• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il y en a qui ont commencé la diversification avant les 6 mois ?

Mon tit loup va avoir 4 mois lundi et on va sûrement commencer, mais juste dans l'optique de le faire goûter. On en a parlé au médecin il a dit qu'on pouvait commencer les compotes, on a des pommes dans le jardin donc on va attaquer par ça. Je pense faire dans y premier temps le week-end pour voir s'il est aussi intéressés qu'il en a l'air.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jujue est ce que c'est vraiment la faim ou il a juste envie de dormir avec un truc en bouche ? Il a une tétine? Elle a testé en faisant téter le doigt à la place ?
Parfois quand je ne veux / peux pas laisser ma fille tetouiller elle met vite son pouce à la place .
Ça t'empêche pas de continuer à amener des bibs de 160 et qu'elle en reprepare en cas de besoin ;)

Non il a pas de tétine, il commence un peu à pendre son pouce mais pas assez pour s'apaiser
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y en a qui ont commencé la diversification avant les 6 mois ?
Oui nous on fait purées le midi depuis 1 mois le week rend à la maison et depuis 2 semaines chez la nounou. Je lui proposerai de la compote compote demain. On fait ça dans l'optique qu'il goûte mais il est hyper intéressé !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y en a qui ont commencé la diversification avant les 6 mois ?

Je commencerai ce week-end ou début de semaine , elle aura 6 mois la semaine prochaine .
Le pédiatre avait dit vers 4 mois mais j'étais pas prête. Et puis je suis les recommandations de la consultante en lactation qui avait dit 6 mois comme l'OMS.
Ils grandissent déjà bien assez vite j'avais pas envie d'accélérer les choses .
J'avais pensé à la dme mais finalement ça me semble compliqué à m'organiser pour ça .
Je viens de tester le babycook qu'on ma prêté j'ai fait de la compote de poires .
Et j'ai déjà quelques trucs de congelés dans des moules à glaçons
Qu'on commence à 6 mois ou avant, c'est pour goûter, d'après ce que je lis les repas c'est plutôt vers 10 mois selon les bébés
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je commencerai ce week-end ou début de semaine , elle aura 6 mois la semaine prochaine .
Le pédiatre avait dit vers 4 mois mais j'étais pas prête. Et puis je suis les recommandations de la consultante en lactation qui avait dit 6 mois comme l'OMS.
Ils grandissent déjà bien assez vite j'avais pas envie d'accélérer les choses .
J'avais pensé à la dme mais finalement ça me semble compliqué à m'organiser pour ça .
Je viens de tester le babycook qu'on ma prêté j'ai fait de la compote de poires .
Et j'ai déjà quelques trucs de congelés dans des moules à glaçons
Qu'on commence à 6 mois ou avant, c'est pour goûter, d'après ce que je lis les repas c'est plutôt vers 10 mois selon les bébés
Compliqué la DME ?
https://bougribouillons.fr/dme-diversification-menee-par-lenfant/

Pour ma 3eme, je l’ai fait sans le savoir. Elle a refusé les petits pots autant que de mettre un bavoir. Ses sœurs n’en ayant pas et mangeant comme nous.
Et finalement, c’est super simple. Je n’ai rien fait de plus que de lui donner des petits pois, des carottes, des haricots verts, etc., comme nous et de lui couper la viande tout finement.
 

Eirual43

Hyperlactation
Merci pour vos retours les filles ! Je me pose la question maintenant qu'elle a 4 mois. Je la trouve de plus en plus intéressée par ce que je mange, et j'avoue je suis impatiente de passer à une autre étape et de lui faire goûter plein de trucs. Mais d'un autre côté ça sera sans doute associé à un ralentissement de la prise de poids car aliments moins caloriques que le LM donc je réfrène mes ardeurs :p. Et c'est vrai que ce que tu dis @Trefle est vrai, ils grandissent tellement vite que rien ne sert de courir... :cool:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je m’amuse depuis 3 jours, à lui faire goûter du bout des lèvres ou de la langue, ce que je mange.
Quand je dis je m’amuse, c’est plus de la tête qu’il fait.

