• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le transat un peu pour nous, quand il en a marre du tapis et qu'on a envie de préserver un peu notre dos ;)

Et pour les siestes, visiblement (après 3 jours d'expérience), le mieux c'est que je me mette au lit avec lui. Un ptit coup de néné et 2h de câlins endormi cet aprem. Heureusement que j'avais pris un bouquin ! Et là, un ptit coup de néné de nouveau et il est reparti (pour combien de temps ?) mais j'me suis levée, au pire s'il se réveille plus vite il aura déjà pas mal dormi !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avant la reprise je faisais une sieste l'après-midi, le tit loup au sein ça pouvait direr facile 2h, par contre il lâchait jamais, alors que le soir si, et si j'arrivais à me libérer, il se reveillait dans les 10 min
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Ça se passe pareil a la maison ça me rassure je suis crevée bien que son rythme reste un mystère total pour moi demain j'essai de reprendre le yoga devant you tube lol ça va je l'espère me remotiver
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour !

Bravo à tous les progrès des petits du 2ème trimestre et bon courage pour les nuits hachées.

C'est difficile pour mon petit champignon en ce moment, après les dents (il en a déjà 8 .. Je veux bien une accalmie ), voilà le rhume. Notre petit bonhomme ronfle et tousse beaucoup, du coup il dort mal et nous aussi .. Ça me fait trop mal au cœur de la voir tousser comme ça ... J'espère que ça passera vite, je me sens bien impuissante.

On commence aussi à avoir un rythme avec une sieste d'une heure le matin et une sieste d'une heure vers 14 h. Par contre on n'a jamais eu se sieste de fin daprem ... Mais il s'endort très tôt pour la nuit, vers 19h et en ce moment se réveille vers 23h, 4h puis 7h. Pas si mal mais c'est encore bien aléatoire !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU trop bien pour la crémaillère ! On ne sort plus le soir car on a peur que ça le coupé dans sa nuit et le dérègle surtout que c'est en 1er phase de sommeil qu'il dort le plus... ça me manque !

@Jujue c'est toujours comme ça, ils sont taquins ces bébés :rolleyes:

@MaryPoppins2 8 dents !!:eek: ben dis donc,il n'a pas trainé ! Ça a été, pas trop dur ? Bon courage pour gérer le rhume.

Ici, les siestes dans son lit se rallongent un peu, on a même eu 2 siestes d'1h ! :D
Aujourd'hui,il est resté 15min seul avec la nounou, demain on rallonge ^^ par contre on va devoir passer en mixte je pense, car je n'ai clairement pas assez tiré de lait.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU trop bien pour la crémaillère ! On ne sort plus le soir car on a peur que ça le coupé dans sa nuit et le dérègle surtout que c'est en 1er phase de sommeil qu'il dort le plus... ça me manque !

@Jujue c'est toujours comme ça, ils sont taquins ces bébés :rolleyes:

@MaryPoppins2 8 dents !!:eek: ben dis donc,il n'a pas trainé ! Ça a été, pas trop dur ? Bon courage pour gérer le rhume.

Ici, les siestes dans son lit se rallongent un peu, on a même eu 2 siestes d'1h ! :D
Aujourd'hui,il est resté 15min seul avec la nounou, demain on rallonge ^^ par contre on va devoir passer en mixte je pense, car je n'ai clairement pas assez tiré de lait.
Ah non. C’etait la journée. Le soir, je suis rentrée chez moi. :D

Sinon, je sors très peu ce derniers temps.
Mais je suis capable de sortir en journée comme en soirée. Il n’y a que tôt le matin qui est problématique.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU trop bien pour la crémaillère ! On ne sort plus le soir car on a peur que ça le coupé dans sa nuit et le dérègle surtout que c'est en 1er phase de sommeil qu'il dort le plus... ça me manque !

@Jujue c'est toujours comme ça, ils sont taquins ces bébés :rolleyes:

@MaryPoppins2 8 dents !!:eek: ben dis donc,il n'a pas trainé ! Ça a été, pas trop dur ? Bon courage pour gérer le rhume.

