• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ouah, bravo pour la couture !:D ça doit être marrant de voir les essais de mise sur le ventre ! trop mignon les petits rires et gazouilles, on adore essayer de le faire rire <3
Tu as une idée de pourquoi l ne fait plus ses nuits ? ça dure depuis quand ?

Ici, la 2ème dent vient de sortir ! Monsieur est pressé apparemment ! et on a eu une sieste de 1h15 dans son lit hier, du jamais vu ! on croise les doigts pour que ça recommence ! :D
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben je ne comprends plus rien. Il a dormi de 18h15 à 21h45, et là il est minuit 50 et il ne dort toujours pas =.= on n'aurait peut être pas du le laisse dormir :/ on pensait qu'il était parti pour sa nuit...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben je ne comprends plus rien. Il a dormi de 18h15 à 21h45, et là il est minuit 50 et il ne dort toujours pas =.= on n'aurait peut être pas du le laisse dormir :/ on pensait qu'il était parti pour sa nuit...

Je me pose la même question, hier le papa est allé le chercher chez la nounou, il s'est endormi en rentrant jusque presque 20h, alors le couché à été sport :confused:

Ça fait 2 nuits que c'est un peu compliqué. Je suis habituée à 2 3 reveils, mais d'habitude, je sais y a pas d'habitude avec un enfant de 4 mois, je le met au sein et rapidement tout le monde s'endort, mais là il reste agité et je peine à me caler.
Pour le rassurer je me dors que c'est un pic de croissance, mais ça ferait le 16 ième:eek:

Bonne journée à toutes
 

Ckooky

Hyperlactation
Et petites nouveautés : il rigole quand on lui fait des guilis, gazouille quand on lui fait des bisous, et essaie (vainement pour le moment) de se mettre sur le ventre (trop rigolo : il se met sur le côté et tourne sa tête vers le sol, puis il se remet sur le dos et prend de l'élan... mais il a pas compris que son bras bloque :p:p)
Hihi pareil elle n'a pas encore compris que le problème c'était son bras ^^. Par contre elle a déjà fait plusieurs fois du ventre-dos, mais c'est pas encore totalement acquis.

Nous ça fait 2 nuits qu'il y a une tétée à 4h47 précise ahahah, alors qu'avant c'était plus vers 6h-6h30. Après on refait une tétée entre 7h30-8h. Et puis elle se réveille vraiment vers 9h30, je la change et parfois elle joue un peu avant de vouloir une nouvelle tétée.
Le bain, toujours pas ça, mais déménagement samedi !!!! Du coup, on va pouvoir rapidement tester le bain toute les deux :), j'espère vraiment que ça se passera bien !

@Jujue , tu sais qu'il y a une régression du sommeil vers 4 mois ? C'est peut-être pas nécessairement pour manger qu'il se réveille, mais j'ai vu que c'était physiologique, pour se protéger de l'apnée du sommeil (si je dis pas de bêtises, car j'ai encore la tête dans les fesses hihi).
Mais moi c'est pareil, j'ai tendance à me dire souvent que c'est un pic de croissance ahah, mais du coup ça en ferait beaucoup aussi ici ^^.
 

Laly

Voie lactée
Idem pour le site pics de croissance (tous les 10j en fait!)lol

Bientôt 4 mois et il vient de me faire une nuit appréciable: 21h30 6h20 avec un seul réveil/tétée à 3h.
Je pense que ça ne durera pas mais c'est un bon début!

@Ckooky je te souhaite de beaux moments bain à 2!

Ce matin grosse frayeur et culpabilité... mon poussin était sur la table à langer pendant que j'habillais sa sœur devant la table mais accroupie. En me relevant, il ne lui restait plus que la tête et les épaules, le reste dans le vide . Rattrapé de justesse mais on a finit en pleurs tous les 3!

C'est partie pour le 2e jour d'adaptation, pas rassurée avec ce qu'il vient de se passer en ma présence. Elle en gère 5 à la fois, même si c'est son métier, ça me stress!
 

Mady

Voie lactée
De notre côté la poupette sort enfin de son rhume et des nuits pourris qui allaient avec (réveils à 23h-1h-4h et définitif à 6h30 :eek:) là elle m'a fait une nuit avec un unique réveil à 4h30 avant le définitif de 8h15... je l'ai bénie <3
Bon courage @Ckooky pour le bain ! J'espère que ça va mieux se passer !
Bonne journée les filles et reposez vous bien ;)
 

Ckooky

Hyperlactation
Merci les filles !

Génial pour la nuit @Laly profite bien pendant que ça dure :). J'imagine ta frayeur pour la table à langer :eek:

Bonne journée :), moi il faut que je continue mes cartons :( c'est nul lol
 

Eirual43

Hyperlactation
Ouch @Laly la frayeur :eek::eek: ici aussi des fois quand je la change elle gesticule tellement que son bassin est à la limite de tomber dans le vide ça me fait flipper un jour de pas y faire attention...

