• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Mady

Voie lactée
Salut les filles !
Que de nouvelles :)
@Ckooky j'espère que tu vas pouvoir te poser un peu, c'est horrible quand on doit courrir partout comme ça !
Vous gérez en tout cas super bien

Nous c'est un peu la galère, la poupette a fini son épisode de rhume sauf que maintenant ça tombe et elle tousse régulièrement (ce qui la réveil la nuit hors de ses cycles classiques) et surtout elle a des glaires dans sa couche :(
Vous avez déjà eu le cas ? Vous avez des solutions en plus de redresser son matelas et laver le nez ?
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Salut les filles !
Que de nouvelles :)
@Ckooky j'espère que tu vas pouvoir te poser un peu, c'est horrible quand on doit courrir partout comme ça !
Vous gérez en tout cas super bien

Nous c'est un peu la galère, la poupette a fini son épisode de rhume sauf que maintenant ça tombe et elle tousse régulièrement (ce qui la réveil la nuit hors de ses cycles classiques) et surtout elle a des glaires dans sa couche :(
Vous avez déjà eu le cas ? Vous avez des solutions en plus de redresser son matelas et laver le nez ?

Pauvre poulette, ici on fait technique de grand mère: oignon coupé dans la chambre et deux bols d'eau chaude pour humidifier la chambre .. J'ai l'impression que ça l'aide à "bien" dormir.
Bon courage !
 

Ckooky

Hyperlactation
Merci les filles ! @Trefle @Léonide :) @Mady
Malheureusement ma belle-mère qui aurait pu me relayer avec la petite est en vacances à Paris pour la semaine :(, une amie/voisine a choppé la gastro. Y a ma meilleure amie qui m'a proposé de venir mais elle a son fils de bientôt 1 an aussi, du coup on n'est pas du tout productive ^^ et je me vois mal lui confier ma chianli à gérer avec son fils ! Je compte sur belle maman la semaine prochaine pour me prendre la chipie.
Pour les repas c'est ce que j'ai dit à mon conjoint (vu que c'est lui qui gère les courses) mais il m'écoute pas lol. Bon déjà il passe faire le repas là bas en rentrant du taf et il nous l'apporte au nouveau (heureusement qu'on a déménagé la rue d'à côté lol). Ce midi j'ai fait assez pour en avoir demain à réchauffer. Je pense qu'on va rester tranquille en mode câlin tetouille demain. Peut être que j'aurais le droit à une sieste de sa part pour ranger un peu :)..
Bon sinon on n'a fini la journée par notre bain toutes les deux enfin ! C'était chouette même si j'étais pas très à l'aise pour la manipuler ahah, on a fini par une tétée, relaxante pour toute les deux.
Je pense qu'elle est bien fatiguée du coup très grognon :(. Mes voisins doivent déjà regretté d'avoir emménagé à côté de nous :p. Pourtant elle est tellement facile à vivre habituellement !
D'un côté elle fait pas mal de progrès aussi, donc c'est épuisant ! Elle est toute fière de me montrer qu'elle sait attraper ses pieds et elle montre à son papa qu'elle réussit à se redresser un peu ^^
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quels âges ont vos amours? Moi elle est du 17 juin depuis trois jour elle dort dans sa chambre ( papa ronfle comme un ogre ) j'avais peur que ça lui coupe le sommeil ma fois ça se passe nikel oufff. On commence a lui faire sentir se que l'on mange et des fois la langue remue de son côté lol avec le petit regard wouahhh ça a l'air cool ça...mdr
Tu as le recap sur le premier post de la première page.
D’ailleurs, si tu n’y es pas déjà, il faut t’y rajouter.
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oulaaaa j'ai du retard dans le fil ! LoL

Coucou à toutes,
Depuis lundi mon monsieur fait ses nuits !!!!!
Par contre il dort beaucoup la journée aussi, bon il suffit que je le pose pour qu'il ouvre grand les yeux...

Les glaires et la toux ici aussi commencent à se montrer :confused:
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Oulaaaa j'ai du retard dans le fil ! LoL

Coucou à toutes,
Depuis lundi mon monsieur fait ses nuits !!!!!
Par contre il dort beaucoup la journée aussi, bon il suffit que je le pose pour qu'il ouvre grand les yeux...

Les glaires et la toux ici aussi commencent à se montrer :confused:

Super pour les nuits, ça doit faire du bien !
Et bon courage pour la toux, ici on est en train d'en sortir ...
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oulaaaa j'ai du retard dans le fil ! LoL

Coucou à toutes,
Depuis lundi mon monsieur fait ses nuits !!!!!
Par contre il dort beaucoup la journée aussi, bon il suffit que je le pose pour qu'il ouvre grand les yeux...

Les glaires et la toux ici aussi commencent à se montrer :confused:
Ça veut dire qu'il dort de qu'elle heure à quelle heure ? :D
 

Eirual43

Hyperlactation
Hello c'est vrai je n'avais pas rajouté les dernières nouvelles venues.... Celles qui n'y sont pas, donnez nous les infos si vous voulez être rajoutées (région, âge, si autres enfants, date de naissance de votre petit bout), et j'éditerai mon post :D
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo !!
(J'en rêve mais comme toi je redoute le fait de fuir une fois qu'il dormira)(jamais contente :p)
Mon ptit bou a fait de longues nuits pendant 1 mois (puis c'est reparti, va savoir pourquoi...) et la première nuit j'me suis réveillée à 4h du mat' et gros cliché, j'suis allée voir s'il respirait :p
Perso quelques fuites de lait à déplorer mais pas si terrible au final !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Alors ma pompom a fait sa nuit aussi enfin coucher 21h réveil 23h elle hurler la pauvre chérie et puis réveil 6h30 puis redodo jusqu'à 10h lol et oui moi aussi ça fuyait ce mat´ g vite vite tirer en 5 min 80 ml oufff mdr a ouais c fou comme on est pareil me suis réveiller 50x hier on a étais chez l'ostéopathe peut être c'est ça ou sinon c'était la pleine lune ou le fameux collier d'ambre
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon ptit bou a fait de longues nuits pendant 1 mois (puis c'est reparti, va savoir pourquoi...) et la première nuit j'me suis réveillée à 4h du mat' et gros cliché, j'suis allée voir s'il respirait :p
Perso quelques fuites de lait à déplorer mais pas si terrible au final !

J'ai ce réflexe aussi je me réveille plusieurs fois pour être sûre qu'il respire, et je m'endors toujours la main dans son lit (on sait jamais si on me le pique) :D

Pas de soucis de fuites ici aussi mais de grosses baisses de lactation dès qu'il espace un peu trop les tétées...
 
Haut