• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En journée si je vois qu'elle est fatiguée mais n'arrive pas à dormir c'est tour en poussette fermée, ça marche plutôt bien ici.
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Elle ne les fait plus ?
Ici ce n'ai jamais arrivé ^^" je sais pas si c'est moi qui m'y prend mal ou autres car le soir pour le coucher quand je le pose il ne se réveil pas
Béh en fait elle en a pas fait des masses depuis qu'elle a 2 mois des courtes plusieurs par jours dans les bras si je la pose évidemment elle se réveillé après je sais pas si c'est psychologique mais il me semble que quand elle fait de belle sieste toute seule comme une grande après elle régresse façon pic de croissance
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Comment tu fais pour être plus carres pour les siestes? Moi j'y arrive pas...

Tout est relatif mais on remarque qu'il a un rythme de sieste assez régulier en fait donc j'essaye d'être chez-moi à ce moment là, lui faire un petit rituel de sieste et le coucher. Au final il ne s'endort jamais sans le sein ou l'écharpe mais il fait la sieste dans son lit à chaque fois ... Mais c'est très récent (il va avoir 6 mois dans une semaine) avant il réussissait à faire de longues siestes même si j'étais en vadrouille mais maintenant plus du tout, il regarde trop ce qui se passe, se réveille quand on change de lieu ..
Aujourd'hui il n'a fait aucune sieste dans son lit et donc que des siestes de 15/20 minutes et là il ne dort toujours pas, j'ai l'impression que c'est lié en ce moment ... Mais lez choses changent vite et ça sera peut-être différent dans 1 semaine !
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bon courage les filles pour les nuits, c'est vrai que ce n'est pas facile.
Nous ça s'améliore un peu depuis quelques jours, un réveil autour d'1h, et un autre vers 5h, soit il se réveille définitivement à ce moment là (youpi) soit vers 6h, puis il redort au moins une demi heure autour de 7h. Mais avant ça, il faisait une "grosse" phase de sommeil puis réveil toutes les 2h.

Pour celles qui font garder leurs bébés, comment ça se passe pour vous ?
Il vient de faire une semaine d'adaptation, en y allant un peu tous les matins. CE matin, c'était 2h30 à peu près. Il n'a pas voulu du biberon (bon, ça c'était attendu), mais il n'a pas fait de sieste non plus.
Ce qui me préoccupe, c'est que la nounou m'a dit "il n'est pas fatigué", alors que ça se voyait clairement sur son visage, et que à peine je l'ai mis dans le porte bébé, il s'est endormi. Aussi, elle m'a dit qu'il n'avait pas pleuré, sauf qu'en fait, il avait des petites traces sèches au coin des yeux, et dans son sommeil, il avait des sanglots (ce qu'il n'a pas d'habitude). En soi, ça serait normal qu'il pleure, il est dans un nouvel environnement, bruyant qui plus est, il faut qu'il s'habitue. Et j'imagine que la nounou a dit ça pour me rassurer, mais ça fait l'effet inverse. Du coup, je ne sais pas si je suis parano, ou si elle me ment, ça m'inquiète un peu. :confused:

Ah oui c'est un peu étonnant que la nounou te dise qu'il n'a pas pleuré si tu penses que ce n'est pas vrai, tu devrais lui en parler peut-être ...

Ici il a pleuré au début mais la nounou nous le dit. Le 3ème jour avait été très difficile et elle m'avait dit qu'il avait beaucoup pleuré Et encore maintenant les jours où il n'est pas bien elle me le dit, ça me fait trop mal au cœur mais comme toi je préfère le savoir
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je change carrément de sujet, mais vous auriez des conseils/plans concernant les cosy ?

Je m'explique, mon fils étant un grand préma il a tout rattraper son retard physique il fait donc le poids et la taille d'un bébé de 6/7 mois mais à un gros retard sur la motricité tout ça.. Disons qu'il a le comportement et la motricité d'un 2/3 mois grand max. Et pour la poussette le cosy devient limite, il est tout serré dedans et à les pieds qui dépassent et c'est encore pire avec le froid comme il est plus habillé et chancelière. Mais comme il ne sait pas du tout se tenir c'est même pas la peine de le mettre dans la poussette simple, pour les balades je prend l'écharpe, mais quand il faut sortir pour des rdv ou même en voiture on est obligé de prendre le cosy...

