• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je ne sais pas ce qu’il a aujourd’hui, mais il ne fait que dormir... à croire qu’il rattrape les siestes non faites ou faites partiellement de cette semaine.
Ici il a dormi 1h ce matin et 1h cet aprem et on a l'impression qu'il a beaucoup dormi :p
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici il a dormi 1h ce matin et 1h cet aprem et on a l'impression qu'il a beaucoup dormi :p
Ah ouais...
bon, je ne me plains pas, au contraire. C’est juste que le fait qu’il dorme autant, après une semaine sans quasiment en faire, c’est surprenant.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Lilyputienne

Ici grosse sieste ce matin dans le siège auto, on a fait un peu de voiture et c'est assez redoutable sur lui
Et cet après midi il est resté tout seul sur son tapis pendant 1h30 pendant qu'avec son papa on bricolait dans la maison :eek:
Ça me fait bizarre de le voir moins demandeur, mais c'est agréable de pouvoir faire autre chose
Même si je culpabilise de le laisser jouer tout seul :oops:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais...
bon, je ne me plains pas, au contraire. C’est juste que le fait qu’il dorme autant, après une semaine sans quasiment en faire, c’est surprenant.
Oui oui j'avais bien compris le ton de ton message. Et au final, je ne me plains pas non plus, une des deux siestes était avec son papa, l'autre tout contre moi dans le lit, c'était très chouette ! :)

@Jujue il prend son indépendance, il va bientôt te demander un scooter :p c'est chouette qu'il arrive à jouer tout seul !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Lilyputienne

Ici grosse sieste ce matin dans le siège auto, on a fait un peu de voiture et c'est assez redoutable sur lui
Et cet après midi il est resté tout seul sur son tapis pendant 1h30 pendant qu'avec son papa on bricolait dans la maison :eek:
Ça me fait bizarre de le voir moins demandeur, mais c'est agréable de pouvoir faire autre chose
Même si je culpabilise de le laisser jouer tout seul :oops:
Bah il ne faut pas culpabiliser. S’il ne demande pas, c’est qu’il est bien.
C’est aussi ce que je me dis quand il joue tranquillement avec son hochet ou sa maison d’animaux pouet.
 

Eirual43

Hyperlactation
@Jujue effectivement s'il n'était pas bien il te le ferait savoir !

Ici deux siestes de 40 min endormie seule dans son lit et 2h30 :eek: de sieste débutée dans la voiture et continuée dans la poussette (on retrouvait des amis dans un café dans Paris). Ça faisait bien lgtps qu'elle n'avait pas dormi autant pour une sieste. Effet des vaccins hier ? Du dodo en poussette ? Du brouhaha ambiant dans le café ? On ne saura jamais mais c'était agréable de pouvoir voir nos amis tranquillement jusqu'à ce qu'elle se décide à passer un petit moment avec nous <3
 

poissonange

Hyperlactation
Ben décidément, ils avaient tous décidé de faire des grosses siestes aujourd'hui!!!
Ici ausdi presque 3h de sieste cet aprem...
C'est à ne rien comprendre!
Demain nous partons dans le gers, je vais faire une cure jeune maman de 4j!!!
Ce sera nos premières vacances, on verra bien entre le trajet voiture et dodo dans un appartement inconnu. En tout cas je vais essayer de bien me détendre.
 

Lilyputienne

Hyperlactation
:pMerci de votre accueil les filles ;)) je vois que ma petite fée n'est pas la seule a faire des micro siestes ça me rassure ! Concernant ton jeune de 4 jours poissonange ça peut jouer sur la lactation ou pas ? Parce que j'en ressent le besoin des fois...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Lilyputienne !

Ici elle joue souvent tranquillement toute seule et ça m'arrange de pouvoir faire autre chose pendant ce temps. Elle sait le dire quand ça la saoule alors pas de soucis.

