• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 j'espère pour vous que c'est juste une phase, mais ils changent tellement souvent nos ptits loulous que c'est bien possible ! Courage pour ce passage un peu compliqué...

Pour ce qui est des seins, c'est pas tant que c'était cool qu'ils soient plus gros, c'est surtout que là ils sont si mous, limite "flasques" :p

@MrsGU le chocolat, ça ne compte pas ! Faut le manger en pensant très fort que c'est des haricots verts et tu peux feinter ton cerveau, il paraît ;) comment ça, ça marche pas ? Bon, sans blague, je te comprends, parfois ça fait du bien de pouvoir penser à soi, à se sentir bien dans son corps... et que ce soit allaitement-compatible, ce serait top ! Mais effectivement, comme dit @MaryPoppins2 tu peux faire attention à côté et t'octroyer ces petits écarts à ton régime peut être ?
Et nous on n'a pas du tout un bébé contemplatif :p en ce moment, quand il gazouille, il "parle" super fort, on ne s'entend plus ! :eek:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujue Ça me paraît énorme 200 ... est ce que tu peux suggérer à la nounou de faire moins à la fois et de donner plus souvent?
Car la diversification c'est de la découverte ça dépend des bébés mais je pense qu'il faut attendre un peu avant de pouvoir diminuer le lait ...
 

Eirual43

Hyperlactation
Merci pour vos vœux de moisiversaire <3 et pour vos encouragements pour passer cette periode ! On va déjà se balader régulièrement au parc, mais je vais essayer d'y aller plus souvent (tant que l'été indien se prolonge sur Paris...:rolleyes:).
Journée aujourd'hui où je me suis absentée plus de 5h (!) cet après midi, ptit brugnon gardée par son papa et ça s'est très bien passé. Selon lui "le même bébé qu'avant, curieux et qui interagit tout en restant calme la plupart du temps". C'est peut être moi qui psychote pour rien :cool:. Ptit brugnon a pris mon lait au bib sans rechigner (60ml, 50ml et 50ml) et a bien tété à mon retour (un peu trop peut être parce que régurgitations+++). Deux endormissements seule au compteur: un le matin quand j'étais là, et un l'après midi avec le papa. Je lui avais fait faire le plein de maman ce matin avant que je ne m'absente, ça a peut être aidé (ou pas ! On ne saura jamais :p). Et pendant ce temps j'ai pu aller faire un massage aux pierres chaudes, invitée par une amie, et aller au pot de thèse d'une ancienne collègue :D. Très encourageant en tout cas pour des sorties futures et pour la garde future.
À ce sujet je croise les doigts car je suis sur un "coup" avec une crèche pour une garde à temps partiel à partir de novembre (2 petites journées par semaine, en faisant du 10h-15h par exemple soit la moitié de ce qu'elle sera gardée quand je devrai reprendre... 10h ça fait mal... :confused:). Et ça pourrait se transformer en temps plein ensuite. A 12min à pieds de la maison, en face d'un parc, et le courant passe bien avec la directrice pour l'instant. Affaire à suivre... :) je sais que ça sera un crève cœur pour moi et sans doute difficile pour le p'tit brugnon au départ, mais ça facilitera probablement la transition au temps complet ensuite, en l'habituant à être gardée par d'autres que moi... Et de mon côté ça me permettra de faire plus de choses pour moi, même si c'est pas vraiment un besoin que je ressens, le papa m'y pousse bcp. Il me connaît, il doit avoir raison <3
 
Dernière édition:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 j'espère pour vous que c'est juste une phase, mais ils changent tellement souvent nos ptits loulous que c'est bien possible ! Courage pour ce passage un peu compliqué...

Pour ce qui est des seins, c'est pas tant que c'était cool qu'ils soient plus gros, c'est surtout que là ils sont si mous, limite "flasques" :p

@MrsGU le chocolat, ça ne compte pas ! Faut le manger en pensant très fort que c'est des haricots verts et tu peux feinter ton cerveau, il paraît ;) comment ça, ça marche pas ? Bon, sans blague, je te comprends, parfois ça fait du bien de pouvoir penser à soi, à se sentir bien dans son corps... et que ce soit allaitement-compatible, ce serait top ! Mais effectivement, comme dit @MaryPoppins2 tu peux faire attention à côté et t'octroyer ces petits écarts à ton régime peut être ?
Et nous on n'a pas du tout un bébé contemplatif :p en ce moment, quand il gazouille, il "parle" super fort, on ne s'entend plus ! :eek:
Tu me crois si je te dis que le chocolat n’a pas le même goût. Je ne lui trouve pas un goût de haricots verts. Je le trouve juste fade.
Peut-être que je devrais rajouter de l’ail, des échalotes ou de la coriandre.

@Eirual43

Ouiiii, joyeux moisiversaire. J’ai zappé de te l’ecrire
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jujue Ça me paraît énorme 200 ... est ce que tu peux suggérer à la nounou de faire moins à la fois et de donner plus souvent?
Car la diversification c'est de la découverte ça dépend des bébés mais je pense qu'il faut attendre un peu avant de pouvoir diminuer le lait ...

