• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue ! profite bien @poissonange ! Moi j'me suis accordée 1h15 de yoga mercredi dernier avec des copains, c'était chouette de prendre ce temps-là juste pour moi, je récidive cette semaine je pense. Alors 4jours de cure :eek: le rêve !!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je rêve d'une séance ostéo pour moi ! La dernière fois que j'y suis allée pour ma puce elle me disait que c'était recommandé aux jeunes mamans pour le bassin par exemple . Vous en avez fait une vous ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Trefle je l’ai fait avant la rééducation du périnée. Mon bassin n’avait pas trop bougé, mais en revanche j’avais le dos en vrac - un classique chez moi, accru par les heures à bercer petit monsieur.
Donc en soi ça ne m’avait pas beaucoup aidée sur la partie post accouchement, mais ça fait du bien que qqn d’autre s’occupe de toi !
 

Eirual43

Hyperlactation
@Trefle yes j'avais fait une séance moi. J'avais le bassin à remettre apparemment et plein de tensions dans le dos. Je n'avais pas vraiment senti de différence, mais j'aime bien savoir que mon corps est remis d'aplomb :rolleyes:
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Oui je vous tiendrai au courant,perso je suis sensible a la litho peut être qu'elle tiendra ça de moi lol sinon reste les rebouteux ... Moi aussi les vacances de @poissonange me font rêver pourtant je reprend pas le travail encore mais changer d'air quel kiff! Profite en pour nous toute ;)
 

Lilyputienne

Hyperlactation
J'avais fait aussi une séance d'ostéo après l'accouchement gt complètement verrouillé de partout lol bassin très décale en fais plus facile de compter les dorsale qui était a leur place que l'inverse passe une belle soirée a+;)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'ostheo j'y suis allée une fois pendant la grossesse, j'avais de grosses douleurs au dos. Je me pose la question d'y retourner.

La grosse activité du week-end de mon petit loup ça a été d'essayer de se retourner sous nos encouragement. Il se met sur le côté force mais il manque encore un rien pour finir le demi tour <3. Va faloir qu'on se dépêche de ranger les placards avant qu'il les fouille

Sinon week-end tranquille à la maison, le petit loup a passé pleins de temps sur le tapi, c'est trop cool, j'ai eu pleins de temps pour moi
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et bienvenue à @Lilyputienne et @Priss.nass :)
Pour ma part, je suis allée chez l'ostéo à peu près aux 2 mois d'A, pour lui et moi. Lui n'a visiblement pas du tout apprécié, bien que ça lui ait permis de se débloquer la tête de son côté préférentiel, et moi déblocage du dos entre les omoplate et des cervicales (tensions à cause de mauvaises positions l'allaitement qui me donnent des migraines). Par contre le bassin était bien (ce qui m'etonnera toujours vu que je suis toute petite :D)
Ici un bon we, mis à part endormissement le soir très difficiles (il hurle un long moment qu'il soit dans les bras, posé, à la lumière ou dans l'obscurité puis finit par se blottir contre nous avant de re hurler mais là pour être dans son lit).
Y'a pas de régréssion du sommeil à 5mois 3/4 ? Pour une fois depuis longtemps on a eu droit à 1 seul réveil entre samedi et dimanche mais 2 cette nuit, durdur de mettre le réveil pour se lever le matin :( (Je sais que ça n'est pas beaucoup mais je commence à fatiguer sérieusement avec les semaines très chargées)

Allez joie et bonheur et bonne semaine à toutes ! :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier, pendaison de crémaillère chez un couple d’amies et leur bébé de 8 mois.
Première rencontre d’un bébé qui n’est pas son reflet dans le miroir pour Achille. Il a même eu le cadeau bonux avec une petite d’un mois qui était là aussi.

Jusque là, il n’avait pas été trop entouré de monde, à part quand on boit un verre en terrasse.

Il a bien supporté le bruit, à regardé partout, a fait une petite sieste dans le lit du bébé chez qui nous étions invités.

