• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ouah, bravo pour la couture !:D
Le joli pantalon cousu hier... la couche a débordé dedans :confused::confused::p

Je vais le faire en version 2 parce que je l'aime bien, ce sera cool d'avoir un change ! (et parce que naïvement, je l'ai cousu en taille 1an, et il est juste :oops::oops:)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujue c'est aussi l'hypothèse que je fais : Augustin réclame beaucoup le week end (et ça fait 3 week end de suite qu'il enchaîne les nuits pourries entre samedi et dimanche). Il a aussi décidé qu'à 5h du matin, C'est super de se lever o_O
 

Ckooky

Hyperlactation
heyyyy pas du tout de pleurs pendant le bain ce soir !!!!! Bon je ne prends pas ça pour acquis mais c'est trop chouette ! Je sais pas ce qui a pu être différent de d'habitude :eek: peut-être ai-je moins pris mon temps et du coup elle a pas eu froid ?
Par contre dans sa couche de caca y avait comme des petits filaments foncés, ça m'a rappelé suite à sa freno, quand elle avait avalé pas mal de sang :eek: mais je suis pas certaine que ce soit pareil ...
 

Laly

Voie lactée
heyyyy pas du tout de pleurs pendant le bain ce soir !!!!! Bon je ne prends pas ça pour acquis mais c'est trop chouette ! Je sais pas ce qui a pu être différent de d'habitude :eek: peut-être ai-je moins pris mon temps et du coup elle a pas eu froid ?
Par contre dans sa couche de caca y avait comme des petits filaments foncés, ça m'a rappelé suite à sa freno, quand elle avait avalé pas mal de sang :eek: mais je suis pas certaine que ce soit pareil ...
Super pour le bain!
Pour ses selles, était-elle enrhumée? Si oui c'est peut-être des glaires. Ça arrive de les retrouver dans la couche car ils les avalent.
 

Ckooky

Hyperlactation
Super pour le bain!
Pour ses selles, était-elle enrhumée? Si oui c'est peut-être des glaires. Ça arrive de les retrouver dans la couche car ils les avalent.
Ben j'ai pas l'impression qu'elle ait été enrhumée, mais bon y a des moments où elle a le nez un peu pris, mais ça dure jamais longtemps (si ça dure 1h c'est le bout du monde lol) donc peut-être que c'est ça... Bon de toute façon je vais surveiller, et si elle me refait ça j'appellerai le médecin !
 

Eirual43

Hyperlactation
Ben j'ai pas l'impression qu'elle ait été enrhumée, mais bon y a des moments où elle a le nez un peu pris, mais ça dure jamais longtemps (si ça dure 1h c'est le bout du monde lol) donc peut-être que c'est ça... Bon de toute façon je vais surveiller, et si elle me refait ça j'appellerai le médecin !
Si ce sont des glaires mon médecin m'a dit qu'occasionellement ça n'est pas un pb. Si c'est récurent là par contre il faut consulter.
Et cool pour le bain !!! Espérons que ca dure :rolleyes:
 

Ckooky

Hyperlactation
Si ce sont des glaires mon médecin m'a dit qu'occasionellement ça n'est pas un pb. Si c'est récurent là par contre il faut consulter.
Et cool pour le bain !!! Espérons que ca dure :rolleyes:
Ben ça n'avait pas l'apparence de glaire, mais vraiment des sortes de petits filaments verts foncés/noirs...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je me souviens plus, tu le fais garder la semaine ? dans ce cas-là, c'est normal qu'il tète +++ en retrouvant sa maman, non ?

Ou il est gardé, le soir j'ai pas l'impression qu'il rattrape, mais les soirées passent tellement vite ...
Même avant la reprise je trouvais les week-end plus intense mais c'est peut-être aussi que ce chamboulait min petit rythme de semaine toute seule dispo à 95% pour mon bébé alors que le week-end y a du monde, fait préparer à manger...

Cool pour le bain, pourvu que ça dur parce qu'un bébé qui s'éclate dans l'eau c'est trop chou
 

poissonange

Hyperlactation
Une question, est ce que certains de vos bébés commencent leurs nuits vers 19h?
Je trouve que ça fait tôt mais on n'arrive pas à décaler et le matin reveil vers 9h avec en moyenne 3 réveils pour téter voire d'autres réveils pour autre chose.
Ça vous paraît bcp?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de sommeil ?
Je pense pas qu'il y ait de règles, ça dépend des bébés, des phases, des siestes non ?

Ici ça varie entre 19h30 et 21 h je dirai pour le coucher . Je dois la lever à 6h30 3 jours par semaine, les autres jours ça dépend

6 mois aujourd'hui <3
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux 6moisiversaire @Trefle :)

@poissonange, nous ça varie entre 19h30 et 21h30 donc je ne pense pas que ça soit tôt !

Ici, bébé à été gardé par ses grands parents hier (ils vivent à 4h de chez nous donc il ne les a que très peu vus). Une très bonne journée :)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah nous on le couché avec nous, et en ce moment il s'endort même pas dans mes bras dans le salon :confused:
Bon après il commence sa journée par 3h de sieste chez la nounou:eek:
 

Bisoulette

Montée de lait
Une question, est ce que certains de vos bébés commencent leurs nuits vers 19h?
Je trouve que ça fait tôt mais on n'arrive pas à décaler et le matin reveil vers 9h avec en moyenne 3 réveils pour téter voire d'autres réveils pour autre chose.
Ça vous paraît bcp?

Je pense que comme pour nous les bébés ont déjà des besoins différents ^^
Ici poussinette mise au dodo vers 20h45-21h tous les soirs. Sachant que je rentre du travail vers 19h30...Je pense qu'elle essaie de se rattraper du coup parce que quand je la couche elle n'est pas toujours fatiguée ;)
1 ou 2 réveils et levée à 8h pour la crèche. Les jours ou y a pas crèche c'est pareil sauf qu'elle dort parfois jusqu'à 9h.
 

poissonange

Hyperlactation
@poissonange

Les fesses, ça s’ameliore ?
Merci, oui ça a duré trois jours et c'est parti comme c'est venu, c'était vraiment lié aux gencives je pense.
En ce moment, la journée elle tetouille et se rattrape sur les tetees de nuit, ça vous l'a fait déjà?
Je crois qu'elle préfère regarder son environnement la journée, parler, jouer avec ses mains. La nuit du coup ya rien à voir, alors elle pense à manger...lol
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci, oui ça a duré trois jours et c'est parti comme c'est venu, c'était vraiment lié aux gencives je pense.
En ce moment, la journée elle tetouille et se rattrape sur les tetees de nuit, ça vous l'a fait déjà?
Je crois qu'elle préfère regarder son environnement la journée, parler, jouer avec ses mains. La nuit du coup ya rien à voir, alors elle pense à manger...lol
Ici, on a que les poings dans la bouche. Pas de fesses ni de jours rouge.
Et quand il est grognon, c’est surtout parce qu’il est fatigué.

Cela dit, depuis que j’utilise du liniment fait maison (depuis ma deuxième), je n’ai jamais vu de rouge aux fesses.
 
Haut