• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass @Ckooky ici il nous fait le coup de téter sa lèvre supérieure de temps en temps, c'est extrêmement mignon : on dirait qu'il se lèche les babines !
Au début j'ai cru qu'il avait un problème, puis j'ai demandé à ma consultante en lactation et elle m'a dit qu'il tétait tout simplement, parfois ça lui fait une tête vraiment bizarre mais je trouve ça trop mignon aussi
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais par contre on est les 1ers de nos copains, ça fait un peu bizarre, on essaie que ça ne creuse pas trop d'écart entre nous...
nous aussi on est les 1ers, c'est vrai que ça fait bizarre ! Bon après pour ce qui est de ne pas creuser d'écart, on a mis un océan entre nous alors...:D
tu me diras, même si on était en France, j'aurais pas la foi de sortir, en ce moment, 21h30-22h, je suis au lit haha.

@Priss.nass ha ben ça, la pression familiale...:rolleyes:
 

Ckooky

Hyperlactation
@Jujue pas de tirage de langue ici, mais au mois d'août elle avait du muguet et du coup la langue toujours sortie :eek:. Après est-ce que tu lui tire la langue de temps en temps ? Car c'est possible que ce soit par imitation ^^
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jujue pas de tirage de langue ici, mais au mois d'août elle avait du muguet et du coup la langue toujours sortie :eek:. Après est-ce que tu lui tire la langue de temps en temps ? Car c'est possible que ce soit par imitation ^^
C'est vrai que ça nous arrive, mais lui il la laisse sortie
 

Eirual43

Hyperlactation
@Jujue nous aussi elle tire sa langue, c'est surtout quand elle se concentre pour attrapper quelque chose j'ai l'impression. Elle se tète aussi la lèvre inférieure des fois. J'imagine que c'est une phase <3
 

Laly

Voie lactée
Bon je parlais de régression mais là c'est une 1ère! Endormi après avoir tété les 2 seins et couché dans son lit à 21h30 comme tous les soirs, il s'est réveillé en hurlant (inhabituel) à 22h50. Je l'ai donné au papa qui n'était pas couché en lui demandant d'essayer de Le calmer car à cette heure ci il n'aura pas le sein...
après 10 min de bercements sans succès, j'ai pris le relai mais les hurlements ont continués...
Bref tout ça pour dire que j'ai capitulé, à 23h05 il avait le sein en bouche et s'est calmé.
Je suis une tétine géante depuis quelque temps.

À la crèche ils veulent un doudou pour objet transitionnel mais comment vous dire que son doudou c'est moi (mon sein en fait)!
C'est cool parce que ça l'apaise de suite mais j'aimerai qu'il se rendorme seule...
 

Eirual43

Hyperlactation
Ici j'en peux plus des réveils nocturnes.. Je rêve d'une nuit complète.... :( le papa m'a même proposé d'aller à l'hôtel et de lui laisser plein de bibs de mon lait :D
Les endormissements sont difficiles en ce moment, c'est une chose. Mais après c'est minuit, 2h,4h,6h... Elle avait commencé à faire minuit, 3h,5h j'avais espoir que ça aille vers moins de tt nocturnes mais non... Ça régresse... Et c'est que du tétouillage, pas de la faim... La preuve celle de 2h elle s'est rendormie en 5 min dans les bras du papa...
J'ai l'impression d'avoir essayé plein de choses déjà... Donner les deux seins pour qu'elle mange plus, donner assise pour qu'elle soit plus éveillée et tète plus... Mais en fait elle se réveille par habitude, et réclame le sein pour se rendormir par habitude aussi...

Petites questions: les filles dont les bb font des nuits sans réveil ou avec 1 reveil: c'est venu progressivement à partir de nuits à 4 puis 3 puis 2 réveils ou c'est venu d'un coup ?
Et vous avez fait quelque chose en particulier ?
Vous êtes en cododo ? Même lit ou lit séparé ?

Javais dit à ma fille que je lui laissais jusqu'à ses 6 mois pour espacer les tétées nocturnes avant de l'y aider mais là j'en peux plus... Je m'énerve la nuit à chaque réveil et je me réveille bougon :mad:.
Bon je me dis que c'est peut être lié à plein de gaz qu'elle a et donc peut être dû aux solides qu'elle goûte en ce moment (mais en très petites quantites... L'équivalent d'une cuiller à soupe ça suffit à péter autant:rolleyes: !!!??). Alors peut être que c'est temporaire ces endormissements difficiles et ces réveils ttes les 2h...

