• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:)Coucou les filles alors pas trop chamboulées avec le changement d'heure?
Nous on n'a pas encore changé ^^

Bon alors, N°1 : bébé ne dort pas de 3 à 5h30. N°2, mon portable qui tombe face contre terre juste devant chez la nounou, écran noir.
Comme on dit jamais deux sans trois, le N°3, ça va être quoi ? :confused:

Pour les cheveux, il ne les as pas trop perdu et ça repousse beaucoup plus clair par contre ^^

@Jud trop bien pour les couvertures, le fait main, y'à rien de plus cool.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici avec les frottements y avait toute une bande derrière et sur les côtés dans cheveux mais ça repousse. Et elle passe de brune à chatain .

On rejoint la team fiesta 5-6 h du mat !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Le dimanche non, mais depuis hier matin c'est tambour et trompettes à 5h30 ou 6h ! Il nous faut 30minutes pour le rendormir pour le re réveiller à 7h30... et chez toi ?
Moi je suis superstitieuse mais bon ... G l'impression qu'elle est mieux caler mdr elle avais un rythme décousu (mais tricoter hihihi) la semaine dernière ça commencer a se mettre en place la dodo vers 21h réveil 3 h des fois 6 h et réveil définitif 8ou9 h eh belle sieste a 13h ou 14h ça va je suis contente ce matin elle a était parfaite on nous livrer le bois et elle est rester dans son parc le temp du rangement j'étais trop fière elle me rend gaga lol
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici avec les frottements y avait toute une bande derrière et sur les côtés dans cheveux mais ça repousse. Et elle passe de brune à chatain .

On rejoint la team fiesta 5-6 h du mat !
Pareil ici elle a un méga trou derrière la tête et plein de cheveux sur son drap mais j'arrive pas a savoir si ils repousse d'une autre couleur....on dirai plus blond je sais pas
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi la référence du cube animaux.
J'aimerai bien lui trouver un livre ou autre qui fait le bruit des animaux...
Nous on a pas mal de hochets de toutes les formes aussi. Mais ce qu'elle préfère c'est une balle avec un hochet à l'intérieur qu'elle peut agripper facilement.
C’est celui-ci : https://www.borntobekids.fr/achat/t...evL34kIciJnbwGjrz8_StOFqf9MeSz74aAnS8EALw_wcB

Mon frère l’a acheté chez Bonhomme de bois, mais je le trouve plus chez eux.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon petit loup à pas trop de jouers mais beaucouo de peluches. Pour la plupart elle restent dans le lit, je lui donne ceux qui me semblent le plus facil à attraper, en ce moment un livre qui fait du bruit de papier et un bébé girafe

Pour les cheveux il a une ligne qui fait le tour de la tête, mais ça commence à se combler et j'ai aussi l'impression que ça pousse plus clair

Le changement d'heure je sais pas trop, on était en vadrouille ce week-end alors le rythme a été fortement perturbé
 

Nana12

Hyperlactation
Depuis le changement d'heure impossible de lui faire faire des siestes dans lit ... On a essayé de le coucher plus tard mais il se réveille toujours à la même heure (entre 5 et 6 du coup), et j'ai juste un bébé plus fatigué et très grognon. Ou alors c'est qu'il sent mon stress : j'ai mes beaux parents qui viennent passer 5 jours chez nous...
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Depuis le changement d'heure impossible de lui faire faire des siestes dans lit ... On a essayé de le coucher plus tard mais il se réveille toujours à la même heure (entre 5 et 6 du coup), et j'ai juste un bébé plus fatigué et très grognon. Ou alors c'est qu'il sent mon stress : j'ai mes beaux parents qui viennent passer 5 jours chez nous...
Il doit sentir ton stress moi je claquerai des dents lol
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Béh en général on s'entend bien mais y a toujours une petite rivalité avec ma belle mère et des fois elle attaque sournoisement ...et pourtant on a étais très très proche mais ça c'est une autre histoire du genre a deux mois et demi de grossesse elle m'a dis qu'elle avais décidé avec son nouveau mari qu il voulais participer a son éducation ou encore elle a offert une commode table a manger a la petite évidemment sans nous la laisser choisir et la ça étais la crise lol mais bon la je fais ma vie mais je pourrai écrire des centaine de post comme ça. Lol
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Béh en général on s'entend bien mais y a toujours une petite rivalité avec ma belle mère et des fois elle attaque sournoisement ...et pourtant on a étais très très proche mais ça c'est une autre histoire du genre a deux mois et demi de grossesse elle m'a dis qu'elle avais décidé avec son nouveau mari qu il voulais participer a son éducation ou encore elle a offert une commode table a manger a la petite évidemment sans nous la laisser choisir et la ça étais la crise lol mais bon la je fais ma vie mais je pourrai écrire des centaine de post comme ça. Lol
Quand ma belle-mère offre un truc, genre un tricot pour le petit, je lui mets, je prends une photo, j’envoie la photo à mon mari, je range le truc dans l’armoire et je l’oublie. :D

Si elle m’offrait un meuble qui me plaisait pas, je le vendrais direct.