Pour le sommeil @Mady et @Laly je vous envie <3... Elle fait une grosse période de sommeil du coucher jusqu'à minuit 30 voire 2h30. Mais après c'est toutes les 2h ou 1h... Et on est en plein dans une période difficile côté endormissements... Elle qui savait s'endormir seule 1 à 2 fois par jour sur les 4 endormissements de la journée (3 siestes et le soir), ça fait plusieurs jours qu'elle ne sieste plus de 10min que si elle est au sein, dans les bras, ou si elle est blottie contre moi... Et le soir c'est pleurs et cris pendant un moment jusqu'à ce qu'on arrive à la calmer et qu'elle se laisse enfin aller au sommeil.. Alors régression des 4 mois comme tu le disais @Ckooky (tu te souviens de ta source ?) ? Nous on l'attribue à tort ou à raison à des remontées acides, parce qu'elle a vraiment l'air de souffrir quand elle pleure et elle régurgite vraiment beaucoup depuis qqs semaines. Mais ce qui est étonnant c'est que les nuits se passent bien de ce point de vue, c'est à dire pas de régurgitation alors qu'elle est allongée.... o_O enfin on a le rdv des 4 mois vendredi on en parlera à la toubib. J'aimerais bien essayer gaviscon pour voir ce que ça donne. On est un peu tristes avec le papa parce qu'on avait un bb serein pendant 3 mois, malgré les coliques et autres petits pbs des nourrissons. Et là on la sent sur un fil presque tout le temps, à fleur de peau, qui râle très souvent et avec qui il faut batailler pour dormir... Espérons que ça ne soit qu'une phase :rolleyes: et qu'on retrouve notre ptit brugnon joyeux et heureuse de vivre <3. Bon d'ailleurs elle me fait mentir parce qu'elle s'est endormie seule dans son lit pendant que j'étais à la douche, sans pleurer. <3
On a un atelier massage pour bébé ce matin avec l'association parentalité de ma ville. J'espère que ça va être bien !
Belles journées à toutes :cool:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) je pense qu'il ne fait plus ses nuits parce qu'il a besoin de manger, vu que ça a commencé quand on a eu les premières grosses crises au moment des tétées. Mais ça peut aussi correspondre à ce que dit @Ckooky !

@Ckooky je croise les doigts pour le bain ! Ici, il a l'air moins content qu'avant quand on le met dans l'eau, il ne rigole plus, mais il ne pleure pas non plus. Il s'agite énormément, ça en fout partout, mais on a du mal à voir si c'est parce qu'il trouve ça amusant ou parce qu'il flippe :p

Bravo pour les nuits @Mady et @Laly

Et @Laly ça y est, ils gigotent trop nos ptiots, on peut plus les lâcher des yeux ! J'imagine que ça ne doit pas être simple à gérer avec ta grande ! J'imagine bien comme tu as pu avoir peur, heureusement que ça s'est bien fini !

@Eirual43 bon massage !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles!
J'avais remarqué aussi une régression du sommeil vers 4 mois .
En fait rien n'est acquis, que ce soit dans un sens ou dans l'autre!
Ici après quelques nuits correctes ( réveils à minuit et 4h) , cette nuit réveil toutes les heures ...

@Eirual43 a voir si c'est pas les dents , j'espère que le toubib pourra vous aider!
Bon massage !

Pour les 6 mois comme tout va bien pas de pédiatre ni toubib, on est allées à la pmi pour la 1ere fois. Un picto sur la porte " allaitement maternel bienvenu " :)
Elle a fait un topo diversification. J'avais pas continué depuis la compote car mon maraîcher préféré était pas la dimanche .

Elle a poussé de 2 cm (69 cm) et pris 250g (7,4kg) en un mois .

Courage pour les cartons @Ckooky
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jujue 16 poussées de croissances holala:eek: mais c'est énorme :eek: tu arrives à survivre ?

@Trefle 6 mois déjà ! Je me dis que ta fille doit avoir une sacrée différence de motricité etc par rapport à nos "petits/ de 4 mois !

@Laly qu'elle frayeur tu m'étonnes Heureusement que tu as pu rattraper bébé à temps ! Pour les nourrices, je pense que justement elles ont l'habitude de ce genre de choses et donc qu'elles savent comment les éviter :)

@Ckooky plus il y a de cartons faits, plus tu te rapproche de chez toi;) bon courage

@Eirual43 j'espère que tu retrouveras vite ton petit brugnon, et que c'est bien à mettre sur le compte de la régression des 4mois. Ou alors faut voir comme @MrsGU disait je crois, que ce sont des progressions plutôt. Si ça se trouve elle est en train d'apprendre pleins de nouveaux trucs en ce moment ^^
 

Nana12

Hyperlactation
Si ça peut vous remonter le moral, toutes vos nuits pourries et régressions sont déjà des nuits bien meilleures que les nuits habituelles de mon petit bonhomme :D
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide même pas ! Elle s'est mise 2 fois sur le ventre
Édit: depuis elle a quand même trouvé ses mains, son pouce, et ses pieds . Et elle sait enlever ses chaussettes :p

Moi j'ai fait des avancées aussi : depuis 2 jours j'ai trouvé une manière plus rapide et pratique pour enfiler les vêtements :cool:


J'ai jamais remarqué d'incidence des vaccins, elle en a eu à 2, 4 et 5 mois
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de vaccins ici pour le moment donc non !

@Nana12 courage ! j'avoue que les nuits, on ne pense même pas à s'en plaindre, on sait que ça peut être bien pire !

Bon par contre, je vais devoir lui expliquer le concept de sieste... il est comme son père : dormir peu mais bien ! en général, j'ai 3 x 30 minutes de pause dans la journée entre son réveil vers 9h30 et le moment où il commence à dormir le soir vers 21h. Et en ce moment, il ne sais pas s'amuser tout seul, je suis toujours à côté à faire le clown ou le bercer (ou le nourrir ;) ) ouf !

@Trefle trop rigolo le coup des chaussettes !
 

poissonange

Hyperlactation
Ici aussi c'est compliqué depuis 2j pour les siestes et les tetees de jour, elle regurgite beaucoup la journée. Heureusement la nuit ça se passe mieux...
Je ne sais pas pourquoi...
Elle est très grognon et moins active ces derniers jours.
Peut être un énième pic de croissance MDR
 
Haut