• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
@MrsGU je sais que tu avais donné ta recette déjà pour le liniment, mais puis je me permettre de redemander ? (avec un grrrrrraaaand sourire comme ça :D:D:D )
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU je sais que tu avais donné ta recette déjà pour le liniment, mais puis je me permettre de redemander ? (avec un grrrrrraaaand sourire comme ça :D:D:D )

Moitié eau de chaux (pharmacie, ça s’achète au litre) et moitié huile d’olive 1ère pression à froid bio.

Je prends une bouteille de 50 cl, je verse dedans les deux liquides et je secoue énergiquement pendant 10 minutes.
Je transvase dans le flacon pompe.
J’agite énergiquement avant chaque utilisation.
 

Nana12

Hyperlactation
Visite des 4 mois aujourd'hui, avec un nouveau pédiatre! Ptit bonhomme suit sa courbe...

Pour les nuits le pédiatre m'a dit que c'était symptomatique des mamans 100% dispos qui ne laissent jamais leur bébé s'occuper seul, et qui sautent dessus au moindre chouinement.
Il m'a conseillé de le laisser jouer seul (ce que je fais, mais il rale au bout de 5 minutes) et la nuit de le laisser pleurer quelques minutes avant d'aller le voir pour lui laisser une chance de se rendormir seul. D'après lui les besoins du bébé ne font qu'aller en grandissant et en continuant comme ça, ça va être de pire en pire.
Vous en pensez quoi ?
J'ai un peu eu l'impression de me faire gronder, alors que pour moi j'essayais juste de répondre à ses besoins :oops:

Il m'a aussi conseillé de commencer la diversification tout de suite parce qu'il régurgite beaucoup.
 

Nana12

Hyperlactation
C'était dit gentiment et avec bienveillance hein, on va dire que je suis un peu sensible aux critiques sur mon rôle de maman.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De sa part ?
Parce que le « c’est symptomatique des mamans qui sont 100% à répondre à leur bébé », je l’entends, je prends mon bébé et je me barre.
 

Nana12

Hyperlactation
De sa part ?
Parce que le « c’est symptomatique des mamans qui sont 100% à répondre à leur bébé », je l’entends, je prends mon bébé et je me barre.
Il voulait dire que je suis à la maison et que j'ai pas d'autres enfants donc il est jamais en train de jouer ou s'occuper seul, je suis toujours 100% du temps avec lui...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De mon point de vue, ça ne change rien.

Pour Achille, je n’ai pas d’autre enfant à m’occuper. Elles sont grandes. Alors que pour numéro 3, j’en avais deux (logique :D).

Ça ne m’a pas empêcher de répondre à chacun de ses besoins. J’étais HS, le cododo m’a sauvée.

Aujourd’hui, c’est la plus débrouillarde des 3, à âge égal.
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Une question, est ce que certains de vos bébés commencent leurs nuits vers 19h?
Je trouve que ça fait tôt mais on n'arrive pas à décaler et le matin reveil vers 9h avec en moyenne 3 réveils pour téter voire d'autres réveils pour autre chose.
Ça vous paraît bcp?

Oui ici il s'endort aussi vers 19h, parfois même un peu avant et il se réveille vers 7h avec 1 ou 2 réveils en général ... Ca ne me semble pas énorme, il fait deux siestes d'une heure environ en plus, une le matin et une l'après-midi.

Chaque enfant a des besoins différents ... S'il dort autant c'est qu'il en a besoin. Ils évoluent tellement vite! :)
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Visite des 4 mois aujourd'hui, avec un nouveau pédiatre! Ptit bonhomme suit sa courbe...

Pour les nuits le pédiatre m'a dit que c'était symptomatique des mamans 100% dispos qui ne laissent jamais leur bébé s'occuper seul, et qui sautent dessus au moindre chouinement.
Il m'a conseillé de le laisser jouer seul (ce que je fais, mais il rale au bout de 5 minutes) et la nuit de le laisser pleurer quelques minutes avant d'aller le voir pour lui laisser une chance de se rendormir seul. D'après lui les besoins du bébé ne font qu'aller en grandissant et en continuant comme ça, ça va être de pire en pire.
Vous en pensez quoi ?
J'ai un peu eu l'impression de me faire gronder, alors que pour moi j'essayais juste de répondre à ses besoins :oops:

Il m'a aussi conseillé de commencer la diversification tout de suite parce qu'il régurgite beaucoup.

J'en pense que chaque maman fait comme elle veut et que ça ne semble pas très médical comme conseil!
Moi aussi j'accourt au moindre chouinement et pourtant il joue beaucoup seul ... Tu es la meilleure des mamans pour ton bébé, je te dirais de faire comme toi tu as envie ...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a un petit dormeur et c'est pas extra @poissonange ! Il dort un peu dans la soirée, mais ne s'endort vraiment que vers 22h-23h ! Et dans la journée, peu de siestes, et rarement longues. Mais c'est peut-être notre façon de vivre qui induit ça !