Je trouve ça énorme aussi, mais je fourni des bib de 160 ml, ce qui veut dire que quand il est fini il réclame encore et qu'elle doit en préparer un autre, du couo je suis résignée et vais lui en donner des plus gros mais en precisant bien que les quantités doivent pas augmenter
La nounou me dis qu'il peut boire en 1/2h, s'endormir mais rechoper la tétine quand elle l'enlève donc je fais avec, en restant attentive à sa prise du sein

Avec un appétit pareil chez la nounou je m'attendais à un pic de poids mais non la courbe se calme, mardi visite des 4 mois, 6 080 g, soit +700g en 1 mois, pour 62,6 cm
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça énorme aussi, mais je fourni des bib de 160 ml, ce qui veut dire que quand il est fini il réclame encore et qu'elle doit en préparer un autre, du couo je suis résignée et vais lui en donner des plus gros mais en precisant bien que les quantités doivent pas augmenter
La nounou me dis qu'il peut boire en 1/2h, s'endormir mais rechoper la tétine quand elle l'enlève donc je fais avec, en restant attentive à sa prise du sein

Avec un appétit pareil chez la nounou je m'attendais à un pic de poids mais non la courbe se calme, mardi visite des 4 mois, 6 080 g, soit +700g en 1 mois, pour 62,6 cm
Et du coup, c’est quoi sa courbe ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujue est ce que c'est vraiment la faim ou il a juste envie de dormir avec un truc en bouche ? Il a une tétine? Elle a testé en faisant téter le doigt à la place ?
Parfois quand je ne veux / peux pas laisser ma fille tetouiller elle met vite son pouce à la place .
Ça t'empêche pas de continuer à amener des bibs de 160 et qu'elle en reprepare en cas de besoin ;)
 
Dernière édition:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 bons 4 mois à ton petit brunion <3 (sympa comme surnom !)
Ppur cette histoire de manque de curiosité, parfois avec moi il est assez calme et dès qu'il voit quelqu'un, paf ! Grand sourire ! Et il regarde partout etc. Ils doivent en avoir marre de ne voir que nous, ces ingrats :rolleyes:

Sinon ça y est, on a enfin un chez nous :D et avec congèle donc je vais me mettre à faire des stocks de LM si je peux.
Et par contre, on a craqué et on lui a acheté une tétine. Il a tout de suite compris comment ça fonctionnait et il s'est calmé dès qu'il l'a eue dans la bouche (ça se voyait qu'il voulait téter, mais au sein, ça l'énerve car le lait vient). Ça le fait bizarre de le voir avec ça dans le bec par contre:( mais bon, sait-on jamais, grâce à ça il fera peut-être des siestes dans son lit !
 

Eirual43

Hyperlactation
Je veux dire tu vois que ton bébé est fatigué et tu le poses et c'est tout ? Ou tu l'aide un peu en le bercant, en le câlinant, ou..?
Ah ! Quand on repère les premiers signes de fatigue (elle baille, se frotte les yeux, est un peu "amorphe", a des petits yeux, la peau rouge autour des sourcils), on la met dans son lit avec son doudou. En fonction de comment on le sent, on part de la pièce et on la laisse trouver son sommeil (ça peut aller très vite tout comme elle peut gazouiller et faire des petits cris pendant 10-15min). On ne revient la voir que si on sent que ça va partir en pleurs, qu'elle s'énerve trop. Mais parfois on s'est rendus compte qu'elle commençait à s'énerver et on n'avait même pas le temps d'arriver dans la chambre qu'elle s'était endormie. Par contre si aux signes de fatigue on voit qu'elle est énervée et que du coup on ne sent pas qu'elle va s'endormir seule, on la calme d'abord aux bras en la bercant avant de la poser, endormie ou pas.
Et enfin si elle n'arrive pas à trouver son sommeil seule, on finit par l'endormir aux bras ou au sein et on la pose ensuite. De rares fois je suis obligée de la garder sur moi ou rester à côté si je veux qu'elle dorme sinon elle se réveille.
Au final, dans tous les cas on lui donne l'opportunité de s'endormir seule, et après on s'adapte à l'humeur du petit brugnon :D l'objectif étant qu'elle dorme, (et si c'est en s'endormant seule c'est tout bénef), mais on ne veut pas se bagarrer pour qu'elle s'endorme seule au détriment de son sommeil et de sa récupération.
Désolée j'imagine que ça n'aide pas trop mais bon... :confused: comment se passent les endormissements de ton côté ?
 

