• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Nana12

Hyperlactation
J'ai passé l'aprem avec mon petit bonhomme en écharpe. Il a dormi en plein milieu d'une manif...
J'aime l'avoir tout contre moi comme ça et me dire qu'il n'a besoin de rien d'autre que moi: il peut dormir, se sentir en sécurité même dans un environnement stressant, manger.. Je peux le câliner, lui faire des bisous, lui chuchoter des mots doux en continu.<3
Il y a juste pour la couche que ça marche pas :D
 

poissonange

Hyperlactation
Les gencives travaillent ici... fesses rouges, deux poings dans la bouche, salivation ++++, grognon +++, dodo perturbé +++
J'ai commencé camillia...

Sinon vous faites comment pour que bébé s'intéresse à ce que vous mangez? Ici elle dort quand on mange...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai passé l'aprem avec mon petit bonhomme en écharpe. Il a dormi en plein milieu d'une manif...
J'aime l'avoir tout contre moi comme ça et me dire qu'il n'a besoin de rien d'autre que moi: il peut dormir, se sentir en sécurité même dans un environnement stressant, manger.. Je peux le câliner, lui faire des bisous, lui chuchoter des mots doux en continu.<3
Il y a juste pour la couche que ça marche pas :D
manif = marche pour le climat ? :)
 

Nana12

Hyperlactation
Sinon vous faites comment pour que bébé s'intéresse à ce que vous mangez? Ici elle dort quand on mange...
j'essaye de lui montrer ce que je fais avec une cuiller en exagérant les mouvements et les sons... Mais il s'en fiche royalement !
Et puis je lui ai fait lécher une pomme et une carotte pour voir sa tête :D

Il a pris son premier biberon de LA (enfin !) ce midi, on attend maintenant de voir à quoi ça va ressembler quand ça va sortir de l'autre côté. Ça a eu zéro effet sur la sieste, mais le papa veut toujours qu'on tente pour le caler la nuit, on va tenter un biberon par soir cette semaine, si il les accepte toujours.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les gencives travaillent ici... fesses rouges, deux poings dans la bouche, salivation ++++, grognon +++, dodo perturbé +++
J'ai commencé camillia...

Sinon vous faites comment pour que bébé s'intéresse à ce que vous mangez? Ici elle dort quand on mange...

Aïe courage pour les dents ! Le camillia lui fait du bien ?

Je fais rien de particulier . Très souvent elle est sur moi quand je mange, en train de téter, jouer, regarder ou dormir.
Bon ce matin elle a mis un coup de pied dans mon bol, on voit encore la trace sur ma lèvre :confused:

Elle a fait sa 1ere sieste dans mon dos c'est pas mal aussi le portage dorsal . Bon on peut pas faire de bisous par contre ...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle j'ose pas du tout le portage dorsal :eek: et j'avoue, les bisous pendant le portage, j'en use et j'en abuse :)

Petit moment trop mignon ce soir : minibou s'est endormi sur son tapis et a fait un gros cauchemar, il pleurait fort en dormant. Son papa s'est allongé à côté de lui et a dit : "Allez mon bébé, partage ton cauchemar avec moi pour qu'il soit moins terrible" et il l'a pris dans ses bras <3<3<3

Sinon, je m'inquiète après un tour sous la douche : je perds toujours énormément mes cheveux, à la fin du shampooing j'ai récupéré une touffe de cheveux... 4 mois après l'accouchement, ça vous paraît normal ? je vais devenir chauve à force, heureusement que j'avais un peu de réserve !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud j'ai commencé suite à un atelier portage sinon j'aurai pas fait
Pour le travail c'est mieux .

Trop mignon !

J'en perds toujours à bientôt 6 mois, c'est possible que ce soit en train de diminuer mais ce serait récent.
 

Eirual43

Hyperlactation
Les gencives travaillent ici... fesses rouges, deux poings dans la bouche, salivation ++++, grognon +++, dodo perturbé +++
J'ai commencé camillia...

Sinon vous faites comment pour que bébé s'intéresse à ce que vous mangez? Ici elle dort quand on mange...
Comment tu es sure que ce sont les gencives ? Parce que tout ce que tu décris j'ai la même ici mais j'ai pas l'impression de gencives gonflées...
 

Eirual43

Hyperlactation
@Trefle j'ose pas du tout le portage dorsal :eek: et j'avoue, les bisous pendant le portage, j'en use et j'en abuse :)

Petit moment trop mignon ce soir : minibou s'est endormi sur son tapis et a fait un gros cauchemar, il pleurait fort en dormant. Son papa s'est allongé à côté de lui et a dit : "Allez mon bébé, partage ton cauchemar avec moi pour qu'il soit moins terrible" et il l'a pris dans ses bras <3<3<3

Sinon, je m'inquiète après un tour sous la douche : je perds toujours énormément mes cheveux, à la fin du shampooing j'ai récupéré une touffe de cheveux... 4 mois après l'accouchement, ça vous paraît normal ? je vais devenir chauve à force, heureusement que j'avais un peu de réserve !
De mon côté je n'ai commencé à perdre les cheveux que récemment, donc 4eme mois aussi. Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais au moins tu n'es pas seule !!
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud Non tu n'es pas seule ! Je désespère étant déjà atteinte d'une pelade, j'ai le côté droit qui n'a quasiment plus de cheveux, heureusement qu'il m'en reste au dessus pour cacher :(
Excellent la sieste pendant la manif!
J'aurais aimé faire celle du climat mais le loulou dormait trop bien... (3h de sieste)

Nuit affreuse pour nous. On à dormi chez des amis, réveils toutes les 2h à hurler o_O il a fini avec nous depuis 5h et sein à disposition... Je ne sais pas si il avait mal au ventre ou juste poussée de croissance anticipée mais j'ai les seins archi vides ce matin... (tandis que hier il nous a fait 21h 6h...) Bref heureusement qu'on est dimanche !

Bonne journée à toutes
 

poissonange

Hyperlactation
Comment tu es sure que ce sont les gencives ? Parce que tout ce que tu décris j'ai la même ici mais j'ai pas l'impression de gencives gonflées...
Tout simplement je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...
Chamilia a dû lui faire du bien. Réveils pour téter à 23h, 2h30 et là après avoir parlé longtemps seule, dort encore...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les gencives travaillent ici... fesses rouges, deux poings dans la bouche, salivation ++++, grognon +++, dodo perturbé +++
J'ai commencé camillia...

Sinon vous faites comment pour que bébé s'intéresse à ce que vous mangez? Ici elle dort quand on mange...
Tu utilises quoi pour lui nettoyer les fesses ?

Ne sois pas trop pressée. Ça viendra bien assez tôt. :D
 
Haut