• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment tu es sure que ce sont les gencives ? Parce que tout ce que tu décris j'ai la même ici mais j'ai pas l'impression de gencives gonflées...
Achille a les gencives gonflées en bas sur les côtés, mais c’est tout. Il met les poings en bouche, mais reste relativement calme ou raconte sa vie.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
j'essaye de lui montrer ce que je fais avec une cuiller en exagérant les mouvements et les sons... Mais il s'en fiche royalement !
Et puis je lui ai fait lécher une pomme et une carotte pour voir sa tête :D

Il a pris son premier biberon de LA (enfin !) ce midi, on attend maintenant de voir à quoi ça va ressembler quand ça va sortir de l'autre côté. Ça a eu zéro effet sur la sieste, mais le papa veut toujours qu'on tente pour le caler la nuit, on va tenter un biberon par soir cette semaine, si il les accepte toujours.

Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que le réveil n’est pas lié qu’a la faim.

Il faut arrêter de penser que le lait maternel n’est pas assez nutritif et de vouloir coller un pavé dans le ventre d’un bébé pour lui faire faire ses nuits.
Sans compter que c’est pas le caca qui sera le plus gênant. Mais la digestion en amont.
 

Nana12

Hyperlactation
Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que le réveil n’est pas lié qu’a la faim.

Il faut arrêter de penser que le lait maternel n’est pas assez nutritif et de vouloir coller un pavé dans le ventre d’un bébé pour lui faire faire ses nuits.
Sans compter que c’est pas le caca qui sera le plus gênant. Mais la digestion en amont.
Je comprends bien. Sauf que si coller un pavé dans le ventre de mon petit bonhomme ça me permet de dormir 3h consécutives, ça fera une maman moins fatiguée qui aura plus d'énergie pour s'occuper de lui. Je vois bien que tu n'as pas idée de l'état de fatigue dans lequel je suis. Je suis prête à tout essayer. Et si ça ne change rien, ben tant pis mais au moins pas de regret.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Première sortie sans Achille hier soir.
Mon mari avait une soirée boulot et ne voulait pas y aller sans moi. Comme c’etait important pour lui d’y être, à mon sens, j’ai pris sur moi et j’ai confié Achille à une amie.
Achille s’est endormi avant que nous partions, vers 20:15, sur le canapé. Il avait mangé à 19:30. Mon amie l’a mis au lit. Il s’est réveillé et à râlé 5 minutes, puis s’est calmé et s’est rendormi seul dans son lit.
Il s’est réveillé vers 5:00 du matin pour manger. Puis à 7:10, quelques gorgées puis dodo.
Ensuite il a fait la fête, repris un goûter vers 10:45.
Et là, il s’est rendormi dans mes bras.

Une heure avant de partir, hier soir, je lui ai expliqué ce qui allait se passer dans la soirée.
Ce matin je lui ai demandé comment ça s’est passé avec tata. Il ne semble pas avoir été perturbé du tout. Il est comme d’habitude.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je comprends bien. Sauf que si coller un pavé dans le ventre de mon petit bonhomme ça me permet de dormir 3h consécutives, ça fera une maman moins fatiguée qui aura plus d'énergie pour s'occuper de lui. Je vois bien que tu n'as pas idée de l'état de fatigue dans lequel je suis. Je suis prête à tout essayer. Et si ça ne change rien, ben tant pis mais au moins pas de regret.

Je pense que je peux très bien imaginer l’état dans lequel tu es, pour le vivre pour la 4ème fois. A ceci près que cette fois, je n’ai pas le sein pour l’apaiser et que je passe donc des heures debout a le bercer. Mon dos souffre, ma douleur à l’epaule droite s’est réveillée et je souffre le martyr.

J’ai eu 5 heures de sommeil consécutif en 4 mois. Ça m’a donné l’impression de dormir une vie entière.

Simplement, le réveil n’est pas lié qu’à la faim, il peut avoir besoin de contact, d’être rassuré.
Et tu as la « chance », contrairement à moi, de pouvoir offrir le sein pour l’apaiser.