Nana12

Hyperlactation
Ah ! Quand on repère les premiers signes de fatigue (elle baille, se frotte les yeux, est un peu "amorphe", a des petits yeux, la peau rouge autour des sourcils), on la met dans son lit avec son doudou. En fonction de comment on le sent, on part de la pièce et on la laisse trouver son sommeil (ça peut aller très vite tout comme elle peut gazouiller et faire des petits cris pendant 10-15min). On ne revient la voir que si on sent que ça va partir en pleurs, qu'elle s'énerve trop. Mais parfois on s'est rendus compte qu'elle commençait à s'énerver et on n'avait même pas le temps d'arriver dans la chambre qu'elle s'était endormie. Par contre si aux signes de fatigue on voit qu'elle est énervée et que du coup on ne sent pas qu'elle va s'endormir seule, on la calme d'abord aux bras en la bercant avant de la poser, endormie ou pas.
Et enfin si elle n'arrive pas à trouver son sommeil seule, on finit par l'endormir aux bras ou au sein et on la pose ensuite. De rares fois je suis obligée de la garder sur moi ou rester à côté si je veux qu'elle dorme sinon elle se réveille.
Au final, dans tous les cas on lui donne l'opportunité de s'endormir seule, et après on s'adapte à l'humeur du petit brugnon :D l'objectif étant qu'elle dorme, (et si c'est en s'endormant seule c'est tout bénef), mais on ne veut pas se bagarrer pour qu'elle s'endorme seule au détriment de son sommeil et de sa récupération.
Désolée j'imagine que ça n'aide pas trop mais bon... :confused: comment se passent les endormissements de ton côté ?

Ici c'est toujours dans mes bras avec mon petit doigt à teter... En fait je ne vois jamais les signes dont tu parles, il passe directement de je suis très content à gazouiller avec mes jouets à je suis très énervé il faut me calmer... Je vais essayer de faire plus attention
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pendant deux mois, il s’est endormi sur moi (allongée sur le canapé) avc le petit doigt dans la bouche. Et depuis un mois, il fait la grimace et recrache mon doigt quand j’essaye.

C’est bras ou biberon pour l’endormir.

S’il est trop fatigué et donc énervé et que je l’ai dans les bras, je lui donne une tétine.

En ce moment, j’ai le dos et l’epaule droite en vrac à force de le bercer... :(
 

Eirual43

Hyperlactation
Bon courage @Nana12 et @MrsGU. On mesure la chance qu'on a qu'elle arrive parfois à s'endormir seule. On n'a pas tellement à s'en féliciter je trouve, c'est surtout elle qui nous a montré qu'elle savait le faire alors on s'est engouffré dans la brèche :p
@MrsGU en tout cas ici aussi alors que quand elle était plus petite elle tétait allègrement notre petit doigt, maintenant elle le recrache ! C'est marrant de voir ces changements :D
 
Dernière édition:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
sur moi (allongée sur le canapé) avc le petit doigt dans la bouche. Et depuis un mois, il fait la grimace et recrache mon doigt quand j’essaye.
Ici aussi j'ai l'impression que ça change, avant il voulait toujours être porté et maintenant, on dirait qu'il a plus besoin d'être posé
J'espère que cette phase de berçant ne va pas durer trop longtemps :confused:


@Eirual43 alors on a trouvé un logement rapidement, mais ça a été intense. Notre référentiel c'était quand on avait du chercher une colocation, sans enfant. Donc on avait pris un airBnB pour une semaine. Grosse erreur haha:rolleyes:
On a écumé les annonces et mon chéri a passé la semaine à faire des visites. Il a malgré tout réusi à nous trouver une sous loc pour quelques mois, donc tout meublé, tout inclus, on a juste eu à poser nos valises (après avoir squatté 5jours chez des copains). Mon héros <3
Mais on s'en souviendra de notre arrivée :D au moins on sait ce qu'il ne faut PAS faire maintenant
 

MaryPoppins2

Voie lactée
@MaryPoppins2 comment tu penses intégrer le LA, en secour en cas de manque à la place du congelé ou en systématique sur un bib?
Cette semaine mon tit loup à moins bu donc pas besoin de taper dans le stock mais je me pose la question du LA parce qu'il prend des bib de 200 ml et s'il en prend 3 je peux pas fournir toute la semaine, même en tirant un peu soir et week-end.
J'ai demandé conseil à la puéricultrice de la PMI, elle ma dit que si j'arrive à tenir jusqu'à ces 4 mois, lundi prochain, avec la diversification il pourra avoir moins besoin de lait en mon abscence :confused:. Et sinon elle parlait de remplacer le bib de midi par du LA. Moi j'envisageais plutôt en fin de journée si besoin.

Pour l'introduction du LA, je vais en donner à la nounou et quand elle n'aura pas assez de lait maternel elle fera un complément lait artificiel, comme ça il en prend le moins possible et je ne m'inquiète plus de savoir s'il aura assez de lait. Mais ça devrait être très ponctuel, la semaine prochaine je ne travaille que 2 jours et après je suis en vacances.

Ici il commence à bien manger (environ 50 grammes de purée le midi, il adore surtout le potimarron et de la compote au goûter) mais il n'a pas diminué la quantité de lait ... Enfin peut-être qu'il tête de moins grosse quantité mais chez la nounou il prend toujours autant voire plus ... Mais peut-être que ça va un peu se reguler ...

Oui 3 biberons de 200 ml c'est dur à suivre et après j'ai l'impression de passer mon temps à tirer mon lait ...
 
Haut