J’ai entendu plein de compliments. Déjà parce que mes amies étaient au courant de ses taille et poids de naissance, mais que personne n’a pu le deviner tellement il a bien grandi et grossi.
Et ensuite parce qu’il a été d’un calme olympien. Presque pas de pleurs.
Et pour finir, parce qu’il a été super sociable, alors qu’il n’était ni dans son élément ni dans ses habitudes d’ambiance calme.

Il s’est endormi vers 20:00 dans l’écharpe, quand je l’y ai mis pour rentrer. Rentrés à la maison à 21:30, je l’ai mis dans son lit et il ne s’est réveillé qu’à 4:55.

Tout à l’heure, je le pèserai pour avoir la progression de poids sur 4 mois. Son poids le plus bas, c’était le 22 juin, 2,200 kg, et pour moi le jour où mon allaitement a basculé en tire-allaitement (4 mois aujourd’hui aussi, du coup)...
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici week end pas génial...
La gastro c'est invitée chez nous, du coup nous avons passé le week-end au lit :confused:

Cette nuit mon fils a fait 00h30 - 7h30 !!!
Ça faisait longtemps !!!!!!
Bon je me suis endormie avant de l'avoir remis dans son lit... Le dodo dans le grand lit avec maman doit y être pour quelque chose :D
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou les filles ce matin moral dans les chaussettes ma petite puce nous fais n'importe quoi hier elle a dormi toute la journée et j'appréhender le coucher. Me suis pas tromper elle a commencer a bailler vers 19h30 et elle s'est endormi a 22h30 a savoir qu'on a fait comme d'hab tête câlin d'habitude c'est radical puis du coup papa a pris le relais puis ça a étais re-moi a la fin je saturer bon on y est arrive mais réveil 1h tetee 2 h tetee 4h40 tetee ( ça progresse) puis réveil a 9h a savoir qu entre 5h et 9 h elle a crier comme un lionceau ( ça découverte du moment terrible en plein sommeil). 3 ou 4 fois bref je galère j'ai de plus en plus du mal a la suivre la aujourd'hui impossible de la poser elle est accrocher au nene vous penser que je doit être plus ferme notamment ne pas la laisser dormir au tetou ou je sais pas je suis paumée la fatigue n'aide pas évidemment dsl pour le roman mais je suis désemparée ce matin
 

Mady

Voie lactée
Coucou les filles ce matin moral dans les chaussettes ma petite puce nous fais n'importe quoi hier elle a dormi toute la journée et j'appréhender le coucher. Me suis pas tromper elle a commencer a bailler vers 19h30 et elle s'est endormi a 22h30 a savoir qu'on a fait comme d'hab tête câlin d'habitude c'est radical puis du coup papa a pris le relais puis ça a étais re-moi a la fin je saturer bon on y est arrive mais réveil 1h tetee 2 h tetee 4h40 tetee ( ça progresse) puis réveil a 9h a savoir qu entre 5h et 9 h elle a crier comme un lionceau ( ça découverte du moment terrible en plein sommeil). 3 ou 4 fois bref je galère j'ai de plus en plus du mal a la suivre la aujourd'hui impossible de la poser elle est accrocher au nene vous penser que je doit être plus ferme notamment ne pas la laisser dormir au tetou ou je sais pas je suis paumée la fatigue n'aide pas évidemment dsl pour le roman mais je suis désemparée ce matin
Ça fait quelques temps que la poupette ne l'a pas fait mais j'ai déjà eu des nuits/journées comme ça et le principal conseil que je peux te donner c'est de ne rien faire de la journée à part dormir. Elle est accrochée au sein aujourd'hui, c'est pas grave ! Elle va encore plus te fatiguer si tu la pose et qu'elle hurle :( Là le mieux pour toi c'est de l'allaiter au lit et de dormir au maximum en même temps qu'elle !
Bon courage ces journées sont toujours très dures !

De notre côté on a eu une fin de nuit pourrie (mais bon je m'en doutais elle est encore malade et n'arrête pas de tousser :(). Le seul avantage de cette bronchite qui traîne c'est que maintenant elle ne pleure plus quand je lui lave le nez au sérum phy <3 Elle chouine et prend son mal en patience...
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Eirual43

Hyperlactation
Coucou les filles,

@MrsGU c'est top cette soirée crémaillère!! Félicitations à ton p'tit bout! Tu as pu bien profiter de tes amis j'imagine, et ça fait du bien.

