• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@poissonange il paraît effectivement que les régurgitations sont les plus importantes autour de 4 mois. Mon ptit lou en a aussi pas mal, mais pareil ça ne le gêne pas donc à part l'ostéo, je n'ai rien entrepris.

J'ai une question "caca" ! En ce moment, il fait caca un jour sur deux environ, et aujourd'hui c'était jaune très foncé, limite marron. Ca vous est déjà arrivé ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@poissonange il paraît effectivement que les régurgitations sont les plus importantes autour de 4 mois. Mon ptit lou en a aussi pas mal, mais pareil ça ne le gêne pas donc à part l'ostéo, je n'ai rien entrepris.

J'ai une question "caca" ! En ce moment, il fait caca un jour sur deux environ, et aujourd'hui c'était jaune très foncé, limite marron. Ca vous est déjà arrivé ?
Pareil ici, mais plutôt orange foncé.
 
Dernière édition:

Eirual43

Hyperlactation
@Jud non jamais arrivé ici le caca qui tire sur le marron... C'est plutôt jaune ou jaune-vert. :D

RDV des 4 mois (à 1 semaine près). 6kg480, 63cm et 41,5cm tour de crâne. Ptit brugnon suit sa courbe de poids, est remontée un peu en taille et en tour de crâne. ;) gros pleurs avec des vrais larmes aux piqûres mais c'est normal... :oops: elle a pas voulu du sucre de canne à la pipette ni du sein donc bon... A la dure !! Mais elle s'est calmée plus vite qu'après les vaccins des 2 mois. Ptit brugnon courageux. <3 là elle s'est endormie comme une souche à 20h15 pendant la tétée. Espérons qu'elle reprenne bien des forces pour le week-end !
Belle soirée à toutes !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici le petit loup à 4 mois et il regurgite beaucoup depuis 1 semaines, limite on dirait qu'il vomi. D'ailleur comment on différencie une regurgitation d'un vomi?
 

Eirual43

Hyperlactation
Ici le petit loup à 4 mois et il regurgite beaucoup depuis 1 semaines, limite on dirait qu'il vomi. D'ailleur comment on différencie une regurgitation d'un vomi?
On m'avait dit que vomir c'était si le bb devait faire des efforts pour que ça sorte, c'est forcé, actif de sa part. Alors que les régurgitations ça sort tout seul, il n'y a pas d'effort.
 

Nana12

Hyperlactation
@Jud il me fait des selles jaunes-marrons de temps en temps, sans que j'ai pu voir de cause ni d'effet particulier.

@Jujue on m'avait aussi dit que le vomit ça sort en jet, potentiellement assez loin, alors que régurgitations, ça coule quoi.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud non jamais arrivé ici le caca qui tire sur le marron... C'est plutôt jaune ou jaune-vert. :D

RDV des 4 mois (à 1 semaine près). 6kg480, 63cm et 41,5cm tour de crâne. Ptit brugnon suit sa courbe de poids, est remontée un peu en taille et en tour de crâne. ;) gros pleurs avec des vrais larmes aux piqûres mais c'est normal... :oops: elle a pas voulu du sucre de canne à la pipette ni du sein donc bon... A la dure !! Mais elle s'est calmée plus vite qu'après les vaccins des 2 mois. Ptit brugnon courageux. <3 là elle s'est endormie comme une souche à 20h15 pendant la tétée. Espérons qu'elle reprenne bien des forces pour le week-end !
Belle soirée à toutes !
Ici, Achille pesait avant-hier 6,470 kg pour 63 cm. 41 cm de périmètre crânien. Je suis super fière parce qu’il a pris 15 cm et presque 4,3 kg en 4 mois. :p
Une petite tête, mais bien faite. Ça m’arrange un peu, je n’ai pas encore fini son bonnet taille 6 mois, donc l’autre lui va encore. :D
Et hier, il s’est retourné pour la première fois. <3
Depuis quelques jours, le sommeil dans la journée est un peu plus compliqué. Je n’arrive plus à le poser sans qu’il se réveille dans les 5 ou 10 minutes quand il dormait facilement 2 heures avant.

J’espère qu’il va de nouveau faire de belles siestes, que je puisse me concentrer sur mes tricots (le bonnet sera fini ce week-end et il me reste une manche puis coudre les boutons et rentrer les fils à son dernier pull pour le début d’hiver).

Bonne journée
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici, Achille pesait avant-hier 6,470 kg pour 63 cm. 41 cm de périmètre crânien. Je suis super fière parce qu’il a pris 15 cm et presque 4,3 kg en 4 mois. :p
Une petite tête, mais bien faite. Ça m’arrange un peu, je n’ai pas encore fini son bonnet taille 6 mois, donc l’autre lui va encore. :D
Et hier, il s’est retourné pour la première fois. <3
Depuis quelques jours, le sommeil dans la journée est un peu plus compliqué. Je n’arrive plus à le poser sans qu’il se réveille dans les 5 ou 10 minutes quand il dormait facilement 2 heures avant.

J’espère qu’il va de nouveau faire de belles siestes, que je puisse me concentrer sur mes tricots (le bonnet sera fini ce week-end et il me reste une manche puis coudre les boutons et rentrer les fils à son dernier pull pour le début d’hiver).