Aujourd'hui on s'est fait une journée tranquille car bien fatiguée malgré les nuits meilleures . J'ai eu un canal bouché hier et je crois que c'est lié à la fatigue . Le dites pas si c'est pas le cas car c'est un bon prétexte pour lever le pied :rolleyes:
Vous en avez de temps en temps?
 

poissonange

Hyperlactation
:pMerci de votre accueil les filles ;)) je vois que ma petite fée n'est pas la seule a faire des micro siestes ça me rassure ! Concernant ton jeune de 4 jours poissonange ça peut jouer sur la lactation ou pas ? Parce que j'en ressent le besoin des fois...
Pas de jeûne!!!! Je compte bien déguster du foie gras, du magret et voir ce qu'on peut faire avec du porc gascon!!!
Blague à part c'est plus genre douches à jet, modelage, aquagym, etc. Détente quoi!
De 14h à 19h pendant 4j, avec juste une petite pause pour nourrir la sauterelle
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Lilyputienne !

Ici elle joue souvent tranquillement toute seule et ça m'arrange de pouvoir faire autre chose pendant ce temps. Elle sait le dire quand ça la saoule alors pas de soucis.

Aujourd'hui on s'est fait une journée tranquille car bien fatiguée malgré les nuits meilleures . J'ai eu un canal bouché hier et je crois que c'est lié à la fatigue . Le dites pas si c'est pas le cas car c'est un bon prétexte pour lever le pied :rolleyes:
Vous en avez de temps en temps?
J’en ai eu 4 fois...
Fatigué et sans doute aussi d’être plus comprimée quand je ne pouvais pas tirer parce que sortie en promenade longue.

Aujourd’hui, je suis fière de moi. En trois tirages, j’ai eu 800 ml. Je vais encore en faire un avant de me coucher. Et un cette nuit si j’ai la foi. Demain, sortie longue, donc avoir un peu de stock, ce serait chouette. Il a des petits boutons quand je dois compléter au LA. :(

Et sinon, il s’est bien éclaté pendant le bain et est parti pour une bonne nuit. Enfin, j’espere. :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oups je mélange thermes et thalasso ! :p

Pour la tuyauterie bouchee c'est vrai que j'avais pas tiré au marché et mal géré en rentrant ...
Trop bien ces tirages! Bonne sortie demain!
Oui ! Je suis trop contente. Demain, je lui présente le bébé de deux amies. Son premier vrai copain et pas son reflet dans le miroir. <3
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Lilyputienne :)

Et bravo pour les poussées de vos petits bouts :D

Oui ! Je suis trop contente. Demain, je lui présente le bébé de deux amies. Son premier vrai copain et pas son reflet dans le miroir. <3
A une réunion LLL mon ptit chat a vu une petite juste un poil plus âgée que lui, c'était trop mignon de les voir se découvrir <3

Sinon, j'essaye de faire des réserves de lait, mais c'est pas trop ça... EN une journée, j'arrive à tirer environ 140mL. C'est très peu non ? et aussi, pour le moment je n'arrive pas à tirer quand bébé n'est pas au sein:confused: J'ai été acheter du fénugrec en gélule en espérant que ça change quelque chose.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) c'est difficile d’avoir de gros tirages quand ton bébé est là et qu’il tête... 140ml je trouve que c’est pas mal dans ces conditions. C’est quand le bébé n’est pas là que tu peux tirer plus en vrai (enfin de mon expérience c’était ça).
Pour te donner une idée, quand mon petit monsieur est avec moi, je n’arrive à tirer que le matin et j’obtiens 80-100ml (ça a baissé dernièrement).
Quand il est à la crèche, je tire en plus à midi et je tape les 200ml au total. Il ne fait pas encore de grosses journées mais je compte plus tard rajouter un tirage pour arriver aux 300ml /j.
Après ça dépend de en chacune, et il faut que ton corps s’habitue à ces tétées fictives.
Donc tu vois tu n’es pas mal du tou. ApreS
Tu peux toutefois comme tu l’as entrepris essayer de booster ta lactation avec du fenugrec.
 
Haut