De notre côté on avait un goûter dans un salon de thé avec des amis dans Paris samedi, ça s'est très bien passé avec le p'tit brugnon; et rebelotte hier un brunch chez mon ancienne directrice de thèse avec d'anciens collègues, la petiote a été au top, elle a moins dormi mais est restée calme, elle regardait partout autour d'elle, sur son tapis ou sur nos genoux, et elle s'est même endormie sur une copine <3

Sinon petite astuce qu'on a trouvée récemment alors je partage si cela peut en aider certaines: pour les siestes en journée je lui met mon pyjama en boule à côté d'elle. ça sent la maman (et le lait!) à plein nez, elle se tourne sur son côté et tète le tissu/enfouit son petit minois dedans, et de temps en temps ça l'aide à s'endormir seule. Bon c'est pas du 100% de réussite, mais ça a marché assez souvent maintenant pour qu'on pense que ça aide :D

Demain rdv à la crèche pour finaliser la garde à temps partiel à partir de mi-novembre (normalement 2 fois 5h par semaine, donc des petites journées genre 10h-15h), pour nous habituer en douceur à ne pas être H24 ensemble, avant la garde à temps plein à partir de début 2019. Je suis à la fois contente d'avoir trouvé ce bon plan, et à la fois un peu anxieuse de laisser mon p'tit brugnon entre des mains étrangères... Il va falloir que je travaille sur moi pour pas qu'elle éponge ces sentiments un peu négatifs! :rolleyes: Je me dis que c'est pour son bien et le mien, elle va voir d'autres choses, d'autres manières de faire, interagir avec plein d'autres bébés de son âge, voir des plus grands. Et moi de mon côté je vais avoir un peu plus de temps pour faire du sport et autres. Affaire à suivre!

Belle journée à toutes!!
 

Eirual43

Hyperlactation
Ah oui et côté nuits ici ça se stabilise autour de ça: dodo entre 19h et 20h, premier réveil vers minuit, puis vers 3h, vers 5h30 et enfin réveil vers 8h30. Je compte donc 3 réveils nocturnes... j'aimerais bien qu'elle descende à 2 (enfin si elle veut faire 1 ou 0 ça me va aussi hein!!! :p). Mais bon ça n'a pas l'air pour desuite, elle est vraiment réglée comme cela... Je lui laisse encore jusqu'à ses 6 mois pour espacer les tétées nocturnes d'elle-même, sinon on se retroussera les manches et on l'y aidera en la rendormant aux bras dans un premier temps.
Et les siestes je me rends compte qu'elle est réglée aussi: première sieste vers 10h-11h, deuxième vers 13h-14h, troisième vers 16h30-17h30. Bon ça n'aide pas à grand chose si ce n'est que je suis plus attentive autour de ces horaires aux premiers signes de sommeil :rolleyes:
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Merci @Mady pour tes conseils la j'ai réussi a la poser dans son parc elle est mignonne ouff je lui ai pris rendez vous chez l'ostéopathe mercredi mais c'est vrai qu en ce moment je la comprend plus trop ma puce
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ici ceþe nuit les mêmes réveils que pour ton brugnon @Eirual43 ! Juste qu'après 5h30 c'est toujours un peu freestyle :rolleyes:
Comme ça partait mal j'ai donné du camillia et ça a été mieux que la nuit précédente.


J'avais lu qu'au contraire de bonnes siestes n'empêchent pas les bonnes nuits .
Je crois qu'il vaut mieux s'adapter à bébé car je vois pas trop comment on peut empêcher/obliger un bébé à dormir ...
Et si cest récurrent vérifier auprès d'un ostéo/ chiro / kinesio si ya des blocages ...

Courage car pas évident avec le boulot!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ps les siestes dans le transat c'est marrant car de temps en temps tu vois une jambe qui bouge pour s'auto bercer :p
 
Haut