essaye de veiller à ce qu'il fasse assez de sieste dans la journée (mais ça c'est tout récent...)
Comment tu fais pour être plus carres pour les siestes? Moi j'y arrive pas...
 

Eirual43

Hyperlactation
Merci à toutes pour votre soutien :rolleyes:

Ici ma mère est arrivée pour une semaine. Elle nous a gardé la petite 4h à la mi-journée, ce qui nous a permis d'aller au resto en amoureux fêter nos 2 ans de pacs <3 ça s'est plutôt bien passé, elle a pris 80mL et 60mL au bib avec ma mère, deux siestes de 40 min (mais endormie aux bras uniquement, elle hurlait si posée réveillée). Donc pas mal! D'autant qu'on va dire que le p'tit brugnon ne connaît pas vraiment sa mamie, elle habite dans le sud de la France donc elle ne la voit pas bcp. c'est plutôt encourageant pour la crèche à venir!

idem que @Lilyputienne, @MaryPoppins2 qu'est-ce que tu entends par "être plus carrés pour les siestes"?

@Léonide :) tu devrais effectivement en parler avec la nounou pour ne pas garder ça dans un coin de ta tête... il faut que tu sois en confiance avec elle pour passer des journées sereines!
 
Haut