Il est super intéressé quand on mange. Il fixe du regard et ouvre parfois la bouche.
Mais de là à penser qu’il est prêt...
 
Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 quoiqu'il en soit c'est tétée d'abord et goutage après!

@MrsGU Je suis pas sûre que ma fille soit très intéressée, elle s'en moque de ce que je mange . J'ai l'impression que la dme prend plus de temps au départ et c'est l'élément manquant en ce moment .
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais posé la question de la diversification lors d'une réunion LLL, et l'animatrice à répondu, à juste titre, que si on mettait un jouet dans notre assiete, il serait probablement aussi intéressé que si c'était de la nourriture puisque c'est le moment de la découverte. Et aussi, qu'ils commencent la phase orale où ils mettent tout à la bouche, donc c'est pas forcément un intègre spécifique à la nourriture.

Ce qui me fait bizarre c'est qu'il ne tient pas assis, donc j'ai du mal à voir comment on lui donnerait à manger ça ne me paraît pas très pratique. Je crois qu'on va attendre encore un peu ici ^^
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha et pour ce qui est de l'allaitement au Québec, on sent que ce n'est pas la même mentalité qu'en France.
Comme le petit s'énervant penfant notre rendez-vous, la banquière m'a demandé si j'allaitais et elle m'à dit pas de problème allez-y !
Et dans un autre magasin, voyant que j'avais un grand bébé pour son âge, la vendeuse a tout de suite dit "tu as du bon lait", sans même demander si j'allaitais. C'est vraiment bien plus répandu chez eux !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, dernier biberon de LM vers 19:30, endormissement dans les bras vers 21:00, dodo dans son lit et il s’est réveillé à 5:20. Petite faim, parce qu’il a bu moins de 90 ml. Et il s’est rendormi.

Quand je pense que j’ai hésité à m’endormir vers minuit, pour ne pas risquer d’être réveillée peu de temps après. :D

Alors je ne pense pas qu’il soit en train de se réguler dans son sommeil, mais ça fait un bien fou de dormir 5 heures d’affilée. :)
 

Laly

Voie lactée
Coucou,

Concernant la diversification, je pense attendre 6 mois aussi car je le trouve trop petit, pas intéressé non plus. Et je me dit que la nature étant bien faite, les dents arrive au moment de la diversification (même si on n'en n'a pas besoin pour de la purée/compote).
J'avais attendu 6 mois 1/2 pour ma fille il me semble et ça c'était très bien passé.

@Léonide :) lorsqu'ils ne tiennent pas assis, tu peux leur donner dans le transat bien redressé.

Sinon je commence à saturer des nuits hachées... bravo à Achille @MrsGU!
Depuis 2 nuits lui qui se réveillait 2 fois entre 21h30 et 7h, vient d'inclure un 3e réveil au bout de seulement 4h entre les 2 tétées... et en plus il s'énerve au sein ce qui m'agace aussi.
Je ne sais ce qu'il lui arrive ☹️.

Début de l'adaptation crèche lundi...

Bon week-end
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais posé la question de la diversification lors d'une réunion LLL, et l'animatrice à répondu, à juste titre, que si on mettait un jouet dans notre assiete, il serait probablement aussi intéressé que si c'était de la nourriture puisque c'est le moment de la découverte. Et aussi, qu'ils commencent la phase orale où ils mettent tout à la bouche, donc c'est pas forcément un intègre spécifique à la nourriture.

Ce qui me fait bizarre c'est qu'il ne tient pas assis, donc j'ai du mal à voir comment on lui donnerait à manger ça ne me paraît pas très pratique. Je crois qu'on va attendre encore un peu ici ^^
A 4,5 mois, c’est normal qu’il ne tienne pas encore assis seul. C’est plutôt vers 6 mois.

Effectivement, il peut être mis dans un transat ou sur les genoux de l’autre parent pour manger. Mais j’ai quand même trouvé que d’attendre 6 mois pour ma grande, c’était bien.
C’était une demande du pédiatre, qu’elle ait 6 mois d’allaitement exclusif (exceptionnel, quand j’y repense, parce que c’était il y a 20 ans et qu’aujourd’hui, peu de pédiatres savent que c’est la bonne pratique).