Ici, les siestes dans son lit se rallongent un peu, on a même eu 2 siestes d'1h ! :D
Aujourd'hui,il est resté 15min seul avec la nounou, demain on rallonge ^^ par contre on va devoir passer en mixte je pense, car je n'ai clairement pas assez tiré de lait.

Pourquoi tu dis que tu n'as pas assez tiré ? Tu le laisse combien de temps chez la nounou ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi tu dis que tu n'as pas assez tiré ? Tu le laisse combien de temps chez la nounou ?
Parce que j'ai seulement commencé il y a 4-5 jours (pas possible avant) et je tire genre... pas plus de 140mL par jour doc c'est pas assez pour faire des srocks conséquents.
Tant que je ne bosse pas, je vais le laisser 3-4h pas plus, donc normalement il n'aura pas besoin de beaucoup de biberons dans ces moments. Mais comme je n'arrive pas encore à tirer quand il ne boit pas en même temps, je ne pense pas pouvoir en profiter pour allonger le stock
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle boit pas 100 ml dans la matinée chez la nounou.
Tu tireras davantage quand tu le feras pendant son absence ! 140 avec bébé c'est vachement bien deja!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Trefle a raison, et tu verras c’est une habitude à prendre de tirer quand ton bébé n’est pas là.
Les premiers jours c’est frustrant car il faut que ta lactation s’habitue, mais ça vient vite.
AU pire tu tester Et si ça ne marche pas, tu peux pourras tjs donner un bib.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui c'est vrai... Je vais essayer on verra bien ce que ça donne :) c'est vrai que j'aimerais vraiment ne pas avoir à lui donner de LA avant ses 6 mois (défi personnel ? haha) mais je ne veux pas non plus que ça devienne trop compliqué...
Du coup vous me conseillez de stocker mon lait par quelle quantité ? J'essayais d'avoir au moins des sachets de 140, mais il vat peut-être mieux que je congèle des plus petites quantités quitte à décongeler plusieurs sachets pour 1 seul biberons ?

Vous faites comment ?
 

Laly

Voie lactée
oui c'est vrai... Je vais essayer on verra bien ce que ça donne :) c'est vrai que j'aimerais vraiment ne pas avoir à lui donner de LA avant ses 6 mois (défi personnel ? haha) mais je ne veux pas non plus que ça devienne trop compliqué...
Du coup vous me conseillez de stocker mon lait par quelle quantité ? J'essayais d'avoir au moins des sachets de 140, mais il vat peut-être mieux que je congèle des plus petites quantités quitte à décongeler plusieurs sachets pour 1 seul biberons ?

Vous faites comment ?
Bonsoir,

Effectivement je te conseillerai de congeler peut-être par 100ml au début pour ne pas gâcher trop de lait car on ne sait pas ce qu'ils prennent.
Pour ma part il vient d'avoir 4 mois et m'étais fixée 120 ml par biberon mais en testant avant l'adaptation à la crèche, il ne prenait pas plus de 100 ml. Je donne des 90 ml à la crèche qu'il boit en entier mais ne réclame pas plus et tient plus longtemps entre 2 repas car au bib, il ne s'endort pas donc prend plus je pense.

Comme disaient les filles, je trouve aussi que 140 c'est super avec bebe qui est là.
C'était ma crainte aussi de ne pas avoir assez car peu de stock, j'ai commencé à tirer 1 semaine avant l'adaptation 2 fois (pour avoir mes 120) par jour avec lui au sein et l'autre tiré et finalement ça va.

Courage pour la séparation, c'est chouette si vous avez déjà une nounou. Vous avez trouvé du boulot tous les 2 facilement?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le conseil ^^
On n'à pas encore trouvé, mais c'est pas facile de se libère du temps avec le petit. Et de toute façon, on nous a tellement dot que c'était dur de trouver une place pour faire garder les bébés qu'on a pris la 1ère qui nous Convenait.