Est ce qu'il existe des cosy "grandes tailles" ou d'autres solutions ?
Bref si vous avez des info je suis preneuse :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les cosys aucun souci que les pieds dépassent. Ça reste le plus sûr en voiture.
Tu as le site securange qui est très bien fait pour tout ce qui est siège auto .
Ma 6 mois 69 cm et 7.4 kg rentre toujours dans son cosy bambisol
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les cosys aucun souci que les pieds dépassent. Ça reste le plus sûr en voiture.
Tu as le site securange qui est très bien fait pour tout ce qui est siège auto .
Ma 6 mois 69 cm et 7.4 kg rentre toujours dans son cosy bambisol

Ça doit venir de son cosy alors.... D'ailleurs c'est écrit jusqu'à 13kg max sur son cosy, on en est loin donc je comprends pas pourquoi il est autant à l'étroit dedans il ne rentrera plus du tout dedans avant les 13kg !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici j'en peux plus des réveils nocturnes.. Je rêve d'une nuit complète.... :( le papa m'a même proposé d'aller à l'hôtel et de lui laisser plein de bibs de mon lait :D
Les endormissements sont difficiles en ce moment, c'est une chose. Mais après c'est minuit, 2h,4h,6h... Elle avait commencé à faire minuit, 3h,5h j'avais espoir que ça aille vers moins de tt nocturnes mais non... Ça régresse... Et c'est que du tétouillage, pas de la faim... La preuve celle de 2h elle s'est rendormie en 5 min dans les bras du papa...
J'ai l'impression d'avoir essayé plein de choses déjà... Donner les deux seins pour qu'elle mange plus, donner assise pour qu'elle soit plus éveillée et tète plus... Mais en fait elle se réveille par habitude, et réclame le sein pour se rendormir par habitude aussi...

Petites questions: les filles dont les bb font des nuits sans réveil ou avec 1 reveil: c'est venu progressivement à partir de nuits à 4 puis 3 puis 2 réveils ou c'est venu d'un coup ?
Et vous avez fait quelque chose en particulier ?
Vous êtes en cododo ? Même lit ou lit séparé ?

Javais dit à ma fille que je lui laissais jusqu'à ses 6 mois pour espacer les tétées nocturnes avant de l'y aider mais là j'en peux plus... Je m'énerve la nuit à chaque réveil et je me réveille bougon :mad:.
Bon je me dis que c'est peut être lié à plein de gaz qu'elle a et donc peut être dû aux solides qu'elle goûte en ce moment (mais en très petites quantites... L'équivalent d'une cuiller à soupe ça suffit à péter autant:rolleyes: !!!??). Alors peut être que c'est temporaire ces endormissements difficiles et ces réveils ttes les 2h...

En plus je pars 10j dans le sud chez mes parents mercredi prochain, et on enchaîne avec la semaine d'adaptation à la crèche en rentrant (même si c'est pour une garde 2x 5h par semaine, la directrice a conseillé une adaptation classique sur une semaine). Alors cest sans doute pas le moment de lui refuser le sein tétouillage la nuit... :oops:

Enfin bref dsl du pavé mais ce matin je suis bougon :confused:

Retour d'expérience (un peu faussé car bébé en mixte mais quand même).

Mon fils a tjs eu sein matin soir et nuit avec parfois bib de lm le soir en complément du sein

Les tétées de nuit ont "sauté" les unes après les autres avec l'age. D'abord celle de 2h puis celle de 5h.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos conseils :)
La semaine prochaine, c'est son papa qui ira le chercher pour voir s'il a le même ressenti que moi, et si oui, on discutera avec la nounou ^^
@Priss.nass si tu as une poussette qui s'allonge, ça peut faire l'affaire non ?
 

Eirual43

Hyperlactation
Retour d'expérience (un peu faussé car bébé en mixte mais quand même).