Pour ma deuxième, je crois qu’elle a été diversifiée vers 5 mois (je ne me souviens plus bien, ça date et elle n’a pas eu de problème, juste, elle était passée en allaitement mixte, puis juste LA à 5,5 mois).

Et ma troisième, elle était dans sa chaise haute avec nous à table, en position inclinée. Et c’est elle qui a réclamé. Je ne sais plus précisément, mais c’était un peu avant 6 mois.

Achille, ce sera pour quand il sera prêt. Et pour le moment, il est loin de l’être. Il est juste curieux de tout.
 

Nana12

Hyperlactation
Coucou,

Concernant la diversification, je pense attendre 6 mois aussi car je le trouve trop petit, pas intéressé non plus. Et je me dit que la nature étant bien faite, les dents arrive au moment de la diversification (même si on n'en n'a pas besoin pour de la purée/compote).
J'avais attendu 6 mois 1/2 pour ma fille il me semble et ça c'était très bien passé.

@Léonide :) lorsqu'ils ne tiennent pas assis, tu peux leur donner dans le transat bien redressé.

Sinon je commence à saturer des nuits hachées... bravo à Achille @MrsGU!
Depuis 2 nuits lui qui se réveillait 2 fois entre 21h30 et 7h, vient d'inclure un 3e réveil au bout de seulement 4h entre les 2 tétées... et en plus il s'énerve au sein ce qui m'agace aussi.
Je ne sais ce qu'il lui arrive ☹️.

Début de l'adaptation crèche lundi...

Bon week-end
Ici il se réveille toujours toute les 2h grand maximum la nuit, personnellement ça me fait rêver ce que tu décris ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai fait goûter la compote de poires ce matin c'était drôle! Elle a l'air d'avoir aimé :)
On était installées au QG ( le fauteuil relax) face à moi sur mes genoux calée avec le coussin dallaitement. Elle tient un peu assise mais pas au point de pouvoir être dans la chaise haute .

Courage @Nana12 pour les nuits !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les compotes, on a des pommes dans le jardin je pensais la faire moi même, un cuillère pour tit loup et le reste pour nous.
Mais les beaux parents m'ont dit que de la compote maison serait peut-être trop forte. Trop forte en quoi je sais pas
Vous en pensez quoi? Je pensais prendre 3 4 pommes, les faire cuire, mixer, quelques cuillère de côté pour le tit loup et voir pour arranger le reste, peut-être sucre, pour nous
 

Laly

Voie lactée
Pour les compotes, on a des pommes dans le jardin je pensais la faire moi même, un cuillère pour tit loup et le reste pour nous.
Mais les beaux parents m'ont dit que de la compote maison serait peut-être trop forte. Trop forte en quoi je sais pas
Vous en pensez quoi? Je pensais prendre 3 4 pommes, les faire cuire, mixer, quelques cuillère de côté pour le tit loup et voir pour arranger le reste, peut-être sucre, pour nous
J'ai toujours fais mes compotes moi même (et purées) sans ajout sucre:sel avec des produits frais pour l'aînée à l'aide du babycook et tout va bien.
Au contraire le goût est meilleur et tu sais ce que ton enfant mange.

Pommes du jardin en plus! Je te dirai fonce!!!! Attention juste à l'acidité selon la variété car ton petit peu du coup ne pas aimer.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les compotes, on a des pommes dans le jardin je pensais la faire moi même, un cuillère pour tit loup et le reste pour nous.
Mais les beaux parents m'ont dit que de la compote maison serait peut-être trop forte. Trop forte en quoi je sais pas
Vous en pensez quoi? Je pensais prendre 3 4 pommes, les faire cuire, mixer, quelques cuillère de côté pour le tit loup et voir pour arranger le reste, peut-être sucre, pour nous
Perso, j’ai jamais ajouté de sucre quand pour bébé.
Avec 3-4 pommes, tu en as pour quinze jours au moins. :D
 
Haut