En plus je pars 10j dans le sud chez mes parents mercredi prochain, et on enchaîne avec la semaine d'adaptation à la crèche en rentrant (même si c'est pour une garde 2x 5h par semaine, la directrice a conseillé une adaptation classique sur une semaine). Alors cest sans doute pas le moment de lui refuser le sein tétouillage la nuit... :oops:

Enfin bref dsl du pavé mais ce matin je suis bougon :confused:
 

Laly

Voie lactée
Ici j'en peux plus des réveils nocturnes.. Je rêve d'une nuit complète.... :( le papa m'a même proposé d'aller à l'hôtel et de lui laisser plein de bibs de mon lait :D
Les endormissements sont difficiles en ce moment, c'est une chose. Mais après c'est minuit, 2h,4h,6h... Elle avait commencé à faire minuit, 3h,5h j'avais espoir que ça aille vers moins de tt nocturnes mais non... Ça régresse... Et c'est que du tétouillage, pas de la faim... La preuve celle de 2h elle s'est rendormie en 5 min dans les bras du papa...
J'ai l'impression d'avoir essayé plein de choses déjà... Donner les deux seins pour qu'elle mange plus, donner assise pour qu'elle soit plus éveillée et tète plus... Mais en fait elle se réveille par habitude, et réclame le sein pour se rendormir par habitude aussi...

Petites questions: les filles dont les bb font des nuits sans réveil ou avec 1 reveil: c'est venu progressivement à partir de nuits à 4 puis 3 puis 2 réveils ou c'est venu d'un coup ?
Et vous avez fait quelque chose en particulier ?
Vous êtes en cododo ? Même lit ou lit séparé ?

Javais dit à ma fille que je lui laissais jusqu'à ses 6 mois pour espacer les tétées nocturnes avant de l'y aider mais là j'en peux plus... Je m'énerve la nuit à chaque réveil et je me réveille bougon :mad:.
Bon je me dis que c'est peut être lié à plein de gaz qu'elle a et donc peut être dû aux solides qu'elle goûte en ce moment (mais en très petites quantites... L'équivalent d'une cuiller à soupe ça suffit à péter autant:rolleyes: !!!??). Alors peut être que c'est temporaire ces endormissements difficiles et ces réveils ttes les 2h...

En plus je pars 10j dans le sud chez mes parents mercredi prochain, et on enchaîne avec la semaine d'adaptation à la crèche en rentrant (même si c'est pour une garde 2x 5h par semaine, la directrice a conseillé une adaptation classique sur une semaine). Alors cest sans doute pas le moment de lui refuser le sein tétouillage la nuit... :oops:

Enfin bref dsl du pavé mais ce matin je suis bougon :confused:
Comme je te comprends... je me vois dans ton récit (mis à part que le papa ne m'aide pas, hier était exceptionnel puisqu'il n'était pas encore couché). 2-3 nuits d'affilée il m'a fait 21h/3 ou 4h/7h donc je pensais que c'était bon mais non. Et idem il se réveille uniquement pour avoir le sein en bouche et se rendort illico quand moi, énervée je peine à me rendormir.

Et je me pose aussi la question des réveils dus au cododo. Je me dis qu'il doit me sentir alors pourquoi ne pas téter si le sein est sous le nez?

Le reste de la nuit a été moyenne: 3h30 5h45 mais réveillé 5 min après avoir été posé donc par facilité je l'ai mis au sein allongée et laissé dormir ensuite dans mon lit. Réveil définitif à 8h (j'ai gagné 2h de repos).

Bon, mon aînée n'a fait ses (nos) nuits qu'à 18 mois, lorsque je l'ai sevrée... alors j'espère qu'il ne prendra pas la mémé tournure.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petites questions: les filles dont les bb font des nuits sans réveil ou avec 1 reveil: c'est venu progressivement à partir de nuits à 4 puis 3 puis 2 réveils ou c'est venu d'un coup ?
Et vous avez fait quelque chose en particulier ?
Vous êtes en cododo ? Même lit ou lit séparé ?
Je suis désolée pour toi @Eirual43 ainsi que pour @Laly !
Pour mon expérience (mais vous savez bien que tous les bébés sont différents...) on dort dans la même chambre mais petit Ours est dans son lit (son papa ne veut pas faire du cododo). Il a fait des nuits complètes du jour au lendemain, quand on est partis en vacances. Avant ça, il ne se réveillait jamais beaucoup (2 ou 3 fois par nuit), à quelques exceptions près (quelques nuits avec réveils toutes les heures ou 2h). Puis, du jour au lendemain, au bout d'un mois de grandes nuits, il est reparti à se réveiller la nuit, 6 fois par nuit, parfois moins. Et là, il a dormi d'une traite de 22h à 6h. Donc voilà, pas de rythme particulier, ça va, ça vient... et comme nous on ne change rien à nos habitudes, ben je ne sais pas si c'est lié à quelque chose en particulier (cododo ou pas, rythme ou pas...)

