• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Pour revenir à vos indices pleurs / gazouillis, moi je la laisse gazouiller, en général c'est Après la tétée de 3_4h et vers 7h aussi. Les gazouillis durent bien une demi-heure voire plus et elle se rendort. Je ne sais pas si je fais bien.
Avant on la récupérait quand elle gazouillait vers 7h mais on s'est rendu compte qu'elle était fatiguée peu après...
Alors je dirai que ça dépend des enfants.
Dès qu'elle pleure j'y vais par contre...
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou wouah la nuit que j'ai passe ma louloute s'est réveillé toute les deux heure cette nuit et la c'´est tetee toute les heure elle ne veut pas me lâcher ( ça ressemble étrangement a un pic de croissance ) a 4 mois et demi?? Ou alors c'est ma superstition du sommeil lol
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou wouah la nuit que j'ai passe ma louloute s'est réveillé toute les deux heure cette nuit et la c'´est tetee toute les heure elle ne veut pas me lâcher ( ça ressemble étrangement a un pic de croissance ) a 4 mois et demi?? Ou alors c'est ma superstition du sommeil lol
Il nous a fait des réveils toutes les 2h aussi autour de 4 mois et demi :eek:

Ici, notre 3ème 'problème" du "jamais 2 sans 3, ça a été l'endormissement. ça a mis 4h à ce qu'il s'endorme, du jamais vu. ça a mis en pkus pas mal de tensions dans la maison :( après il a plutôt bien dormi mais, faut vraiment pas que ça soit comme ça tous les soirs
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il nous a fait des réveils toutes les 2h aussi autour de 4 mois et demi :eek:

Ici, notre 3ème 'problème" du "jamais 2 sans 3, ça a été l'endormissement. ça a mis 4h à ce qu'il s'endorme, du jamais vu. ça a mis en pkus pas mal de tensions dans la maison :( après il a plutôt bien dormi mais, faut vraiment pas que ça soit comme ça tous les soirs
Ben pareil ici, il a 4 mois et demi et se réveille toutes les 2h voire moins depuis 3 nuits...c'est la mal&diction des 4 mois et demi ?? ;) on en parlait il n'y a pas longtemps ici, je ne sais plus si tu étais déjà là @Lilyputienne , de la régression du sommeil qui arrive vers 4 mois !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Ben pareil ici, il a 4 mois et demi et se réveille toutes les 2h voire moins depuis 3 nuits...c'est la mal&diction des 4 mois et demi ?? ;) on en parlait il n'y a pas longtemps ici, je ne sais plus si tu étais déjà là @Lilyputienne , de la régression du sommeil qui arrive vers 4 mois !
je ne me souviens pas d'avoir lu ça ici je vais faire des recherche voir
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage pour Les nuits !
Ici contre toute attente c'était plutôt correct, tétée toutes les 3- 4 h.
Moi je suis malade par contre alors en bonne mère indigne je suis allée la déposer chez nounou comme prévu puis je me suis recouchée.

@Eirual43 c'est peut être un peu le danger de ce forum les comparaisons car les âges sont plus proches que quand on parle du petit de la voisine ou cousin . Pareil quand je vois qu'à 2 mois de plus elle fait pas grand chose on a vite fait de se demander ce qu'on a fait de travers . Et puis je respire un coup et je me dis qu'au final on a pas grande influence sur le développement. Et qu'à un moment donné tous les enfants marchent parlent etc ...
J'étais partie pour la motricité libre mais ma fille est surtout observatrice alors le transat lui convient mieux . Et ben soit , ça ira quand même!
 
Dernière édition:

Lilyputienne

Hyperlactation
Pour celle qui ont dépasser la
"Malédiction des 4 mois et demi" ça a durer longtemp la elle dort au tetou depuis au moins deux heure je la laisse la pauvre elle est crevée
@Trefle complètement d'accord avec toi moi je Ferme les yeux et les oreilles sinon je psychote
 

poissonange

Hyperlactation
Journée compliquée pour les dodos aujourd'hui, on va dire que c'est la faute au temps (très très orageux chez nous depuis hier soir).
J'ai à peu près tout essayé, même en écharpe, elle râle et baille, alors ben je crois que c'est une des rares fois où je l'ai laissé un peu pleurer dans son lit pour qu'elle dorme un peu...
bon courage à vous, j'appréhende déjà les "4 mois et demi"...
4 mois demain...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai à peu près tout essayé, même en écharpe, elle râle et baille, alors ben je crois que c'est une des rares fois où je l'ai laissé un peu pleurer dans son lit pour qu'elle dorme un
4 mois demain...
ça a marché ? Hier, soir on était à bout, par moment on le lassait pleurer parce qu'on était beaucoup trop à cran, ben il s'énervait encore plus !:confused: mais bon, ça me laissait le temps de reprendre mes esprits avant d'y retourner. C'était d'autant plus agaçant qu'il dormait et qu'il se réveillait instantanément quand je le posais..

