• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs ils prennent combien par jour quand ils sont gardés vos loulous ? Il prend environ 400 ml en 9h ça me semble beaucoup non ? Ah oui et en plus il prend 50g environ de légumes à midi et 50g de fruits au goûter ...
Augustin boit entre 400 et 500ml pour 10h de garde (généralement en 3x), avec purée à midi et compote au goûter. C'est à peu près équivalent. Et il tête 3 ou 4x avec moi.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui les glaçons c'est bien pour adapter . Prendre un bac à glaçons un peu souple car ça colle. Quand c'est pris je mets dans un tupp.

C'est pas égoïste de faire un break de Quelques heures. C'est être a l'écoute de ses besoins et pouvoir profiter mieux des moments ensemble :)


Miss à bien dormi mais moi insomnie jusqu a 6h . Je suis grave dégoutée !:mad:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut ! Ici on a eu une multitude de réveils mais on s'est couchés un peu fâchés avec le papa et moi avec une grosse envie de câlins à mon ptit bonhomme, il l'a peut-être ressenti... ;)

@MaryPoppins2 whaou 8 dents :eek: ! Nous il n'en a pas sorti une seule et il est déjà grognon hahaha
Tant mieux si le rhume va mieux, bon rétablissement à ton ptit lou !
 

poissonange

Hyperlactation
@Jujue je crois que je vais te piquer l'idée des bacs à glaçons! Certaines s'en servent pour les purées mais je n'avais pas pensé à l'utilité du lait comme ça moins de jonglage...

Je ne sais plus laquelle partait en cure? Comment c'était? Bien reposant?

@Ckooky tu as pu tester le bain à 2?
C'est moi qui suis en cure, premier jour de soin hier bien sympa: bain hydromassant, douche relaxante, douche à jet, application de boue et aquagym!!
Aujourd'hui c'est plus calme je finis par un modelage...
Je finis jeudi.

Sinon j'ai une question, je vois que vous êtes dans les tire lait.
J'en ai un en location, je ne m'en sers pas beaucoup. J'avais une ordonnance pour 6 mois, donc je vais devoir le rendre début d'année. Après on fait comment? Il faut en louer un autre en acheter? Sachant qu'après ce n'est plus remboursé c'est ça?
Merci de vos conseils.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On m'avait fait une ordonnance " pour toute la durée de son allaitement " . Un médecin/ sage femme/ pmi (?) peut sûrement te faire une ordonnance pour prolonger .
Bonne cure !
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est moi qui suis en cure, premier jour de soin hier bien sympa: bain hydromassant, douche relaxante, douche à jet, application de boue et aquagym!!
Aujourd'hui c'est plus calme je finis par un modelage...
Je finis jeudi.

Sinon j'ai une question, je vois que vous êtes dans les tire lait.
J'en ai un en location, je ne m'en sers pas beaucoup. J'avais une ordonnance pour 6 mois, donc je vais devoir le rendre début d'année. Après on fait comment? Il faut en louer un autre en acheter? Sachant qu'après ce n'est plus remboursé c'est ça?
Merci de vos conseils.

Bain hydromassant, douche relaxante... Le rêve ! Tu veux nous achever ?? LoL
Profites bien !!!

Pour le tire lait ma sage femme m'a fait une ordonnance d'un an, c'est peut être renouvelable? Je ne m'étais pas encore posé la question...
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Haha ha ça c'était moi quand je baignais mon bébé ce matin ! Il a cru que j'avais envie d'une douche, bon il comprend pas encore trop le concept de "relaxant" :p :p :p


:D:D:D
Le mien il a "l'option" jacuzzi lors des bains, et ça le fait rire !!

Pour nous ce matin c'est calme, bébé s'est rendormi pendant la tétée à 9h, depuis il dort tellement bien sur moi, que je n'ai pas osé bouger...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs ils prennent combien par jour quand ils sont gardés vos loulous ? Il prend environ 400 ml en 9h ça me semble beaucoup non ? Ah oui et en plus il prend 50g environ de légumes à midi et 50g de fruits au goûter ...

Pendant un moment il prenait 600 :eek:, il prenait un premier bib assez tôt en arrivant, maintenait il est plus qu'à 400 sans ce fameux premier bib, il doit mieux réussir à téter le matin au réveil par contre pour le moment il mange que ça chez la nounou


Sinon j'ai une question, je vois que vous êtes dans les tire lait.
J'en ai un en location, je ne m'en sers pas beaucoup. J'avais une ordonnance pour 6 mois, donc je vais devoir le rendre début d'année. Après on fait comment? Il faut en louer un autre en acheter? Sachant qu'après ce n'est plus remboursé c'est ça?
Merci de vos conseils.

J'ai aussi une ordonnance pour 6 mois, je pense demander à mon médecin de m'en faire une autre
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en profite pour vous raconté la nouveauté de la semaine : bébé O teste sa voix et essaie de crier le plus aigu possible. Il devient tout rouge et le son ne sort pas toujours parce que parfois c'est trop aigu :D
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah Ah ils sont rigolos avec les essais voix :D

Il est possible de faire prolonger l'ordonnance pour le tire lait auprès d'une sage femme ou du médecin normalement. La mienne dure 1 an (on verra jusqu'à quand je vais tenir ce rythme !)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) c'est super 140 mm avec bébé !
Je congèle aussi autour de 100ml, et je donne à la nounou par pot de 150 ou 200ml et elle se débrouille avec. On fait le compte sur ce qui lui reste le soir pour adapter le lendemain. Pour l'instant, je n'ai eu recours à mon stock que lors des grosses journées de déplacement (donc 5x pour le moment) et de que je tire le we (3 jours) et pendant la journée est suffisant. D'ailleurs il faudrait que je pense à panacher parce que mon stock date de fin août o_O (et puis pour faire un peu de place, on ne peut même plus mettre de glace dans le congel entre les purées et le lait :p)
Au final, l'organisation se met bien en place. Je me fais à ma nouvelle routine et à mon ami le tire lait ! D'ailleurs j'ai une boîte de LA qui est bientôt échue, savez vous où je pourrais la donner ?

@MaryPoppins2 ouah 8 dents impressionnant ! J'espère que son rhume va vite passer que vous puissiez tous dormir !

La boîte est ouverte ?
Elle est « bonne » jusqu’à quand ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est moi qui suis en cure, premier jour de soin hier bien sympa: bain hydromassant, douche relaxante, douche à jet, application de boue et aquagym!!
Aujourd'hui c'est plus calme je finis par un modelage...
Je finis jeudi.

Sinon j'ai une question, je vois que vous êtes dans les tire lait.
J'en ai un en location, je ne m'en sers pas beaucoup. J'avais une ordonnance pour 6 mois, donc je vais devoir le rendre début d'année. Après on fait comment? Il faut en louer un autre en acheter? Sachant qu'après ce n'est plus remboursé c'est ça?
Merci de vos conseils.
Il n’y a pas de durée maximum pour le remboursement.

http://www.codage.ext.cnamts.fr/cgi...&p_date_jo_arrete=%&p_menu=FICHE&p_site=AMELI
 
Haut