Quoiqu'il en soit, bon courage !
 

Mady

Voie lactée
Bon courage à vous les filles, perso les nuits de régression sont toujours très difficile.
Chez nous elle est dans sa chambre (je n'arrive pas à dormir avec sa respiration à côté ça me stresse :oops:) et les nuits sont très variables mais la majorité des nuits en ce moment sont sur le modèle suivant : dodo à 19h30/20h - 1er réveil vers 2h puis un vers 5h et le final entre 7h et 8h. Mais bon comme @Jud c'est super variable. Je bénie une cousine éloignée qui m'avait prévenue quand la poupette avait quelques semaines qu'avec l'allaitement il ne fallait pas espérer des rythme de dodo réguliers et que c'était normal ! Elle m'avait bien stressée au début, mais maintenant je suis contente de le savoir pour profiter au mieux des nuits cool et relativiser les nuits pourries.
Après je ne sais pas comment vous faite en cododo, mais perso si je loupe le rot d'une tétée nocturne c'est l'horreur, je sais qu'elle va se réveiller dans l'heure suivante, être grognon et demander le sein
 

Ckooky

Hyperlactation
Bon je parlais de régression mais là c'est une 1ère! Endormi après avoir tété les 2 seins et couché dans son lit à 21h30 comme tous les soirs, il s'est réveillé en hurlant (inhabituel) à 22h50. Je l'ai donné au papa qui n'était pas couché en lui demandant d'essayer de Le calmer car à cette heure ci il n'aura pas le sein...
après 10 min de bercements sans succès, j'ai pris le relai mais les hurlements ont continués...
Bref tout ça pour dire que j'ai capitulé, à 23h05 il avait le sein en bouche et s'est calmé.
Je suis une tétine géante depuis quelque temps.

À la crèche ils veulent un doudou pour objet transitionnel mais comment vous dire que son doudou c'est moi (mon sein en fait)!
C'est cool parce que ça l'apaise de suite mais j'aimerai qu'il se rendorme seule...
Je me reconnais totalement dans ce que tu dis !!! J'ai essayé d'introduire un doudou, mais rien à faire, elle a choisi... Je suis un doudou/tétine sur pattes !! On a encore un peu de temps avant ma reprise du travail, mais je t'avoue que ça me fait bien flipper pour la crèche...
 

Ckooky

Hyperlactation
Ici j'en peux plus des réveils nocturnes.. Je rêve d'une nuit complète.... :( le papa m'a même proposé d'aller à l'hôtel et de lui laisser plein de bibs de mon lait :D
Les endormissements sont difficiles en ce moment, c'est une chose. Mais après c'est minuit, 2h,4h,6h... Elle avait commencé à faire minuit, 3h,5h j'avais espoir que ça aille vers moins de tt nocturnes mais non... Ça régresse... Et c'est que du tétouillage, pas de la faim... La preuve celle de 2h elle s'est rendormie en 5 min dans les bras du papa...
J'ai l'impression d'avoir essayé plein de choses déjà... Donner les deux seins pour qu'elle mange plus, donner assise pour qu'elle soit plus éveillée et tète plus... Mais en fait elle se réveille par habitude, et réclame le sein pour se rendormir par habitude aussi...

Petites questions: les filles dont les bb font des nuits sans réveil ou avec 1 reveil: c'est venu progressivement à partir de nuits à 4 puis 3 puis 2 réveils ou c'est venu d'un coup ?
Et vous avez fait quelque chose en particulier ?
Vous êtes en cododo ? Même lit ou lit séparé ?

Javais dit à ma fille que je lui laissais jusqu'à ses 6 mois pour espacer les tétées nocturnes avant de l'y aider mais là j'en peux plus... Je m'énerve la nuit à chaque réveil et je me réveille bougon :mad:.
Bon je me dis que c'est peut être lié à plein de gaz qu'elle a et donc peut être dû aux solides qu'elle goûte en ce moment (mais en très petites quantites... L'équivalent d'une cuiller à soupe ça suffit à péter autant:rolleyes: !!!??). Alors peut être que c'est temporaire ces endormissements difficiles et ces réveils ttes les 2h...