Je te souhaite que cela fonctionne. Visiblement, tu es à bout. Mais si ce n’est pas le cas, il te faudra encore prendre ton mal en patience.

Peut-être tester un biberon de LM la nuit donné par papa, pour te permettre de te reposer ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, ça me rassure vos histoires de cheveux ! On peut peut-être les récupérer quand ils tombent pour se faire une perruque ? ;)

Bon courage @Nana12 et @MrsGU pas simple avec la fatigue à gérer ! Prenez soin de vous et de vos ptits bous !

Et Joyeux mois-nniversaire à Achille également @MrsGU :)
 

Mamangâteau

Lactarium
Je comprends bien. Sauf que si coller un pavé dans le ventre de mon petit bonhomme ça me permet de dormir 3h consécutives, ça fera une maman moins fatiguée qui aura plus d'énergie pour s'occuper de lui. Je vois bien que tu n'as pas idée de l'état de fatigue dans lequel je suis. Je suis prête à tout essayer. Et si ça ne change rien, ben tant pis mais au moins pas de regret.
Bonjour
Désolée je n'ai pas lu toute la conversation et je ne lis que ce message ci. Je sens que tu es très fatiguée Quel âge a ton bébé ?

Pour te reposer as tu essayé le cododo ?
Il te permettrait de dormir pendant les tétées, de ne pas avoir à te lever plusieurs fois dans la nuit. Qu'en penses-tu ?

https://www.lllfrance.org/vous-info...rtager-le-lit-avec-son-bebe-en-toute-securite
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les cheveux, je n’ai pas encore de chute notable.
Mais si c’est possible de les récupérer pour en faire une perruque quand ils tomberont, j’envisage d’en faire une pour Achille. Il n’a presque pas de cheveux sur le dessus. En plus, il est tout blond, donc le peu qu’il a ne se voit pas.
Après mes 3 filles chevelues brun foncé à la naissance, c’est un sacré décalage. :D


Pour le sommeil, voire même les douleurs, je serre les dents, ça passera. Et puis, ça me fait envisager de me faire opérer dans quelques temps, pour régler définitivement, je l’espere, mon problème de douleur a l’epaule.

De toute façon, après tout ce que j’ai traversé avec Achille depuis sa naissance, et les difficultés que j’ai encore,même fatiguée et endolorie, je mesure la chance que j’ai d’avoir ce bébé mi-koala mi-kangourou. <3
 

poissonange

Hyperlactation
Tu utilises quoi pour lui nettoyer les fesses ?

Ne sois pas trop pressée. Ça viendra bien assez tôt. :D
J'utilise tidoo liniment après grosse commission ou eau micellaire pour pipi et crème spéciale pour rougeurs de tidoo depuis hier, un peu moins rouge aujourd'hui on dirait.
Cet aprem on la mettra fesses à l'air pour l'éveil.

Non on a le temps c'est sûr mais quand certaines disent qu'à 4 mois les bébés sont intéressés, je suis perplexe...elle ne nous voit quasiment pas manger LOL
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'utilise tidoo liniment après grosse commission ou eau micellaire pour pipi et crème spéciale pour rougeurs de tidoo depuis hier, un peu moins rouge aujourd'hui on dirait.
Cet aprem on la mettra fesses à l'air pour l'éveil.

Non on a le temps c'est sûr mais quand certaines disent qu'à 4 mois les bébés sont intéressés, je suis perplexe...elle ne nous voit quasiment pas manger LOL
Tu as essayé le liniment maison ?

Moitié eau de chaux et moitié huile d’olive 1ère pression à froid bio ?

Je prends une bouteille de 50 cl, je verse dedans les deux liquides et je secoue énergiquement pendant 10 minutes. Puis avant chaque utilisation.

Les fesses sont dans un bien meilleur état depuis que je fais le mien. J’avais du acheter un flacon par manque de temps (accouchement avant terme).