Et manque plus qu’elle me parle de participer à l’éducation de mon fils, je l’etripe.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si c'est l'âge ou qu'on sort pas assez mais ma puce à pleuré à grosses larmes chez une amie . Bon ses enfants criaient beaucoup ça aide pas en même temps ... Elle a rien bu de l'après midi alors elle risque de se rattraper cette nuit...
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de messages à rattraper LoL !

Mon monsieur a quelques jouets, des anneaux en formes de lettres, une peluche chien qui fait pouet pouet d'un côté, un grelot de l'autre bref c'est la peluche dont il ne veut pas se séparer mais je lui enlève quand même la nuit (se faire réveiller par les pouet pouet et bling bling non merci lol)
Il a un portique d'éveil aussi il joue avec 10/15 minutes max après ça l'énerve.
Il aime beaucoup être sur son tapis d'éveil (transat, balancelle et compagnie ce n'est même pas la peine )
Finalement il joue beaucoup avec ses mains, il est pas difficile lol.
Il a également ses 2 doudous dans son lit sa pieuvre et son lapinou.

Pour ses cheveux, on sort de la période "calvitie" il ressemblait à son grand père !!! Pas de dents et plus de cheveux sur les côtés juste une petite houpette sur le dessus :D
Ils ont repoussé et ses cheveux se sont foncés mais ça reste un petit rouquin.


Bref pour passer à autre chose, ces derniers jours sont très compliqués, poussin pleurs tout le temps, dort quasi pas, je l'ai senti très angoissé, tout ce passe dans les cris/pleurs... Hier, j'ai moi même fini la journée en pleurs, d'ailleurs je m'en veux terriblement !
J'ai vue ma sage femme consultante en lactation, et pour elle, il pleure parce qu'il est fatigué il n'arrive pas à passer d'un phase de sommeil à une autre et du coup se réveil, et c'est un cercle vicieux après...
Ce matin rdv chez l'ostéo aussi et effectivement il était pleins de tensions ! On a beaucoup parlé avec l'ostéo, il m'a dit que mon fils, depuis sa naissance a accumuler beaucoup de stress, beaucoup de soins, beaucoup de souffrance aussi, que tout ça on crée des traumatismes chez lui et qu'aujourd'hui ça se ressent beaucoup et c'est ça façon à lui de s'exprimer et "d'évacuer". Il m'a dit qu'il fallait que j'en parle avec petit poussin, lui expliquer sa venu au monde, que je le rassure... Et de vraiment mettre des mots sur tout ça.
Cette après midi on a pris un petit temps, du coup je lui ai parlé et à sa façon lui me répondait, d'ailleurs il a même été étonnamment calme et à l'écoute je lui ai dit aussi que je l'aimais très fort et que maintenant qu'il est à la maison il n'a pas de soucis à se faire, il ne sera plus jamais séparé de maman.
Il est plus apaisé, d'ailleurs il fait dodo là (tant pis pour le bain on le fera demain) il a aussi fait une grosse sieste de 3h !

Et dire qu'en début de semaine dernière, il faisait ses nuits tout ça, ça me paraît tellement loin !

Bref j'avais besoin de vider mon sac ! Désolé du pavé :oops:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle @Lilyputienne @Léonide :) je mange beaucoup de chocolat, je pense qu'il a du chocolat chaud, c'est peut-être pour ça ;)

@Trefle nos petits réagissent comme ils peuvent à de grosses simulations : dodo, pleurs, tétées...
Moi aussi j'anticipe une nuit pourrie : il a dormi dans mes bras de 17h à 20h. On aura peut-être une bonne surprise ?
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Quand ma belle-mère offre un truc, genre un tricot pour le petit, je lui mets, je prends une photo, j’envoie la photo à mon mari, je range le truc dans l’armoire et je l’oublie. :D

Si elle m’offrait un meuble qui me plaisait pas, je le vendrais direct.

Et manque plus qu’elle me parle de participer à l’éducation de mon fils, je l’etripe.
Ouais ct chaud en plus avec les hormones et finalement le plus chiant c'est que on dis d'elle qu elle est maladroite ( mon c..) ceci dis ça a gueuler tellement fort chez moi que g décider ( et oui moi aussi je décide mdr) de lui en mettre plein les dents a la prochaine déviance et ma foi elle a du m'entendre car elle se tien presque sage aller juste une dernière pour rire : récemment on étais inviter chez elle et la petite ne voulai pas dormir et elle pleurer ( a chaque fois qu elle voulais téter je me prenais des remarques ) bon passons j essais de la coucher elle se met a pleurer et la qu'elle me dis " il faut la dresser et la laisser pleurer" et moi je lui répond non hors de question je lui explique les découverte scientifique notamment baser sur le bon sens ok passons deux jours après elle m'appelle en m'expliquant qu elle avais étais voir sur le net et que il fallait pas les laisser pleurer et la qu elle me fais la morale bref ça ma gaver qu'elle aille vérifier de 1 ,de 2 qu entre temp elle me prend pour une débile et de 3 de quoi je me mêle bon allez ça suffit j'arrête loll mis a par ça c'est quelqu'un de très spirituel lol
 
Haut