En plus je pars 10j dans le sud chez mes parents mercredi prochain, et on enchaîne avec la semaine d'adaptation à la crèche en rentrant (même si c'est pour une garde 2x 5h par semaine, la directrice a conseillé une adaptation classique sur une semaine). Alors cest sans doute pas le moment de lui refuser le sein tétouillage la nuit... :oops:

Enfin bref dsl du pavé mais ce matin je suis bougon :confused:
Si tu veux on échange de bébé pour une nuit, comme ça ma dormeuse te laisse dormir ahah ^^

Moi il me semble que c'est venu d'un coup et très rapidement, d'ailleurs ça me stressait au début car j'avais peu qu'elle meurt de faim, mais bon elle avait des réserves ^^.
Après y a certaines nuits, assez rares mais ça arrive, où elle va vouloir téter au milieu de la nuit, j'ai pas toujours compris pourquoi. Sinon la première tétée c'est entre 5 et 7h, ça dépend des nuits, mais le plus souvent c'est 6h, et elle le fait en dormant à moitié, et se rendort direct. Après selon l'heure de la 1ère tétée, elle tète parfois à nouveau vers 8h mais pas toutes les nuits, puis réveil globalement vers 9h30 tous les matins ! Mais le matin elle est bien fatiguée, et souvent elle se rendort entre 11h et 13h.
On avait fait du cododo dans le même lit pendant les deux premiers mois je crois, puis progressivement on a réussi à la mettre dans son lit à côté du notre. Je pense essayer de la mettre dans sa chambre vers 6 mois, mais pour le coup je pense que c'est surtout pour moi que c'est le plus dur ^^.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Ckooky

Hyperlactation
Bon courage à vous les filles, perso les nuits de régression sont toujours très difficile.
Chez nous elle est dans sa chambre (je n'arrive pas à dormir avec sa respiration à côté ça me stresse :oops:) et les nuits sont très variables mais la majorité des nuits en ce moment sont sur le modèle suivant : dodo à 19h30/20h - 1er réveil vers 2h puis un vers 5h et le final entre 7h et 8h. Mais bon comme @Jud c'est super variable. Je bénie une cousine éloignée qui m'avait prévenue quand la poupette avait quelques semaines qu'avec l'allaitement il ne fallait pas espérer des rythme de dodo réguliers et que c'était normal ! Elle m'avait bien stressée au début, mais maintenant je suis contente de le savoir pour profiter au mieux des nuits cool et relativiser les nuits pourries.
Après je ne sais pas comment vous faite en cododo, mais perso si je loupe le rot d'une tétée nocturne c'est l'horreur, je sais qu'elle va se réveiller dans l'heure suivante, être grognon et demander le sein
Moi j'arrive pas du tout à lui faire le rot de la tétée de 6h, sinon je prends le risque qu'elle se réveille, parfois elle le fait quand je la relève pour la coucher, mais pas toujours, et c'est bien le seul moment de la journée où ça ne la dérange pas :eek:.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me reconnais totalement dans ce que tu dis !!! J'ai essayé d'introduire un doudou, mais rien à faire, elle a choisi... Je suis un doudou/tétine sur pattes !! On a encore un peu de temps avant ma reprise du travail, mais je t'avoue que ça me fait bien flipper pour la crèche...

Moi je l'endors qu'au sein, sauf très rares exceptions, et chez la nounou il fait des mégas siestes, et même pas après le bib, je comprend pas

Pour les doudou, vous avez testé le lange ? Nous elle ne jure que par ça à la crèche vu qu'il sent le lait à fond :D

Pareil ici, on lui laisse aussi une peluche, mais c'est le lange qu'il préfère, même propre
 

Nana12

Hyperlactation
@Eirual43 je compatis, pas vraiment d'amélioration ici non plus. Toutes les 3 semaines il nous fait une nuit à 2 réveils, sinon c'est entre 4 et 6.
Je suis clairement le doudou et la tétine.

Ce qui est usant aussi c'est les siestes:il en fait 4 par jour, et à me prend mini une demie heure pour l'endormir à chaque fois, pour 40 minutes de sieste.
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les filles ! Ici nuit sympa dodo a 22h ( par contre la galère a l'endormir depuis deux jours) et réveil a 5h30 tête et redodo jusqu'à 9h30 c'est comme ça depuis le début de la semaine a peu près elle dort dans sa chambre aussi depuis quelque jours je sais pas si c'est ça mais autant qd elle me réveillé dans la nuit je suis déchirer mais autant cette nuit de 4 h a 5 h g pas dormi lol le fameux esprit de contradiction:oops: Et pour le doudou m'a foi comme vous on dirai que elle s'en moque
 
Haut