Mon fils a tjs eu sein matin soir et nuit avec parfois bib de lm le soir en complément du sein

Les tétées de nuit ont "sauté" les unes après les autres avec l'age. D'abord celle de 2h puis celle de 5h.
Et le bib de LM le soir c'était pour quelle raison ?
Tu as eu plus du tout de réveils vers quel âge toi ? Et tu as fait qqchose ou ton bb s'est mis à espacer seul en se rendormant seul entre deux cycles ? Tu l'endormais au sein ? Je sais bien que les bb sont ts différents mais c'est sympa d'avoir plusieurs retours d'expérience ;)
Tu es une mum de quel trimestre au fait ? :rolleyes:
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos conseils :)
La semaine prochaine, c'est son papa qui ira le chercher pour voir s'il a le même ressenti que moi, et si oui, on discutera avec la nounou ^^
@Priss.nass si tu as une poussette qui s'allonge, ça peut faire l'affaire non ?

Elle est côté route c'est même pas la peine il panique dès qu'il ne m'a plus dans son champ de vision
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça doit venir de son cosy alors.... D'ailleurs c'est écrit jusqu'à 13kg max sur son cosy, on en est loin donc je comprends pas pourquoi il est autant à l'étroit dedans il ne rentrera plus du tout dedans avant les 13kg !
Ça doit varier oui . Tu peux poser la question sur le forum ou le groupe Facebook de securange .

J'ai pas encore de siège auto faut que je me penche sur la question .


J'espère que vous avez bien dormi!
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou, en direct de la 1ère tétée !
Hier soir nous sommes allés à la crémaillère de notre amie qui a emménagé au 3e étage de notre immeuble. Ça s'est plutôt bien passé mais beaucoup de stimulation, nous étions une dizaine, pas mal de bruit. Rosinette était fatiguée mais ne voulait pas restée endormie donc nous sommes rentrés après le dessert.
Une tétée et au lit, mais la 1ere heure plusieurs petits pleurs très courts out en restant endormie. Je ne sais pas si c'est à cause de toute cette stimulation ou ce que j'ai mangé qu'elle n'a pas bien digéré.
 

Laly

Voie lactée
@Ckooky c'est chouette quand même ! 1ère tétée à 6h passée et une vie sociale.
Je pense que c'est la stimulation et la perturbation de son rythme qui a du le gêner un peu et cela se manifeste dans son sommeil.

@Priss.nass je crois que ma poupette est restée dans son cosy comme siège auto (portage écharpe pour les sorties autrement) jusqu'à ses 1 an. Elle devait pesait à l'époque 8kg, ses pieds dépassaient donc touchaient la banquette arrière. Normalement ils sont faits pour.

Nuit avec 3 réveils (encore) dont une vraie tétée. J'appréhende le changement d'heure avec le réveil définitif à 5h

Bon week-end à vous
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça doit varier oui . Tu peux poser la question sur le forum ou le groupe Facebook de securange .

J'ai pas encore de siège auto faut que je me penche sur la question .


J'espère que vous avez bien dormi!


Je vais regarder sur le groupe FB merci;)

Ici la nuit c'est finalement bien passé il s'est réveillé une fois à 4h30 en hurlant ça fait la troisième fois qu'il le faito_O
Le couché sans surprise, a été compliqué

Et vous ??
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky c'est chouette quand même ! 1ère tétée à 6h passée et une vie sociale.
Je pense que c'est la stimulation et la perturbation de son rythme qui a du le gêner un peu et cela se manifeste dans son sommeil.

@Priss.nass je crois que ma poupette est restée dans son cosy comme siège auto (portage écharpe pour les sorties autrement) jusqu'à ses 1 an. Elle devait pesait à l'époque 8kg, ses pieds dépassaient donc touchaient la banquette arrière. Normalement ils sont faits pour.

Nuit avec 3 réveils (encore) dont une vraie tétée. J'appréhende le changement d'heure avec le réveil définitif à 5h

Bon week-end à vous

Je retiens qu'il est normal que les pieds dépassent ! :D
Mais bon je suis obligé de "forcer" pour le faire entrer dedans à mon avis ce cosy n'ira pas jusqu'au 1 an.
Pareil j'utilise l'écharpe le plus souvent, c'est plus pratique, plus simple, ont fait des câlins... Bref c'est mieux !

Bon week-end à toi aussi
 
Haut