Puis en vrai, égoïstement, je pense que ça va nous faire beaucoup de bien d'avoir quelques heures de break, j'avoue que je commence à saturer d'être non stop avec le bébé :oops::oops::oops:
(Bon maintenant qu'il commence à faire des siestes un peu longues dans son lit, ça va un peu mieux)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) perso je fais des sachets de petites quantités - entre 40 et 80ml. Parfois quand j’ai la flemme j’en fait un « gros » mais jamais plus de 100ml en fait. Ça me permet de panacher dans ce que je donne à la crèche - en vrai ça m’a surtout aidée au début quand on tâtonnait sur les quantités, mais maintenant que je donne des bibs de 130-150ml, je fais des sachets de 70/80ml.
Enfin ça c’est quand je tire suffisamment de rab :D
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) c'est super 140 mm avec bébé !
Je congèle aussi autour de 100ml, et je donne à la nounou par pot de 150 ou 200ml et elle se débrouille avec. On fait le compte sur ce qui lui reste le soir pour adapter le lendemain. Pour l'instant, je n'ai eu recours à mon stock que lors des grosses journées de déplacement (donc 5x pour le moment) et de que je tire le we (3 jours) et pendant la journée est suffisant. D'ailleurs il faudrait que je pense à panacher parce que mon stock date de fin août o_O (et puis pour faire un peu de place, on ne peut même plus mettre de glace dans le congel entre les purées et le lait :p)
Au final, l'organisation se met bien en place. Je me fais à ma nouvelle routine et à mon ami le tire lait ! D'ailleurs j'ai une boîte de LA qui est bientôt échue, savez vous où je pourrais la donner ?

@MaryPoppins2 ouah 8 dents impressionnant ! J'espère que son rhume va vite passer que vous puissiez tous dormir !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui c'est vrai... Je vais essayer on verra bien ce que ça donne :) c'est vrai que j'aimerais vraiment ne pas avoir à lui donner de LA avant ses 6 mois (défi personnel ? haha) mais je ne veux pas non plus que ça devienne trop compliqué...
Du coup vous me conseillez de stocker mon lait par quelle quantité ? J'essayais d'avoir au moins des sachets de 140, mais il vat peut-être mieux que je congèle des plus petites quantités quitte à décongeler plusieurs sachets pour 1 seul biberons ?

Vous faites comment ?

Je congèle en petit glaçon de 15 à 20 ml puis rassemble dans un sac congélation, comme ça on peut vraiment adapter
Après une semaine a bien taper dans les stocks? On a réussi à adapter l'offre et la demande et j'arrive à tirer assez la journée, complété un peu par le week-end et le soir, et je donne à la nounou me lait frai dans des pots de 180 ml
 

Laly

Voie lactée
@Jujue je crois que je vais te piquer l'idée des bacs à glaçons! Certaines s'en servent pour les purées mais je n'avais pas pensé à l'utilité du lait comme ça moins de jonglage...

Je ne sais plus laquelle partait en cure? Comment c'était? Bien reposant?

@Ckooky tu as pu tester le bain à 2?
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Ici pour le lait je tire 200/250 ml max par jour même quand il n'est pas avec moi donc 140 ml avec ton bébé ça me semble bien.
Pour la conservation j'avais des sachets exprès,je mettais entre 50 et 100ml (je parle au passé car depuis qu'il va chez la nounou je n'arrive plus à faire de stock )

J'ai presque fini mes stocks de cet été, je pense que je devrai compléter au lait artificiel après les vacances, pour l'instant ça n'est arrivé qu'une fois chez la nounou ..

D'ailleurs ils prennent combien par jour quand ils sont gardés vos loulous ? Il prend environ 400 ml en 9h ça me semble beaucoup non ? Ah oui et en plus il prend 50g environ de légumes à midi et 50g de fruits au goûter ...

Il est toujours maladou mais a bien dormi, c'est déjà ça ! Mais il a beaucoup toussé en se réveillant...

Bonne journée !
 
Haut