Moi aussi je vais voir mon bou à chaque fois qu'il chouine, et effectivement, c'est comme tu le sens. Il y a un jour où j'étais très fatiguée, je l'ai laissé un peu chouiner parce que j'avais peur de m'énerver sinon, mais j'étais pas bien avec cette idée là. Un jour, la grand-mère de mon mari nous a dit qu'on devrait le laisser pleurer, parce que mauvaises habitudes blablabla. Le parrain de mon mari lui a dit "laisse les gérer, et si c'est le cas, c'est leur problème". Du coup, maintenant c'est ma réponse :)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Visite des 4 mois aujourd'hui, avec un nouveau pédiatre! Ptit bonhomme suit sa courbe...

Pour les nuits le pédiatre m'a dit que c'était symptomatique des mamans 100% dispos qui ne laissent jamais leur bébé s'occuper seul, et qui sautent dessus au moindre chouinement.
Il m'a conseillé de le laisser jouer seul (ce que je fais, mais il rale au bout de 5 minutes) et la nuit de le laisser pleurer quelques minutes avant d'aller le voir pour lui laisser une chance de se rendormir seul. D'après lui les besoins du bébé ne font qu'aller en grandissant et en continuant comme ça, ça va être de pire en pire.
Vous en pensez quoi ?
J'ai un peu eu l'impression de me faire gronder, alors que pour moi j'essayais juste de répondre à ses besoins :oops:

Il m'a aussi conseillé de commencer la diversification tout de suite parce qu'il régurgite beaucoup.

Je me pose beaucoup de questions sur la façon de faire. Le lit de mon fils est collé au notre mais il n'y a même pas été 1h depuis que j'ai repris le travail
Je sais pas si je fais bien, je fais juste en sorte qu'il pleur le moins possible et que la famille soit la plus sereine possible.
C'est certainement pas le mieux, mais c'est mon mieux. Si ta façon de repondre à ses besoins je te dirais tu fais de ton mieux et c'est le plus important, enfin j'espère
 

poissonange

Hyperlactation
Je crois que c'est le dilemme de toutes les mamans...
En ce moment, elle parle beaucoup entre deux cycles, alors je la laisse, ça peut être très long parfois, soit elle se rendort, soit elle pleure, là j'attends quelques minutes qui me paraissent interminables, des fois ça marche, des fois non...
C'est surtout pour les siestes le problème, mais quand je vais la chercher qu'elle pleure, genre je reste 5 min avec elle et elle recommence à se frotter les yeux et bailler...
bref pas de solution miracle, on essaie un peu tout
mais c'est tellement compliqué vu qu'un jour ça marche et le lendemain non... rien n'est acquis, fais comme tu le sens, avec ta forme et ton instinct du moment
 

Eirual43

Hyperlactation
@Nana12 comme les filles j'aurais tendance à dire qu'il faut faire ce avec quoi tu es en accord. Si laisser ton bb chouiner un peu te déchire les entrailles, ne le fais pas. Il va le sentir de toute façon et ça n'aura que l'inverse de l'effet escompté...
En ce qui me concerne effectivement je n'y vais plus desuite quand elle chouine, parce que des fois ça passe, elle se rendort seule, ou quand elle n'est pas encore endormie elle râle souvent avant de trouver le sommeil. Et je suis d'accord avec ça. Je ne la laisse pas pleurer seule par contre.
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nana12, écoute toi c'est le principal ! Les mois passant, je ne regrette pas de ne pas l'avoir laissé pleurer et de l'avoir bercé des heures alors qu'il luttait pour trouver le sommeil. Et si ils en ont besoin la nuit, alors j'y réponds (bon parfois c'est dur dur quand on sait que le réveil sonne le lendemain, je n'y cours pas tout de suite mais quand j'entends qu'il commence à crier un peu plus fort j'y vais)... Ça finira par passer mais on est la pour ça j'ai envie de dire :)
Et tu feras autrement le jour où tu auras numéro deux ou numéro trois ! C'est leur privilège d'être les premiers ;)
 

poissonange

Hyperlactation
Je m'interroge car je trouve que Camille regurgite de plus en plus et les tetees de journée sont très rapides, elle s'arrête rapidement pour parler ou regarder son environnement ou me sourire.
La nuit ça se passait mieux jusqu'à hier où elle a regurgite toute la tétée de 6h...
Avez vous une piste?
J'ai pris rdv à l osteo mais c'est dans un mois...
Elle n'a pas l'air de souffrir mais pourquoi elle a plus de regurgitations qu'au début.... je me pose des questions....
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mdr moi je me suis dit que y avait moins de regurgitztions ces derniers temps ! ( ma fille a 6 mois)
Comme elle n'en souffrait pas je me suis pas inquiétée.
 
Haut