Aujourd'hui, 5 mois du petit bout <3 et 5 mois d'allaitement (exclusif, si on ne compte pas les 2 demies cuillères de purées qu'il a eues ^^). Allez, je le dis, je suis fière de moi, je ne pensais pas que ça serait si "long". (Faut bien s'auto-congratuler de temps en temps:D)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça a marché ? Hier, soir on était à bout, par moment on le lassait pleurer parce qu'on était beaucoup trop à cran, ben il s'énervait encore plus !:confused: mais bon, ça me laissait le temps de reprendre mes esprits avant d'y retourner. C'était d'autant plus agaçant qu'il dormait et qu'il se réveillait instantanément quand je le posais..

Aujourd'hui, 5 mois du petit bout <3 et 5 mois d'allaitement (exclusif, si on ne compte pas les 2 demies cuillères de purées qu'il a eues ^^). Allez, je le dis, je suis fière de moi, je ne pensais pas que ça serait si "long". (Faut bien s'auto-congratuler de temps en temps:D)
Bon moisnniversaire et bravo pour ce bel allaitement déjà :) !!
 

Lilyputienne

Hyperlactation
ça a marché ? Hier, soir on était à bout, par moment on le lassait pleurer parce qu'on était beaucoup trop à cran, ben il s'énervait encore plus !:confused: mais bon, ça me laissait le temps de reprendre mes esprits avant d'y retourner. C'était d'autant plus agaçant qu'il dormait et qu'il se réveillait instantanément quand je le posais..

Aujourd'hui, 5 mois du petit bout <3 et 5 mois d'allaitement (exclusif, si on ne compte pas les 2 demies cuillères de purées qu'il a eues ^^). Allez, je le dis, je suis fière de moi, je ne pensais pas que ça serait si "long". (Faut bien s'auto-congratuler de temps en temps:D)
Tu as raison c'est genial perso avant sa naissance je réaliser pas du tout la beauté et la difficulté de l'allaitement maintenant je suis très fière de moi aussi par contre je suis presque la seule hihi et oui qd on sais pas lol ( je parle de l'entourage)
@poissonange bon 4 mois a ton petit ;)
 

poissonange

Hyperlactation
ça a marché ? Hier, soir on était à bout, par moment on le lassait pleurer parce qu'on était beaucoup trop à cran, ben il s'énervait encore plus !:confused: mais bon, ça me laissait le temps de reprendre mes esprits avant d'y retourner. C'était d'autant plus agaçant qu'il dormait et qu'il se réveillait instantanément quand je le posais..

Aujourd'hui, 5 mois du petit bout <3 et 5 mois d'allaitement (exclusif, si on ne compte pas les 2 demies cuillères de purées qu'il a eues ^^). Allez, je le dis, je suis fière de moi, je ne pensais pas que ça serait si "long". (Faut bien s'auto-congratuler de temps en temps:D)
Non pas vraiment, mais comme tu dis ça permet de souffler un peu...
ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi grognon et difficile à s'endormir...
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour à toutes

Bons moisiversaires aux petits loulous ! Ça passe tellement vite ! Ici ça sera les 6 mois demain, je n'en reviens pas !

Je n'ai pas trop le temps de passer, les nuits sont trop difficiles, il sz reveille plusieurs fois par nuit en hurlant, on met parfois plusieurs heures à le calmer, on ne comprend pas ce qui se passe .. Je suis désemparée, c'est dur de le voir comme ça .. Il n'a jamais pleuré autant depuis qu'il est né ... :(
Et au sein il de rejette souvent en arrière et se met à hurler aussi...
On va l'emmener chez le médecin demain car avec son rhume j'ai peur d'être passée à côté de quelque chose (otite ? )

Prenez soin de vous et de vos petitous
 
Haut