Et même si juste pipi, j’utilise le liniment quand même. Parce que ce n’est pas que pour nettoyer, mais aussi pour protéger.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je comprends bien. Sauf que si coller un pavé dans le ventre de mon petit bonhomme ça me permet de dormir 3h consécutives, ça fera une maman moins fatiguée qui aura plus d'énergie pour s'occuper de lui. Je vois bien que tu n'as pas idée de l'état de fatigue dans lequel je suis. Je suis prête à tout essayer. Et si ça ne change rien, ben tant pis mais au moins pas de regret.


Je te laisse le lien d’un article de lll
C’est une maman du forum qui tient un blog et elle en a parlé il y a peu.
Elle met ce lien vers l’article dans sa bibliographie.
https://www.lllfrance.org/1082-claude-didierjean-jouveau-lallaitement-ca-fatigue
 

Nana12

Hyperlactation
@MrsGU merci ! J'avais déjà lu :) il est intéressant cet article, mais l'étude porte sur les premières semaines seulement, et ne prend pas en compte le fait que le LA permet à la maman de faire ponctuellement des nuits plus sereines en laissant son bébé chez ses parents, ou avec son conjoint, etc.
Dans tous les cas je reste persuadée que mon petit bonhomme n'a pas un rythme de réveils normal (cf mes messages précédents ou je posais des questions). Ça ne me paraît pas absurde d'essayer des choses différentes régulièrement. :)
Il faut bien que j'ai un espoir quelque part !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, hier, en prévision de ma soirée, je me suis mis du vernis à ongles rouge.
Achille ne dormait pas et je craignais le pire tant que le vernis n’etait pas sec.

Au final, c’était plutôt sympa.

Pendant que chaque couche séchait, j’ai fait l’oiseau aux plumes rouges avec mes mains. Dos des mains face à lui, reliées par les pouces (main gauche à droite et main droite à gauche)

Il était tout fou et rigolait.

Après, j’ai fait le cerisier. Et la fleur qui se réveille, ouvre ses pétales et qui s’endort et les referme.

En gros, mettre du vernis, ça fait du bien à la maman, ça amuse bébé et ça lui apprend les couleurs. :D:p
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU merci ! J'avais déjà lu :) il est intéressant cet article, mais l'étude porte sur les premières semaines seulement, et ne prend pas en compte le fait que le LA permet à la maman de faire ponctuellement des nuits plus sereines en laissant son bébé chez ses parents, ou avec son conjoint, etc.
Dans tous les cas je reste persuadée que mon petit bonhomme n'a pas un rythme de réveils normal (cf mes messages précédents ou je posais des questions). Ça ne me paraît pas absurde d'essayer des choses différentes régulièrement. :)
Il faut bien que j'ai un espoir quelque part !
Je comprends bien. Mais c’est quoi, pour toi, un rythme de réveils normal ?

Et ne penses-tu pas que c’est la fatigue accumulée plus que celle liée à son (non) rythme ?

Pour avoir eu des nuits épuisantes avec ma 3eme la première année, en ayant les deux grandes a m’occuper, et la maison, etc., je sais ce que c’est.

Après, si tu ressens le besoin de confier ton bébé à tes parents avec des biberons de LA (ou de LM, soyons fous), essaye.
L’important est que tu fasses selon ce que tu ressens, pour ton bébé et pour toi.
 

Ckooky

Hyperlactation
@Trefle j'ose pas du tout le portage dorsal :eek: et j'avoue, les bisous pendant le portage, j'en use et j'en abuse :)

Petit moment trop mignon ce soir : minibou s'est endormi sur son tapis et a fait un gros cauchemar, il pleurait fort en dormant. Son papa s'est allongé à côté de lui et a dit : "Allez mon bébé, partage ton cauchemar avec moi pour qu'il soit moins terrible" et il l'a pris dans ses bras <3<3<3

Sinon, je m'inquiète après un tour sous la douche : je perds toujours énormément mes cheveux, à la fin du shampooing j'ai récupéré une touffe de cheveux... 4 mois après l'accouchement, ça vous paraît normal ? je vais devenir chauve à force, heureusement que j'avais un peu de réserve !
Tu me rassures, perso je peux faire une perruque vu tout ce que je perds !! C'est effrayant !!!
Comment tu es sure que ce sont les gencives ? Parce que tout ce que tu décris j'ai la même ici mais j'ai pas l'impression de gencives gonflées...
Pareil... !