Bonne journée
Bon ben moi j'ai toujours un géant, pour son rdv des 4 mois mercredi, bébé Oscar faisait 71cm pour 9,9kg et 45cm de périmètre crânien...
Du coup, je me résigne à faire mes prochaines coutures en 12 mois pour l'hiver. Sur le feu : un bonnet, deux pantalons souples et une rallonge de manteau pour le portage !
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud effectivement c'est un géant !
@MrsGU la France est petite :)

Dites moi, je suis assez sensible des tétons depuis quelques jours. Augustin a tendance à le tirer en arrière (je pense qu'il doit réguler le flux) mais même quand il ne le fait pas, je ne me sens pas à l'aise. Pourtant, il ouvre bien la bouche. J'ai aussi l'impression que mon bas ventre me travaille. Pensez vous que cela pourrait être lié à un éventuel retour de couches ?
Ici aussi pas mal de régurgitations, ça dépend des jours mais jeudi c'était à chaque fois qu'on l'avait dans nos bras.
Et nouveauté qui m'enchante moyennement : il tient son bib tout seul chez la nounou !

Bon we à toutes !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben moi j'ai toujours un géant, pour son rdv des 4 mois mercredi, bébé Oscar faisait 71cm pour 9,9kg et 45cm de périmètre crânien...
Du coup, je me résigne à faire mes prochaines coutures en 12 mois pour l'hiver. Sur le feu : un bonnet, deux pantalons souples et une rallonge de manteau pour le portage !
Hahaha, je lui essaye ce que j’ai tricoté (bonnet), je trouve ça petit. Je me rends compte que j’ai monté le nombre de maille pour du 3 mois.
Retour à la case départ. 4 ou 5 heures de tricot pour rien (c’est un point un peu long à faire par rapport à du jersey).
Pffff

Appelez-moi Pénélope. :D
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon tout le monde grossit et grandit bien, c'est chouette!

Unaja je sais pas, j'espère que ça passera rapidement !

Courage Pénélope!


Les 2 dernières nuits ma puce a dormi jusqu a 1h ou 2h du mat au lieu de minuit. Et ces 2 nuits elle était dans la nacelle ou dans la coque, posée à côté de moi sur le matelas . Je me demande si c'est un hasard ou si je la réveille en bougeant . On n'est pas collées, je bouge peu et je ne partage pas ma couette mais peut-être que c'est pas suffisant. Tests en vue !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben moi j'ai toujours un géant, pour son rdv des 4 mois mercredi, bébé Oscar faisait 71cm pour 9,9kg et 45cm de périmètre crânien...
Du coup, je me résigne à faire mes prochaines coutures en 12 mois pour l'hiver. Sur le feu : un bonnet, deux pantalons souples et une rallonge de manteau pour le portage !

Wahou, mais il va finir à 2m40 o_O
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Unaja pas encore de retour de couche ici donc pas d'expérience sur le sujet, désolée ! Mon ptit bonhomme tirait pas mal sur le téton aussi ces derniers temps, ma sage-femme m'a dit que c'était aussi un âge où ils jouent beaucoup, donc ça peut être par jeu, ou pour gérer comme tu dis. Et quand il ne le fait pas, c'est peut-être sensible parce qu'il l'a déjà fait, tu penses pas ?

@MrsGU bon courage pour reprendre ce tricot !

@Trefle essai à réitérer... nous c'est l'inverse, la nuit dernière il a commencé par se réveiller toutes les heures et à 4h j'en ai eu marre, je l'ai gardé tout contre moi et il a dormi !

@Jujue ouais j'me demande où il va s'arrêter :p
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Unaja pas encore de retour de couche ici donc pas d'expérience sur le sujet, désolée ! Mon ptit bonhomme tirait pas mal sur le téton aussi ces derniers temps, ma sage-femme m'a dit que c'était aussi un âge où ils jouent beaucoup, donc ça peut être par jeu, ou pour gérer comme tu dis. Et quand il ne le fait pas, c'est peut-être sensible parce qu'il l'a déjà fait, tu penses pas ?

@MrsGU bon courage pour reprendre ce tricot !

@Trefle essai à réitérer... nous c'est l'inverse, la nuit dernière il a commencé par se réveiller toutes les heures et à 4h j'en ai eu marre, je l'ai gardé tout contre moi et il a dormi !

@Jujue ouais j'me demande où il va s'arrêter :p
Ça avance, ça avance.

Bébé mi-koala mi-kangourou dort. Donc j’en profite. :)
 

Pièces jointes

  • 0ACE488E-1B64-4FA4-A6BD-F2251008BB5D.jpeg
    0ACE488E-1B64-4FA4-A6BD-F2251008BB5D.jpeg
    817 Ko · Affichages: 16

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, je ne sais pas ce qu’il a aujourd’hui, mais il ne fait que dormir... à croire qu’il rattrape les siestes non faites ou faites partiellement de cette semaine.
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les mamans! Je suis nouvelle sur le forum et je serai ravi de partagée avec vous ;) ma petite fée est née le 17 juin ;)) et adore faire dodo aux tétous la coquine mais j'adorerais me
Remettre au tricot pour cet hiver lol a moins que j'atrape mon crochet a une main ça devrait être gerable lol
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans! Je suis nouvelle sur le forum et je serai ravi de partagée avec vous ;) ma petite fée est née le 17 juin ;)) et adore faire dodo aux tétous la coquine mais j'adorerais me
Remettre au tricot pour cet hiver lol a moins que j'atrape mon crochet a une main ça devrait être gerable lol
Bienvenue @Lilyputienne :)

Alors le crochet, je ne sais pas faire. J’ai oublié ce que maman m’a appris quand j’etais petite.
Mais pour le tricot, on mettant bébé sur la poitrine, on y arrive très bien. :D
 
Haut