• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

J'ai rejoins également le fil, mon fils est né le 23 avril il est arrivé très en avance....
Allaitement exclusif, toujours compliqué par moment mais on s'accroche ! :D
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide pareil que Sorchia je trouve que c'est pas mal du tout 140 ! Tu verras tu tireras davantage quand tu l'as pas tout le temps avec toi .

Bienvenue @Priss.nass !


Bilan de la nuit : elle a battu son record du nombre de réveils je crois, avec en plus l'option " je fais même pas un créneau plus long en début de nuit "
Heureusement que j'ai pas trop de route le dimanche car c'est un peu dur la .
On me dit que je l'ai mal habituée, mais c'est n'importe quoi car les dernières nuits avaient été chouettes :)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Lilyputienne :)

Et bravo pour les poussées de vos petits bouts :D


A une réunion LLL mon ptit chat a vu une petite juste un poil plus âgée que lui, c'était trop mignon de les voir se découvrir <3

Sinon, j'essaye de faire des réserves de lait, mais c'est pas trop ça... EN une journée, j'arrive à tirer environ 140mL. C'est très peu non ? et aussi, pour le moment je n'arrive pas à tirer quand bébé n'est pas au sein:confused: J'ai été acheter du fénugrec en gélule en espérant que ça change quelque chose.

Le week-end prochain on va voir ma soeur et sa micro puce de 9 mois, elle elle commence à être intéressée par son cousin, mais lui réagit pas trop encore devant ce bébé, mais je pense qu'en grandissant ils feront une belle paire <3

Pour les tirages je faisais pas plus avant la reprise, je tirais peut-être 50 ml le matin avec le tit loup en co tétée, et maintenant au boulot je fais des tirages de 180 en double pompage
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour @Priss.nass Ma louloute nous a fait passer une nuit de fou lol réveil 1h 2h etc ... Vous avez entendu parler de régression du sommeil a 4 mois ? J'appréhende cette nuit car elle a énormément dormi aujourd'hui par rapport à d'habitude... Bonne vacance @poissonange :cool:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui @Lilyputienne nous on est en plein dedans, on en a parlé ici il y a quelques jours ;) Mais finalement, je me demande si ce ne sont pas les jours avec les plus grosses siestes qui font les meilleures nuits...
Et à propos de nuits, j'ai lu pas mal de mamans sur le forum qui en ont marre du cododo, moi c'est un peu l'inverse : j'adore dormir avec mon ptit lou mais il dort bien dans son lit du coup le papa ne voit pas pourquoi le faire dormir avec nous... j'me rattrape pendant les siestes :)

@Mady ben je gère pas :p j'ai le même à la maison, il tète et dès que je parle il lève la tête pour me regarder... et je lui dis "ben oui, je ne suis pas juste un garde-manger, je parle aussi parfois" ;) Se mettre au calme, dans un endroit avec peu de stimulations... plus facile à dire qu'à faire, quoi !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mady malheureusement je crois qu’il n’y a rien à faire sinkn garder son calme... et te rassurer : ils sont beaucoup plus efficaces pour téter, donc même si la durée de la tétée diminue à cause de tous les intermèdes « bah ça alors, il y a une poussière qui a bougé à 4km!!! », ils prennent ce dont ils ont besoin.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ou alors effectivement se mette le plus au calme possible mais même ça ce n’est pas garanti que ça marche. Généralement ils se rattrapent sur les tétées nocturnes (souvent en même temps que la régression des 4mois :D)
 

Mady

Voie lactée
Merci pour vos retours les filles ! Je sens que je vais prendre mon mal en patience dans ce cas :D
De mon côté je n'ai pas vu la régression des 4 mois niveau sommeil, mais elle a eu un rhume au même moment donc elle a peut-être fait les deux en même temps
 

poissonange

Hyperlactation
J'ai la même aussi!
Mais qu'est ce que j'appréhende la régression dont vous parlez tant!!!
Sinon que ça fait du bien du vert.
Le trajet s'est plutôt bien passé, même s'ils faisaient des concertos de pleurs avec le chien lol
On a profité d'un coin change dans une station service aussi, une première pour nous.
Début de cure demain aprem. J'aurai une pensée pour toutes les jeunes mamans!
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Merci @Trefle pour cet article je l'avais déjà lu et j'avais adorer l'auteure à une façon d'écrire géniale pour ma
Pompon je pense un peu au dents la j n'essaie le collier d'ambre qui a un effet apaisant affaire a suivre ... Alalala ces petits loups tous les jours des nouvelles acquisitions moi depuis deux jours du rires aux larmes en deux sec!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier on se disait avec ma mère que ma fille a moins mal aux dents ces derniers jours, et finalement c'est peut-être ça qui a fait la nuit pourrie !
Elle arrive a se servir des anneaux de dentition maintenant peut-être que ça va aider .
Tu nous diras pour le collier !
 
Haut