Hier nous sommes allés aider une amie pour son déménagement à 5mn à pied de chez nous. Ma belle-mère est donc venue garder Rose, mais peu de temps après son arrivée, la petite s'est mise à hurler (en poussant dans les aigües), il m'a fallu 1h pour la calmer, j'étais complètement démunie, elle ne voulait pas du sein... Je pense qu'elle avait un peu froid, j'ai pensé à tort qu'il faisait assez chaud pour la laisser en robe, a priori non... Et je pense que la fatigue + quelques petits gaz coincés ont fait un gros mal être dans son petit corps :(.
J'étais mal car c'est pas la première fois qu'elle hurle quand ma belle-mère est là, pourtant elle est adorable et très maternante :(. Bon après s'être calmée, j'ai pu rejoindre mon conjoint, ma belle-mère a réussi à l'endormir dans les bras.
J'avais tiré mon lait, la petite a refusé le biberon, du coup après leur promenade je suis venue pour faire une tétée, et là rebelote hurlement, elle refusait de prendre le sein :(... J'ai fini par y arriver, après 15 positions différentes (ouf !).
Tout à l'heure, j'ai remarqué qu'elle était un peu rouge au niveau des fesses, alors qu'elle n'a jamais de soucis à ce niveau-là... Du coup je commence sérieusement à me demander si les gencives ne la travaillent pas, mais j'ai rien vu de gonfler ni rouge !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky

Les dents qui travaillent, c’est totalement différent d’un bébé à l’autre, même au sein d’une fratrie, comme pour tout le reste.

Il y a des bébés qui les sortent sans qu’on s’en rendent compte. D’autres pour qui tu as le droit à la totale.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU merci ! J'avais déjà lu :) il est intéressant cet article, mais l'étude porte sur les premières semaines seulement, et ne prend pas en compte le fait que le LA permet à la maman de faire ponctuellement des nuits plus sereines en laissant son bébé chez ses parents, ou avec son conjoint, etc.
Dans tous les cas je reste persuadée que mon petit bonhomme n'a pas un rythme de réveils normal (cf mes messages précédents ou je posais des questions). Ça ne me paraît pas absurde d'essayer des choses différentes régulièrement. :)
Il faut bien que j'ai un espoir quelque part !
Est ce que tu as pu voir avec un ostéo s'il y a des tensions qui pourraient faire qu'il dort si mal ? Ou kinesiologie ou autre selon ce qui te parle
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut ! Comment allez-vous aujourd'hui ? et vos minis ?

Ici, j'ai eu un bébé grognon quasi toute la journée, alors que j'essayais de lui coudre un petit pantalon (oui j'ai de l'ambition ;) mais sinon je ne le ferai jamais !). Alors j'ai fait couture/théâtre en lui montrant ce que je faisais et en le berçant toutes les 5 minutes. Mais j'ai fini la couture ! ouf ! du coup, pour se faire du bien à tous les deux, on est allés faire une balade en écharpe et au détour d'un chemin, on est tombés sur une vache en liberté ;) on est passés rapidement et sans bruit hahaha !

Bon minilou fait plus ses nuits, à partir de 4h du mat' on s'est réveillés toutes les heures ! du coup je suis restée lui faire un gros câlin au lit jusqu'à 9h, ça c'était sympa :)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et petites nouveautés : il rigole quand on lui fait des guilis, gazouille quand on lui fait des bisous, et essaie (vainement pour le moment) de se mettre sur le ventre (trop rigolo : il se met sur le côté et tourne sa tête vers le sol, puis il se remet sur le dos et prend de l'élan... mais il a pas compris que son bras bloque :p:p)
 
Haut